VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12

Aller en bas 
+33
blackshadow
bebel_team
jeanmi
fabrice
sdom
La marmotte
luis
vini
spykooo
Ggé
xjrman
Rom1-60
abllok
gregggo
yoann
clem_80
FOXx
Raphael
jt
Bigjo
ronnie6z
Mesrine60
Judi
lou
Steevens
jesscser
Ritchy600
gerco
rouchi 60
Djé
Elo
King Julian
coachtoto
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
bebel_team
Forumeur débutant
Forumeur débutant
bebel_team


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Hombliéres
Marque du vélo : scott scale Rc
Loisirs : vtt moto muscu kayak vtt vtt.....
Date d'inscription : 17/03/2010

24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12   24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:38

je ne suis pas d'accord c'est ouvert a tout le monde et tant mieux que celui qui aime le vtt et qui n'est pas forcément au top de l'équipement puisse le faire alors je dis oui !! a l'enduro du touquet combien ya til de MR tout le monde qui gene partout tout le long de la course ? Si tu es un bon vttiste tu passe sans te mettre en danger ni la personne que tu double point barre !!
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12   24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:53

je critique pas les gens qui y participent pour sortir de vélo mais l'organisation qui du coup supprime les moindres difficultés !

Sinon je suis du genre à doubler proprement et poliment et je suis loin d'être un champion No Si je connais je fais toujours un petit commentaire ou une claque sur le cul Laughing Laughing

D'ailleurs il faudrait qu'ils s'occupent des mecs qui trichent ... impressionant le nombre de gars qui coupait sur le circuit,et dire que ça jouait le podium Twisted Evil
j'en ai vu un qui a coupé directement à droite après la butte à juju pour aller dans la forêt sans passer par les bords de l'oise, un autre crevé qui a coupé dans les camps sans faire le tour, d'autres éviter les marches et faire directement la dernière montée,.... apparement il y avait aussi un truc pour éviter les 3 houps du milieu
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12   24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:00

Judi a écrit:
je critique pas les gens qui y participent pour sortir de vélo mais l'organisation qui du coup supprime les moindres difficultés !

Sinon je suis du genre à doubler proprement et poliment et je suis loin d'être un champion No Si je connais je fais toujours un petit commentaire ou une claque sur le cul Laughing Laughing

D'ailleurs il faudrait qu'ils s'occupent des mecs qui trichent ... impressionant le nombre de gars qui coupait sur le circuit,et dire que ça jouait le podium Twisted Evil
j'en ai vu un qui a coupé directement à droite après la butte à juju pour aller dans la forêt sans passer par les bords de l'oise, un autre crevé qui a coupé dans les camps sans faire le tour, d'autres éviter les marches et faire directement la dernière montée,.... apparement il y avait aussi un truc pour éviter les 3 houps du milieu

Ah voilà donc l'explication, j'étais surpris de ne pas avoir le temps scratch. drunken
Certains se sont fait prendre, en passant proche du chrono le mec du micro parlait de pénalité pour une personne qui aurait coupé.

Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12   24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:02

Repect et bravo Les gars
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12   24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:13

Mesrine60 a écrit:
Judi a écrit:
je critique pas les gens qui y participent pour sortir de vélo mais l'organisation qui du coup supprime les moindres difficultés !

Sinon je suis du genre à doubler proprement et poliment et je suis loin d'être un champion No Si je connais je fais toujours un petit commentaire ou une claque sur le cul Laughing Laughing

D'ailleurs il faudrait qu'ils s'occupent des mecs qui trichent ... impressionant le nombre de gars qui coupait sur le circuit,et dire que ça jouait le podium Twisted Evil
j'en ai vu un qui a coupé directement à droite après la butte à juju pour aller dans la forêt sans passer par les bords de l'oise, un autre crevé qui a coupé dans les camps sans faire le tour, d'autres éviter les marches et faire directement la dernière montée,.... apparement il y avait aussi un truc pour éviter les 3 houps du milieu

Ah voilà donc l'explication, j'étais surpris de ne pas avoir le temps scratch. drunken
Certains se sont fait prendre, en passant proche du chrono le mec du micro parlait de pénalité pour une personne qui aurait coupé.


oui le con s'est fait chopé quasi dès le départ mais après beaucoup ont profité de la nuit.
Sur notre camp l'équipe de 4 s'est prise plus de 15 minutes en 2h alors qu'ils tournaient toujours dans le même temps ... bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Raphael


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Baboeuf
Marque du vélo : Giant XTC,Tandem Lapierre,Gitane definitive Dream One
Loisirs : VTT, Rugby
Date d'inscription : 21/11/2011

24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12   24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:39

Judi a écrit:
je critique pas les gens qui y participent pour sortir de vélo mais l'organisation qui du coup supprime les moindres difficultés !

Sinon je suis du genre à doubler proprement et poliment et je suis loin d'être un champion No Si je connais je fais toujours un petit commentaire ou une claque sur le cul Laughing Laughing

D'ailleurs il faudrait qu'ils s'occupent des mecs qui trichent ... impressionant le nombre de gars qui coupait sur le circuit,et dire que ça jouait le podium Twisted Evil
j'en ai vu un qui a coupé directement à droite après la butte à juju pour aller dans la forêt sans passer par les bords de l'oise, un autre crevé qui a coupé dans les camps sans faire le tour, d'autres éviter les marches et faire directement la dernière montée,.... apparement il y avait aussi un truc pour éviter les 3 houps du milieu

Je confirme pour le doubler proprement:D et le mesage d'encouragement:lol:

Par ailleurs je trouve ca completement stupide de tricher ou est le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
gerco
Forumeur accro
Forumeur accro
gerco


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 53
Localisation : moy de l'aisne (02)
Marque du vélo : NINER JET 9 CARBON JOKER 2015
Loisirs : VTT supp basket
Date d'inscription : 04/09/2008

24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12   24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:47

les photos de bebel team des Gaziers Laughing

https://picasaweb.google.com/103416202574929110801/24HeuresDeCergy2012#5785619219343923906
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/view/14994732/1633][img]https://
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12   24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:24

Mon CR avec un peu de retard, la version courte dans un premier temps...

11:45 arrivée au bois de Cergy ou je retrouve les membres des équipes océane bike pour mon premier 24h VTT banane (dossards 675, 676) Distribution du pack incluant un beau cuissard, des T shirts, sympa good ! Départ pour un tour de reco, incluant la butte à Juju. Ce sera mon seul passage là puisqu'elle sera neutralisée après 2 tours de course. Je suis surpris par le choix de la descente Shocked . D'ailleurs un membre de l'équipe s'y gamelle... velotombe

1ere rotation
Je pars en 5e position. Un peu fou fou au départ jocolor , je vais vite mais ne connais pas vraiment le parcours : heureusement on me double rapidement et je prends les roues d'un sanglier pour la 1ère moitié.

2e rotation
21 minutes au tour. Ce sera donc mon rythme de croisière. Je suis bien la locomotive du groupe mais Vincent et Seb de VC Beauchamp font mieux avec des temps de passage plus proche voir sous les 20' (leur équipe terminant 10e). Que dire des Pac Man malades . Meilleur tour en 15'37". Je perds 5'21 en 8 km. Ca laisse rêveur... Shocked scratch (note c'était leur temps au 1er tour, plus roulant)

3e tour. Le plus rapide pour moi good en 20:58. Je n'ai pas encore le circuit bien en tête et fais encore des erreurs de braquets. Je prends une nouvelle fois les roues dans la partie roulante de la zone maraîchère et jusqu'à l'entrée du bois où je perds du terrain. Manque d'expérience VTT, vieux décat peu (plus adapté) clown ...

4e rotation et premier tour de nuit Sleep . Très satisfait de l'éclairage Idea . Première alerte aux crampes, mais sans conséquence pour la suite.

Tour 5 & 6
Seul enchaînement de 2 tours, durant la nuit. On passe de la 46e à la 54e place suite à la crevaison du premier relayeur : chambre à air coincée dans le disque de frein après avoir déjanté instantanément, l’équipier a fini son tour en courant et en soulevant la roue AV sur 4km ! Chapeau.
Lampe moon X power montée sur casque idéale pour l'éclairage (300 lumen) + bonne mise en évidence de la poussière!
Tour 5 en 24:06, tour 6 en 23:56. Sans fourche télé bounce , les mains commencent à être bien crispées et les reins deviennent douloureux. Petit passage entre les mains expertes d'une ostéo good .

7e tour. La nuit se termine. Je conserve l'éclairage car étant placé sur le casque il me permet d'indiquer aux concurrents dépassés là où je m'engage. Bon la poussière est toujours bien mise en évidence. Tour en 21:34. Une des dernières difficultés du parcours a été neutralisée. Le trou se creusait au fur et à mesure des passages et la sécurité des concurrents à été respectée

Tour 8 en 21:06 & tour 9 en 21:36.
Dernier tour (10e) arrivé à 13:42 et qui nous permet de grappiller quelques places au classement que nous finissons à la 50e position banane .

Longtemps en 54e positions dans les dernières heures de course, on gère bien les derniers relais pour que ce soit moi qui finisse, histoire de grappiller quelques places !

J’ai donc réalisé une 10e rotation (non chronométrée puisque finissant sur la ligne d’arrivée et non au stand).

Avec la reco, les échauffements, les tours et retour au calme, j’ai passé 6h30 en selle pour 133 bornes au total… tongue

Ca allait bien pour moi dans la première portion du parcours, plutôt roulante mais mon manque de pratique VTT se faisait sentir dans la 2e moitié en sous bois. Peut être aussi que mes pneus (diam 1.95) n’étaient pas adaptés pour les portions sablonneuses Question .



Ce fut une bonne expérience avec une très bonne ambiance sur site et dans l’équipe good donc je ne peux être que satisfait banane malgré la poussière et la nuit blanche Sleep .

Bon si je le refais à l’avenir, il me faudra un modèle à fourche suspendue car le vieux décat (15 ans d’age) a montré toutes ses limites !

Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12   24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:02

24h Cergy - L'analyse - Part 1

D'abord le classement scratch : nos équipes finissent respectivement 88e et 140e sur 233 classés

Nombre de tours (Team 1 Team 2)
24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Nbtour10

Les moyennes
24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Moy24h10

Avec des « si »

J’ai entendu qu’il fallait que je roule moins vite pour éviter aux autres équipiers de faire plus de tours tongue … Bon voyons de que les données disent.

1 00:21:02
2 00:21:10
3 00:20:58
4 00:22:34 nuit
5 00:24:06 nuit tour 1/2
6 00:23:56 nuit tour 2/2
7 00:21:34
8 00:21:06
9 00:21:36

Cela donne 22 minutes tout rond de moyenne.

10e tour non suivi (de toute façon, il se termine sur la ligne d’arrivée et non au stand)

Premier Si : si tout le monde avait tourné en 22 minutes, nous aurions fait un peu plus de 65 tours, nous situant entre la 11e et la 13e place. L’année prochaine peut être cheers ?

Second Si : si on exclue mes performances de celle du groupe, qu’on retranche 15 minutes liées à la crevaison, il reste 46 tours faits en 19h45, soit une moyenne de 25 min 45 sec. Avec une telle moyenne, il y a de quoi faire un peu plus de 55 tours en 24h. Mes 10 tours auront permis au groupe de gagner environ 37 minutes, soit grosso modo un tour et demi. L’impact sur le groupe est donc quasi nul,

Troisième Si
Si on prend les 3 meilleurs performers de chaque groupe, on aurait un groupe optimum, tournant en 24:00 de moyenne good , ce qui aurait autorisé 60 tours, soit une place dans les 26/31. L'autre part des équipiers aurait dans ce cas tournés en 27:45, autorisant là encore 52 tours. Mais bon, est-il souhaitable qu'une équipe Océane prenne 8 tours par rapport à l'autre juste pour gonfler les chiffres de l'une?

Temps passé sur le vélo
24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Temps210

1- ceux partant en premier on de bonnes chances de finir surexploités (Ici Pascal / Stéphane). Passée la poussée d'adrénaline du départ type "Le Mans", l'ouvreur se tape les bouchons type "le Touquet", plus la montée de la butte à Juju, type "Mont Ventoux" tongue . A la fin, l'ouvreur est forcément celui qui fera le plus tours si les cycles de rotation sont respectés... Une place d'ouvreur pas très enviable...

2- les performers, Yannick, Antoine et moi même, avons été sous exploités! La part de chaque équipier étant de 4 heures, il y a un déficit d'utilisation de 30 minutes. Les pistes à envisager Idea : faire partir les performers en ouvreur et / ou introduire un décalage à tous les cycles :

Si A est le performer du groupe ABCDEF, au lieu de faire le cycle
A B C D E F A B C D E F A...
On fait
A B C D E A F B C D A E F...
Ça implique un peu plus de suivi dans la gestion de course...

Analyse à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12   24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:25

24h Cergy - L'analyse - Part 2
repris d'un email échangé avec mes coéquipiers normands

Les temps au tour de l'équipe 1, en fonction du bonhomme et de la rotation

24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Tempsp10

Ecarts entre équipes (comparaison Equipe 1 / Equipe 2 et PAC MAN)

24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Ecart110

L'info qui saute aux yeux c'est que les Pac Man (Men ?) fatiguent vite clown . Après un départ canon en 15:37, ils ne sont jamais capables de redescendre sous les 18:30 après 20 tours! Un des membres s'autorise même la roue libre au 36e tour effectué en plus de 22 minutes tongue ...

Voyons maintenant l'écart entre nos 2 équipes au fil de la course. L'écart passe au dessus de 25 minutes après 17 tours (1er tour de retard). Le 25e tour fait mal à l'équipe 2 (Stéphane en 50:19), et prend un 2e tour. L'équipe 1 a 3 tours d'avance après 31 tour puis 4 après 47 tours.

Bon restons modestes avec les écarts entre Océane Bike 1 et les vainqueurs. On compte en heures... Embarassed On se prend donc 1 heure d'écart après 12 tour, 2 heures après 21 etc pour arriver avec 5 heures 45 d'écart à l'arrivée...Autrement dit, les Pac Man réalisait leur 56e tour lorsque nous prenions notre petit déjeuner Evil or Very Mad ...

Analyse des équipes ayant terminé à +/- 10 minutes de l'équipe 1

Equipes finissant devant nous

24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Devant10

Team 652. L'équipe possède un bon performer qui tourne sous les 20 minutes. Il part en ouvreur d’ailleurs. Le reste de l'équipe n'a rien de transcendant. Aucun pépin durant les 24h, c'est ce qui leur permet d'être devant nous au final. Si on reprend la courbe de classement, on voit que l'équipe "part" de la 29e position, voit sa position s'effilocher au fur et à mesure de la course pour finir en 47e position. Pas bon pour le moral des troupes.

Team 646. Equipe très homogène. Il semble qu'il y ait 2 "petites" locomotives dans l'équipe. Pépin à la 23e rotation.

Team 618. Le performeur est en 4e position. Performances tout à fait comparable aux miennes. Pas de double rotation la nuit mais des soucis aux 26e et 34e tour. Malgré cela, il reste devant nous au final

Equipes finissant derrière nous

24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Derrie10

Team 693. 2 locomotives mais problème au 2e, 25e et 33e tour

Team 674. Le performeur est l'ouvreur. Il semble que l'équipe utilise la technique du décalage ( 1/6/11 /16...). Pépin au 36e tour

Team 668. Pas de gros pépin mais un problème récurrent : un boulet placé en 2e position dans l'équipe qui tourne plus de 6 minutes plus lent que le performer.

Team 665. Encore une équipe homogène qui ne connait pas de problème particulier.

Si on reprend la courbe d'évolution de classement, on voit que les équipes 668/665 partent bas dans le classement (72e & 68e position), mais voient leur position s'améliorer au fur et à mesure de la course pour finir en 53 et 54e position. Plutôt bon pour le moral des troupes.


L'analyse des écarts (ma préférée)

24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Ecart210

L'axe jaune représente l'équipe Océane Bike 1, une courbe située au dessus représente une équipe en avance sur nous.

Après un cycle complet de 6 rotations, les écarts sont faibles avec 4 autres équipes devant nous.

Avec l'équipe 652, les passages du performer sont en décalage de phase avec nous. D'où les belles oscillations sur les 24 premiers tours avec un écart qui oscille entre 0 et 10 minutes.

Entre le 13e et 23e tour, l'équipe 668 perd pied mais revient à la surface durant la nuit (tour 30). Difficile de comprendre cette inversion de tendance.

Le team 646 paye cher son pépin du tour 23 pour se retrouver avant dernier puis dernier. Il remonte bien toutefois jusqu'au début du tour 30 (double rotation du performer). C'est là que notre équipe joue son atout : double rotation de bibi aux tours 33/34 qui place la concurrence derrière (sauf le team 674 qui passe derrière au 35e tour). L'euphorie sera de courte durée. La crevaison du 37e tour nous fait passer derrière tout ce petit monde. La suite, un beau noeud de 6 équipes qui se tiennent en 3 minutes au tour 53. Alors que nous sommes avant dernier, 3 équipes s'accrochent à leur position alors que 2 autres se laissent couler. Pas autant que le team 693 à qui nous reprenons 8 minutes sur notre dernier cycle...

Bon j'imagine qu'il y aurait encore beaucoup à dire au sujet de ces courbes. Chacun de nous y verra ce qu'il veut et aura son point de vue sur la stratégie à adopter. Reste 51 semaines pour la peaufiner.


Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12   24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:27

Je ne sais pas si 51 semaines vont te suffire Laughing

Tu va prendre la même équipe ou changer quelques éléments? Pour espérer une bonne place je pense qu'il faut des mecs qui roule entre 22 et 24 de moyenne sur les 24h.

Après on peut commencer à chercher la stratégie, mais faire de la stratégie pour passer de la 84ème à la 83ème place c'est un peu se fatiguer pour rien comparer à une place gagné dans les vingt premiers.
Quoiqu'il en soit, peu importe l'équipe, les équipiers le maître mot est "A FOND" et on fait les comptes à la fin.

Pour ma première l'équipe de coachtoto m'a accueillit très gentiment, les écarts sont assez grand (21:55 de moyenne pour moi et jusqu'à 34:20 pour un coéquipier) mais l'esprit d'équipe impeccable, pour un premier 24h c'est le top.
Maintenant pour 2013 l'esprit sera plus compétitif avec une équipe plus homogène autant que possible tout en gardant l'esprit fête que procure les 24h Cergy

Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12   24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:09

Mesrine60 a écrit:
Je ne sais pas si 51 semaines vont te suffire Laughing

Tu va prendre la même équipe ou changer quelques éléments? Pour espérer une bonne place je pense qu'il faut des mecs qui roule entre 22 et 24 de moyenne sur les 24h.

Après on peut commencer à chercher la stratégie, mais faire de la stratégie pour passer de la 84ème à la 83ème place c'est un peu se fatiguer pour rien comparer à une place gagné dans les vingt premiers.
Quoiqu'il en soit, peu importe l'équipe, les équipiers le maître mot est "A FOND" et on fait les comptes à la fin.

Pour ma première l'équipe de coachtoto m'a accueillit très gentiment, les écarts sont assez grand (21:55 de moyenne pour moi et jusqu'à 34:20 pour un coéquipier) mais l'esprit d'équipe impeccable, pour un premier 24h c'est le top.
Maintenant pour 2013 l'esprit sera plus compétitif avec une équipe plus homogène autant que possible tout en gardant l'esprit fête que procure les 24h Cergy


51 semaines, c'est ce qu'il restait à l'époque lorsque j'ai rédigé l'analyse pour mes coéquipiers. 2 mois sont passés depuis.
Je me rends compte également que j'ai oublié de dire comment s'était constitué l'équipe silent :
Je cherchais à faire les 24h sans avoir d'équipe. J'ai consulté le site de l'organisation qui proposait de mettre les gens en contact. Après quelques jours, je recevait une proposition d'une équipe normande de 11 personnes cherchant à compléter à 12 pour faire 2 équipes de 6. L'affaire était réglée dans la journée. Le but, c'était l'expérience des 24h et l'épreuve nocturne. Le résultat et la position finale était largement secondaire.
Je n'ai pas été déçu. Les normands avaient 4 à 5 participations derrière eux, une logistique d'enfer et même des sponsors Exclamation

Pour 2013, difficile à dire aujourd'hui. Je crois qu'ils comptent bien sur moi pour la prochaine édition. Mais maintenant que j'ai découvert les VTTPicard, il y a peut être moyen de rejoindre une équipe locale.
Quoiqu'il en soit, un des objectifs perso sera de descendre mon temps au tour d'une minute. Avec un nouveau spad et une pratique plus tournée sur le TT, ça doit être jouable. bom
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12   24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:39

Ah oui un peu le même parcours que moi alors, une équipe rodée au 24h qui sais gérer, c'est très important.

Ton objectif devrait être atteint mais faudra prendre en considération que cette année la bute à Juju n'était pas parcourue et donc difficile de comparer si on l'a fait l'année prochaine.
Mon objectif est de descendre sous les 21 voir 20:30 de moyenne vu que cette année j'étais à 21:55 en ayant perdu 4 minutes sur la deuxième tournée de 2 tours de nuits avec problèmes d'éclairage.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12   24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» 24h de Vtt à Cergy le 27 et 28 Aout 2011
» 24h Cergy 2013
» 24h Cergy 2014
» 24H Cergy 2015
» BIKE and FUN le 24/01/09 à CERGY (95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Chez nos voisins-
Sauter vers: