VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..???

Aller en bas 
+9
SPE60
FredZ750
Djé
fabrice
GILL
Le Renard
spykooo
bellepatte
ronnie6z
13 participants
AuteurMessage
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Empty
MessageSujet: Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..???   Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:21

Tout est dit dans l'intitulé:

Je suis a la recherche de mes futures pédales et je ne sais pas vers lesquelles m'orienter. A noter, qu'apres recherche, je n ai pas trouver de sujet apportant réponse a mes interrogations, s'il en existe un, n'hesitez pas a me donner le lien.

En effet, j ai le choix entre les Time Atac (modele de base) pour 55€, les Look Quartz pour 59€ et les Shimano XT pour 70€.

A priori, les Times seraient "lourdes" et les Look auraient eu auparavant des problemes de declipsage intempestifs (desormais résolus), pour les XT, je n ai aucun avis.

3 questions: pouvez vous me confirmez ces impressions..??? Lesquels me conseillez vous ??? En quoi roulez vous..??



Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..???   Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:47

Les pédales c'est comme les selles, c'est beaucoup une question de gout.

Moi, je ne jure que par le SPD après être passé par du Time. Le système des arceaux, je trouve que ça tient pas assez le pied et ça use vite les cales (ou les arceaux), mais y'en a qui aiment.

Pour ton budget en SPD, y'a les shimano XTR que tu peux trouver en cherchant bien a des prix raisonnables. Elles sont increvables mais un peu lourdes. Les XT je ne sais pas ce que ça donne, meme si elle rentre pile poil dans ton budget. Moi j'ai une paire d'Exustar PM25 que je peux te conseiller. Pourquoi ? c'est simple Smile On les trouvent à 60€, pour le prix elles sont assez légères (268g), elles sont peu communes, et surtout, c'est du bon matos. Les roulements sont increvables. Ma paire, je la traine depuis plus de 5 ans, et elles tournent comme au premier jour. Il parait qu'il faut les démonter pour les graisser, mais pour l'instant, j'ai pas eu besoin de le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..???   Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Icon_minitimeMar 13 Déc - 6:41

Time Time Time et re-Time! Laughing

Les Look j'ai pas aimé (les anciennes) Clips lâche et pas franc. Roulements broyés au bout de 1 an et demi.
Le Système SPD j'ai perdu une vis en roulant... du coup plus de clips...embêtant pour une pédale auto. Laughing
Les Times j'ai jamais eu de problème et en plus elles sont increvable! Sur mon ATX elles ont fait 8000km et ont été revendu avec le vélo! good
Je te parle même pas des Cranks Brother avec lesquelles j'ai du faire 1000km avec qu'une d'elle ne se désintègre... lol!

Voilà, tu as le choix! francais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..???   Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Icon_minitimeMar 13 Déc - 7:33

J'ai toujours roulé avec des SPD et là sur mon Spark je viens de monter des Cranks brother candy 2, je verrai ce que cela donne et ferai un retour.
Le Bucheron utilise des Times et ne jure que par cette marque.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
GILL
Forumeur passionné
Forumeur passionné
GILL


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 48
Localisation : THIERS SUR THEVE
Marque du vélo : spé stumpjumper ht comp carbon
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..???   Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:13

Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? 725706 les Time pour la fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..???   Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:55

Time Time Time cheers

Roc Atac 50 € ou Roc Atac S 61 € ici http://www.kompressor-bike.com/peripheriques-pedales-c-2_13_16.html?filter_id=40&sort=2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..???   Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:02

Suite à une mésaventure avec des Crank Brother , je suis passé sur conseils de Fabrice et de mes compères Lagnystes aux Time et c'est plutôt pas mal Wink .
Pour rebondir sur les propos de BellePatte , les nouvelles XTR cumulent les critiques dithyrambiques outre manche où les situations de roulage (boue ) sont souvent similaires aux notres .
Si je change un jour ce sera pour les XTR
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..???   Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:11

J'ai une paire de Xpedo avec lesquelles je roule depuis presque 3 ans et aucun pb...
Revenir en haut Aller en bas
FredZ750
Forumeur accro
Forumeur accro
FredZ750


Masculin Nombre de messages : 2109
Age : 49
Localisation : Aisne / LIEZ
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Loisirs : Sport, ciné, info
Date d'inscription : 02/05/2010

Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..???   Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:20

Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? 725706 pour les xpedo

Arrow look

Arrow fiabilité

Arrow 270g

Idea elles sont pas très larges, Exclamation quand on déchausse pour un passage technique (mais ça n'arrive pas souvent scratch )
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..???   Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:56

Perso c'est Crankbrothers Egg Beater et aucun soucis , aucune envie donc d'essayer autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
laulo
Forumeur accro
Forumeur accro
laulo


Masculin Nombre de messages : 4990
Age : 51
Localisation : liez
Marque du vélo : Rocky Moutain Vertex 999 RSL / /giant tcr advanced 2012(vdm)
Date d'inscription : 26/04/2010

Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..???   Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:41

j'ai des time depuis maintenant 3 ans....jamais de soucis
mais là,faut que je les change car elles commencent à fatiguer(roulements et ressort de cale bouffé)

cela fait qques fois que je regarde et moi aussi j'hésite entre reprendre des time ou les look quartz(affichées à 44,99€ sur alltricks)

http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/pedales-automatiques/#!id_category=157&limit=20&brand=64&order_by=alphabetique&view_mode=&page=1
Revenir en haut Aller en bas
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Empty
MessageSujet: n   Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:56

Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? 725706 pour les Time! C'est fiable, costaud, simple et en plus elles débourrent bien par temps gras cheers

J'ai eu des Xpedo pendant 2 ans, problèmes de jeux au niveau de l'axe sur les deux pédales et les "mécanismes/visseries" étaient sensibles aux chocs, même remarque pour les Crank Brother qui n'ont pas aimé les pierres en montagne... affraid
Mes premières pédales étaient des Time (il y a presque 20ans déjà) et j'y suis revenu depuis après avoir essayé plusieurs autres systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..???   Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:11

Merci pour toutes vos reponses.

Apres toutes vos lectures et d autres sur d autres forums, je rois bien que je vais me diriger ver des Time Atac pour 55€ pour leur fiabilité et surtout le fait qu a priori, il n y a aucun entretien a faire dessus (changement roulement, ressort, ...). Je verrais par la suite si je souhaite gagner une cinquantaine de grammes sur mon spad, voir un peu plus, mais en attendant, cela fera l affaire je pense.



Merci encore;)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..???   Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:08

Moi c'est time et je me demande meme des fois comment j'arrive a les clipser avec l'epaisseur de boue que j'ai sous la chaussure

Des supers pedales Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? 265106
Revenir en haut Aller en bas
guil02
VIP
VIP
guil02


Masculin Nombre de messages : 3677
Age : 45
Localisation : CDS
Marque du vélo : Giant Trance X2, Grand canyon 29 CF SL
Loisirs : vtt, rando pedestre
Date d'inscription : 31/12/2008

Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..???   Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:04

Time Atac cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..???   Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [pédales autos] shimano adaptateur chaussure
» (pedales auto) LOOK QUARTZ
» Question sur les pedales autos ?
» reglages cales pedales autos
» Avec des pédales autos, tu te cassera les os

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: