VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 choix frein a disc hydraulique

Aller en bas 
+3
xjrman
zorglub
leskull
7 participants
AuteurMessage
leskull
Forumeur débutant
Forumeur débutant
leskull


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Picardie bien sur, plus précisément dans la somme, proche d'abbeville
Marque du vélo : orbea tenere, fourche rock shox recon tk silver - roue mavic crossride - frein hydro shimano M486, pédales M520
Loisirs : vtt, vélo de route, nature , musique ...
Date d'inscription : 30/05/2012

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:31

bonsoir,

alors voila ayant des freins a disque mécanique qui ont leur crise en se moment, ils ne freinent plus, meme après avoir déglacé les freins, ils couinent et je veux pas finir ... => bobo2 donc je souhaite regarder pour des hydraulique, mais que choisir ???


j'en ai vu 5 qui me plaise par rapport tout d' abord a leur prix Laughing

- http://www.rczbikeshop.com/france/shimano-disc-brakes-m-493.html + http://www.rczbikeshop.com/france/shimano-disc-brakes-m-491.html soit la paire a 59.98€

- http://www.probikeshop.fr/avid-paire-de-freins-avant-et-arriere-elixir-aa-aa6-aa4-mm-blanc-2-aa2/77981.html soit la paire a 89.90€

- http://www.alltricks.fr/vtt/freins/freins-a-disques/hayes-2012-paire-de-freins-dyno-comp-white-disques-160-mm-pm-is-138-128889.html soit la paire a 84.99€

- http://www.alltricks.fr/vtt/freins/freins-a-disques/avid-2012-paire-freins-elixir-1-black-sans-disque-138-129707.html soit la paire a 69.99€

ou repartir sur du mécanique
- http://www.probikeshop.fr/avid-etrier-bb5-noir/63664.html soit la paire a 69.80€

avait vous des avis sur ces freins ?? sont t'il bien? performant ??
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/96/img2490nm.jpg/
leskull
Forumeur débutant
Forumeur débutant
leskull


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Picardie bien sur, plus précisément dans la somme, proche d'abbeville
Marque du vélo : orbea tenere, fourche rock shox recon tk silver - roue mavic crossride - frein hydro shimano M486, pédales M520
Loisirs : vtt, vélo de route, nature , musique ...
Date d'inscription : 30/05/2012

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:52

personne ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/96/img2490nm.jpg/
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeJeu 28 Juin - 6:49

A ma connaissance,
en méca : BB5 (ton lien) non, BB7 très bons, pense qu'il faut rajouter cables et gaines haut de gamme pour que ça marche (bien), plus les manettes.

En hydro : les connais pas tous, mais si tu pars sur du Elixir, version 2012, car les précédentes ont des soucis, ça freine bien.

Sur ton 2ème lien Avid il faudra ajouter les disques et les adaptateurs.

Les Shim marchent bien aussi parait-il, Hayes connait pas, donc peut pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:53

les shimano xt il parait que ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
leskull
Forumeur débutant
Forumeur débutant
leskull


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Picardie bien sur, plus précisément dans la somme, proche d'abbeville
Marque du vélo : orbea tenere, fourche rock shox recon tk silver - roue mavic crossride - frein hydro shimano M486, pédales M520
Loisirs : vtt, vélo de route, nature , musique ...
Date d'inscription : 30/05/2012

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:13

oki merci je pensez prendre les elixir sur alltrick car je j'ai déja l'adaptateur pour l'arriere et ma fourche rock shox est en montage postmount donc ça passe, et mes disc ne sont pas usée !!!

les élixir sur PBS sont avec disc 160/140 donc le 140 me servira a rien ...

par contre les shimano XT je pense pas que cela soit a moins de 100€, en tout cas j'en ai pas trouvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/96/img2490nm.jpg/
leskull
Forumeur débutant
Forumeur débutant
leskull


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Picardie bien sur, plus précisément dans la somme, proche d'abbeville
Marque du vélo : orbea tenere, fourche rock shox recon tk silver - roue mavic crossride - frein hydro shimano M486, pédales M520
Loisirs : vtt, vélo de route, nature , musique ...
Date d'inscription : 30/05/2012

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:41

je serai tenté de partir sur les elixir 1, j'ai pu lire qu'il y avait beaucoup de probleme sur les gamme des année passés, est ce que vraiment ils se sont amélioré ?? quelqu'un a t'il ces frein ??
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/96/img2490nm.jpg/
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:43

Y avait des soucis de purge, disparus à priori avec les nouveaux modèles.

Doit bien y avoir des possesseurs qui vont confirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:54

Petit déterrage de sujet, je cherches également à changer de freins suite à une très mauvaise mésaventure avec des tektro qui m'ont offerts un gros tout droit et fini au beau milieu d'une route...

@Leskull as tu fait ton choix?

J'ai egalement vue les Avid Elixir 1, qui pourrait etre à un tarif plus que correct si la qualité suis.

J’hésite a mettre plus chers avec les nouveaux Shimano SLX M666 qui sont 150€ environ, mais encore très peu de retour dessus, ils sont au même prix que les Elixir 5, mais au vue de la quantité de problèmes de pistons je pense zapper. Et les magura sont très bruyant parait il.

Au final à lire tellement d'avis je ne sais plus quoi prendre avec un budget pour le moins serrer.

Ce serait sympa si certains peuvent laisser un petit retour d’expérience. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:40

il y a l'air d'avoir des supers promo sur les Avid, alors à ce prix là ce sera toujours mieux que tes tektro...

et ça d'évitera de finir au tas peut-être..Evil or Very Mad

ensuite les problèmes de piston sur avid ou shimano peuvent se résoudre facilement avec un coton tige What a Face

quant au bruit sur magura, c'est fait exprès pour prévenir les mecs derrière (surtout en tektro) qu'il faut serrer fort les leviers tongue
Revenir en haut Aller en bas
leskull
Forumeur débutant
Forumeur débutant
leskull


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Picardie bien sur, plus précisément dans la somme, proche d'abbeville
Marque du vélo : orbea tenere, fourche rock shox recon tk silver - roue mavic crossride - frein hydro shimano M486, pédales M520
Loisirs : vtt, vélo de route, nature , musique ...
Date d'inscription : 30/05/2012

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:02

salut, alors ou j'ai fait mon choix ... Laughing

j'ai pris les shimano M486, j'avais peur de prendre les elixir vu les probleme de purge sur les gamme 2011, et certain bouclar dise que c'est pas trop la joie de les purger !!! Rolling Eyes

mon oncle a les shim M486 qui est une gamme de 2010 et na jamais eu de probleme pour la purge et autre alors j'ai pris ça !

j'ai fait 150 km avec et bah quand tu demande du frein tu en as !!! c'est autre chose que les tectro !!! pi quand tu bloque les levier tu pile !

sa freine quand c'est humide, quand c'est sec, dans la boue !!! bref je suis satisfait

je les ai eu a 52.70€ avec des disque alligator starlite blanc !!! j'ai mis une petite photo !! https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/266/img2322hy.jpg/

j'ai vu ça sur alltrick qui me paressent pas trop chère après ça dépend de ton budget !!

http://www.alltricks.fr/vtt/freins/freins-a-disques/shimano-freins-slx-av-arr-sans-disque-138-1156.html

sinon tu a la gamme shim M446 qui est la gamme 2011, c'est la gamme après les M486 et ça tourne dans les 55€ la paire sur le net


Dernière édition par leskull le Mer 25 Juil - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/96/img2490nm.jpg/
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:30

j'ai des SLX, effectivement c'est un super rapport qualité prix et huile minérale choix frein a disc hydraulique  725706 .

facile à purger je confirme, un petit problème de grippage après un week end à rouler dans la boue sous le soleil séchant Suspect ...

mais résolu tout seul
Revenir en haut Aller en bas
leskull
Forumeur débutant
Forumeur débutant
leskull


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Picardie bien sur, plus précisément dans la somme, proche d'abbeville
Marque du vélo : orbea tenere, fourche rock shox recon tk silver - roue mavic crossride - frein hydro shimano M486, pédales M520
Loisirs : vtt, vélo de route, nature , musique ...
Date d'inscription : 30/05/2012

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:34

mes M486 sont aussi en huile minéral, mais je pense que shim met tout ses frein en mineral !!! a moins que je me trompe

M446 blanc http://www.bike-discount.de/shop/a51130/frein-de-disque-br-m446-bl-m445-avant-blanc.html?lg=fr

ou noir http://www.bike-discount.de/shop/a51788/frein-de-disque-br-m446-bl-m445-avant-noir.html?lg=fr

après cela dépend aussi de ta pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/96/img2490nm.jpg/
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique   choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:06

choix frein a disc hydraulique  725706 pour que tu changes tes Tektro Jeremie. C'est très fréquent que je sois obligé de m'arrêter un peu comme je peux avec les miens (qui vont bientôt être changés Idea ) et heureusement que je ne suis pas un casse-cou. Mais on fait aussi avec les moyens que l'on a What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
leskull
Forumeur débutant
Forumeur débutant
leskull


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Picardie bien sur, plus précisément dans la somme, proche d'abbeville
Marque du vélo : orbea tenere, fourche rock shox recon tk silver - roue mavic crossride - frein hydro shimano M486, pédales M520
Loisirs : vtt, vélo de route, nature , musique ...
Date d'inscription : 30/05/2012

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:37

pi je trouve d'autant plus abusé le prix des plaquettes sur les tektro ... 23€ la paire pour des agressive et 28€ la paire pour des céramique ... vaut mieux metre des sous de coté et partir sur de l'hydro que de changer de plaquettes pour essayer de retrouver plus de freinage !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/96/img2490nm.jpg/
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:24

choix frein a disc hydraulique  892803 , pour toutes ces infos et cette entraide!!!

Merci leskull pour ton retour d’expérience, je pense que vais partir sur des shimano, qui n'ont visiblement pas trop de problèmes pour un prix coller aux Avid.

Je pense partir sur les shim 2012 qui sont sur Probikeshop a 150€ avec les disques fournis, qui ne sont que 40€ plus cher que les Slx de ton lien leskull. les shim à 150

Je vais continuer à chercher un peu sur le net pour grappiller quelques euros.

@Coachtoto mon soucis est que je me prend tres vite au jeux et pete vite un fusible, pour me mettre dans des situations parfois périlleuses choix frein a disc hydraulique  303666 . Et ma dernière expérience m'a un peu refroidis..

Affaire à suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
leskull
Forumeur débutant
Forumeur débutant
leskull


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Picardie bien sur, plus précisément dans la somme, proche d'abbeville
Marque du vélo : orbea tenere, fourche rock shox recon tk silver - roue mavic crossride - frein hydro shimano M486, pédales M520
Loisirs : vtt, vélo de route, nature , musique ...
Date d'inscription : 30/05/2012

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:34

n'hésite pas a nous dire se que tu a choisi et tes impression !!! mais tu sera surpris du changement, tu verra les hydro y a pas besoin de forcer pour que ça freine !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/96/img2490nm.jpg/
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:22

Petit retour d'infos, j'ai finalement acheter les Shimano SLX 2012. Je pense que, après beaucoup de farfouillage sur des sites forum et autres ils ont tees bonnes réputations et, ce sont de bons freins surtout lier à l'huile minérale.

Je les ai eu sur ProbikeShop à 150€ avec les disques en 160 (suffisant pour le moment pour moi).
Petite déception de PShop, le carton était nickel mais à l’intérieur pas de mousse ou papier bulle ou autres pour les protéger.....

Je les ai monté ce matin rien de bien compliqué les freins sont de deja montés et purgés avec une petite cale entre les plaquettes (bien pensé).

voila 2 petites photos.

choix frein a disc hydraulique  Photoack.th

choix frein a disc hydraulique  Photo1fco.th

Par contre j'ai le disque arrière qui frotte sur la plaquette qui est "coté dérailleur", dans le carton il y avait de sorte de petites cales est ce qu'elles servent à écarter légèrement le disque? J'en fait appel à votre expérience.

choix frein a disc hydraulique  Photo3zju.th


Sinon après 25 petits kms ils se sont rodés et ça FREINE FORT!!!! Je conseils vraiment à tout ceux qui ont du meca Tektro de passer à l’hydraulique c'est le jour et la nuit!! Je me suis fait une grosse descente à la fin de ma balade, et bien c'est hyper rassurant et j'ai pris beaucoup de plaisirs!!

Me reste plus qu'a changer ma fourche que je trouve maintenant mole.....car je me retrouve sur l'avant à chaque freinage...
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:05

pour les frottements il te faut centrer ton étrier

ça m'étonne d'aiileurs qu'un gars qui sait faire une purge et monter tout seul ses freins n'y ait pas pensé study .

mais bon c'est peut-être autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:55

Bigjo a écrit:
pour les frottements il te faut centrer ton étrier

ça m'étonne d'aiileurs qu'un gars qui sait faire une purge et monter tout seul ses freins n'y ait pas pensé study .


Oullala je n'ai rien fait moi meme tout etait monté heureusement dailleurs sinon j'y serais encore..... Wink

Je viens d'essayer de les centrer je suis aller sur google comment faire, et j'ai légèrement desserrer les visses d’étrier puis j'ai maintenus le frein et resserrer l’étrier.
Ça à marcher nickel pour l’arrière, j'ai l'avant qui frotte mais vraiment très très légèrement.
J'y regarderais demain car la c'est Apero'Time.!!!

Merci Bigjo de m'avoir mis sur la voie pour le centrage!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:02

les "plaques" servent à relier les vis de fixation des disques deux par deux.
et comme les têtes de vis sont triangulaires de mémoires, tu rabats les deux extrémités des "plaques"
afin de bloquer les vis de fixation du disque.

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CE8QFjAA&url=http%3A%2F%2Ftechdocs.shimano.com%2Fmedia%2Ftechdocs%2Fcontent%2Fcycle%2FSI%2FDeore%2FDiskBrakeSystem%2FSI-8C90E-Fr_v1_m56577569830604585.pdf&ei=pLIaUKCACKTT0QW_toD4Cw&usg=AFQjCNGzGcRO_qrEK5lLklTWqS6SPDrxXw&sig2=h_uTm06ONrtGd5DOQBiLTw
Revenir en haut Aller en bas
leskull
Forumeur débutant
Forumeur débutant
leskull


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Picardie bien sur, plus précisément dans la somme, proche d'abbeville
Marque du vélo : orbea tenere, fourche rock shox recon tk silver - roue mavic crossride - frein hydro shimano M486, pédales M520
Loisirs : vtt, vélo de route, nature , musique ...
Date d'inscription : 30/05/2012

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:22

jaloux du matos !! mais moi j'avais un budget serré !!! et oui entre les tektro et l'hudro y a pas photo !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/96/img2490nm.jpg/
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:28

bo a écrit:
les "plaques" servent à relier les vis de fixation des disques deux par deux.
et comme les têtes de vis sont triangulaires de mémoires, tu rabats les deux extrémités des "plaques"
afin de bloquer les vis de fixation du disque.

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CE8QFjAA&url=http%3A%2F%2Ftechdocs.shimano.com%2Fmedia%2Ftechdocs%2Fcontent%2Fcycle%2FSI%2FDeore%2FDiskBrakeSystem%2FSI-8C90E-Fr_v1_m56577569830604585.pdf&ei=pLIaUKCACKTT0QW_toD4Cw&usg=AFQjCNGzGcRO_qrEK5lLklTWqS6SPDrxXw&sig2=h_uTm06ONrtGd5DOQBiLTw

Merci Bo pour l'info!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:30

leskull a écrit:
jaloux du matos !! mais moi j'avais un budget serré !!! et oui entre les tektro et l'hudro y a pas photo !!! cheers

Moi aussi, mais avec mes presque 100kg, je voulais etre tranquil pour stopper.

Et oui franchement je ne pensais pas que ca changerais autant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix frein a disc hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: choix frein a disc hydraulique    choix frein a disc hydraulique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix frein a disc hydraulique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix paire de frein à disque
» Réglage frein hydraulique formula oro K 18
» Fixation câble de frein hydraulique coté étrier
» probleme frein a disc Shimano BR-M446
» choix plaquettes de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques d'équipements-
Sauter vers: