VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pédales standards ou automatiques

Aller en bas 
+3
biker xc27
tomtom60bvs
Kokonot
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pédales standards ou automatiques Empty
MessageSujet: Pédales standards ou automatiques   Pédales standards ou automatiques Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:06

...


Dernière édition par Féli le Mar 25 Sep - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kokonot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Kokonot


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 32
Localisation : Laon (02)
Marque du vélo : Lapierre pro race - Trek top fuel
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 15/05/2008

Pédales standards ou automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales standards ou automatiques   Pédales standards ou automatiques Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:37

Les chutes tu vas t'en tapé pas mal. Les premières sorties vont être comique. Après tu as l'habitude et tu déclipse intuitivement. Faut juste pas serré trop fort les pédales au départ. Sinon c'est assez utile dans les montées, en même temps que tu pousses tu peut tiré avec l'autre pied (gain de force).
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

Pédales standards ou automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales standards ou automatiques   Pédales standards ou automatiques Icon_minitimeSam 20 Aoû - 22:39

les autos c'est Pédales standards ou automatiques 32869 c'est sur il y a un temps d'adaptation mais franchement je pourrais plus revenir en arriere,pour les chutes eventuels tu declipsera instinctivement mais pas la peine de stresser par rapport a sa sa viendra tout seul,alors va dire a ton homme de remetre les autos lol!
Revenir en haut Aller en bas
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Marque du vélo : Rockrider 9.1 (2008) / Focus Raven 5.0 (2011)
Loisirs : VTT,course à pied
Date d'inscription : 21/02/2011

Pédales standards ou automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales standards ou automatiques   Pédales standards ou automatiques Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:12

Féli a écrit:
Explication de la chute : j'ai bien déclipsé les pédales (les 2), seulement au lieu de pencher d'un côté légèrement pour maintenir le VTT et maintenir au moins un pied au sol, mon pied gauche s'est réenclenché sur la pédale automatique (normal, au vu du poids, ça parait logique après coup). Sur le moment, j'ai mal agit. Premier test avec les pédales en même temps. Et donc chute, coté gauche.
Perso, je te conseillerai de ne déclencher qu'une seule pédale quand tu veux t'arreter.Ensuite à toi de voir quel pied tu poses instinctivement au sol à l'arrêt avec tes pédales classiques pour t'entrainer au declenchement sur tes pedales auto tout en roulant. Si tu peux, règle la tension de serrage au minimum pour commencer et plus tu te sentiras à l'aise plus tu pourras augmenter la tension pour éviter les décrochages inutiles.

Tomtom60bvs a écrit:
les autos c'est Pédales standards ou automatiques 32869 c'est sur il y a un temps d'adaptation mais franchement je pourrais plus revenir en arriere
Pédales standards ou automatiques 725706 ,quand tu auras pris l'habitude et vu le changement, je suis sur que tu penseras pareil aussi
Revenir en haut Aller en bas
GILL
Forumeur passionné
Forumeur passionné
GILL


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 48
Localisation : THIERS SUR THEVE
Marque du vélo : spé stumpjumper ht comp carbon
Date d'inscription : 22/09/2009

Pédales standards ou automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales standards ou automatiques   Pédales standards ou automatiques Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:44

+1 quasi indispensable pour faire du xc

Les premières sorties sont difficile mais après tu ne pourras plus t'en passer attention a la première chute, tu oublie bettement quand tu t’arrête de déchausser et tu bascule d'un coté ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Pédales standards ou automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales standards ou automatiques   Pédales standards ou automatiques Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:37

Pédales standards ou automatiques 265106 tout est dit...vive le autos!! Pédales standards ou automatiques 32869 impossible de repasser aux standars, il me manquerait quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Pédales standards ou automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales standards ou automatiques   Pédales standards ou automatiques Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:44

j'ai modifié le titre de ton sujet, car je savais pas ce que c'était des pédates Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Invité
Invité




Pédales standards ou automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales standards ou automatiques   Pédales standards ou automatiques Icon_minitimeDim 21 Aoû - 7:26

...


Dernière édition par Féli le Mar 25 Sep - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Pédales standards ou automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales standards ou automatiques   Pédales standards ou automatiques Icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:52

Tout a était dit. Une fois que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer.
Le tout, c'est de déchausser ton pied d'appel, celui que tu poses toujours par terre à l'arrêt.

Des gamelles avec ce genre de chaussure tout le monde s'en prend et au départ il faut "muscler" un peu la cheville car c'est un mouvement que ton pied n'a pas l'habitude de faire. Si tes pédales sont réglable, au début tu peux les régler au minimum et n'hésite pas à mettre une goutte d'huile sur les ressorts pour que le déchaussage soit fluide.

Après, tu vas passer l'hiver et ses sols glissant avec les pédales et là c'est signes de nouvelles chutes.

Au fil du temps ton pied aura prit un automatisme et même avec des pédales plates tu auras tendance à vouloir déclipser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Contenu sponsorisé





Pédales standards ou automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales standards ou automatiques   Pédales standards ou automatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales standards ou automatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pedales] Adaptataurs pour pédales auto
» pédale automatiques
» pédales spd
» Les pédales auto ou pas ?
» Pédales mixtes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin équipement du cycliste.-
Sauter vers: