VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fixation câble de frein hydraulique coté étrier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pilouface
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Pilouface


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : Compiègne
Marque du vélo : 2 IMPERIAL-BIKE...et c'est tout
Loisirs : VTT tiens
Date d'inscription : 27/03/2015

Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Empty
MessageSujet: Fixation câble de frein hydraulique coté étrier    Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:30

Je sèche sur la façon de remonter mon câble de frein hydraulique sur un étrier neuf  joker2
Il s'agit d'un Avid XX, mais je suppose que le problème est le même chez tous les fournisseurs : comment est assemblée la durite coté étrier?
Coté levier c'est le système olive + écrou mais coté étrier je ne sais vraiment pas. 
Un pote me dit que la gaine serait en quelque sorte vissée dans l'espèce de tube métallique qui est vissé à l’étrier ?
Est-ce que quelqu'un qui l'a déjà fait peut confirmer ou me dire comment on retire le câble et qu'on le remonte?
Merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Pilouface
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Pilouface


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : Compiègne
Marque du vélo : 2 IMPERIAL-BIKE...et c'est tout
Loisirs : VTT tiens
Date d'inscription : 27/03/2015

Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Empty
MessageSujet: Re: Fixation câble de frein hydraulique coté étrier    Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:26

Non personne pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Empty
MessageSujet: Re: Fixation câble de frein hydraulique coté étrier    Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:09

Coté étrier, tu dois avoir un raccord serti compatible avec ton étrier. Fait des photos, ça attirera plus de monde
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Empty
MessageSujet: Re: Fixation câble de frein hydraulique coté étrier    Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:39

.
King Julian a écrit:
Coté étrier, tu dois avoir un raccord serti compatible avec ton étrier. Fait des photos, ça attirera plus de monde
.
Il a du passer en Vbrake en l'absence de réponses....  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pilouface
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Pilouface


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : Compiègne
Marque du vélo : 2 IMPERIAL-BIKE...et c'est tout
Loisirs : VTT tiens
Date d'inscription : 27/03/2015

Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Empty
MessageSujet: Re: Fixation câble de frein hydraulique coté étrier    Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:06

Repasser au V-brake ? non quand même pas. Mais je suis passé chez mon velociste qui n'avait malheureusement rien à me proposer.
Tout juste m' a t-il dit qu'il avait eu il y a quelques temps un kit Jagwire qui aurait résolu mon problème.

Je l'explique donc en image
mon étrier est celui-ci, un XX forgé:
Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  <a href=Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Ytrier10" />

Et la gaine que j'avais avec mon précédent étrier (un XX plus ancien je suppose)

Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  <a href=Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Gaine_10" />


C'est un banjo annulaire qui ne se monte pas sur mon nouveau étrier.

Bien sur j'ai cherché sur le Web mais ce que je trouve pour du XX c'est une gaine comme celle du dessus. 

D'ailleurs la meilleure solution pour moi, ce n'est pas le cable complet mais un kit qui permet de monter soit le connecteur annulaire soit l'autre, celui qui s'adapte à mon nouvel étrier.

Si vous avez des pistes: quel kit ou quel gaine je vous paye une bière quand on se rencontrera  drunken

Bon j'y vais...au lit...car demain y'a le RIC: faut être en forme (oui je vous vois venir...je n'ai pas de vélo!  ben si car celui sans frein pour l'instant , c'est un nouveau que je suis en train de monter)
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Empty
MessageSujet: Re: Fixation câble de frein hydraulique coté étrier    Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Icon_minitimeDim 21 Juin - 5:21

Le raccord sur l'étrier est forcément vissé, as tu essayé de le démonter, et de monter le tient Question Question Sinon, Jagwire fait des kits de remplacement, il faudra par contre faire attention lors de l'achat, pour choisir le bon kit.
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Empty
MessageSujet: Re: Fixation câble de frein hydraulique coté étrier    Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:34

ton raccord va à la place du capuchon noir sur la photo  Suspect

t'es sur que tu peux faire ça toi-même  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pilouface
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Pilouface


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : Compiègne
Marque du vélo : 2 IMPERIAL-BIKE...et c'est tout
Loisirs : VTT tiens
Date d'inscription : 27/03/2015

Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Empty
MessageSujet: Re: Fixation câble de frein hydraulique coté étrier    Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:28

Bien essayé Bigjo. C'est ce que j'ai pensé , mais après essai ça n'a pas été concluant : il ne rentre pas !

En fouillant sur le Net je crois avoir compris quel type de raccord ou plutôt de gaine il me faudrait.
Car je n'ai trouvé aucun kit qui me permettrait de monter le bon type de raccord sur une gaine nue, mais j'ai trouvé des gaines avec l'embout déjà monté.

Il s'agit d'un embout qui se visse dans l'embout qui est déjà sur l'étrier.

En fait si je ne trouvais rien sur le sujet c'est que je cherchais pour l'étrier XX1 et à chaque fois je tombais sur un embout annulaire. 
Mais en trouvant des vues éclatées sur le site de Sram j'ai découvert que depuis 2013 l'embout à changé. j'ai l'impression que Sram a harmonisé ses embouts pour avoir le même sur toute le gamme. Du coup CR, X0 et maintenant XX1 ont ce même type d'embout vissé.

Je vais commander le câble sur P-bikeshop en espérant que ce soit bien ça car il indique encore que c'est pour CR, X0 et en montre un autre pour le XX1.
Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  600x600-79303-avid-kit-durite-x0-elixir-cr-mag-elixir-r-elixir-5
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Empty
MessageSujet: Re: Fixation câble de frein hydraulique coté étrier    Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Icon_minitimeMar 23 Juin - 6:04

T'as pas la bonne durite, celle de la photo as un raccord droit, là où il te faut un raccord tournant. tu ne peux rien y faire, tu n'as pas de quoi sertir le bon raccord. Donc renvoie, et prend un KIT Jagwire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Empty
MessageSujet: Re: Fixation câble de frein hydraulique coté étrier    Fixation câble de frein hydraulique coté étrier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation câble de frein hydraulique coté étrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide choix frein hydraulique
» Réglage frein hydraulique formula oro K 18
» choix frein a disc hydraulique
» Ou trouver une pate de fixation de derraileur ?
» [MECA] Fixation post mout avant L'avez vous deja fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin entretien-
Sauter vers: