VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai

Aller en bas 
+15
snoop02
musclor
coyote02
LIO911
Tellement02
Chambernot
Le Renard
cocovtr
syl02
sdom
Le Bucheron
gerco
Ggé
ericojoyeux
kriss02
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
coyote02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
coyote02


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Saint-Quentin
Marque du vélo : GIANT anthem X3
Date d'inscription : 01/10/2011

[guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai   [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:02

[guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 172837 a tous pour les CRs et photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Chambernot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Chambernot


Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Vermandois
Marque du vélo : Lapierre
Loisirs : Histoire locale, Astronomie, Jardinage
Date d'inscription : 18/12/2010

[guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai   [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:13

Il est un peu moins de 8h quand notre petit convoi quitte Itancourt. Direction Guise.
Les abords du camping sont envahis de véhicules et nous trouvons finalement quelques emplacements pour stationner. Nous retrouvons 3 autres Titans. Inscriptions, montage des VTT et formation du peloton : nous voila prêts au départ.
Il y a encore pas mal de monde sur les premiers kilomètres et nous enchainons montées et descentes sur un rythme modéré.
Au fil des kilomètres les rangs s’éclaircissent et nous haussons l'allure tout en restant raisonnables.
Après quelques hésitations, nous arrivons au ravitaillement. Nous regroupons tous les Titans pour la photo.
[guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 34340120D3
Après une longue portion sur l'emprise d'une ancienne voie ferrée, nous traversons la vallée de l'Oise en empruntant le barrage de Proisy. Le passage dans les empierrements ne fait pas l'unanimité. En revanche, le single sur l'autre versant est assez plaisant même si tout le monde franchit la passerelle à pied.
Alors que je roule à l'arrière, je perd un élément d'attache-rapide et casse ma chaine. Les Titans s'en aperçoivent, font demi-tour et la réparation est assurée en quelques minutes;
[guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 83562520D4
Les secteurs de liaison alternent avec quelques passages intéressants. Nous contournons Guise pour rejoindre Lesquielles et ses voyettes.
Nous retrouvons le fond de la vallée pour une longue portion roulante et découvrons le 2ème ravito.
[guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 13336620D6
Very Happy Départ en ligne tongue
Quelques kilomètres plus loin nous approchons du Stade. Le chateau n'est plus très loin. Une bonne montée sur le bitume et les organisateurs nous dirigent vers la forteresse. Nous franchissons les impressionnantes murailles.
[guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 20400120D7
La boucle dans l'enceinte réserve quelques belles surprises sous les voutes où résonnent encore les échos du Moyen-Age.
Retour sur le bitume du 21ème siècle et nous rallions le camping en quelques coup de pédales.
Les VTT picards sont là. Darkoi, Gisèle, Musclor, Lio et Morgan.
Un casse-dalle au paté et une pression, et c'est l'heure du retour.
44 km à 18 km/h de moyenne. Et pas une goutte de pluie.
Il faudra quand même laver les vélos à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Chambernot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Chambernot


Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Vermandois
Marque du vélo : Lapierre
Loisirs : Histoire locale, Astronomie, Jardinage
Date d'inscription : 18/12/2010

[guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai   [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:35

kriss02 a écrit:
pour ma part sortie cool avec le fiston qui au départ avait les yeux plus grand que le ventre et se voyait déja enquillé un 40 bornes comme ça... Rolling Eyes
. Chambernot préssé d'en découdre part avant que j'ai le temps de le saluer, pas grave sera pour la prochaine)

Dommage, j'aurai bien voulu te serrer la louche et encourager le fiston cheers
Revenir en haut Aller en bas
vini
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
vini


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : Soissons
Marque du vélo : SCOTT SPARK35
Date d'inscription : 20/04/2009

[guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai   [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:05

Bravo a tous
pour ma part j'ai taté de la belgique a Couvin sous le soleil aussi c'etait agréable
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

[guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai   [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:07

De nouveau une belle matinée de vtt, le temps fut avec nous, les orages sont passés à coté.

Parti très tôt pour éviter les orages si possibles et revenir pas trop tard pour être prêt à initier les enfants (5 et 6 ans) au vélo dans les chemins de terre de Bellicourt l'après-midi si le temps le permettait.

Donc arrivé vers 7 h, à l'inscription, un gars de l'organisation bien sympa qui m'a tout expliqué du parcours, du dénivelé,
le nombre de ravitos, les sites visités, explication impeccable, ce n'est pas souvent le cas Smile .

Allez c'est parti à 7h15 pour le 65 avec un début de tracé qui vous échauffe et qui vous mets dans l'ambiance avec des grimpettes. Les chemins sont agréables, un peu plus compliqué quand on passe dans un chemin peu fréquenté qui auraient été infranchissable si l'orage était passé par là. Un moment, on est passé sur une digue, ce fut bizarre, on serait cru sur un banc d'essai pour amortisseur Smile, avant le premier ravito, première frayeur dans une descente, une sorte de labrador est sorti d'une ferme What a Face , il était bien énervé, j'ai cru qu'il m'aurait mangé tout cru mais bon, c'est passé mais j'ai eu des frissons, j'ai eu chaud là Smile. Ensuite arrive le premier ravito au 13 ème km bien fourni avec des tomates, c'est original, puis après cet arrêt, le tracé reprend l'axe vert et on attaquera de nouvelles grimpettes qui se feront parfois sur des petits singles, de temps en temps, il fallait faire attention car les chemins pouvaient être piegeux, le deuxième ravito arrive vite au 30 ème pour la bifurcation entre le 45 et le 65. Les personnes du ravito bien sympas aussi avec une table toujours autant bien fourni, mais bon, je suis l'un des premiers arrivés et servi, pour le moment, dépassé 1 fois et j'en ai doublé un, un gars de Montay, retrouvé au ravito. Bon c'est reparti en reprenant le tracé du 65 qui retrouvera les autres tracé qu'à Guise au château, les chemins vont devenir un peu plus scabreux des fois sur des petits secteurs surtout le long du canal, là, je suis senti seul, le chemin envahi d'herbe, il fallait faire gaffe pour ne pas prendre une ornière et il fallait y aller tout doux pour passer ce passage, puis on va partir du coté des falaises bouclard, avant ça, les chemins vont devenir un peu grassoullé, boueux, les seuls du parcours, voulant évité une flaque d'eau, en fin compte, je suis bien tombé de-dans à l'arrêt [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 303666 , mon coté droit bien crado lol! et malheureusement des cailloux au fond de la flaque qui m'ont un peu écorché, des petits bobos, rien de grave Smile. Juste après, je me faits enfin doublé, par qui, vous pouvez le deviner, les 2 compères Olive et le Renard, ils ont mis le temps Smile. Ensuite je vais me faire plaisir en montant les falaises, toujours un beau passage, puis le parcours fait demi tour pour repartir vers Guise, avant il y aura le troisième ravito au 53 ème km avec toujours ces tomates Smile. Sentant les jambes qui répondent bien et ayant encore un peu d'énergies, je vais mettre un peu plus le paquet pour faire monter le cardio et j'arrive vite sur Guise, retrouver enfin les autres parcours, je me retrouve moins seul Smile pour attaquer le fameux château, joli vu, je roule tranquilos pour profiter du spectacle et après une ou 2 grimpettes, on quitte le château pour redescendre vers l'arrivée et le camping, voyant l'heure 11h15, je suis satisfait, je vais rentrer dans les temps. Après la bière et le sandwich de bonne taille [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 Yaisse_gif, je salue un vttpicard Darkfigt et quelques titans qui ont bien aimé ce parcours.

Voilà, une bonne organisation du coté ravito, un fléchage sans soucis, un parcours avec de la relance, un style de tracé que mes cuisses apprécies Smile, à noté revoir quelques secteurs délicats pour le 65.

pour les chiffres : 63 km pour 3h45 et 600 m de D+

Le tracé ici du 63 km : http://connect.garmin.com/activity/180126547
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Ggé
VIP
VIP
Ggé


Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 51
Localisation : VIRY-NOUREUIL
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^
Date d'inscription : 23/01/2008

[guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai   [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:44

Merci pour les CR et photos les gars [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 172837
Revenir en haut Aller en bas
Pat
VIP
VIP
Pat


Féminin Nombre de messages : 1649
Age : 62
Localisation : VERMAND
Marque du vélo : lapierre x control 210 2010
Loisirs : VTT, Cyclo et moto
Date d'inscription : 04/05/2010

[guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai   [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:49

[guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 172837 à tous pour votre sortie [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 892803 pour les CR et les photos [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 265106 . Pour nous très bonne matinée aussi [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 32869 ça fait du bien la grasse mat surtout avec l'orage de la nuit même si certains en doute (je ne citerais pas de nom Evil or Very Mad)
Bonne semaine à tous [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 104725
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai   [guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[guise] rando de la vallée de l'Oise 20 mai
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Guise 02] Rando de la vallée de l'Oise le 16/05/2010
» 02 Guise
» [02] randonée vtt de"la vallée de l'oise " a GUISE le 26 MAI
» RANDO VTT DU CŒUR 27 juin 2010 Guise
» [Guise] La Rando RaidVTTdu Cœur, le 28 juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans l'Aisne-
Sauter vers: