VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fr3dO
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Fr3dO


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : Le Vauroux - Oise
Marque du vélo : RR 5XC
Loisirs : VTT - Cuisine - Généalogie - Bricolage
Date d'inscription : 25/06/2011

[Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques Empty
MessageSujet: [Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques   [Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques Icon_minitimeDim 3 Juil - 9:26

Bonjour,
J'ai l'intention de m'acheter une nouvelle paire de roues et de garder celles que j'ai actuellement pour la route (Eh oui il n'arrive de faire de la route avec un VTT...)

Puisque je n'ai pas l'intention de tout démonter quand je veux passer du VTT à la route, il me faut donc la totale :

  1. Roues : J'envisage les Mavic crossride disc 2011 180€
  2. Pneus (les miens sont HS). Je m'oriente vers des Hutchinson Python Airlight ? 2x25€
  3. Cassette : SRAM PG980 (9V) : 35€
  4. Disques : J'ai des Avid G2 Cleansweep 160. (pour juicy 3) Puis-je les remplacer par des "centerlock" ? Avez vous un modèle à me recommander peut-être mieux que les Avid et moins chers (28€ le disque) ?
Avant de passer la commande, j'aimerai votre avis sur cette config, histoire de ne pas dépenser plus de 320€ les yeux fermée... Peut-être connaissez vous d'autres produits tout aussi bien et moins agressifs pour le porte monnaie. scratch

J'attends vos conseils avant de commander. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques   [Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques Icon_minitimeDim 3 Juil - 9:29

les crossride sont plutôt lourde, donc pas trop d'intérêt, regarde chez CRC, ils ont un assez gros choix, ou font aussi des montages à la carte
Revenir en haut Aller en bas
Fr3dO
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Fr3dO


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : Le Vauroux - Oise
Marque du vélo : RR 5XC
Loisirs : VTT - Cuisine - Généalogie - Bricolage
Date d'inscription : 25/06/2011

[Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques   [Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:53

1920g la paire de roues, à moins de 200€, je n'ai pas trouvé moins lourd...
Pour les montages à la carte, je suis trop novice pour m'y risquer. Rolling Eyes

Quelqu'un peut-il me répondre pour la compatibilité des disques et le choix (Centerlock ou vis, peu importe) ?
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques   [Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:21

Avec un moyeu Centerlock tu pourras toujours mettre un adaptateur pour passer en 6 trous mais tu ne pourras jamais faire l'inverse.
Regarde du coté de chez Fullcrum ou il existe des roues du même type que les Crossrides (que tu dois pouvoir trouver moins cher d'ailleurs).
Niveau pneumatique ça dépend de ton type de terrain mais ne monte pas un Python devant malheureux!!! Laughing
Un disque, qu'il soit centerlock ou 6 trous est compatible avec n'importe quel type de mâchoire pourvu qu'il soit du bon diamètre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Fr3dO
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Fr3dO


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : Le Vauroux - Oise
Marque du vélo : RR 5XC
Loisirs : VTT - Cuisine - Généalogie - Bricolage
Date d'inscription : 25/06/2011

[Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques   [Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:36

Merci Spykooo,

Que me conseilles-tu en pneumatiques ? sachant que je pratiques en majorité sur des pistes sèches ou peu humides (rarement dans la boue) et plutôt caillouteuses type graviers.
Si possible dans la même gamme de prix (max 30€)


Pour les disques, encore une fois c'est facile de s'y retrouver, il y a tellement de modèles. Je crois que je vais repartir sur les mêmes que ceux que j'ai déjà, au moins je n'aurais pas de surprises. J'ai lu sur d'autres forums qu'il y avait pas mal de casse ou voilages avec les Alligators et les Ashima. Donc si c'est pour payer moins cher et se péter la tronche, le choix est vite fait.
Oh, j'édite pour ajouter une question : Le fait d'avoir une paire de roues avec des disques 6 trous et une autre en Centerlock implique t'il de ré-aligner les étriers à chaque changement de roues ?
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques   [Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:11

En pneu tu peux prendre un Python à l'arrière et un Barracuda de chez hutchinson ou comme moi un Maxxis Ranchero.
Du volume, du cran assez approché et sur l'avant, une rangé de cran pour les virages et les dévers... Wink

Concernant le changement de roue, tu risque de devoir réaligner tes mâchoires à chaque fois étant donné que les moyeux ne seront pas les même...a moins que tu ai un énorme coup de bol!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Contenu sponsorisé





[Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques   [Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Choix de roues + Pneux + K7 + Disques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix VTT ( Besion de conseil )
» choix de freins a disques
» Aide pour choix de freins à disques
» [Conseil] Choix VTT Monsieur et Madame
» Conseil pour changement de roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: