VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 roue avant qui couine...

Aller en bas 
+3
Djé
Bigjo
cyrius77
7 participants
AuteurMessage
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

roue avant qui couine... Empty
MessageSujet: roue avant qui couine...   roue avant qui couine... Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:50

bonsoir
ma roue avant fait un couinement, je l'ai lavé une fois au carsher sûrement une belle erreur (même si mon bouclar m'avait dit laver tous ces vélos de cette façon) en prenant soins de ne pas m'approcher trop près des moyeux enfin les parties fragiles..., est ce que les roulements ont besoin d'un graissage ?? j'ai aussi les plaquettes de frein qui touchent légèrement le disque, à l'arrière j'en parle même pas, je fais tourner la roue elle fait 2 tours et s'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

roue avant qui couine... Empty
MessageSujet: Re: roue avant qui couine...   roue avant qui couine... Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:25

effectivement le nettoyage haute pression pour le vélo No ....

pour les palquettes qui touchent le disque tu vérifies que ta roue est bien positionnée et serrée, tu desserres l'étrier, tu lances la roue, tu freines et sans relacher la poignée de frein tu resserres l'étrier...Wink

ensuite pour ta roue, il faudrait démonter le moyeu pour vérifier l'état des roulements....study
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

roue avant qui couine... Empty
MessageSujet: Re: roue avant qui couine...   roue avant qui couine... Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:33

Pas mieux que Bigjo...

Pour le Karcher, c'est une question qui se discute. Même s'il y a beaucoup d'anti, je le fais parfois à un bon M de distance, je séche et je graisse/huile de suite et je n'ai jamais eu de problème...le tout est de ne pas en abuser et d'éviter les points fragiles
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

roue avant qui couine... Empty
MessageSujet: Re: roue avant qui couine...   roue avant qui couine... Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:50

le karcher le mec de ma boutique m'a dit qu'il lavait tous ces velo ainsi biensur en se mettant à une certaine distance ce que j'ai fait je pense mais on sait jamais
à priori mon problème serait un problème de réglage des freins, rien à voir avec le moyeu je pense que celui ci est etanche et je me souviens pas avoir foutu du jus direct dessus, juste les pneus le cadre pour virer la grosse partie de boue mais en me mettant à un 2 bons mettre.
c'est sur que si j'habitais en pavillon ça serait le tuyau d'arrosage ./
la haute pression c'est juste quand le vélo est dans un état lamentable, l'été c'est un seau d'eau une éponge.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

roue avant qui couine... Empty
MessageSujet: Re: roue avant qui couine...   roue avant qui couine... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:53

salut

toujours les roues avant et arrière qui couinent... à l'arrière quand je fais tourner la roue elle fait un tour et se bloque c'est lourd à régler, et l'avant le mécano me l'avait réglée, problème la roue a crevé, je démonte pour réparer je mets la roue et ça touchait un peu mais sans couinement, l'idée me vient de prendre un outil et d'écarter les plaquettes là le disque ne touchait plus par contre quand je roule un couinement désagréable, une idée ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

roue avant qui couine... Empty
MessageSujet: Re: roue avant qui couine...   roue avant qui couine... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:04

cyrius77 a écrit:
salut

toujours les roues avant et arrière qui couinent... à l'arrière quand je fais tourner la roue elle fait un tour et se bloque c'est lourd à régler, et l'avant le mécano me l'avait réglée, problème la roue a crevé, je démonte pour réparer je mets la roue et ça touchait un peu mais sans couinement, l'idée me vient de prendre un outil et d'écarter les plaquettes là le disque ne touchait plus par contre quand je roule un couinement désagréable, une idée ?
merci

Comme tu es certainement en attaches rapides, est ce que tu mets ton spad sur ses roues, en appuyant un peu sur la selle au moment du serrage pour que la roue ne se bloque pas de travers??
Si non, ça explique que tu sois perpétuellement en train de régler tes freins Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

roue avant qui couine... Empty
MessageSujet: Re: roue avant qui couine...   roue avant qui couine... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:08

ta roue ne freine plus maintenant que tu as ecarté? si elle ne freine plus et que cela couine, retires tes plaquettes et frottent les avec du papier de verre. elles doivent etre glacé, c'est peut etre rattrapable mais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

roue avant qui couine... Empty
MessageSujet: Re: roue avant qui couine...   roue avant qui couine... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:15

si si ma roue freine mais ça couine pas en freinant mais en roulant et c'est sur à 100% que ça vient du système de freinage, pourtant les plaquettes ne touche plus le disque, donc je comprends pas...
par contre j'ai l'habitude de remettre ma roue vélo à l'envers car sinon j'ai du mal pour que ça rentre, je sais que les pro vous la mettez vélo à l'endroit mais chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

roue avant qui couine... Empty
MessageSujet: Re: roue avant qui couine...   roue avant qui couine... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:45

Recentre l'étrier, il est un poil décentré et ça te fait comme un sifflement/couinement aigu je suppose, quand tu roules et qui s'arrête quant tu freines.

Désolé si ça été dit au-dessus, j'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

roue avant qui couine... Empty
MessageSujet: Re: roue avant qui couine...   roue avant qui couine... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:52

regarde aussi si t'es pistons ne sont pas sortis, sinon tu retires des plaquettes, tu sors les pistons (pas completement), goutte d'huiles sur les pistons, tu les rentres avec un tournevis, tu nettoyes le surplus d'huile et tu remets tes plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

roue avant qui couine... Empty
MessageSujet: Re: roue avant qui couine...   roue avant qui couine... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:57

zorglub a écrit:
Recentre l'étrier, il est un poil décentré et ça te fait comme un sifflement/couinement aigu je suppose, quand tu roules et qui s'arrête quant tu freines.

Désolé si ça été dit au-dessus, j'ai pas lu.

oui c'est un peu ça, mais j'arrive jamais à trouver le bon centrage... parfois je regrette mes vbreak, ça frottait mais yavait juste à recentrer la roue ou changer les patins, freins à disque ok ça freine largement mieux, mais quelle prise de tête... après tout dépend de la marque moi c'est du avid juicy 5... c'est sans doute de la daube, j'avais déjà ça sur mon scott que j'ai revendu et j'ai eu de la bonne prise de tête pire que ce vélo... shimano et le reste c'est peut être mieux.

je retire ma roue pour changer la chambre je remets la roue et ça se dérègle c'est étrange........ c'est très très capricieux.

le post plus loin je vais éviter ça c'est pas dans mes compétences et je risque de mettre de l'huile sur le disque lol!
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

roue avant qui couine... Empty
MessageSujet: Re: roue avant qui couine...   roue avant qui couine... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:56

cyrius77 a écrit:
si si ma roue freine mais ça couine pas en freinant mais en roulant et c'est sur à 100% que ça vient du système de freinage, pourtant les plaquettes ne touche plus le disque, donc je comprends pas...
par contre j'ai l'habitude de remettre ma roue vélo à l'envers car sinon j'ai du mal pour que ça rentre, je sais que les pro vous la mettez vélo à l'endroit mais chacun son truc.

Le problème c'est qu'à l'envers, tu a de grosses chances que ta roue se désaxe au moment où tu serres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Masq
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Masq


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Verberie
Marque du vélo : Cannondale Flash 3
Loisirs : VTT, Cuisine, plaisir de la vie
Date d'inscription : 27/04/2012

roue avant qui couine... Empty
MessageSujet: Re: roue avant qui couine...   roue avant qui couine... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:27

Moi j'avais mon Ex qui couiné de temps en temps ... j'ai fini par en changer


dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

roue avant qui couine... Empty
MessageSujet: Re: roue avant qui couine...   roue avant qui couine... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:20

Wile E.coyote a écrit:
cyrius77 a écrit:
si si ma roue freine mais ça couine pas en freinant mais en roulant et c'est sur à 100% que ça vient du système de freinage, pourtant les plaquettes ne touche plus le disque, donc je comprends pas...
par contre j'ai l'habitude de remettre ma roue vélo à l'envers car sinon j'ai du mal pour que ça rentre, je sais que les pro vous la mettez vélo à l'endroit mais chacun son truc.

Le problème c'est qu'à l'envers, tu a de grosses chances que ta roue se désaxe au moment où tu serres Wink

ok j'essayerai le vtt à l'endroit... en fait si les plaquettes sont bien écartées et que le disque ne touche pas, il reste quoi à vérifier hormis mettre de l'huile poncer etc... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roue avant qui couine... Empty
MessageSujet: Re: roue avant qui couine...   roue avant qui couine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roue avant qui couine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein qui couine
» [Tandem] Roue Arrière - Moyeu - Roue Libre
» problème roue libre roue DT swiss x1800
» Jeu roue libre, changement de roue
» [roue]Roue arrière désaxée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: