VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Entretient de votre VTT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretient de votre VTT Empty
MessageSujet: Entretient de votre VTT   Entretient de votre VTT Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:59

Salut à tous ,

Voila je voulais savoir comment vous nettoyer votre VTT et si vous le faites souvent bounce

Moi je le nettoie au jet d'eau après chaque sortie ensuite je nettoie bien la chaine et le dérailleur je dégraisse tout (soit avec de l'essence soit avec un dégraissant en spray ) je laisse bien sécher et je regraisse le tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Entretient de votre VTT Empty
MessageSujet: Re: Entretient de votre VTT   Entretient de votre VTT Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretient de votre VTT Empty
MessageSujet: Re: Entretient de votre VTT   Entretient de votre VTT Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:46

yoyo6082 a écrit:
je nettoie bien la chaine et le dérailleur je dégraisse tout (soit avec de l'essence soit avec un dégraissant en spray )Laughing

Pour l'entretien du dérailleur adresses toi à Ted ! il applique une méthode bien particulière par trempage ! c'est surement très efficace scratch car je l'ai jamais vu dérailler dans une montée bom
Fosse reste un tantinet sceptique sur la méthode, mais bon... personne est parfait mortderire

malades
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Entretient de votre VTT Empty
MessageSujet: Re: Entretient de votre VTT   Entretient de votre VTT Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:58

J'applique un dégraissant bio sur la transmission que tu trouves dans le commerce à base de selle minéraux, un bon coup de jet d'eau suivi d'un brossage puis séchage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Entretient de votre VTT Empty
MessageSujet: Re: Entretient de votre VTT   Entretient de votre VTT Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:04

ben moi je ne l'entretien pas Entretient de votre VTT Icon_evil comme ça je suis tranquille Entretient de votre VTT Icon_cheers Entretient de votre VTT Icon_cheers Entretient de votre VTT Icon_cheers




















c'est le chef qui est de corvée Entretient de votre VTT Icon_lol Entretient de votre VTT Icon_lol Entretient de votre VTT Icon_lol
Entretient de votre VTT 392748 Entretient de votre VTT Icon_arrow Entretient de votre VTT Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretient de votre VTT Empty
MessageSujet: Re: Entretient de votre VTT   Entretient de votre VTT Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:09

elo a écrit:
ben moi je ne l'entretien pas Entretient de votre VTT Icon_evil comme ça je suis tranquille Entretient de votre VTT Icon_cheers Entretient de votre VTT Icon_cheers Entretient de votre VTT Icon_cheers




















c'est le chef qui est de corvée Entretient de votre VTT Icon_lol Entretient de votre VTT Icon_lol Entretient de votre VTT Icon_lol
Entretient de votre VTT 392748 Entretient de votre VTT Icon_arrow Entretient de votre VTT Icon_arrow


Ca c'est l'avantage d'être une femme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretient de votre VTT Empty
MessageSujet: Re: Entretient de votre VTT   Entretient de votre VTT Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:39

yoyo6082 a écrit:
elo a écrit:
ben moi je ne l'entretien pas Entretient de votre VTT Icon_evil comme ça je suis tranquille Entretient de votre VTT Icon_cheers Entretient de votre VTT Icon_cheers Entretient de votre VTT Icon_cheers




















c'est le chef qui est de corvée Entretient de votre VTT Icon_lol Entretient de votre VTT Icon_lol Entretient de votre VTT Icon_lol
Entretient de votre VTT 392748 Entretient de votre VTT Icon_arrow Entretient de votre VTT Icon_arrow


Ca c'est l'avantage d'être une femme Embarassed

il en faut au moins un Entretient de votre VTT Icon_lol Entretient de votre VTT Icon_lol Entretient de votre VTT Icon_lol Entretient de votre VTT Icon_lol Entretient de votre VTT Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

Entretient de votre VTT Empty
MessageSujet: Re: Entretient de votre VTT   Entretient de votre VTT Icon_minitimeMer 14 Juil - 18:46

Jet d'eau sans pression, lavage au produit ménager puis rincage et séchage.

Un petit produit pas très cher : Huile teflonné de DKT (8€) appliquée après chaque sortie sur :
- points de rotation des dérailleurs AV et AR puis j'essuie l'excédent
- fourreaux de fourche
- roulements des points de pivots (sur le T.S.)
- sur les axes des pédales SPD (qui tournent toute seule Smile )
- sur les roulements externes de pédaliers
- a l'intérieur de la K7 (elle fait un beau clic-clic-clic Smile )
- sur les axes en mouvement des poignées de freins

J'applique aussi un dégraissant industriel sur la K7 et les dérailleurs et de l'acétone sur les disques lorsque qu'il y a eu de la boue

Maintenant, à chaque sortie, j'ai 2 KTM à faire geek faut gérer l'emploi du temps
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Entretient de votre VTT Empty
MessageSujet: Re: Entretient de votre VTT   Entretient de votre VTT Icon_minitimeMer 14 Juil - 18:47

stratorfou a écrit:

Maintenant, à chaque sortie, j'ai 2 KTM à faire geek faut gérer l'emploi du temps

Pour ton grand plaisir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

Entretient de votre VTT Empty
MessageSujet: Re: Entretient de votre VTT   Entretient de votre VTT Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:21

Oui J'avoue Embarassed

Trop agréable de partager cela avec mon I love you ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretient de votre VTT Empty
MessageSujet: Re: Entretient de votre VTT   Entretient de votre VTT Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:33

et oui ça prend du temps mais c'est ce qu'il faut pour préserver sa monture king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretient de votre VTT Empty
MessageSujet: Re: Entretient de votre VTT   Entretient de votre VTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient de votre VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretient pédalier Shimano LX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: