VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le VTT, sport de luxe ?

Aller en bas 
+13
Ritchy600
ted02
remy60
tomtom60bvs
blackshadow
King Julian
ronnie6z
Jekyl
fabrice
Kuc
zorglub
Djé
glob04d
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
glob04d
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cube LDT Comp
Loisirs : moto, info
Date d'inscription : 11/03/2012

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:28

Bonjour à tous,

Comme inscrit dans le titre, le VTT.. est ce un sport de luxe ?? Cool
Je m'explique..

Il y a un an, j'ai acheté un VTT decathlon 5.2 à 249 euros cheers . Je pensais que ça allait me suffir, et surtout je pensais que mettre + ne me servirai pas pour mon niveau de pratique.

Aujourd'hui, je sens bien que le VTT commence à s'user (au bout de 1000km), et que l'ensemble n'est pas de super qualité.

Du coup, j'ai plusieurs questions me venant à l'esprit, je vais les mettre à la suite, ça sera plus simple pour la lecture :

- Doit-on forcément avoir un VTT d'au moins 700 euros pour vraiment faire du VTT ? Surprised
- Pour exemple, le decathlon 8.1 (assez connu) est dans les 800 euros, et dans la description et dans ce que je lis dans les forums, il est dit surtout que c'est le vtt "pour commencer à s'amuser en VTT". C'est donc le minimum ?
- Quelle différence va t'on avoir entre un vtt à 800 euros (deca 8.1 par exemple) et un vtt à 2000 euros ? (XC) Doit-on faire régulièrement des randos pour avoir un tel matériel ?
- J'ai l'impression que le VTT pour certains est aussi le plaisir d'avoir du beau matériel, n'est ce pas vrai ? Question
- Pour la majorité des français (qui font du vtt une fois par an pour aller chercher le pain), ils achetent un VTT à 100 euros, voir 150. Ces vtt sont donc limités à des pratiques occasionnelles et non vraiment du VTT ?
- Un "extreme VTT" à 3000 euros tout tout XTR, tout carbone titane à 4000 euros, c'est pour quelle pratique ça ? Question
- La frequence d'entretien est moins élevé si le VTT est plus cher ?
- Entre un dérailleur déore/SLX et un dérailleur XT, on sent la différence ?

Dans tout ça, je ne suis pas en train de dire que ça ne sert à rien d'avoir un VTT à 2000 euros, c'est surtout pour avoir vos avis, ressenti etc...
Pour info, lorsque je faisais du vélo de course, mon vélo coutait 1200 euros.

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:49

Houla, ça fait beaucoup de question!! que dire....? Le prix d'un vtt est fonction de son cadre d'une part. Matériaux de construction, acier, alu, carbone, titane (en sachant que tout les alus et tous les carbones ne se valent pas en terme de qualité). Les périphériques bien entendu. Un groupe slx/xt/xtr pour shimano ou encore x9/ x0/xx pour sram ne sont pas de même qualité (mais ça il faut essayer pour comprendre). Il faut aussi prendre en compte les qualités d'assemblage. La plupart des grandes marques fabrique leurs cadres à la chaine mais quelques petites production fabriquent encore de manière artisanale. Et il y a bien sur la renommée de la marque. Tout comme une grande marque de vêtements, tu payes aussi le renom (qui est souvent un gage de qualité) A équipement équivalent un spé, un cannondale, un scott, un giant... ne se vendront pas au même prix.

Pour ce qui est du rapport prix/équipement/qualité, c'est certain qu'un D4 d'entrée de gamme prévu pour la rando occasionnelle va vite trouvrer ses limites par rapport à un spad prévu pour la compet...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:49

Sujet intéressant. Si tu veux mon avis général si c'est un sport de luxe, si c'est pour une personne qui est assidue, je dirais oui, car le budget est conséquent très rapidement entre le matériel, fringues et accessoires. Ou disons cher plutôt que luxe.

Ensuite pour tes questions particulières :

Doit-on forcément avoir un VTT d'au moins 700 euros pour vraiment faire du VTT
Oui je pense, un semi-rigide dans ces prix, on peut descendre à 500 avec des naka ou d4, en dessous ça parait difficile, surtout sur la durée comme tu t'en es rendu compte tout seul.

Pour exemple, le decathlon 8.1 (assez connu) est dans les 800 euros, et
dans la description et dans ce que je lis dans les forums, il est dit
surtout que c'est le vtt "pour commencer à s'amuser en VTT". C'est donc
le minimum ?

C'est exagéré dans les 2 sens, à savoir que c'est un minimum, et que tu peux juste "commencer à t'amuser."

Quelle différence va t'on avoir entre un vtt à 800 euros (deca 8.1 par
exemple) et un vtt à 2000 euros ? (XC) Doit-on faire régulièrement des
randos pour avoir un tel matériel ?

Beaucoup de choses : légèreté des composants, fiabilité (en théorie), rendement etc... Quand au 'doit-on" à ma connaissance, je crois qu'avoir un vélo à 2000 boules t'oblige à t'inscrire à une rando tous les dimanches Laughing

J'ai l'impression que le VTT pour certains est aussi le plaisir d'avoir du beau matériel, n'est ce pas vrai ?
Bien sur, comme une bagnole ou n'importe quoi d'autre, chacun se fait plaisir avec les moyens qu'il a.

Pour la majorité des français (qui font du vtt une fois par an pour
aller chercher le pain), ils achetent un VTT à 100 euros, voir 150. Ces
vtt sont donc limités à des pratiques occasionnelles et non vraiment du
VTT ?

C'est adapté, pour aller chercher le pain, faire un tour sur la piste cyclable, promener le chien, et aussi à la condition physique moyenne. Pour du vrai VTT, un mois et y a plus de vélo, j'exagère mais ça doit pas être loin.

Un "extreme VTT" à 3000 euros tout tout XTR, tout carbone titane à 4000 euros, c'est pour quelle pratique ça ?
Y a pas de pratique en fonction du prix, y a des prix pour toutes les pratiques, nuance.

La frequence d'entretien est moins élevé si le VTT est plus cher ?

Pas forcément, l'entretien est lié à l'utilisation quelque soit le prix.

Entre un dérailleur déore/SLX et un dérailleur XT, on sent la différence ?

Je sais pas j'ai du SRAM Laughing

Dans tout ça, je ne suis pas en train de dire que ça ne sert à rien d'avoir un VTT à 2000 euros

Bah ça contredit ton histoire de dire que t'as fumé ton VTT à 250 euros en un rien de temps...


Dernière édition par zorglub le Ven 16 Mar - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:52

Salut

Quand tu pratiques très régulièrement tu constates rapidement que ton matériel est adapté ou pas à ton niveau, surtout sur des terrains que tu connais bien.
Mon dernier VTT était un MBK, cadre alu, suspension à l'avant. Dérailleur Alivio à l'AV, SRAM 5 à l'AR, frein à disque hydraulique. Prix : 700.00€. Nerveux, mal suspendu mais franchement un très bon vélo. Le dérailleur AV ne passait pas du moyen au petit dans les gros D+ ( vous voyez ce que je veux dire les gars ). Quand j'ai décidé de changer je me suis dit que peut être je regretterai. J'ai maintenant un KTM, alu, groupe XT, tout suspendu. Prix : + de 2000.00€, rien à voir, super confort, très nerveux, gros freinage, " un avion de chasse " bien au dessus de mes capacités ( Ah si j'avais eu ça il y a 15 ans ). Tout ça pour dire que le plaisir se prend avec le matériel que l'on a et quand on veut et que l'on peut " investir " je pense qu'il faut le faire, il y a toujours mieux, ouaih, toujours mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:00

Le VTT, sport de luxe ? 725706 avec Kuc. il y a toujours mieux...si veux un spad à la carte pour 10 000 euros, pas de pb ça se trouve What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:19

Djé a écrit:
Le VTT, sport de luxe ? 725706 avec Kuc. il y a toujours mieux...si veux un spad à la carte pour 10 000 euros, pas de pb ça se trouve What a Face

Ou alors, en avoir plusieurs ou changer très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
glob04d
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cube LDT Comp
Loisirs : moto, info
Date d'inscription : 11/03/2012

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:14

zorglub a écrit:


Dans tout ça, je ne suis pas en train de dire que ça ne sert à rien d'avoir un VTT à 2000 euros

Bah ça contredit ton histoire de dire que t'as fumé ton VTT à 250 euros en un rien de temps...

Ce que j'en conclu sur mon VTT à 250, c'est qu'il est inadapté à ma pratique du VTT.
ça veut donc dire qu'il faut que j'achète une gamme au dessus..

Après dans "gamme au dessus", il y a des VTT à 700 euros, des VTT à 1200, 2000, 3000 etc..
Le tout est apparemment d'avoir un VTT qui correspond à ses envies, aptitudes, plaisir du matériel, performances, utilisation etc...


Le but de ce sujet, c'est pas de me décider à choisir quel budget je vais mettre dans mon vtt, c'est surtout pour avoir une idée et vos points de vues sur toutes ces questions..
De toute façon, 2000 ou 3000 euros ça serait hors budget pour moi bien sur !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:20

glob04d a écrit:
zorglub a écrit:


Dans tout ça, je ne suis pas en train de dire que ça ne sert à rien d'avoir un VTT à 2000 euros

Bah ça contredit ton histoire de dire que t'as fumé ton VTT à 250 euros en un rien de temps...

Ce que j'en conclu sur mon VTT à 250, c'est qu'il est inadapté à ma pratique du VTT.
ça veut donc dire qu'il faut que j'achète une gamme au dessus..

Après dans "gamme au dessus", il y a des VTT à 700 euros, des VTT à 1200, 2000, 3000 etc..
Le tout est apparemment d'avoir un VTT qui correspond à ses envies, aptitudes, plaisir du matériel, performances, utilisation etc...


Le but de ce sujet, c'est pas de me décider à choisir quel budget je vais mettre dans mon vtt,
c'est surtout pour avoir une idée et vos points de vues sur toutes ces questions..
De toute façon, 2000 ou 3000 euros ça serait hors budget pour moi bien sur !!!! lol!


C'est tout ce que tu retiens de mon intervention. C'est ce que j'ai fais non car il me semble avoir répondu avec précision à chacune de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
glob04d
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cube LDT Comp
Loisirs : moto, info
Date d'inscription : 11/03/2012

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:40

zorglub a écrit:
glob04d a écrit:
zorglub a écrit:


Dans tout ça, je ne suis pas en train de dire que ça ne sert à rien d'avoir un VTT à 2000 euros

Bah ça contredit ton histoire de dire que t'as fumé ton VTT à 250 euros en un rien de temps...

Ce que j'en conclu sur mon VTT à 250, c'est qu'il est inadapté à ma pratique du VTT.
ça veut donc dire qu'il faut que j'achète une gamme au dessus..

Après dans "gamme au dessus", il y a des VTT à 700 euros, des VTT à 1200, 2000, 3000 etc..
Le tout est apparemment d'avoir un VTT qui correspond à ses envies, aptitudes, plaisir du matériel, performances, utilisation etc...


Le but de ce sujet, c'est pas de me décider à choisir quel budget je vais mettre dans mon vtt,
c'est surtout pour avoir une idée et vos points de vues sur toutes ces questions..
De toute façon, 2000 ou 3000 euros ça serait hors budget pour moi bien sur !!!! lol!


C'est tout ce que tu retiens de mon intervention. C'est ce que j'ai fais non car il me semble avoir répondu avec précision à chacune de tes questions.

D'accord avec toi ! Laughing réponses complètes et surtout bien détaillées !
J'apportais des précisions à ta dernière remarque, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
glob04d
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cube LDT Comp
Loisirs : moto, info
Date d'inscription : 11/03/2012

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:43

Je répondrais plus précisement à tes remarques ce soir..
Je devrais être en train de travaillé là NORMALEMENT !!! Le VTT, sport de luxe ? 739699
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:10

Et oui le vtt est un sport mécanique et comme tous les sports mécaniques ça coute relativement cher Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
glob04d
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cube LDT Comp
Loisirs : moto, info
Date d'inscription : 11/03/2012

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:25

fabrice a écrit:
Et oui le vtt est un sport mécanique et comme tous les sports mécaniques ça coute relativement cher Exclamation

Le skate et la trotinette ça coute moins cher !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:23

Moi ce que je sais c'est que pour aller checher le pain, faut un Spé Twisted Evil Very Happy

Tout à été dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:25

@ Jekyll: Quelle objectivité !!! Le VTT, sport de luxe ? 432685

Sinon, je ne sais pas si ça peut t aider mais voici ce que je peux te dire de mon experience :

Tout d abord, je desirais passer au VTT apres m etre mis au velo de route depuis pres d un an tous les week end, ma petite sortie. Envie de connaitre cette alternative du vélo et de decouvrir cette pratique; par contre pas envie d acheter un velo duquel je serai lassé dans 6 mois. Hésitant entre semi rigide mais désireux d un Tout suspendu, j ai fini par "craquer" sur un Spé tout suspendu qui a explosé mon budget, quitte a faire attention aux depenses pendant quelques temps...

Apres quelques mois de pratique, je dois dire que je prends un plaisir fou sur mon Vtt le week end, et que je crois bien que je ne ressortirai le Vdm que lorsque le thermometre sera au dessus de 25°C...lol Prendrais je autant de plaisir si je n avais pas "craquer" sur ce vélo? je ne pense pas, cela fait parti du plaisir de rouler sur un Vtt adapté a cette pratique et de ne pas penser a la casse du matos au moindre choc un peu violent ou a un passage de vitesse tardif en cote.... C'est vrai qu etant novice, je ne suis pas un roi de la technique, loin de la...lol, mais la qualité de ma monture m aide je pense et me permet de gouter pleinement au plaisir de ce sport, cela me permet aussi de ne pas payer systematiquement cash mes erreurs

Apres question budget, en roulant régulierement, ca coute un peu d argent, c sur, car les conditions de pratique du Vtt ne sont pas toujours tranquilles surtout pour ceux qui osent envoyer du lourd

Bref, d accord avec toi pour dire que cela coute cher, mais c'est tellement bon que je veux bien y mettre un certain budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:44

Bonjour,

Je sais que ce forum est lié au VTT... mais tout ce qui a été dit, dans ce fil, est valable pour n’importe quel sport, même le skate et la trottinette !

Il faut investir un minimum pour être à l'aise dans son sport ; le tout est de bien savoir ce que l'on veut.

Mon RR 8.1 de 2008 me suffit amplement car je n'ai pas l'ambition de faire plus que quelques sorties plaisir avec. Il est clair que si je voulais pratiquer davantage ou faire comme certains d'ici, j'aurai déjà changé et investi dans un autre monture.

'ment

Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:57

Question de base que veux tu en faire, je veux dire, c'est pareil pour tout, plus tu sollicites plus il te faut du bon matos.

Pour ma part, je pense que le bon compromis entre vélo solide, sans être une enclume de 25 Kg, tu verras que tu tournes à 1200 - 1500 euros en SR, ou 2000 en TS. En dessous, c'est fourche de 2 Kg, roues de 2.5 Kg, périphérique en acier trempés
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:59

Wile E.coyote a écrit:
Question de base que veux tu en faire, je veux dire, c'est pareil pour tout, plus tu sollicites plus il te faut du bon matos.

Pour ma part, je pense que le bon compromis entre vélo solide, sans être une enclume de 25 Kg, tu verras que tu tournes à 1200 - 1500 euros en SR, ou 2000 en TS. En dessous, c'est fourche de 2 Kg, roues de 2.5 Kg, périphérique en acier trempés

Ouais mais ça a l'avantage de pas plier un dérailleur à 200 boules!! Sad clown
Revenir en haut Aller en bas
glob04d
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cube LDT Comp
Loisirs : moto, info
Date d'inscription : 11/03/2012

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:59

Dans les mois qui viennent, je vais faire environ 100km par semaine..
Le truc, c'est que d'après ce que vous dites, il faut quand même un minimum d'investissement pour le VTT..

Ce n'est pas ma 1ère passion (la 1ere etant la moto.. ), mais j'ai quand même envi de continuer cette pratique. Donc là j'hésite un peu entre un VTT de 500/700 euros ou un VTT à 1000/1200 euros. (+ d'argent dans un VTT me parait inutile pour le moment, Pour MA part bien entendu concernant plaisir, pratique, entretien etc.. )

Dans à 100km/sem et un VTT à 500/700 euros (par exemple entre Nakamura Cliff Lite et Cube Attention etc.. ), je me demande si ça pourrait aller...

Surtout que vu comment j'appui sur les pédales, je ne sais pas si ça va tenir !!! Le VTT, sport de luxe ? 739699
Revenir en haut Aller en bas
glob04d
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cube LDT Comp
Loisirs : moto, info
Date d'inscription : 11/03/2012

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:02

Ekel a écrit:
.
Mon RR 8.1 de 2008 me suffit amplement car je n'ai pas l'ambition de faire plus que quelques sorties plaisir avec. Il est clair que si je voulais pratiquer davantage ou faire comme certains d'ici, j'aurai déjà changé et investi dans un autre monture.

'ment


Merci pour ce commentaire, ce qui me conduit aussi à penser qu'un VTT de 500/700 euros ça peut etre limite (surtout qu'apparemment j'ai cru voir que ce 8.1 était un bon rapport qualité/prix)

De toute façon, j'en suis sur que vous êtes tous imposé sur la fortune ici pour avoir des VTT à ce prix jocolor jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: a    Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:41

Le VTT est il un sport de luxe? très bonne question!
Je pense que la réponse est malheureusement OUI si on le pratique régulièrement...

Un équipement de bonne qualité est couteux mais c'est le prix à payer pour avoir du matériel fiable en toutes circonstances et par tous temps, il ne faut pas oublier qu'il en va de notre sécurité.
Avant de procéder à une nouvelle acquisition, il est nécessaire de bien cibler l'utilisation du futur vélo (chemins forestiers, single, montagne etc...) et d'évaluer aussi sa fréquence d'utilisation, 1000€ me semble être le minimum (en neuf) pour avoir quelque chose de sérieux avec lequel on va pouvoir se faire plaisir (c'est ça l’essentiel).

Je ne pense pas qu'un utilisateur lambda fera la différence entre un dérailleur XT et un SIS pour aller chez le boulanger, par contre lors d'une sortie hivernale boueuse ou sur des changements de vitesses en cote... il n'y a pas photos!
Quel bonheur de pouvoir faire tout une saison sans avoir eu de problèmes majeurs Very Happy .

Pour faire simple, si tu veux faire du VTT de manière régulière sur chemins accidentés (pas du canal ou de la route) il va falloir passer à la caisse! Une bonne solution consiste à acheter du matériel d'occasion qui te permettra de prendre du plaisir à moindres couts, fais toi accompagner d'une personne qui connaisse le sujet pour faire le bon choix Wink

Je suis certain qu'il y a moyen de trouver ton bonheur pour 1000/1500 roro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:38

Alors moi pour ma part avant je me disais comme tout ceux qui ne font pas de rando sportif fallait etre vraiment con,debile de mettre 1000 euro dans un vélo apres tout sa roule c'est bon lol! mais j'ai vite changé d'avis avec mon vieux d4 tout faux suspendu(18kg) j'ai trouvé mes limites m'empechant d'ameliorer cette pratique donc je me suis dis mon gars si tu veux un vélo plus leger et fiable faut casser la tirelire je me suis dirigé naturelement vers un 8.1 et finalement j'ai ralongé encore un peu mon budget pour un meilleur cadre,derailleur et fourche et je ne regrette pas mon achat meme si mes potes pensait que j'etais un fou pour mettre autant dans un vélo avec super triple x j'essaye de leur expliquer la difference de prix et de pratique par rapport a d'autre vélo

sport de luxe?moi j'ai des potes qui ont des quads sa coute tres tres cher(7000-8000 le quad,30-40e d'essence et 10e de lavage par sortie)je dirais non meme si sa coute cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy60
Forumeur amateur
Forumeur amateur
remy60


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/03/2011

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:28

Il faut que tu prevoit aussi le budget pour aprés ( pas ce dire j'ai acheté un velo neuf je suis tranquille pour un an)

Tu as l'usure des pieces pneu, chaine, boitier de pédalier, jeu de direction ..... et defois qui s'usent trés rapidement (ex plaquettes en une sortie HS)

Alors si tu est ric et rac niveau budget mais en un peu de coté pour l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:07

J'aime bien ce pos.
Je vais te parler de ce que je sais
1er vtt (le moins cher possible un tout rigide affraid ) ce fut une obligation que m'a imposée ma femme pour faire de la ballade dans les champs avec elle et mes enfants. Avant je faisais de la route et cette nouvelle pratique avec les enfants m'a plu tout de suite et j'ai voulu en faire tout seul de manière plus sportive bilan ça a tenu 6 mois maxi, je cassais tout.
2ème vtt j'ai sorti quelque pièce de plus pour avoir un fourche à l'avant c'était le grand luxe j'arrivais à rentrer de rando sans casser quelque chose ça a tenu un peu plus longtemps mais ça c'est usé trop vite.
3ème vtt ce fut un cadeau de ma douce qui me donnait carte blanche là je suis passé à des choses plus sérieuses avec un tout suspendu je l'ai gardé po mal d'année
4ème vtt c'est moi qui est investi cette fois là pour me donner l'envie d'un changement de statut professionnel. C'est le vélo que j'ai actuellement et qui me convient merveilleusement bien.
Bilan de mon petit blabla il faut savoir investir un minimum pour du vtt un peu sportif. Ça te permet de ne po avoir envie de mettre ton vélo à la déchèterie à chaque sortie. Après laisse faire le temps histoire de savoir ce qui te plait car en fonction de ta pratique tu ne prendras po forcement le même vélo. Va voir des bouclards même si on risque de te dire que ce sont des marchands de tapis ils peuvent t'orienter vers quelques types de vélo et éviter que tu te plantes dans ton choix. Ensuite il y aura le côté plaisir et là le choix est plus subtile c'est le coup de cœur et là personne ne peut savoir pour toi Laughing
Mais si tu accroches à cette discipline à force de changement de vélo de changement de périphérique de remplacer suite à des casses ou d'usure ça va te revenir cher mais bon l'essentiel c'est de se faire plaisir pis on a qu'une vie cheers


Dernière édition par ted02 le Dim 18 Mar - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:16

ted02 a écrit:
J'aime bien ce pos.
Je vais te parler de ce que je sais
[...]
Mais si tu accroches à cette discipline à force de changement de vélo de changement de périphérique de remplacer suite à des casses ou d'usure ça va te revenir cher mais bon l'essentiel c'est de se faire plaisir pis on a qu'une vie cheers

Bien dit Le VTT, sport de luxe ? 32869
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 7:46

Re,

Pour compléter mon précédent message, je ne roule même pas 50 km par semaine.... alors mon 8.1 est bien suffisant.

Je ne cherche pas à battre des records à chaque sortie mais vraiment me faire plaisir et juste conserver cette activité physique minimale.

'ment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le VTT, sport de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le VTT, sport de luxe ?   Le VTT, sport de luxe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VTT, sport de luxe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRO DU SPORT.COM
» [go sport] Exalt 3
» Retour au sport
» MEDECIN DU SPORT
» b.twin sport 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: