VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mizuno
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
mizuno


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Ermenonville
Marque du vélo : lapierre WSP 210
Date d'inscription : 08/09/2007

rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Empty
MessageSujet: rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour   rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Icon_minitimeDim 9 Sep - 8:58

Bonjour à tous suis nouveau et cherche des infos diverses.

Y a t il des gens qui randonne en vtt en foret d'halatte et d'Ermenonville?

Nous on part au pif avec la carte IGN 1:25000 et on découvre c'est super sympa.
Ne pas oublier de prendre un minimum de matériel et des fruits, car par endroit il y a du sable bien mou drunken et on est obligé de descendre du vélo. ca déchire mais ca fait passer une bonne journée Sleep .

Pour le moment le maxi que l'on ai fait c'est 4h ds la foret je pense environ une quarantaine de kms. On part le matin vers 9h et on revient qd on revient... Bon faut dire on habite à coté de la foret c'est bien cool...

C'est marrant mais on ne rencontre pas grand monde ds nos randonnée (famille, couple,.....) Est ce qu'on prend vraiment des chemins bizarre ou les gens préférent les routes bien dure???? bien tracé?? Dans la foret il y a qd meme des chemin sympas pas dur à pratiquer?? Ou alors on part pas aux heures ou il y a foule?

Bon sur ce je vous laise réagir à mon petit MP et merci pour vos velotombe expériences
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Empty
MessageSujet: Re: rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour   rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:21

C'est ou Ermenonville????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Empty
MessageSujet: Re: rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour   rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:00

spykooo a écrit:
C'est ou Ermenonville????
Au nord de l'Afrique
Longitude : 02° 41' 42'' E Latitude : 49° 07' 40'' N
mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Empty
MessageSujet: Re: rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour   rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:38

mizuno a écrit:

Y a t il des gens qui randonne en vtt en foret d'halatte et d'Ermenonville?

Nous on part au pif avec la carte IGN 1:25000 et on découvre c'est super sympa.

Bon faut dire on habite à coté de la foret c'est bien cool...

C'est marrant mais on ne rencontre pas grand monde ds nos randonnée Ou alors on part pas aux heures ou il y a foule?

Bon sur ce je vous laise réagir à mon petit MP et merci pour vos velotombe expériences

Je suis de l'Oise, mais coté extrême Est Smile Donc beaucoup moins de sable sur les chemins Very Happy
Si on a tous démarré avec la carte IGN, le plus ultra reste le GPS pour ENREGISTRER ce qui ne figure pas sur les cartes, et il y en a Exclamation Exclamation Exclamation
Je me suis fais planté ce matin encore à partir de la carte IGN! de très beaux chemins sur la carte mais bouchés par la végétation une fois rendu sur place scratch

Le fait d'habiter prés de la foret reste un plus formidable, et puis si je rencontre pas grand monde non plus en foret de Compiègne par exemple ... je n'irai pas m'en plaindre. Mais comme tu le dis je suis peut être pas sur les bons chemins, la piste cyclable par exemple (je ne l'ai jamais emprunté).

En attendant que des vététistes autour de chez toi se manifestent sur le forum, fais donc un tour ICI

Et puis ce sera ta première mission sur le VTTPicard... Ramener des vététistes égarés sur notre forum good
Revenir en haut Aller en bas
Laloutre
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Laloutre


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Canyon Nerve XC / Commençal Pasta
Loisirs : La sieste
Date d'inscription : 05/07/2007

rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Empty
MessageSujet: Re: rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour   rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:40

Salut,
je fréquente régulièrement la foret d'ermenonville et celle d'halatte, normal j'habite entre les 2. J'ai moi aussi la facheuse habitude de partir au pif. Des fois c'est sympa, comme hier ou j'ai découvert un single tres marrant au milieu des fougères pres du gr11. D'autes fois c'est la misère comme ce matin ou j'ai voulu éviter de me taper la route pavé, le début du chemin était acceuillant mais apres le sable était tellement mou que j'ai du faire 1/2 tour.
J'essaye de trouver une boucle sympa de 35/40 km en partant de Senlis mais ce n'est pas facile. En fait, je connais surtout les chemins à éviter lol!
Pour ce qui est du monde, il y avait foule ce matin vers 11h sur la route pavée et une partie du gr1, il y avait meme les pompiers sur le gr11. Première fois que je croise autant de groupe de vttistes (Qui ne sont pas tous tres aimable d'ailleurs, répondre à un bonjour ne fait pas saigner des gencives bobo1 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Empty
MessageSujet: Re: rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour   rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:59

Laloutre a écrit:
Salut,
le sable était tellement mou que j'ai du faire 1/2 tour.
J'essaye de trouver une boucle sympa de 35/40 km en partant de Senlis mais ce n'est pas facile.

Regardes sur Utagawavtt dept Oise http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps
trois parcours enregistrés, ça peut être un point de départ pour de nouveaux parcours Very Happy

Perso j'aime pas le sable Mad et mon biclou encore moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Empty
MessageSujet: Re: rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour   rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:19

J'en propose un de chaque sur mon site.
http://vibre.club.fr/oise.html
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Empty
MessageSujet: Re: rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour   rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Icon_minitimeLun 10 Sep - 7:44

lionel a écrit:
J'en propose un de chaque sur mon site.
http://vibre.club.fr/oise.html
tiens tiens lionel ça nous arrive de nous "mailer" de temps en temps ... pour ton calendrier Wink d'ailleurs merci encore pour la pub du téléthon du 9 déc 2007 à Aulnois sous Laon
Comme ahoura60 je ne suis pas fane du sable je préfère la boue en plus c'est bon pour le teint Smile
Mais à force de vous ballader dans cette forêt vous finirez par trouver une belle rando et inviter les gars du forum pour un RR (rando raid) avec la mousse à la fin qui va bien avec Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Laloutre
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Laloutre


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Canyon Nerve XC / Commençal Pasta
Loisirs : La sieste
Date d'inscription : 05/07/2007

rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Empty
MessageSujet: Re: rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour   rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:00

lionel a écrit:
J'en propose un de chaque sur mon site.
http://vibre.club.fr/oise.html

Ca m'a bien aider quand j'ai commencé à faire du vtt autour de Senlis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Empty
MessageSujet: Re: rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour   rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:22



Ah c'était donc toi !! lol!
Pour le sable c'est vrai qu'on est gatté dans le coin...
J'évite simplement, d'aller en Forêt d'Ermenonville en été (quand il fait beau et sec trop longtemps) ou alors quand il a plu pendant 2, 3 jours avant ma sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Laloutre
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Laloutre


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Canyon Nerve XC / Commençal Pasta
Loisirs : La sieste
Date d'inscription : 05/07/2007

rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Empty
MessageSujet: Re: rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour   rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:01

lionel a écrit:


Ah c'était donc toi !! lol!
Pour le sable c'est vrai qu'on est gatté dans le coin...
J'évite simplement, d'aller en Forêt d'Ermenonville en été (quand il fait beau et sec trop longtemps) ou alors quand il a plu pendant 2, 3 jours avant ma sortie.
J'avoue : c'était bien moi Laughing
Le sable, je supporte de moins en moins et ma transmission, elle, ne veut plus en antendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Empty
MessageSujet: Re: rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour   rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rando tranquille en foret d'Ermenonville d'Halatte et autour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: