VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelles chaussures VTT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VTT Jeje
Forumeur débutant
Forumeur débutant
VTT Jeje


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : Beauvais - Abbeville
Marque du vélo : Lapierre Pro Race 500
Loisirs : VTT, Tir, Cinéma
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelles chaussures VTT Empty
MessageSujet: Nouvelles chaussures VTT   Nouvelles chaussures VTT Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:11

Bonjour

Mes chaussures VTT arrivent en fin de vie et je me demande par quoi les remplacer.
J'ai des chaussures dans ce style là :
Nouvelles chaussures VTT Img-98-109308-h
Pas tout à fait le même modèle mais très approchant...

Et je voudrais savoir quels sont les avantages (et éeventuellement les inconvénients) de chaussures de ce type là :
Nouvelles chaussures VTT 6107-0105-0811

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

Nouvelles chaussures VTT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures VTT   Nouvelles chaussures VTT Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:31

Bah je pense que ça rox, sidi c'est une marque sympa Smile

Après perso j'aime bien soit un système de fermeture à clique (languette cranté) ou mieux fermeture micrométrique (fil de nylon que tu serre en tournant un bouton).
Car avec le temps, la boue, les herbes etc... le velcro ne dure pas éternellement et les deux système ci-dessus maintiennent vraiment bien le pied.

Par contre ces mode de fermetures sont sur des modèles plus cher... :/
Le mieux serait que tu essayes les différents modèles pour te faire une idée.

Les chaussure spé sont top aussi (mais je suis pas très objectif là dessus :p)
Revenir en haut Aller en bas
VTT Jeje
Forumeur débutant
Forumeur débutant
VTT Jeje


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : Beauvais - Abbeville
Marque du vélo : Lapierre Pro Race 500
Loisirs : VTT, Tir, Cinéma
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelles chaussures VTT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures VTT   Nouvelles chaussures VTT Icon_minitimeVen 5 Nov - 0:03

Merci pour ta réponse Nasga mais, au dela des marques et des systèmes de fermeture, ce qui m'intersse surtout c'est de comprendre en quoi les chaussures avec des semelles quasi rigides (comme les Sidi) sont mieux que des chaussures plutot typées rando (avec des semelles plus souples comme les Adidas).
Revenir en haut Aller en bas
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

Nouvelles chaussures VTT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures VTT   Nouvelles chaussures VTT Icon_minitimeVen 5 Nov - 0:06

Meilleur transfert de puissance (enfin bon vu mon physique je peux pas certifier Very Happy) ^^
Et ça permet aussi d'avoir une plus grande surface d'appui même avec des pédales "light" (genre les egg beater).

Je suis passé directement sur des semelles rigides, donc je ne peux pas comparer pour ma part Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ggé
VIP
VIP
Ggé


Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 51
Localisation : VIRY-NOUREUIL
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^
Date d'inscription : 23/01/2008

Nouvelles chaussures VTT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures VTT   Nouvelles chaussures VTT Icon_minitimeVen 5 Nov - 8:27

Sidi est une très bonne marque en terme de chaussure good .
Légère résistante est surtout très confortable à mon goût.
Par contre ce type de chaussure est beaucoup plus typé XC.
Dans la logique elle ne sont pas faite pour marcher. (On peu quand même pousser le vélo avec hein Laughing )
Pour la rigidité de la semelle c'est tout comme dit Nasga. je rajouterais juste le confort.
Il est claire que les fermeture micrométrique sont le top. néanmoins les scrath reste très pratique à l'usage et je n'est jamais était vraiment embêté avec ce système.
Par contre quand le fil du système à fermeture micrométrique casse, la je sais pas si on peut les réparer scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

Nouvelles chaussures VTT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures VTT   Nouvelles chaussures VTT Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:01

Pour les spé, je sais que mon bouclar fait de la pièce détaché pour les chaussures (genre semelles/crampons/languette), je demanderai pour les fermetures micrométrique.

Mais comme dit plus haut, il est clair que pour marcher c'est pas super Wink
Par contre les crampons quand tu doit poser le pied, c'est super (genre en haut d'une cuvette, ou d'une grosse bosse).

Par contre j'ai eu des douleurs (légères) au genou pendant les 3 premiers mois en pédales auto, je pense que c'est en partie lié à l'inclinaison de la semelle sur les spé et au q-factor qui change avec les pédale auto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles chaussures VTT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures VTT   Nouvelles chaussures VTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles chaussures VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin équipement du cycliste.-
Sauter vers: