VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cassette Shimano / CHAINE SRAM

Aller en bas 
+4
King Julian
louis-02
FOXx
Gabirider
8 participants
AuteurMessage
Gabirider
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Gabirider


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Montmirail 51210
Marque du vélo : Freeride Scott High Octane FR
Loisirs : Freeride.enduro
Date d'inscription : 21/11/2011

Cassette Shimano / CHAINE SRAM Empty
MessageSujet: Cassette Shimano / CHAINE SRAM   Cassette Shimano / CHAINE SRAM Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:06

Bonjour a tous j'ai une question::
-Je viens de changer de chaîne sur mon vtt la nouvelle est une sram . Je l'ai monté et j'ai pédalé et j'ai senti que la chaine décrochait sur ma cassette j'ai appelé mon bouclard et il m'a dit que c'était la cassette a changer car ma chaine est neuve mais ma cassette est d'origine sur la roue, donc usée.

Mais j'ai acheté un cassette SHIMANO que je n'ai pas encore montée .
Et ma chaine est une SRAM est -ce que cela pose un problème au niveau de la compatibilité entre chaine et cassette .
Merci de vos réponses.
Gab
Revenir en haut Aller en bas
Gabirider
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Gabirider


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Montmirail 51210
Marque du vélo : Freeride Scott High Octane FR
Loisirs : Freeride.enduro
Date d'inscription : 21/11/2011

Cassette Shimano / CHAINE SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cassette Shimano / CHAINE SRAM   Cassette Shimano / CHAINE SRAM Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:11

J'ai oublié la nouvelle cassette shimano est une 11-32 est_ce que cela sera bon ?
Comment savoir si une cassette est en 11-30 ou 11-32
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Cassette Shimano / CHAINE SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cassette Shimano / CHAINE SRAM   Cassette Shimano / CHAINE SRAM Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:17


Salut, les chaines et cassettes Schimano sont compatibles ensembles, le seul truc a respecter c'est de prendre une chaîne et cassette 10/9/8 ... vitesses selon le nombre de vitesse de ton vélo.

Si tu ne changes que la chaîne, c'est normale que ça saute, la chaine et la cassette doivent s'user ensemble, moi j'ai toujours deux chaines pour une cassette, j'interchange les chaines tout les 500 kms et mes deux chaines et cassette me font environ 4000 Kms.

Pour le nombre de dents, c'est écrit dessus :-), mais ça ne change rien, juste ton braquet, en 10 vitesses tu as du 11/32, 11/34, 11/36 et surement plein d'autres ...

+++

Revenir en haut Aller en bas
louis-02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
louis-02


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Rozet ST albain
Marque du vélo : lapierre
Date d'inscription : 19/03/2012

Cassette Shimano / CHAINE SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cassette Shimano / CHAINE SRAM   Cassette Shimano / CHAINE SRAM Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:58

salut
j'ai le même problème, j'ai changé ma chaine et elle saute mais pas tout le temps juste quand je force dessus. Ma cassette me semble encore bonne. est ce qu'il est possible que cela vienne d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Cassette Shimano / CHAINE SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cassette Shimano / CHAINE SRAM   Cassette Shimano / CHAINE SRAM Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:04

louis-02 a écrit:
salut
j'ai le même problème, j'ai changé ma chaine et elle saute mais pas tout le temps juste quand je force dessus. Ma cassette me semble encore bonne. est ce qu'il est possible que cela vienne d’ailleurs.

Chaine qui saute, c'est soit l'indexation, soit la k7 morte
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Cassette Shimano / CHAINE SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cassette Shimano / CHAINE SRAM   Cassette Shimano / CHAINE SRAM Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:09

Ou/et le plateau central voire le pédalier...
Une chaine ça se change avant d'être usée ou bien faut faire la totale, avec la k7 + au mini le 32 (ou le pédalier).
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
louis-02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
louis-02


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Rozet ST albain
Marque du vélo : lapierre
Date d'inscription : 19/03/2012

Cassette Shimano / CHAINE SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cassette Shimano / CHAINE SRAM   Cassette Shimano / CHAINE SRAM Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:29

salut Wile E coyote c'est quoi l'indexation?

Pour info j'ai acheté le vtt d'occasion du coup je connais pas trop l'entretien qu'il a eu.

le plateau lui est neuf.

Mais je voulais savoir, cela ne pourrait il pas venir du roue libre?
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Cassette Shimano / CHAINE SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cassette Shimano / CHAINE SRAM   Cassette Shimano / CHAINE SRAM Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:38

non pas possible que ça vienne de la roue libre

si tu as changé le plateau et la chaine, je te conseille fortement de changer le cassette !!!
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

Cassette Shimano / CHAINE SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cassette Shimano / CHAINE SRAM   Cassette Shimano / CHAINE SRAM Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:55

Tiens moi aussi j'ai un petit soucis avec casette et chaine neuve,celle ci se balade entre deux vitesses et j'ai un bruit de craquements sur le plateau de 32 je pense qu'il aurai falu le changer???
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Cassette Shimano / CHAINE SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cassette Shimano / CHAINE SRAM   Cassette Shimano / CHAINE SRAM Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:16

petit rappel à tous, une chaine s'allonge à force de travailler

et Foxx à entièrement raison

il faut mieux changer celle ci avant de changer l'ensemble de sa transmission

la bonne fréquence dans nos régions semble effectivement 500 km, ce qui nous permet de faire entre 3000 et 4000 km avant de changer cassette et plateaux le calcul est simple sur base de cassette XT et plateau du même niveau :

entretien comme cité au bout de 5000 km : 10 x 15 euros de chaine + casette + plateau intermédiaire = environ 260 euros

si tu tires la chaîne au bout 1500 km : (chaine + casette + plateau intermédiaire ) x 3 = 375 euros

il faut mieux changer sa chaine régulièrement (33 % moins cher) et en plus moins de risque de rupture de maillon

ceci est mon mode de fonctionnement, je ne sais pas si c'est le bon mais j'ai pris cette méthode après avoir amener en fin vie au bout de 1500 km une cassette XTR et un plateau XT , j'ai toute de suite compris l'utilité de changer plus régulièrement la chaîne

après chacun fait comme bon lui semble; Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
louis-02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
louis-02


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Rozet ST albain
Marque du vélo : lapierre
Date d'inscription : 19/03/2012

Cassette Shimano / CHAINE SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cassette Shimano / CHAINE SRAM   Cassette Shimano / CHAINE SRAM Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:01

salut à tous
Aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle cassette shimano slx en 11/34.

Je voulais savoir : mon ancienne cassette est une 11/32 et la nouvelle est plus grande. Il me faut donc rallonger ma chaine mais de combien de maillon??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cassette Shimano / CHAINE SRAM Empty
MessageSujet: Re: Cassette Shimano / CHAINE SRAM   Cassette Shimano / CHAINE SRAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassette Shimano / CHAINE SRAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: