VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Purge de freins Magura Louise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Purge de freins Magura Louise Empty
MessageSujet: Purge de freins Magura Louise   Purge de freins Magura Louise Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:57

J'ai purgé ce matin mes Louise. Opération plutôt simple à faire sur ce type de freins, je rencontre tout de même un probléme avec l'étrier arrière. Malgré 2 purges succesives, pas moyen d'avoir un levier de frein réactif et dur. Il reste assez mou, ce qui m'oblige à appuyer presque à fond pour bloquer la roue. Je me suis pourtant assuré qu'il n'y avait plus d'air dans la durite...scratch quelqu'un a peut-être une suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Purge de freins Magura Louise Empty
MessageSujet: Re: Purge de freins Magura Louise   Purge de freins Magura Louise Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:45

si c'est comme pour les MT4, tu fait 2 - 3 pompage avec la seringue, et après il faut faire fonctionner le levier. Je ne l'avais pas fais la première fois, et j'avais le même phénomène, regarde de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Purge de freins Magura Louise Empty
MessageSujet: Re: Purge de freins Magura Louise   Purge de freins Magura Louise Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:08

les freins sont garanties l'étanchéité pendant 5 ans donc je me prends pas la tête car ça veut dire que normalement il n'y a pas de purge à faire pendant 5 ans Wink
au pire au roc d'azur il passera par le stand magura !!

Entretien minime et conception écologique


Les freins MAGURA fonctionnent avec de l’huile
minérale. Leur maintenance est donc aisée et sans risque (liquide non
corrosif), l’huile ne se dégrade pas dans le temps! Notre huile minérale
n’attaque ni votre cadre ni votre peau, elle est biodégradable. Sauvons
la planète !


Garantie 5 ans


MAGURA garantit l’étanchéité de ses poignées et étriers pendant 5 ans, s’il sont enregistrés sur notre site internet.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Purge de freins Magura Louise Empty
MessageSujet: Re: Purge de freins Magura Louise   Purge de freins Magura Louise Icon_minitimeDim 8 Avr - 11:51

Merci pour le copier/coller du site Magura Judi mais ça ne résoud pas mon probléme Wink

@ Wile: j'ai refait une purge en faisant cette manip et toujours rien scratch . Malheureusement, il me restait trés peu de liquide et je n'ai pas du avoir la bulle d'air qui doit à mon avis se trouver au milieu du circuit. Donc, je vais en recommander et je recommence.. à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Purge de freins Magura Louise Empty
MessageSujet: Re: Purge de freins Magura Louise   Purge de freins Magura Louise Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:03

Djé a écrit:
Merci pour le copier/coller du site Magura Judi mais ça ne résoud pas mon probléme Wink

@ Wile: j'ai refait une purge en faisant cette manip et toujours rien scratch . Malheureusement, il me restait trés peu de liquide et je n'ai pas du avoir la bulle d'air qui doit à mon avis se trouver au milieu du circuit. Donc, je vais en recommander et je recommence.. à suivre

ma remarque s'était pour te dire que t'aurais pas du y toucher et les données à ton vélociste Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Purge de freins Magura Louise Empty
MessageSujet: Re: Purge de freins Magura Louise   Purge de freins Magura Louise Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:16

Si tu ne t'en sors pas, le mec de Au vélo à breuil le vert à l'air de savoir le faire Wink

Question con sinon, c'est pas juste ton réglage de garde qui délire?? le mien bouge assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
XCtoine
Forumeur amateur
Forumeur amateur
XCtoine


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 33
Localisation : Jamais trés loin de ses vélos
Marque du vélo : Cube 29 qui roule carré ou rectangle
Loisirs : VTT MOTO RENAULT BIERRE
Date d'inscription : 04/08/2011

Purge de freins Magura Louise Empty
MessageSujet: Re: Purge de freins Magura Louise   Purge de freins Magura Louise Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:37

Djé a écrit:
J'ai purgé ce matin mes Louise. Opération plutôt simple à faire sur ce type de freins, je rencontre tout de même un probléme avec l'étrier arrière. Malgré 2 purges succesives, pas moyen d'avoir un levier de frein réactif et dur. Il reste assez mou, ce qui m'oblige à appuyer presque à fond pour bloquer la roue. Je me suis pourtant assuré qu'il n'y avait plus d'air dans la durite...scratch quelqu'un a peut-être une suggestion ?

Je te conseil de persévérer sur mes Louise j'ai également eu le même soucis, de plus la durite étant longue = + de chance d'avoir de l'air.

Fais plusieurs aller retour de liquide avec la seringue, suis bien le document livré avec le kit de purge magura et tu va réussir sans soucis.

Ou dernier recours http://www.support-french.magura.com/ le forum entretien des produits Magura.
Sylvain Reveillet répondre à tes questions, mais il ya déjà pas mal de réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vttbeaumetz.free.fr/UntitledFrameset-1.htm
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Purge de freins Magura Louise Empty
MessageSujet: Re: Purge de freins Magura Louise   Purge de freins Magura Louise Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:02

Judi a écrit:
Djé a écrit:
Merci pour le copier/coller du site Magura Judi mais ça ne résoud pas mon probléme Wink

@ Wile: j'ai refait une purge en faisant cette manip et toujours rien scratch . Malheureusement, il me restait trés peu de liquide et je n'ai pas du avoir la bulle d'air qui doit à mon avis se trouver au milieu du circuit. Donc, je vais en recommander et je recommence.. à suivre

ma remarque s'était pour te dire que t'aurais pas du y toucher et les données à ton vélociste Wink

Je ne suis pas un habitué des vélocistes, je préfére me prendre le choux et trouver seul.

@ Xtoine: Je crois effectivement que la bulle d'air est assez loin!! Purge à refaire!
Revenir en haut Aller en bas
XCtoine
Forumeur amateur
Forumeur amateur
XCtoine


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 33
Localisation : Jamais trés loin de ses vélos
Marque du vélo : Cube 29 qui roule carré ou rectangle
Loisirs : VTT MOTO RENAULT BIERRE
Date d'inscription : 04/08/2011

Purge de freins Magura Louise Empty
MessageSujet: Re: Purge de freins Magura Louise   Purge de freins Magura Louise Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:55

Après Shimano les Purges Magura sont les plus faciles.
Si il vendent des Kit pour les particuliers c'est que c'est faisable sans soucis. La preuve j'ai réussi lol.

Tient nous au jus Djé
Revenir en haut Aller en bas
http://vttbeaumetz.free.fr/UntitledFrameset-1.htm
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Purge de freins Magura Louise Empty
MessageSujet: Re: Purge de freins Magura Louise   Purge de freins Magura Louise Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:08

XCtoine a écrit:
Après Shimano les Purges Magura sont les plus faciles.
Si il vendent des Kit pour les particuliers c'est que c'est faisable sans soucis. La preuve j'ai réussi lol.

Tient nous au jus Djé

Je confirme, c'est facile! Le frein avant je l'ai purgé en 10min...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge de freins Magura Louise Empty
MessageSujet: Re: Purge de freins Magura Louise   Purge de freins Magura Louise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge de freins Magura Louise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge freins magura MT2
» [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde
» Purge Freins XT 2012
» [freins] purge hayes
» [Méca] Purge des freins Avid Juicy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: