VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 entretien chez vous ou chez le vélociste??

Aller en bas 
+14
Djé
lou
ronnie6z
Bigjo
blackshadow
King Julian
Raphael
bo
Judi
zorglub
FOXx
Masq
fabrice
blue-note
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blue-note
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : MONTCHAUVET 78
Date d'inscription : 07/08/2012

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:47

Bonjour à tous,

Tout est dans la question, car hésitant encore à commander un CANYON ( car j'ai lu sur le site que les vélocistes ne faisaient pas toujours l'entretien de ces VTT commandés sur le net), je voulais savoir quelle était le pourcentage de vttistes faisant son entretien/réparation à la maison ou chez le vélociste??

Bonne journée.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:10

le pourcentage scratch ..si tu es bricoleur et que tu as les outils tu fais ça chez toi sinon Arrow bouclard
Revenir en haut Aller en bas
Masq
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Masq


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Verberie
Marque du vélo : Cannondale Flash 3
Loisirs : VTT, Cuisine, plaisir de la vie
Date d'inscription : 27/04/2012

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:52


A mon avis des que tu paie je vois pas pq on te refuserais une réparation, j'ai deja vue chez mon culture velo un mec qui deposer son décathlon ...
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:12

FLANAKAN a écrit:

A mon avis des que tu paie je vois pas pq on te refuserais une réparation, j'ai deja vue chez mon culture velo un mec qui deposer son décathlon ...

Certains vélocistes refusent quant même les Canyon, cette marque "shuntan" le systèle de distribution classique.

Mais bon, la mécanique d'un VTT n'est pas vraiment difficile.

Si tu as un budget limité et que tu n'es pas manchot (il faut aussi un peu d'outillage pour les opérations plus délicates), c'est un bon compromis.

+++
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:11

FLANAKAN a écrit:

A mon avis des que tu paie je vois pas pq on te refuserais une réparation, j'ai deja vue chez mon culture velo un mec qui deposer son décathlon ...

Decat c'est pas le même marché que Canyon, qui eux sont dans le même créneau. Tu vas te faire jeter dehors avec ton Canyon par les boucs, vaut mieux être autonome.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:28

zorglub a écrit:
FLANAKAN a écrit:

A mon avis des que tu paie je vois pas pq on te refuserais une réparation, j'ai deja vue chez mon culture velo un mec qui deposer son décathlon ...

Decat c'est pas le même marché que Canyon, qui eux sont dans le même créneau. Tu vas te faire jeter dehors avec ton Canyon par les boucs, vaut mieux être autonome.

+1,
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:28

Moi pour l'entretient je vais chez Tuxboy Very Happy en plus il à une pompe à bières. Laughing
Chose que l'on voit rarement chez les bouclards What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Raphael


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Baboeuf
Marque du vélo : Giant XTC,Tandem Lapierre,Gitane definitive Dream One
Loisirs : VTT, Rugby
Date d'inscription : 21/11/2011

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:52

bo a écrit:
Moi pour l'entretient je vais chez Tuxboy Very Happy en plus il à une pompe à bières. Laughing
Chose que l'on voit rarement chez les bouclards What a Face

entretien chez vous ou chez le vélociste?? 265106 Pour la pompe a biéres.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:59

si ça continu, je vais ouvrir mon atelier Laughing Laughing

Me concernant, mis à part un dévoilage, que je n'ai jamais été foutu de faire correctement je fais tout de mes mains. Plus rapide, et moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:19

hormis l'entretien des suspensions qui peut être complexe en fonction du type de fourche (ou amortisseur), tout le reste est faisable soit même sans faire appel à un vélociste.
Si tu as des lacunes techniques, le plus simple est de demander a quelqu'un qui connait de te faire une petite formation afin de devenir progressivement autonome, c'est toujours plus agréable de pouvoir se débrouiller tout seul Very Happy

Bref, honnêtement il n'y a rien d’insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:20

Raphael a écrit:
bo a écrit:
Moi pour l'entretient je vais chez Tuxboy Very Happy en plus il à une pompe à bières. Laughing
Chose que l'on voit rarement chez les bouclards What a Face

entretien chez vous ou chez le vélociste?? 265106 Pour la pompe a biéres.

C'est bon à savoir ça Laughing .

Sinon faire sa mécanique tout seul ça à un coté gratifiant.

+++
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:26

ce n'est pas qu'une question pratique ou pas, coût ou pas....

pour faire son entretien soit même il faut certes quelques connaissances mécaniques, mais surtout l'envie de mettre les mains dans le cambouis, être patient, être à l'écoute donc je crois en avoir la passion....I love you

J'en connais certains ici qui ont des machines de compétition, et des allures de compétiteurs mais si tu leurs parles indexation ou centrage d'étrier : tu les gaves Evil or Very Mad . Non pas qu'ils n'aient pas les capacités de comprendre ou de le faire, mais ça ne les intéressent pas c'est tout Twisted Evil .

Donc, je crois que le facteur n°1 de choix est l'envie, car en raisonnant que le coût tu peux vite te retrouver à faire une connerie et finalement que celà te reviennes beaucoup plus cher No .

Mais il n' y a rien de compliqué sauf que chaque constructeur s'amuse à avoir ses standards Shocked ....


Dernière édition par Bigjo le Lun 20 Aoû - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:31

Bigjo a écrit:
ce n'est pas qu'une question pratique ou pas, coût ou pas....

pour faire son entretien soit même il faut certes quelques connaissances mécaniques, mais surtout l'envie de mettre les mains dans le cambouis, être patient, être à l'écoute donc je crois en avoir la passion....I love you

J'en connais certains ici qui ont des machines de compétition, et des allures de compétiteurs mais si tu leurs parles indexation ou centrage d'étrier : tu les gaves Evil or Very Mad . Non pas qu'ils aient pas les capacités de comprendre ou de le faire, mais ça ne les intéressent pas c'est tout Twisted Evil .

Donc, je crois que le facteur n°1 de choix est l'envie, car en raisonnant que le coût tu peux vite te retrouver à faire une connerie et finalement que celà te reviennes beaucoup plus cher No .

Mais il n' y a rien de compliqué sauf que chaque constructeur s'amuse à avoir ses standards Shocked ....

alors pour les standards je suis un pro cheers cheers cheers

J'ai fait tout un cours sur les boitiers de pédalier au Renard ... depuis il post plus clown
BB91-41 ou 42 BB92, PF30, BB30, PF86, CYA, BB84.5 (merci Spe Mad), ....
Revenir en haut Aller en bas
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:46

Question cout, nous avons oublié de parler de l'outillage spécifique (qui change en fonction des standards) et qui fait grimper rapidement la facture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:38

blackshadow a écrit:
Question cout, nous avons oublié de parler de l'outillage spécifique (qui change en fonction des standards) et qui fait grimper rapidement la facture...

Avec un multi outils, un clef allen de 10, une clef à tube de 10, et une de 24, je démonte mon stump en pièce (fourche incluse). Ajoute une clef de K7, et un fouet pour dépiauter aussi les roues. Donc, rien de bien sorcier quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Masq
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Masq


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Verberie
Marque du vélo : Cannondale Flash 3
Loisirs : VTT, Cuisine, plaisir de la vie
Date d'inscription : 27/04/2012

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:43


Moi perso j'adore rouler casque au vent, me depasser mais des que l'on me parle de mecanique je fuis, c est pas du tout mon truc. J ai pas forcement le temps et puis c est pas trop mon truc ... Alors le magasin me kiff quand j'arrive lol
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:09

blackshadow a écrit:
Question cout, nous avons oublié de parler de l'outillage spécifique (qui change en fonction des standards) et qui fait grimper rapidement la facture...

J'en avais parlé Laughing Rolling Eyes .

Mais comme dit Will, il ne faut pas énormément de chose pour les réparations courantes.

Après pour les tensions des rayons, les devoilages etc ... tu peux toujours aller cher un bouclard avec juste les roues, tu n'es pas obligé de donner la marque du vélo Laughing .

+++
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:25

Wile E.coyote a écrit:
blackshadow a écrit:
Question cout, nous avons oublié de parler de l'outillage spécifique (qui change en fonction des standards) et qui fait grimper rapidement la facture...

Avec un multi outils, un clef allen de 10, une clef à tube de 10, et une de 24, je démonte mon stump en pièce (fourche incluse). Ajoute une clef de K7, et un fouet pour dépiauter aussi les roues. Donc, rien de bien sorcier quand même Wink

t'as un vélo LEGO toi ....

perso pour mon Epic il me faut bien d'autres pièces ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:37

je fais tout moi même, car d'une part c'est un peu mon taf et surtout je ne vois que par le montage
à la carte.
en plus au club je vois souvent des vtt arrivés chez moi, car les bouclards font pas du bon boulot
donc pas trop confiance.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:24

Judi a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
blackshadow a écrit:
Question cout, nous avons oublié de parler de l'outillage spécifique (qui change en fonction des standards) et qui fait grimper rapidement la facture...

Avec un multi outils, un clef allen de 10, une clef à tube de 10, et une de 24, je démonte mon stump en pièce (fourche incluse). Ajoute une clef de K7, et un fouet pour dépiauter aussi les roues. Donc, rien de bien sorcier quand même Wink

t'as un vélo LEGO toi ....

perso pour mon Epic il me faut bien d'autres pièces ....

Quoi d'autre, parce que j'ai fais la grosse révision de l'epic de Ronnie, et mis a part le boitier GXP pour lequel je n'ai pas les outils, il ne nous a rien fallu de plus pour faire vidange - graissage de la fourche, et nettoyage graissage de tous les roulements de bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: a   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:00

FOXx a écrit:
blackshadow a écrit:
Question cout, nous avons oublié de parler de l'outillage spécifique (qui change en fonction des standards) et qui fait grimper rapidement la facture...

J'en avais parlé Laughing Rolling Eyes .

Mais comme dit Will, il ne faut pas énormément de chose pour les réparations courantes.

Après pour les tensions des rayons, les devoilages etc ... tu peux toujours aller cher un bouclard avec juste les roues, tu n'es pas obligé de donner la marque du vélo Laughing .

+++

je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous tongue
Pour faire l'entretien complet de son vélo il est parfois nécessaire d'avoir un petit peu de matériel spécifique.

Personnellement j'ai besoin du matériel suivant (en plus du fouet à K7 et du multi-outils Wink)


  • Un Kit purge pour les freins et la tige de selle (pas les mêmes embouts ni la même huile)
  • Un extracteur/guide (fabrication maison) pour le boitier de pédalier (BB30 sur le Jekyll)
  • Une clef pour boitier de pédalier externe (sur le DH 720)
  • Un guide/presse pour le jeu de direction
  • Un bon dérive chaine (pas celui du multi-outils)
  • Une clef dynamométrique
  • Une bonne pompe a pied
  • Une pompe haute pression (pas toujours livrée avec le vélo)
  • Un pied d'atelier
Après il existe des outils de "confort" facilement remplaçable (ex: un dévoile disque)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:15

@ blackshadow : une pompe à pieds, pour moi ne fait pas parti de l'outillage d'entretien, il en faut une de toutes façon. pour les boitiers de pédaliers type BB30, pas besoin d'extracteur pour les manivelles Wink. Pour les roulements, on peux s'en sortir juste avec un étau, un 2 autre bras.
Revenir en haut Aller en bas
blue-note
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : MONTCHAUVET 78
Date d'inscription : 07/08/2012

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:38

Merci les gars pour vos réponses, je comprends qu'il est bien de faire pas mal de choses par soi-même, et étant débutant, je suis plein de bonnes volontés.
Mais je me demandais si il y aurait quelqu'un dans mon coin qui éventuellement pourrait me montrer un peu?? m^me si je regarde des vidéos sur le net, mais c'est toujours mieux en vrai......je suis dans le 78, pres de Mantes la jolie (mais je peux aussi bouger bien évidement).

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:52

Wile E.coyote a écrit:


Quoi d'autre, parce que j'ai fais la grosse révision de l'epic de Ronnie, et mis a part le boitier GXP pour lequel je n'ai pas les outils, il ne nous a rien fallu de plus pour faire vidange - graissage de la fourche, et nettoyage graissage de tous les roulements de bras Wink

Wile E.coyote a écrit:
@ blackshadow : une pompe à pieds, pour moi ne fait pas parti de l'outillage d'entretien, il en faut une de toutes façon. pour les boitiers de pédaliers type BB30, pas besoin d'extracteur pour les manivelles Wink. Pour les roulements, on peux s'en sortir juste avec un étau, un 2 autre bras.

Twisted Evil Je confirme Twisted Evil entretien chez vous ou chez le vélociste?? 432685 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:49

Wile E.coyote a écrit:
Judi a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
blackshadow a écrit:
Question cout, nous avons oublié de parler de l'outillage spécifique (qui change en fonction des standards) et qui fait grimper rapidement la facture...

Avec un multi outils, un clef allen de 10, une clef à tube de 10, et une de 24, je démonte mon stump en pièce (fourche incluse). Ajoute une clef de K7, et un fouet pour dépiauter aussi les roues. Donc, rien de bien sorcier quand même Wink

t'as un vélo LEGO toi ....

perso pour mon Epic il me faut bien d'autres pièces ....

Quoi d'autre, parce que j'ai fais la grosse révision de l'epic de Ronnie, et mis a part le boitier GXP pour lequel je n'ai pas les outils, il ne nous a rien fallu de plus pour faire vidange - graissage de la fourche, et nettoyage graissage de tous les roulements de bras Wink

pour le pédalier c'est un press fit donc extracteur puis de quoi le remettre par compression.
pour les roulements il faut plusieurs extracteur pour sortir les roulement et c'est super chiant du coup j'ai tout ramené à bouticycle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien chez vous ou chez le vélociste?? Empty
MessageSujet: Re: entretien chez vous ou chez le vélociste??   entretien chez vous ou chez le vélociste?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien chez vous ou chez le vélociste??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» velociste.
» velociste
» ( Vélociste) MONTDIDIER 80
» [Vélociste] Intersport
» [Vélociste] Mégacycles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: