VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 mon cannondale

Aller en bas 
+12
poloDDM
kos
fabrice
bo
ronnie6z
J-bey
leander
PASCAL 80
FOXx
SPE60
King Julian
WESTRELIN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poloDDM
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
poloDDM


Masculin Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : péronne
Marque du vélo : Raleigh RCX-691, Scott Scale 50(2012)_swap_ scale 640(2013), Mondraker Panzer 2015
Loisirs : vélo, bricolage et profiter de mes femmes.
Date d'inscription : 06/03/2012

mon cannondale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cannondale   mon cannondale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 5:58

WESTRELIN a écrit:
tiotiti a écrit:
tu devrais passer en pédales automatiques + chaussures dans les grimpettes le gain n'est pas négligeable ..

je ne sais pas si je franchirai le cap des pédales automatiques, je reste persuadé que les pédales auto sont idéales pour la route et non pour le VTT. les arrets soudain en VTT sont imprévisibles, et donc les "gamelles" par consequent, inévitables...

je suis passé aux pédales automatiques depuis 6 mois maintenant:
ton pied n'appuie plus seulement sur la pédale mais il tire aussi vers le haut -> les relances sont plus puissantes dans les virages serrés et aux devant d'autres adversaires (chiens et côtes)
même si tu te sens lié au vélo n'oublie pas que le vélo sera aussi lié à toi -> j'apprécie de faire des sauts de cabri suivant la nature du terrain
auparavant j'avais des cales pieds à sangle et je ne regrette pas le passage aux pédales auto même si parfois tu pestes contre la boue. et puis sur le système cschimano ( désolé je ne connais pas les autres) tu as la possibilité de facilité le décrochages de tes chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
WESTRELIN
Forumeur accro
Forumeur accro
WESTRELIN


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 60
Localisation : chevrieres
Marque du vélo : CANNONDALE RZ one twenty 2. SPECIALIZED camber comp 29. TREK domane 2.3 CT
Loisirs : vtt, lecture, barbecue...
Date d'inscription : 09/07/2011

mon cannondale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cannondale   mon cannondale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 7:08

poloDDM a écrit:
[auparavant j'avais des cales pieds à sangle et je ne regrette pas le passage aux pédales auto même si parfois tu pestes contre la boue. et puis sur le système cschimano ( désolé je ne connais pas les autres) tu as la possibilité de facilité le décrochages de tes chaussures.

tout le problème est là, pour moi, ( et pour d'autres aussi), le décrochage Exclamation Exclamation ... combien de fois j'ai vu des VTTistes (avec des pédales auto)chuter... mon cannondale - Page 2 303666 et chuter principalement parce que la chaussure restait "accrochée" à la pédale Exclamation Exclamation mon cannondale - Page 2 489101 mon cannondale - Page 2 171594

je pense surement que leur ressort était mal réglé ou peut être aussi parce qu'il y a un "aprentissage" à faire pour donner une impulssion à la cheville pour permettre le décrochage. study

peut être qu'un jour je passerai aux pédales auto, mais aujourd'hui, mes cales pieds (qui ne sont juste qu'une butée) me suffise amplement...

en tout cas je vous remercie tous de vos conseils, et de votre accueil sur le fofo, ça me fait plaisir de voir la passion et l'enthousiasme qui circule pour le VTTmon cannondale - Page 2 725706 mon cannondale - Page 2 172837
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
tiotiti


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : pronleroy
Date d'inscription : 16/05/2012

mon cannondale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cannondale   mon cannondale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:19

j'étais comme toi avant , pas de pédales auto c'est trop casse gueule ! Evil or Very Mad mais depuis je je les ai , aucune chute a déplorer a cause d'elle , je suis réglé au mini , j'ai des shimano SPD m520 et franchement je ne reviendrait jamais en arrière . pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Chipo
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Tonton Chipo


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Marcelcave
Marque du vélo : Wilier-Triestina-Gerolsteiner (Route)
Date d'inscription : 12/06/2008

mon cannondale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cannondale   mon cannondale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 9:26

Ta crainte peut se comprendre mais les pédales auto se règlent au niveau de la facilité ou non à décrocher donc si tu règles selon tes propres critères, il n'y a aucune raison que tu te vautres à cause de tes pédales.
Le gain est non négligeable au niveau de ta puissance de pédalage car comme dit avant, tu pousses mais tu tires aussi Very Happy

Et je t'avouerai que dans certains passage très technique et casse gueule, je déclipsais une pédale pour pouvoir réagir plus vite en cas de chute mais c'était très très très peu souvent.

Voilà voilà en attendant très beau spad et la selle doit être confortable comme le dit Spe Very Happy

Bon ride à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeRochelais
Forumeur débutant
Forumeur débutant
LeRochelais


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Senlis Chantilly Compiègne...
Marque du vélo : Cannondale
Date d'inscription : 15/01/2012

mon cannondale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cannondale   mon cannondale - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:59

J'ai vu qu'on parlait Cannondale alors... je suis entré Laughing

En effet très sympa ton spad ! Il plairait à Mme E.Joly Laughing... ok je Arrow

En ce qui concerne les pédales autos, je pense que tout le monde a eu la même appréhension que toi (réticence même), mais c'est vraiment utile en vtt (passages techniques, sauts et puissance de pédalage). Chez certaines marques l'accrochage/décrochage est hyper simple ; je pense par exemple aux pédales Time qui sont une référence sur ce point.

Perso je ne pourrai plus m'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cannondale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cannondale   mon cannondale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cannondale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cannondale 29
» Cannondale Synapse et CLM Cannondale Slice
» [cannondale] F5000 sl
» Cannondale Trail SL 1
» Cannondale RZ one 120 one

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Ici on se les montre. (Les vélos bien sûr !!!)-
Sauter vers: