VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le debut des randos sans casque ???

Aller en bas 
+14
coachtoto
rouchi 60
indiana60
lou
tomtom60bvs
Judi
ted02
ohaime60
Merj
Ggé
guy60
nonaurel
GILL
luis
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:56

pas trop fait pour le vtt vu les secousses qu'on se prend mais quand meme, une evolution marrant. bon la premiere video le gars n'a plus de visage mais il a front nickel

http://www.velotaf.com/information/3169/une-capuche-qui-decoiffe
Revenir en haut Aller en bas
GILL
Forumeur passionné
Forumeur passionné
GILL


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 48
Localisation : THIERS SUR THEVE
Marque du vélo : spé stumpjumper ht comp carbon
Date d'inscription : 22/09/2009

le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:23

Un airbag casque? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:16

Déjà vu ici!!! https://vttpicard.forumactif.fr/l-estaminet-f17/le-dernier-a-gagne-t5964-240.htm

En meme temps, c'est pas super esthétique
Revenir en haut Aller en bas
guy60
VIP
VIP
guy60


Masculin Nombre de messages : 3290
Age : 51
Localisation : Nogent sur Oise
Marque du vélo : Fixie Lebram + Jeffsy de YT industries
Date d'inscription : 04/04/2009

le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:39

je me pause la question, quels son les critères sur le déclenchement (perte de verticaliter?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeSam 30 Oct - 7:48

Pour les gens qui font de la ville je veux bien mais pour des gens comme nous qui faisons de la foret je pense qu'il va se déclenché souvent lol!

à guy : et pour le fonctionnement c'est peut être un capteur d'obstacle ou comme tu dis de verticalité scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ggé
VIP
VIP
Ggé


Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 51
Localisation : VIRY-NOUREUIL
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^
Date d'inscription : 23/01/2008

le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:01

". A l'intérieur, électronique, accéléromètres et gyroscopes (alimentés par batterie) surveillent les mouvement du cycliste."

Il est claire quand VTT ça serais gadget. Genre je vois pas comment il nous protègerais des branches Que l'on se prend dans la tête tous en roulant Suspect
Pis ça doit pas être super confortable scratch L'été en plein cagnard je ne me vois pas avec une écharpe autour du coup Evil or Very Mad Et le poids affraid .
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:56

Ca existe pour les motos! Tu es en fait relié à la moto via un cable, et des que tu tires sur le cable, ca déclenche l'airbag.

Ce truc la, si ca fonctionne avec gyro et tout le bordel, ca m'a l'air encore plus technique
Revenir en haut Aller en bas
Merj
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : A côté de Coucy le chateau
Date d'inscription : 19/10/2010

le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:18

Pour ma part je pense qu'on peut apprécier l'effort fourni par les dévellopeurs mais le résultat par rapport à un casque n'est vraiment pas à la hauteur.
Perso, je ne porte pas de casque alors ça...
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:25

Merj a écrit:
Pour ma part je pense qu'on peut apprécier l'effort fourni par les dévellopeurs mais le résultat par rapport à un casque n'est vraiment pas à la hauteur.
Perso, je ne porte pas de casque alors ça...

Evil or Very Mad c'est une blague ou tu ne portes vraiment pas de casque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:35

moi je dis que le casque devait être obligatoire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:39

Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:42

Permets moi juste de te dire que ce n'est pas prudent. Lors d'une chute un pote a été bien content de l'avoir son casque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:42

nonaurel a écrit:
Et si tu sais pas pourquoi, jettes un coup d'oeil ici http://www.vttpicard.com/raids-et-rando-dans-l-oise-f3/pense-de-reconfort-pour-accident-du-ric-t2916.htm

Y'a pas le début du post mais il c'est passé quoi ? Une chute ?
Revenir en haut Aller en bas
Merj
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : A côté de Coucy le chateau
Date d'inscription : 19/10/2010

le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:10

Non non, ce n'est pas une blague. Suspect
Rendre le casque obligatoire, alors la je ne suis vraiment pas d'accord!! Evil or Very Mad
Qu'on me dise que ce n'est pas prudent, là j'accepte, merci à la personne en question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:13

Merj a écrit:
Non non, ce n'est pas une blague. Suspect
Rendre le casque obligatoire, alors la je ne suis vraiment pas d'accord!! Evil or Very Mad
Qu'on me dise que ce n'est pas prudent, là j'accepte, merci à la personne en question!

Et pourquoi tu n'en porte pas ? Tu ne le supporte pas ou pour une autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:45

Tuco a écrit:
nonaurel a écrit:
Et si tu sais pas pourquoi, jettes un coup d'oeil ici http://www.vttpicard.com/raids-et-rando-dans-l-oise-f3/pense-de-reconfort-pour-accident-du-ric-t2916.htm

Y'a pas le début du post mais il c'est passé quoi ? Une chute ?

Le message était destiné à une personne ayant un arret cardiaque sur la rando, c'étais assez flippant. Mais il y avait également des messages pour une personne ayant chuté dans une descente. Il avait un casque mais est quand meme parti en hélicoptere à Amiens à cause d'un trauma cranien.

Moi, j'en vois plusieurs des raisons au casque. Déjà il y a les chutes, qui sont très courantes dans notre sport. Ensuite, les branches basses, combien de fois j'ai entendu mon casque résonnait quand tu te prends une branche en pleine tete. ...

Sur toutes les randos, le port du casque est obligatoire, encore heureux. Et y a souvent des rappels à l'ordre lors des randos, de la part des vttistes, et surtout des organisateurs (c'est eux qui sont responsables)

le port du casque, c'est pas un choix mais une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:53

Merj a écrit:
Non non, ce n'est pas une blague. Suspect
Rendre le casque obligatoire, alors la je ne suis vraiment pas d'accord!! Evil or Very Mad
Qu'on me dise que ce n'est pas prudent, là j'accepte, merci à la personne en question!

libre à toi évidement mais permets moi de te dire que ça frise l'inconscience affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Invité
Invité




le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:57

c'est comme si un motard ne porté pas de casque affraid
Revenir en haut Aller en bas
Merj
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : A côté de Coucy le chateau
Date d'inscription : 19/10/2010

le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeDim 31 Oct - 21:00

nonaurel a écrit:
le port du casque, c'est pas un choix mais une obligation.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Y'a un truc marqué sur les mairies : liberté, égalité, fraternité
Certes c'est fortement risible car c'est une belle utopie mais cela dit y'a liberté dedans et la premiére des libertés, la plus importante et la plus forte des libertés c'est la liberté de disposer de sa propre vie!
Plus d'obligations = moins de liberté!
Je revendique le droit de disposer de ma propre vie!
Je revendique le droit de choisir quels risques je décide d'encourir concernant ma propre vie!

Ensuite, je ne pratique pas le vtt de façon extréme, je pratique la rando sportive.
Certes il y a quand même possibilité de chute mais on peut mourir d'une chute dans l'escalier...
Et puis il faut pas déconner, et là je fais référence à la pub télé ou y'a une femme en vélo qui cogne un motard de la tête, les risques sont loins d'être les même en vélo qu'en moto, trés trés loin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeDim 31 Oct - 21:03

Merj a écrit:
nonaurel a écrit:
le port du casque, c'est pas un choix mais une obligation.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Y'a un truc marqué sur les mairies : liberté, égalité, fraternité
Certes c'est fortement risible car c'est une belle utopie mais cela dit y'a liberté dedans et la premiére des libertés, la plus importante et la plus forte des libertés c'est la liberté de disposer de sa propre vie!
Plus d'obligations = moins de liberté!
Je revendique le droit de disposer de ma propre vie!
Je revendique le droit de choisir quels risques je décide d'encourir concernant ma propre vie!



donc tu ne porte pas la ceinture de sécurité en voiture alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeDim 31 Oct - 21:08

Ben je te souhaite de ne jamais tomber alors. Meme à l'arret, un crane contre un caillou, je pense pas que le caillou est mal.
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeDim 31 Oct - 21:14

nonaurel a écrit:
Ben je te souhaite de ne jamais tomber alors. Meme à l'arret, un crane contre un caillou, je pense pas que le caillou est mal.
Je peux même ajouter qu'à l'arrêt si tu tombes ta tête frappera le sol à une vitesse de 30km/h c'est po rien tu ne trouves po ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Merj
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : A côté de Coucy le chateau
Date d'inscription : 19/10/2010

le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeDim 31 Oct - 21:26

Tuco a écrit:
donc tu ne porte pas la ceinture de sécurité en voiture alors scratch [/color]

Là le débat s'égare.
Tout est une question de probabilité.
En prenant les vitesses moyennes des deux véhicules, soit 70kmh pour une voiture et 15 pour un vélo :
il y bien plus de chance qu'un conducteur de voiture se fasse mal en cas d'accident sans ceinture qu'un vttiste sans casque.
Osez me dire que ce n'est pas vrai!
Quand à l'obligation du port de la ceinture puisqu'on s'égare, et bien je pense que ça pourrait se discuter bien qu'il soit trop tard.
Dans la colonne des pour, je noterai encore une fois une question de probabilité. Les gens n'auraient pas été suffisamment intelligent pour choisir entre le confort et l'ampleur des risques.

nonaurel a écrit:
Ben je te souhaite de ne jamais tomber alors. Meme à l'arret, un crane contre un caillou, je pense pas que le caillou est mal.
Que pense tu des randonneurs pedestres? Doivent-ils porter un casque? Non parcequ'au vue des montées et descentes chaotiques et boueuses de ma rando d'aujourd'hui sur le circuit des abbayes...
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeDim 31 Oct - 22:42

Pour faire simple en VTT ma vitesse varie entre 0 et 70km/h voir même 90km/h sur route. Au final ça donne une vitesse moyenne comprise entre 15 et 30km/h donc si je prend que ce dernier point et ta logique je peux me dire que j'ai pas besoin de casque.

Toutefois chuter à 70km/h en vélo ça fait mal, tu finis dans un sale état et ça peut être la même chose lors d'une chute à 10km/h en tombant la tête la première sur un caillou ou autre.

Pour info lors du RIC, la personne qui a chuté faisait du vélo tous les WE. Sur une petite bosse pas très visible dans une descente, la personne a décollé et fait un salto avant qui s'est terminé sur la tête.
J'étais sur les lieux avec les secours en tant qu'organisateur et crois moi que tu ne fais pas le malin. D'ailleurs depuis cet accident je prends toujours avec moi un téléphone portable quand je roule seul avec que ça n'était pas le cas avant.

Toutefois j'ai l'impression que tu ne changeras pas d'avis et c'est dommage d'être aussi borné mais bon tu fais ce que tu veux comme tu le dis.

Je trouve que c'est un peu comme ceux qui roulent sans pompe/chambre à air. Si ils crèvent/besoin d'aide et demande de l'aide je dis tongue, je suis pas le Saint Bernard de ceux qui ne prévoit rien. Il aura le temps de réfléchir à s'équiper en rentrant en marchant Laughing

J'ai déjà fait les photos de VTTistes sur les randos et je supprime toujours les gens qui n'ont pas de casque.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitimeDim 31 Oct - 22:57

j'ai deja vu meme a faible allure ou pratiquement a l'arret la chute d'un collegue ou sa tete ,ben elle a bien claqué le sol,je ne sais pas quelle conséquence il y aurai eu si il n'avait pas son casque affraid
en tout cas sur le vélo ou meme au taf je met toujours le casque,on ne sait jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le debut des randos sans casque ??? Empty
MessageSujet: Re: le debut des randos sans casque ???   le debut des randos sans casque ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le debut des randos sans casque ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite et fin du 29" (XX1)
» debut en canivtt
» Pays Basque début Mai
» VTT ET CASQUE
» debut des course ufolep dans l'oise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: