VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quel Camelbak?

Aller en bas 
+11
Bigjo
Lefji
SPE60
blackshadow
fabrice
zorglub
jeanmi
ronnie6z
luis
spykooo
jeremie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:22

Salut tout le monde, je suis à la recherche d'un Camelbak et en farfouillant sur le net, je me suis aperçu que pour une même contenance il y avait différents modèles.
A la base je pensais prendre un D4 avec une poche pour clés, vêtements, et téléphone. Mais au gré des comparaisons et recherches, je me suis rendus compte qu'ils avaient un gout de plastique qui avait tendance à persister.

J'ai donc regarder d'un peu plus pré les "vrai" Camelebak en particulier le modèle 2litres, qui pour mon utilisation est je pense amplement suffisant.

J'ai trouvé 2 Modèles:

Le 2litres "classic 1" plutôt .....classic Laughing Accès vélo pour 42 €Un exemple ici

Et le 2litres "Rogue" avec pas mal de poches et pas beaucoup plus gros, plus typé raid pour 50€ Un exemple ici

A votre avis pour à peine 10€ d’écart, lequel est le plus adapter et moins gênant pour du XC de petit niveau.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:41

Que veux tu emmener? Le Rogue possède quand même plus de rangement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:58

Y mettre un coupe-vent des clés téléphone, et quelques trucs du genre démontes pneu rustines...

Je me demande juste que, si en mettant tout ça dans le rogue, comme il n'est pas maintenue à la taille, si il ne se ballade pas trop dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:59

perso je partirais plus sur le rogue car peut transporter plus de chose mais si tu optimises et que tu ne prend pas ton coupe vent tout le temps (que quand temps incertain ou si temps mauvais dans ce cas tu l'as deja sur toi) bah le classique
perso je prefere avec la sangle au niveau de la taille
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:47

J'aurais tendance à te conseiller le 2e, le Rogue

Je posséde un Camel Classic, et même si j'en suis trés content (je l'ai eu en promo a 36€), je dois dire que j'aurais bien aimé pouvoir y mettre davantage de choses dedans....

Aujourd'hui, j'y mets ma pompe, derive chaine, rustines, une paire de mitaines, quelques euros... et puis c'est tout.

Non seulement, ca te permet de mettre un coupe vent, mais s'il t'arrive de partir de bonne heure et bien couvert, tu seras bien content de pouvoir enlever quelques truc sur toi (Maillot, tour de cou, gants, ...) en y laissant tout de même ton coupe vent

Aprés ce n'est que mon point de vue, mais peut être pourra t il t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:49

Merci pour vos réponses, ronnie6z tu me conforte dans l’idée de prendre un Rogue pour pouvoir y loger plus de choses sans pour autant avoir un sac instable dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:26

comme mon porteur d eau ne sera pas avec moi pour la forestiére , et que mon hydrabak est un peu juste pour y mettre autre chose que sa poche à eau ; le model mule me plait bien ( en promo à 59.95 chez dkt en jaune beurk ) , ou éventuellement un model dkt à une vingtaine € de moins Question.
le camel je pense qu il doit tenir la route ; le dkt avons nous des utilisateurs ? , et des avis ?.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:30

Les DKT sont honnêtes mais leur soucis principal est le goût plastique prononcé de la flotte. Avec un Camel y a pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:31

Perso j'ai un mule, il a 5 ans, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:38

et moi j'ai le même que Zorg cheers tu as tort c'est bien le jaune ... . Sinon tu l'as à 75 € sur le net

Tu peux aussi te rabattre sur le Mini Mule Enfant à 41 € clown

J'avais un décat avant...bof Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:50

Les soldes aussi, je me souviens en avoir vu à 40-50%, des Mule à 40-50 euros par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:02

J'ai un Mule mais il est trop petit pour une sortie à la journée... la poche d'eau de 2L n'est pas suffisante et il est difficile d'y mettre le matériel courant, la bouffe, du change et les protections!

Je m'écarte un peu car le Mule devrait convenir parfaitement a ton type de pratique, tu peux également jeter un coup d’œil sur les modèles de la marque Dakine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:10

Tu dois avoir différents type de Mule, je suppose. Le notre avec Fabrice est le 5L, avec une poche de 3L.

Le temps de trouver un lien...
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:13

Voilà c'est le Mule Tech plus exactement : http://www.boutique-velo.com/Sacs-Hydratation-CAMELBAK-MULE-56-1061.htm

Ca c'est pour les gens qui ont pas trop peur d'avoir un gros sac. Ceci dit quand tu remplis pas la poche à bloc, il est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:13

+1 Pour la sangle abdominale un plus
Revenir en haut Aller en bas
Lefji
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Lefji


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Abbeville
Marque du vélo : orbea
Loisirs : cine,voitures,vtt
Date d'inscription : 24/08/2012

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:17

moi j'ai pris le decath a 29€ 7.2 de couleur orange, samedi il avait un gout je l'ai laissé la nuit, et dimanche avec qq cuillère d isostar je n'ai rien senti...je l'ai rincé 3 fois a l'eau chaude, la il y a encore une legere odeur de citron mais rien de bizare.
comme le dit un des commentaire, une nuit avec du bicarbonate et le tour est joué! en plus pour le prix il a une grande poche devant et 2 sur les cotés au niveau des sangles trés pratique pour mettre des barres...
ont peu largement mettre une chambre, demontes pneus, multi outils, lunettes, mini pompe et un coupe pluie leger..
chez les grandes marque il faut mettre bien plus chere pour avoir le meme niveau....
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:21

Juste pour donner une alternative à Camelbak, voila ce luis que j'ai acheté c'est une Dakine Drafter vraiment bien fait et bien fini avec un bon débit de la poche à eau qui possède une grande ouverture.
On peu y loger son casque, plutôt utile pour tout regrouper et transporter.

Voila le lien Dakine Drafter

Et en cherchant sur le net on le trouve en noir a 60€ environ
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:45

les poches DKT ont effectivement une tendance au goût plastique au début mais plus après plusieurs utilisations.

j'ai 2 poches de 1 litre et 2 litres en utilisation depuis 5 ans: sans souci j'ai juste changé 1 fois les tétines et raccourcis les tuyaux, car je les démonte à chaque fois et fini par abimer le 1er cm.

pour le sac j'ai 2 modèles mais j'utilise toujours le plus petit (vendu avec poche d'1l) avec une poche de 2 litres je peux encore y mettre tous les outils, une pompe, un K way léger et un maillot de réchange.

de tout façon, après plus gros c'est trop lourd....

si tu cherches un bon volume de remplissage light il faut aller du coté de Salomon Wink


Dernière édition par Bigjo le Mar 4 Sep - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:48

SPE60 a écrit:
Quel Camelbak? 725706 Pour la sangle abdominale un plus


@spé :uniquement utile pour ggy Wink





@zorg :merci pour le lien de mon côté j ai vu çà Quel Camelbak? Zoom_asset_70442110 chez dkt à 59€95 et comme dit blackshadow plus approprié à ma pratique , aprés fabrice est là pour emporter le plus lourd , au pire il équipera son vélo Quel Camelbak? 9k= et à nous les randos sans fin cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:54

merci également pour vos conseil big et jeremie ,le Dakine Drafter me plait bien mais le prix grimpe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:11

Perso j'ai un rogue, et un mule, le rogue est vraiment sympa, on y loge beaucoup de choses, j'avais pris le mule pour cet été, car il me fallait une grande capa. Sinon, je confirme, le mule, c'est 10 l de rangement + 3 l de flotte.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ERIC02


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 53
Localisation : Hill Valley, CA
Marque du vélo : Scott Scale 930 + Crossmax st, Giant TCR C2
Loisirs : Tir à l'élastique, les suédoises....... automobiles
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:20

les bandes de compressions sur le Mule sont elles efficace pour rendre le sac moins volumineux lorsqu'il n'est pas plein ? Ce qui arrive souvent. J'ai un Décathlon 5/2 et il est souvent limite pour moi. Mais j'ai peur que 10l soit beaucoup si on ne peut pas le comprimer.
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:20

jeanmi a écrit:
merci également pour vos conseil big et jeremie ,le Dakine Drafter me plait bien mais le prix grimpe aussi.

Voila ou j'ai eu mon Drafter a 55€ le lien
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:31

ERIC02 a écrit:
les bandes de compressions sur le Mule sont elles efficace pour rendre le sac moins volumineux lorsqu'il n'est pas plein ? Ce qui arrive souvent. J'ai un Décathlon 5/2 et il est souvent limite pour moi. Mais j'ai peur que 10l soit beaucoup si on ne peut pas le comprimer.

Oui, ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
ERIC02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ERIC02


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 53
Localisation : Hill Valley, CA
Marque du vélo : Scott Scale 930 + Crossmax st, Giant TCR C2
Loisirs : Tir à l'élastique, les suédoises....... automobiles
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:33

Merki. Je vais profiter de la promo sur Décathlon.fr. Même si orange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Camelbak? Empty
MessageSujet: Re: Quel Camelbak?   Quel Camelbak? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Camelbak?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Camelbak] Capacité
» [Camelbak] Promo
» camelbak-thermal control
» [CamelBak] Astuce pour tuyau
» rain cover camelbak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin équipement du cycliste.-
Sauter vers: