VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo

Aller en bas 
+4
Stromix
zorglub
fabrice
cyrius77
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:14

bjr,

j'ai un bruit métallique à l'arrière assez ennuyeux ça le fait encore plus quand le vtt est penché à gauche ou à droite...
c'est pas la chaine sur à 100%.
les freins sont des Avid Juicy 5 185/F and 185/R mm Rotor
s il vous faut plus de détails, dites ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:50

T'es sur que ta roue arrière est bien serrée clown

Surement les plaquettes qui frottent Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:11

cyrius77 a écrit:
bjr,

j'ai un bruit métallique à l'arrière assez ennuyeux ça le fait encore plus quand le vtt est penché à gauche ou à droite...
c'est pas la chaine sur à 100%.
les freins sont des Avid Juicy 5 185/F and 185/R mm Rotor
s il vous faut plus de détails, dites ;-)


y a qu'à rouler droit...

Bon sinon c'est un peu lège comme point de départ
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Stromix
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Stromix


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Lehaucourt
Marque du vélo : cube ltd race
Date d'inscription : 30/03/2011

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: re : léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vé   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:18

Moi je dirais également les plaquettes ! ou probléme de moyeux !!! Les roues ont quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:38

fabrice a écrit:
T'es sur que ta roue arrière est bien serrée clown

Surement les plaquettes qui frottent Wink

nan je roule sans la serrer c'est plus drôle surtout dans la descente lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:39

zorglub a écrit:
cyrius77 a écrit:
bjr,

j'ai un bruit métallique à l'arrière assez ennuyeux ça le fait encore plus quand le vtt est penché à gauche ou à droite...
c'est pas la chaine sur à 100%.
les freins sont des Avid Juicy 5 185/F and 185/R mm Rotor
s il vous faut plus de détails, dites ;-)


y a qu'à rouler droit...

Bon sinon c'est un peu lège comme point de départ

oui c'est léger je te l'accorde... mais c'est assez dur à expliquer mais je vais essayer ;-)

rouler droit j'y pense
Very Happy


Dernière édition par cyrius77 le Jeu 19 Mai - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:44

Stromix a écrit:
Moi je dirais également les plaquettes ! ou probléme de moyeux !!! Les roues ont quel age ?

le vtt est de 2009 j'ai roulé 1600km, j'ai eu un problème de moyeux qui a été réparé à l'arrière...
je vois qu'un problème de disque arrière mais aucune boutique n'a réussi à m'aider, pour eux rien c'est normal.
mais quand je prends mon XC qui a des disques beaucoup plus petits j'ai aucun problème de ce genre...
le constructeur m'avait répondu qu'en mettant un disque plus petit à l'arrière ça pourrait atténuer la chose voir résoudre ce problème... mais dans les boutiques de vélo on m'a répondu que non... il est reparti chez le fabricant on m'a changé le disque quand je l'ai récup nickel mais après 4/5 sortie de 30/40km ça revenait.... disque qui se voile ???
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:47

y a un petit test à faire : à l'arrêt tu essayes de bouger ta roue latéralement en chopant par le pneu au dessus. Si ça bouge c'est le moyeu.

Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
TiTi
Forumeur amateur
Forumeur amateur
TiTi


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 55
Localisation : Saint Leger aux Bois
Marque du vélo : canyon nerve xc7.0
Loisirs : VTT ;Education canine ;Moto ;Vie de famille
Date d'inscription : 08/09/2009

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:04

et la cassette de pignon bien serrée, pas de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:22

je vais étudier vos pistes... déjà pour le moyeu je pense pas car on me l'a réparé ya 15j mais je vais refaire un test avec ce que tu m'as dit zorg
la cassette faudrait que je regarde mais je pense pas non plus car le mécano en réparant la roue arrière a vérifié la cassette il me semble...

pouvez vous me dire sinon si le fait que le disque soit grand ou petit change quelque chose ou si c'est faux ???
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:36

je serai toi je ne cherchais même pas Exclamation si ta roue sort de chez le mécano, que tout a été soit disant vérifier il y a 15j et que ça fait du bruit ....tu ramènes le tout à ton mécano...m'enfin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:49

en fait un mécano avait réussi à faire que le bruit soit vraiment atténué mais le disque et les plaquettes touchaient un compromis... il m'avait expliqué un truc... un truc de mécano mais quand j'ai creve pour faire réparer le moyeu l'autre mécano à tout mis à sa sauce..
en fait je dirai que le problème vient de la roue ou du système de freinage... le cadre non ??? ce qui est bizarre c'est que si je fais tourner la roue avec un bon coup de pédale il n'y a aucun bruit les plaquettes ne touchent pas le disque....
je peux pencher le vtt à gauche à droite rien c'est uniquement quand je suis sur le vtt en pédalant.
en plus maintenant j'ai un clac clac à chaque tours de pédales je pense que c'est le pédalier ??? peut être graisser ou truc dans le genre...

Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeSam 21 Mai - 9:12

oulàlà si ça fait cling cling et clac clac...........c'est pas bon Exclamation léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo 29303

difficile de faire un diagnostic si ton bicloo fait du bruit de partout scratch masi si ça ne fait du bruit qu elorsque tu pédales peut être que tes roulements de pédalier sont HS.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon33
Forumeur débutant
Forumeur débutant
zebulon33


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Limoges et Thiers sur Thève
Marque du vélo : Un VTT, un VDM, un cyclocross, un vélotaf et encore plein d'autres...
Loisirs : Famille, triathlon...
Date d'inscription : 22/04/2011

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeSam 21 Mai - 9:25

cyrius77 a écrit:
en plus maintenant j'ai un clac clac à chaque tours de pédales je pense que c'est le pédalier ??? peut être graisser ou truc dans le genre...

Si tu as un tout suspendu il est aussi possible que ce soit la biellette de suspension arrière qui soit un peu sèche, cela m'arrive régulièrement sur mon Lapierre, le symptôme me concernant, un craquement/claquement à chaque "forçage" sur le pédalier, j’ai cru d’abord à un manque de graisse du pédalier mais après démontage, rien. Je m'en suis aperçu en soulevant le VTT et j'ai de nouveau entendu le craquement, c'est à dire quand l'amorto c'est détendu et a fait fonctionner la biellette.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:43

fabrice a écrit:
oulàlà si ça fait cling cling et clac clac...........c'est pas bon Exclamation léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo 29303

difficile de faire un diagnostic si ton bicloo fait du bruit de partout scratch masi si ça ne fait du bruit qu elorsque tu pédales peut être que tes roulements de pédalier sont HS.

cling clac boom geek

j'en rigole un peu mais ça me saoul...
c'est sur que c'est dur de faire un diagnostic via un forum mais bon parfois on trouve
Smile
le boitier de pédalier a moins de 2 ans et j'ai regardé dans mon petit livre de réparation je dois avoir un boitier à cassette si je ne me trompe ??
le pédalier est un Truvativ Firex 3.3 Giga X Pipe 44Ax32Ax22A
quand j'avais acheté le vélo la boutique m'avait dit que c'était pas un super pédalier mais pour mon utilisation si, sur mon semi rigide j'ai un FSA V-Drive BB30 44/32/22t il me semble plus costaud enfin ce dernier a même pas un an aussi...


@zebulon33

oui c'est un bien un tout suspendu mais je doute que ça vienne de l'amortisseur, c'est super compliqué de faire des diagnostics sur ces vtt ya tellement de pièces, un semi rigide c'est plus simple je trouve.

au début pour ce craquement j'ai pensé à ma selle comme je l'avais bien remonté mais quand je pédale en danseuse ça fait ce clac à chaque coup de pédale donc pas ça

Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:47

le boitier de pédalier à moins de 2 ans, ok, mais combien de bornes ??? car si je prends 2 modèles : moi, 6000 bornes en 2 ans et
Spe60, 60 bornes en ..................... hououuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Laughing
moi je dirais que c'est ton boitier, le mien le fait en ce moment ce craquement, et il est mort, je le change cet aprèm' Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
zebulon33
Forumeur débutant
Forumeur débutant
zebulon33


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Limoges et Thiers sur Thève
Marque du vélo : Un VTT, un VDM, un cyclocross, un vélotaf et encore plein d'autres...
Loisirs : Famille, triathlon...
Date d'inscription : 22/04/2011

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:37

cyrius77 a écrit:

@zebulon33

oui c'est un bien un tout suspendu mais je doute que ça vienne de l'amortisseur, c'est super compliqué de faire des diagnostics sur ces vtt ya tellement de pièces, un semi rigide c'est plus simple je trouve.

au début pour ce craquement j'ai pensé à ma selle comme je l'avais bien remonté mais quand je pédale en danseuse ça fait ce clac à chaque coup de pédale donc pas ça


Tout comme moi, j'ai regardé la selle, puis démonté le pédalier pour finalement me rendre compte que c’était la biellette, pas l'amorto mais l'axe qui claquait à chaque coup de pédale. Une tite photo pour bien voir car pas sûr que je m'exprime bien. @+

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Pressepapiers1a

Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeSam 21 Mai - 13:02

ok merci pour vos avis...
peut être le boitier de pédalier mais j'en suis qu'à 1700km mais bon comme j'ai dit le truvativ c'est pas le top à priori...
merci zebulon pour ta photo je vais regarder ça de plus près et c'est plus compréhensible pour moi, le nul en mécanique que je suis a besoin de ça ;-).
je prendrai bien ton pédalier XT :-D
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:13

salut

@zebulon

toi tu dis que ça venait la biellette et la solution ???

j'ai fait un tour ce dimanche et en fait quand je roule assis sur la selle ou hors de le selle plus ce problème de clac sans pédaler, ou quand je roule à 10/15 un léger coup de pédale tout doux si je force normalement là ça fait un bruit de "clac" à chaque tour.
pédalier ou pas ??? j'ai vérifié l'amorto au niveau des fixations tout est bien serré...
Revenir en haut Aller en bas
zebulon33
Forumeur débutant
Forumeur débutant
zebulon33


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Limoges et Thiers sur Thève
Marque du vélo : Un VTT, un VDM, un cyclocross, un vélotaf et encore plein d'autres...
Loisirs : Famille, triathlon...
Date d'inscription : 22/04/2011

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeLun 23 Mai - 10:42

Salut, idem pour moi en mode pédalage cool, sans forcer, pas de clac, quand je force là ça claque, la solution définitive pour moi sera le démontage de l'axe et graissage mais à la prochaine révision du spad chez mon bouclard, en attendant avant chaque sortie, je couche le vélo au sol et je mets du lubrifiant liquide autour de l'ecrou et je laisse le temps au lubrifiant de descende/pénétrer dans l'axe, ensuite ben pendant l'utilisation du VTT et avec le temps hyper sec et poussiéreux le lubrifiant sèche et au bout de quelques sorties le clac revient de nouveau, là rebelotte, je couche le velo et remets du lubrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:06

tu utilises quoi comme lubrifiant ??

je pensais aussi peut être aux pédales mais ça sera plutôt un craquement et non pas un claquement....

je vais graisser ma tige de selle quelle graisse prendre, une graisse de base en teflon ???

bon j'ai lubrifié l'axe comme tu as fait on verra bien, mais ce bruit est agaçant... le bruit de mon sujet principal lui c'est de temps en temps donc pas trop gênant...

je vais aller voir un revendeur qui fait ma marque car celui à cote de chez moi refuse de toucher à l'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon33
Forumeur débutant
Forumeur débutant
zebulon33


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Limoges et Thiers sur Thève
Marque du vélo : Un VTT, un VDM, un cyclocross, un vélotaf et encore plein d'autres...
Loisirs : Famille, triathlon...
Date d'inscription : 22/04/2011

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:53

Pour la TDS, n'importe quelle graisse pâteuse fera l'affaire, pas la peine de mettre beaucoup d'euros la dedans ni d'ailleurs des tonnes de graisse sur la TDS, perso j'en mets plus, juste un léger voile à l'installation, par contre attention on ne graisse que sur acier/acier, acier/alu ou alu/alu on ne graisse pas une TDS en carbone.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:02

pas de tds en carbone..

j'ai écouté tes conseils sinon et j'ai mis du lubrifiant sur bielette amortisseur


Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:58

salut les ami(e)s

je reviens vers vous j'ai recup mon Vtt avec le problème de gling et clac
rien à voir avec l'amortisseur ça m'arrange
le clac c'était donc le boitier de pédalier à graisser
et le gling le disque, à priori il est voilé (la solution serait de le changer mais pour le moment ça reste comme ça)mais bon là ça ne le fait plus j'ai été dans une boutique qui est ok pour la mécanique
par contre il fait un énorme couinement quand je le fais avancer (non assis dessus) pour le rentrer chez moi, j'ai honte on l'entend dans mon immeuble ça résonne dans le hall c'est fou lol!
mais bon je préfère qu'il couine juste en le poussant pour le rentrer que quand je roule mais si je pouvais avoir les deux ça serait top...
est ce qu'il y a des disques qui se voilent moins que d'autres ???
ça vous arrive d'avoir un énorme couinement comme ça ???
(je pense que vous êtes devant le match ;-) allez MU !!!! mais le Barça ça rigole pas...)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:58

gling clac et maintenant coincoin.........je crois que ton cas est désespéré.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Empty
MessageSujet: Re: léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo   léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
léger bruit métallique (gling) en roulant arrière du vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros problème de bruit métallique roue arrière
» dressage de vélo vers st leger.
» (60) la mesnilloise le 16/06/2013
» Bruit dans le pédalier
» bruit de train au freinage....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: