VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 choix entre SLX et XT!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
filorun
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
filorun


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : 76
Marque du vélo : filo's spad
Loisirs : Photos
Date d'inscription : 29/04/2011

choix entre SLX et XT! Empty
MessageSujet: choix entre SLX et XT!   choix entre SLX et XT! Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:46

Bonjour, je dois changer mes dérailleurs et les changement de vitesse.
Actuelement j'ai un XT à l'arrère, un DEORE: à l'avant et en changement de vitesse.

J'entends que du bien des XT, les SLX preceque rien et les XTR sont hors budget.

Donc mon choix s'oriente vers les SLX ou XT.

En sachant que sur l'ensemble (shifter, derailleur avant et arrière) il y a environ 50 euros de différence entre les deux. 110e pour SLX et 160e pour XT.

Il y a t-il vraiment un différence d'utilisation entre les deux, sur le poid il y a quelques grammes de différence mais je ne suis pas à quelques grammes près.... Ce qui m'interesse c'est vraiment sur l'utilisation (fluidité, solidité ect)

Si vous avez des retours d'expérience ou des explications je suis preneur. Si c'est juste pour dire XT c'est bien ou XTR c'est mieu, ça je le sais déja! Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tournevis
Forumeur accro
Forumeur accro
tournevis


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 44
Localisation : le gallet oise
Marque du vélo : lapierre / orbea
Loisirs : moto magie aikido
Date d'inscription : 23/07/2010

choix entre SLX et XT! Empty
MessageSujet: Re   choix entre SLX et XT! Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:24

J'ai eu du slx qui était très bien ,maintenant je suis tout xt en 3/10
C'est quand même plus précis et léger aux passages des vitesses ,
Maintenant ça reste mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zebulon33
Forumeur débutant
Forumeur débutant
zebulon33


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Limoges et Thiers sur Thève
Marque du vélo : Un VTT, un VDM, un cyclocross, un vélotaf et encore plein d'autres...
Loisirs : Famille, triathlon...
Date d'inscription : 22/04/2011

choix entre SLX et XT! Empty
MessageSujet: Re: choix entre SLX et XT!   choix entre SLX et XT! Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:32

Salut, sur mon Lapierre, d'origine, c'est un panaché XT/SLX, le dérailleur arrière est en XT, l'avant en SLX et les manettes en SLX. L'ensemble me convient bien, c'est plutôt fluide mais je suis bien hyper content du dérailleur XT arrière ce qui m’amène à réfléchir à éventuellement tout passer en XT scratch. Après si ton budget passe, peut être passer directement en tout XT, ça élimine tout risque de déception et de rachats éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Transition Scout
Date d'inscription : 24/05/2009

choix entre SLX et XT! Empty
MessageSujet: Re: choix entre SLX et XT!   choix entre SLX et XT! Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:12

Manette XT, mais pour les dérailleurs, à l'avant tu peux laisser le Deore qui marche bien et que tu n'auras rien d'énorme en changement au niveau du dérailleur av, mais tu peux mettre du SLX si tu veux ( ça sera très légèrement plus rapide, mais rien qui est soit vraiment énorme). Pour le dérailleur arrière, moi j'ai plutôt tendance à dire que tu peux prendre le SLX vu que le gros du boulot est fait par les manettes mais le dérailleur ar XT n'a pas une différence de prix énorme alors pourquoi ne pas le prendre si le budget n'est pas une barrière.

Donc manette XT, derailleur av SLX (si besoin est, sinon autant garder le deore), dérailleur ar XT (ou SLX si limite de budget).
Revenir en haut Aller en bas
http://acrobikes.org
filorun
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
filorun


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : 76
Marque du vélo : filo's spad
Loisirs : Photos
Date d'inscription : 29/04/2011

choix entre SLX et XT! Empty
MessageSujet: Re: choix entre SLX et XT!   choix entre SLX et XT! Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:22

Bonjour et merci pour vos conseils.
Au moment de l'achat je vous tiendrai au courant et surtout je vous donnerai mes sensations.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix entre SLX et XT! Empty
MessageSujet: Re: choix entre SLX et XT!   choix entre SLX et XT! Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:23

XT une valeur sur !
Revenir en haut Aller en bas
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Transition Scout
Date d'inscription : 24/05/2009

choix entre SLX et XT! Empty
MessageSujet: Re: choix entre SLX et XT!   choix entre SLX et XT! Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:42

Heureusement qu'il a demandé de ne pas avoir de réponse du genre "XT c'est bien" ect...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://acrobikes.org
Invité
Invité




choix entre SLX et XT! Empty
MessageSujet: Re: choix entre SLX et XT!   choix entre SLX et XT! Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:52

ben631 a écrit:
Heureusement qu'il a demandé de ne pas avoir de réponse du genre "XT c'est bien" ect...
lol!

Bin Xt c'est bien ! c'est ce que j'ai sur le miens et j'ai aucun problèmes ! Et en plus le pédalier XT je le trouve plus joli que le SLX pareil pour le dérailleur arrière !

PS : Change ton avatar Ben ! Il fait flipper !
Revenir en haut Aller en bas
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Transition Scout
Date d'inscription : 24/05/2009

choix entre SLX et XT! Empty
MessageSujet: Re: choix entre SLX et XT!   choix entre SLX et XT! Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:40

Il change pas le pédalier aussi Laughing

Mon dérailleur ar XT est pas beaucoup plus performant que mon Deore. La vrai différence en terme de passage de vitesse se fait, pour moi, grâce aux manettes. Entre SLX et deore pour les manettes, c'est quasiment pareil. Mais entre SLX et XT, les XT sont nettement mieux. Pour les dérailleurs je dirais que :
_ pour le dérailleur avant un SLX suffit très très largement (moi je mettrais pas du XT)
_pour le dérailleur arrière, si le budget suffit un XT sinon un SLX.

Pour mon avatar : Pourquoi tu dis que ma tête te fait peur, c'est méchant Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://acrobikes.org
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

choix entre SLX et XT! Empty
MessageSujet: Re: choix entre SLX et XT!   choix entre SLX et XT! Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:45

Pareil, XT à l'arrière, à l'avant ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
filorun
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
filorun


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : 76
Marque du vélo : filo's spad
Loisirs : Photos
Date d'inscription : 29/04/2011

choix entre SLX et XT! Empty
MessageSujet: Re: choix entre SLX et XT!   choix entre SLX et XT! Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:08

Salut, c'est fait j'ai commandé mes nouveaux dérailleurs.

Mon choix était fait pour un arrirre XT, avant slx et shifter XT mais malheureusement le budjet à pris un coup et je me suis retourné vers:

Shifter SLX
Derailleur arrière SLX
derailleur avant SLX

Le tout pour 89 euros chez RCZ!!! fdp compris!!! Livraison en point relais, commandé lundi matin, recus vendredi après midi.

Merci encore pour vos retour et conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix entre SLX et XT! Empty
MessageSujet: Re: choix entre SLX et XT!   choix entre SLX et XT! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix entre SLX et XT!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix entre 3 vtt 29
» Choix entre 3 vtt
» choix entre 2 vtt
» [Pédales] Choix entre CRANK et TIME
» Choix entre 2 VTT (RR 8.1 & Orbea MX 2920)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques d'équipements-
Sauter vers: