VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [roue]Moyeu cassé ??

Aller en bas 
+5
Judi
spykooo
Sergio60
Djé
ludosilver
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[roue]Moyeu cassé ??  Empty
MessageSujet: [roue]Moyeu cassé ??    [roue]Moyeu cassé ??  Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:08

hello,

dans la série boulet me voici !! Voila l'histoire :

J'ai voulu resserrer le corps de roue libre mais j'ai du trop serrer parce-que le boulon qui se trouve dans le corps de roue libre est tombé par terre affraid affraid Alors la solution c'est quoi ?? Changer tout le moyeu ?? et il faut que je trouve vite une solution parce-que je pars Vendredi pour les Crapauds affraid affraid


Photo de la bête :


De 22 février 2012


Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

[roue]Moyeu cassé ??  Empty
MessageSujet: Re: [roue]Moyeu cassé ??    [roue]Moyeu cassé ??  Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:44

J'y connais rien en mecanique donc je ne peux pas d'aider sur ce coup la , mais j'ai une roue arriere pas toute fraiche mais qui peux largement dépanner (un leger voile et une cassette bien usée )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[roue]Moyeu cassé ??  Empty
MessageSujet: Re: [roue]Moyeu cassé ??    [roue]Moyeu cassé ??  Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:14

Au pire j'ai toujours ma roue d'origine mais je préférai rouler avec ma Mavic aux Crapauds Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

[roue]Moyeu cassé ??  Empty
MessageSujet: Re: [roue]Moyeu cassé ??    [roue]Moyeu cassé ??  Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:21

J'ai une paire de DT swiss 1800 ou une paire de crossride pour te dépanner si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Sergio60
Forumeur accro
Forumeur accro
Sergio60


Masculin Nombre de messages : 2251
Age : 56
Localisation : Wavignies 60130
Marque du vélo : FOCUS RAVEN, CUBE AMS 100 HPC PRO, Rockrider 8.1 et Wheeler 7700 de 1992
Loisirs : VTT, Rugby, Moto je roule sur un VN2000
Date d'inscription : 14/09/2011

[roue]Moyeu cassé ??  Empty
MessageSujet: Re: [roue]Moyeu cassé ??    [roue]Moyeu cassé ??  Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:36

J'ai pas de roue mais je peux te prêter mon 8.1 Laughing bien apprivoisé c'est une bombe
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[roue]Moyeu cassé ??  Empty
MessageSujet: Re: [roue]Moyeu cassé ??    [roue]Moyeu cassé ??  Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:49

Ben je vois pas bien mais j'ai l'impression que l'axe est pété donc il te faut juste un axe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[roue]Moyeu cassé ??  Empty
MessageSujet: Re: [roue]Moyeu cassé ??    [roue]Moyeu cassé ??  Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:07

spykooo a écrit:
Ben je vois pas bien mais j'ai l'impression que l'axe est pété donc il te faut juste un axe.

+1 je pense à l'axe, par contre faut voir si tu as pas abimé tes roulements en serrant comme une brute ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

[roue]Moyeu cassé ??  Empty
MessageSujet: Re: [roue]Moyeu cassé ??    [roue]Moyeu cassé ??  Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:56

Sur l'éclaté Mavic, l'axe est référencé à part (kit avec écrou et rondelles), maintenant il faut voir s'il le vende à part et la disponibilité. Va faire un tour chez Culture vélo à ST MAX.
La prochaine fois évite de serrer avec une rallonge de 2 mètres. Evil or Very Mad
En attendant, prévois le prêt d'une roue si on te le propose pour les crapauds.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[roue]Moyeu cassé ??  Empty
MessageSujet: Re: [roue]Moyeu cassé ??    [roue]Moyeu cassé ??  Icon_minitimeMar 22 Mai - 5:41

pascal60 a écrit:
Sur l'éclaté Mavic, l'axe est référencé à part (kit avec écrou et rondelles), maintenant il faut voir s'il le vende à part et la disponibilité. Va faire un tour chez Culture vélo à ST MAX.

C'est exactement ce qu'il a voulu faire, un éclaté de Mavic Laughing. Sinon, je rejoins Judi, les cages des roulements ont du en prendre un coup, donc je les ferais en même temps sous peine d'avoir du jeu dans la roue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[roue]Moyeu cassé ??  Empty
MessageSujet: Re: [roue]Moyeu cassé ??    [roue]Moyeu cassé ??  Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:01

Bon j'ai amené la roue chez Culture Vélo ! Pour l'instant j'en sais pas plus pour le prix mais le mec doit m'appelé pour me donner le prix de l'axe + le roulements ! Mais bon une Crossride 2012 sur allltricks c'est 100€ donc à voir en fonction du prix de la réparation annoncé Rolling Eyes

quelle connerie quand même Mad Pourtant c'est pas faute d'avoir des bon profs au PDB : Bigjo pour la délicatesse et la douceur puis K none pour les connaissances technique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

[roue]Moyeu cassé ??  Empty
MessageSujet: Re: [roue]Moyeu cassé ??    [roue]Moyeu cassé ??  Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:43

Tuco a écrit:
Bon j'ai amené la roue chez Culture Vélo ! Pour l'instant j'en sais pas plus pour le prix mais le mec doit m'appelé pour me donner le prix de l'axe + le roulements ! Mais bon une Crossride 2012 sur allltricks c'est 100€ donc à voir en fonction du prix de la réparation annoncé Rolling Eyes

quelle connerie quand même Mad Pourtant c'est pas faute d'avoir des bon profs au PDB : Bigjo pour la délicatesse et la douceur puis K none pour les connaissances technique Rolling Eyes

j'ai un axe et des roulements qui se proménent dans mon garage mais je ne sais pas s'ils conviendraient à ta roue. Ils ont été démontés d'une Ryde xmb. Roulements annulaires...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

[roue]Moyeu cassé ??  Empty
MessageSujet: Re: [roue]Moyeu cassé ??    [roue]Moyeu cassé ??  Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:52

un axe une vingtaine d euros max , et les roulements pas cher , si achat grossiste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[roue]Moyeu cassé ??  Empty
MessageSujet: Re: [roue]Moyeu cassé ??    [roue]Moyeu cassé ??  Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:33

En tous cas, si tu décides de te faire prêter une roue pour les crapauds, n'hésite pas à prendre ta jante défectueuse car il y a un stand mavic sur place et on ne sait jamais..... un geste commercial est fort possible, car ils sont plutôt [roue]Moyeu cassé ??  32869.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

[roue]Moyeu cassé ??  Empty
MessageSujet: Re: [roue]Moyeu cassé ??    [roue]Moyeu cassé ??  Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:00

Sam59 a écrit:
En tous cas, si tu décides de te faire prêter une roue pour les crapauds, n'hésite pas à prendre ta jante défectueuse car il y a un stand mavic sur place et on ne sait jamais..... un geste commercial est fort possible, car ils sont plutôt [roue]Moyeu cassé ??  32869.

euh , ça marche aussi pour une ksyrium sl scratch
Revenir en haut Aller en bas
hadry
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/07/2013

[roue]Moyeu cassé ??  Empty
MessageSujet: Re: [roue]Moyeu cassé ??    [roue]Moyeu cassé ??  Icon_minitimeDim 28 Juil - 20:57

Salut!
 Il vient de m'arriver exactement la même chose avec ma crossride arrière Crying or Very sad
Comment as-tu réglé ton problème du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

[roue]Moyeu cassé ??  Empty
MessageSujet: Re: [roue]Moyeu cassé ??    [roue]Moyeu cassé ??  Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:01

.
hadry a écrit:
Salut!
 Il vient de m'arriver exactement la même chose avec ma crossride arrière Crying or Very sad
Comment as-tu réglé ton problème du coup?
.

 pres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[roue]Moyeu cassé ??  Empty
MessageSujet: Re: [roue]Moyeu cassé ??    [roue]Moyeu cassé ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[roue]Moyeu cassé ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tandem] Roue Arrière - Moyeu - Roue Libre
» problème roue libre roue DT swiss x1800
» [roue]Roue arrière désaxée !
» Jeu roue libre, changement de roue
» MOYEU DT 370

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: