VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Empty
MessageSujet: Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ??   Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:00

Une petite interrogation à tous ceux qui possédent (ou encore mieux ont possédé) un vtt avec le fameux Brain de chez Specialized.... Envisagez vous forcemment votre prochain vélo avec un Brain (et donc on se restreint à Spé) ou vous regardez également chez d'autres fabricants...???

Merci d'avance pour vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Empty
MessageSujet: is    Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:30

J'ai pas le brain , mais pour avoir essayer un épic 29 et pas n'importe lequel celui de sentenza au crapaud ou j'ai eu l'occasion de faire 3 relais avec et d'ailleur c'est le meilleur vélo que j'ai pu essayer et j'ai meme fait mon meilleur temps au tour avec ,tout ça pour te dire que je trouve le brain tres tres efficace aussi efficace qu'un spad en semi rigide et pourtant je porte pas la marque dans mon coeur , apres il y a le systeme de chez scott avec le twinlock mais je connais pas ou du moins pas encore essayer .

Si je devais acheter un TS , je pense que je partirai sur une des deux marques

Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Empty
MessageSujet: Re: Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ??   Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:35

Le brain c'est de la balle perso je suis fan , une fois regler ( par forcement simple ) tu touches
Plus a rien cheers ( sauf peut etre si tu prends ... 10 kg Laughing )

Par contre j'avoue etre etonne par la
Lefty ... ( je precise avoir la chance d'avoir un spe avec brain av et ar )
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Empty
MessageSujet: Re: Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ??   Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:40

ayant un Spé je m'exprime sur le sujet ...

Donc oui j'adore le système, rien à dire car le vélo ne pompe pas une fois réglé et ce n'est que du bonheur, ça amorti quand il faut, ça bloque quand il faut, ...
Par contre ce qui m'a refroidi : le prix de la révision !!! A savoir 170 € affraid
Au bout d'un peu plus d'1 an le brain a merdé et là dessus pas besoin de négocier avec Specialized, c'est révision obligatoire tous les ans pendant les 5 premières années (ça ne fonctionne plus après des 5 premières années).
Par contre il est vrai que si dans l'année tu as une merde c'est échange d'amorto direct !

En revanche si tu fais la révision tous les ans pendant 5 ans, ça fait juste 850 euros de révision pale ça fait quelques fox rp3.

Sinon comme Ludo j'ai le Twinlock qui me fait de l'oeil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Empty
MessageSujet: Re: Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ??   Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:27

pour avoir fait qq mètres sur ton epic ronnie, j'avoue avoir été bluffé par le système.

Pour le twin lock, à mon sens, le gros inconvénient, c'est que tout est manuel. Donc tu bloques pour un D+ avec racines, t'es en SR, et c'est tape cul No , et si t'oublie de débloquer en descente, ça doit faire tout drôle Evil or Very Mad.

Perso, mon prochain spé aura le brain, même si parfois c'est un peu la loterie avec des gars qui enchaîne les merdes, pour d'autres qui roule 5 ans avec sans pb. Et puis, pour qqu'un comme moi qui fait tout, tout seul, 170 euros par an, je trouve cela cher, mais bon on a rien sans rien
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Empty
MessageSujet: Re: Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ??   Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:32

Tout d'abord merci les mecs de venir partager vos ressentis.

Nous sommes a priori tous d'accord sur l'éfficacité et la satisfaction procurée par le Brain déjà. Perso pour le mien, je pense que je me tournerai vers Fast-Suspension (110€ pour la révision). En fait dés que je regarde pour mon futur bike, je regarde pleins de modéles (y compris niner, santa cruz, gt, ....) mais je reviens toujours vers Spé a cause du Brain que je trouve bluffant (le Twinlock aussi m'interpelle, mais le Brain fonctionne en autonomie total, et ça c'est top Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? 32869 ) ... et donc je reviens toujours sur l'Epic scratch
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Empty
MessageSujet: Re: Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ??   Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:46

Je savais que Fast faisait la révision mais peuvent ils aussi intervenir si c'est le brain qui lache ??? ok pour le fourche mais quid du brain ??
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Empty
MessageSujet: Re: Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ??   Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:01

@ Judi: je n'ai pas envie de te dire des bétises scratch ... je ne sais pas. Mais il me semble que leur intervention sur le Brain permet de maintenir la garantie de Spé, aprés de là à assurer la garantie du brain en cas de casse ... Question Question je ne sais pas study
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Empty
MessageSujet: Re: Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ??   Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 7:29

ronnie6z a écrit:
@ Judi: je n'ai pas envie de te dire des bétises scratch ... je ne sais pas. Mais il me semble que leur intervention sur le Brain permet de maintenir la garantie de Spé, aprés de là à assurer la garantie du brain en cas de casse ... Question Question je ne sais pas study

Quand j'ai vu ton post j'allais effectivement te le dire. Vérifie bien car spé est assez pointilleux sur la garantie. Parce qu'un échange std chez spé (qui correspond à la révision), c'est 170 euros, mais en cas de casse, et si cela n'a pas été révisé selon leur programme, je ne sais pas.
Midas et feu vert aussi prétendent que ta garantie constructeur est maintenu, maintenant pètes un moteur après une révision chez eux, et tu verras comment ton concessionnaire t'emmerdera pour la garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Empty
MessageSujet: Re: Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ??   Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:24

@ Wile: De toute façon, je ferai l'entretien plus par souci d'entretenir le matériel que d'assurer la garantie (même si je connais le prix d'un Brain) et en priant pour que je sois tomber sur une bonne série sans problème (a priori, lesBrain FOX seraient plus fiables que les anciens Spé). 170€ pour un entretien annuel, au prix du vélo, c'est juste du vol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Empty
MessageSujet: Re: Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ??   Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brain de chez Spé: L'aimer, c'est l'adopter pour toujours ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau cube LTD
» Quelle est la meilleure distance pour aller chez son bouclar
» Record battu pour Serge Girard - Futur passage par chez nous
» entretien chez vous ou chez le vélociste??
» Système brain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: