VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Canyon 2013

Aller en bas 
+24
dutrieux
fabrice
Rom1-60
bo
Le Renard
Ritchie
GetLucky
MICKY
luis
ludosilver
Garcimor
hugoz
Bigjo
tomtom60bvs
ERIC02
XCtoine
Judi
Kuc
Xircuit
FOXx
ronnie6z
Djé
King Julian
zorglub
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:42

ludosilver a écrit:
Le Renard a écrit:
Ludo tu l'as vu en quelle déco

Le classique noir et blanc .

Tu préfères quelle couleur Marc ?
Le noir un peu marre et l'autre déco pas terrible sur le site mais je pense que l'on serait surpris en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:16

J'avais pas vu le delais sur le Nerve al 29 affraid Canyon 2013 - Page 4 471780
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:25

ludosilver a écrit:
J'avais pas vu le delais sur le Nerve al 29 affraid Canyon 2013 - Page 4 471780

2014 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:36

ça me va Laughing
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:31

Judi a écrit:
ludosilver a écrit:
J'avais pas vu le delais sur le Nerve al 29 affraid Canyon 2013 - Page 4 471780

2014 Laughing

Pas loin, les heureux futurs proprios recevront leur vélo au moment de la présentation de la collection 2014 clown, juste histoire de se rendre compte qu'en 2014, le spad est encore mieux équipé, et pour moins cher What a Face.
Au moins les autres marques, quand ils te mettent 4 mois de délai, c'est à partir de septembre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:54

lauranty a écrit:
Nerve 29 9.9 SL commandé depuis 20 jours en taille M et réception prévu en semaine 13 donc fin mars ...
Ce qui m'a plu effectivement chez Canyon, c'est les Alu haut de gamme que l'on ne retrouve pas chez les autres constructeurs et bien sûr le rapport qualité/prix.
L'attente est longue mais avec ce temps, je préfère mais futur mulet ...
n

bon. laurenty est le 1er à l avoir commandé cheers
Veinard ... Patience donc et merci de nous tenir informé Smile
j espère le voir en vrai et l essayer sur un prochain salon. Iut stand canyon sur une rando.
Le nerve al 29 bien sur...
Affaire à suivre donc

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:25


Canyon victime de son succès cheers , c'est comme les concessionnaires, quand il y a beaucoup de stock, ce n'est pas bon signe Laughing .

Pour les tests, j'ai eu la confirmation de Canyon qu'ils seront présents à la JR, normalement test du Nerve Al 29 le samedi cheers .

+++
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:23

Donc voyons voir.... 14 avril + 10 semaines. Ça fait livraison début juillet
cheers
je ne fait pas la jr cette année mais je vais peut-être aller y trainer samedi pour tester la bête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:41

Wile E.coyote a écrit:
Judi a écrit:
ludosilver a écrit:
J'avais pas vu le delais sur le Nerve al 29 affraid Canyon 2013 - Page 4 471780

2014 Laughing

Pas loin, les heureux futurs proprios recevront leur vélo au moment de la présentation de la collection 2014 clown, juste histoire de se rendre compte qu'en 2014, le spad est encore mieux équipé, et pour moins cher What a Face.
Au moins les autres marques, quand ils te mettent 4 mois de délai, c'est à partir de septembre Rolling Eyes

Sans vouloir en rajouter, tu nous rappeleras le temps qu'a mis ton stump pour arriver mon juju.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:18

3 mois ma poule Wink, mais j'ai eu un modèle 2012 en novembre 2011, pas en Juillet 2012 Wink. C'est pas tant le délai que je critique, c'est le fait de demander 3 mois de délai à cette période de l'année Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:08

Wile E.coyote a écrit:
3 mois ma poule Wink, mais j'ai eu un modèle 2012 en novembre 2011, pas en Juillet 2012 Wink. C'est pas tant le délai que je critique, c'est le fait de demander 3 mois de délai à cette période de l'année Rolling Eyes

Pas faux.... ça pourrait aussi être une stratégie commerciale (bien que j'en doute)
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:29

Question délai, il y a d'autres marques qui ne sont pas en reste.
J'aimais bien un Haibike, mais impossible d'avoir un délai précis.
En commandant en décembre, je l'aurai peut-être eu en mai Shocked et je dis bien peut-être.
Le nouveau, je l'ai commandé fin décembre et il faut que je patiente encore quelques semaines Rolling Eyes , mais je me dis que c'est un mal pour un bien car j'évite de rouler dans la merde avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:36

Garcimor a écrit:
Question délai, il y a d'autres marques qui ne sont pas en reste.
J'aimais bien un Haibike, mais impossible d'avoir un délai précis.
En commandant en décembre, je l'aurai peut-être eu en mai Shocked et je dis bien peut-être.
Le nouveau, je l'ai commandé fin décembre et il faut que je patiente encore quelques semaines Rolling Eyes , mais je me dis que c'est un mal pour un bien car j'évite de rouler dans la merde avec Wink

Conclusion, si on veut un spad rapidos c'est chez D4 que ça se passe. Canyon n'est ni plus ni moins plus performant que n'importe qu'elle autre marque digne de ce nom.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:40

Ritchie a écrit:
Donc voyons voir.... 14 avril + 10 semaines. Ça fait livraison début juillet
cheers
je ne fait pas la jr cette année mais je vais peut-être aller y trainer samedi pour tester la bête
Nous serons 2 Ritchie Canyon 2013 - Page 4 32869
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:43

+1 Djé Wink


Le Renard a écrit:
Ritchie a écrit:
Donc voyons voir.... 14 avril + 10 semaines. Ça fait livraison début juillet
cheers
je ne fait pas la jr cette année mais je vais peut-être aller y trainer samedi pour tester la bête
Nous serons 2 Ritchie Canyon 2013 - Page 4 32869
cheers

Attention aux ruptures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:29

Djé a écrit:
Garcimor a écrit:
Question délai, il y a d'autres marques qui ne sont pas en reste.
J'aimais bien un Haibike, mais impossible d'avoir un délai précis.
En commandant en décembre, je l'aurai peut-être eu en mai Shocked et je dis bien peut-être.
Le nouveau, je l'ai commandé fin décembre et il faut que je patiente encore quelques semaines Rolling Eyes , mais je me dis que c'est un mal pour un bien car j'évite de rouler dans la merde avec Wink

Conclusion, si on veut un spad rapidos c'est chez D4 que ça se passe. Canyon n'est ni plus ni moins plus performant que n'importe qu'elle autre marque digne de ce nom.... Very Happy

les marques préfèrent être en rupture de stock rapidement sur certains modèles pour ne pas en avoir sur le dos et devoir les brader.
De même avec cette statégie Canyon ne va produire que des vélos qui vont être vendus donc ils ne prennent pas trop de risque sur cette production.

Maintenant pour avoir son vélo dans les temps, il faut le commander en octobre pour être certain de l'avoir en février/mars ...

Perso je me suis décidé mi-janvier sur mon nouveau TS et je suis donc allé faire le tour des mags pour négocier le prix et là affraid affraid :affraid:un mag me dit qu'il vient justement d'avoir le commercial et que le vélo ne sera plus dispo dans la taille souhaité ....merde on est en janvier et déjà plus de vélo Shocked
la seul solution : trouver un magasin qui a fait une commande en octobre de plusieurs vélos et que ces derniers ne soient pas réservés ... du coup le commercial m'a envoyer au sud de Paris pour le dernier vélo dispo ...
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:46

Djé a écrit:
Garcimor a écrit:
Question délai, il y a d'autres marques qui ne sont pas en reste.
J'aimais bien un Haibike, mais impossible d'avoir un délai précis.
En commandant en décembre, je l'aurai peut-être eu en mai Shocked et je dis bien peut-être.
Le nouveau, je l'ai commandé fin décembre et il faut que je patiente encore quelques semaines Rolling Eyes , mais je me dis que c'est un mal pour un bien car j'évite de rouler dans la merde avec Wink

Conclusion, si on veut un spad rapidos c'est chez D4 que ça se passe. Canyon n'est ni plus ni moins plus performant que n'importe qu'elle autre marque digne de ce nom.... Very Happy

Sauf que pour mon stump, ça a pris 3 mois parce que c'était un pré-commande faite au moment de la présentation de la gamme. Ceux qui l'ont acheté une fois les premières cadences arrivées ont eu leur bike en 2-3 semaines.
Mais de toutes façon, comme dit Judi, la mode aujourd'hui c'est de ne produire le vélo que quand il est vendu. Donc quand tu passes par un bouclard, tu peux avoir ton vélo de suite si t'as du bol et qu'il avait mis ta taille en pre-commande, sinon, t'attends comme un con.
Maintenant, un bon bouclard peut te prêter un spad en cas de retard, ou te dédommager comme ce fût le cas me concernant. Avec Canyon, et consort, t'as tes yeux pour pleurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:29

Ritchie a écrit:
Donc voyons voir.... 14 avril + 10 semaines. Ça fait livraison début juillet
cheers
je ne fait pas la jr cette année mais je vais peut-être aller y trainer samedi pour tester la bête

il ne sera peut etre plus dispo, vu ce qui est dit plus haut No
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:01


@ Wile, je ne pense pas que l'on puisse comparer Spé à Canyon au niveau délais et livraison, tu as eu ton Spé 2012, commandé en Aout 2011 (tu dis 3 mois de délais) et livré en Novembre 2011 scratch .

Sauf que la gamme Canyon n'est présenté sur le site que vers la mi octobre ... et évidemment il ne livre leur modèle 201X que en 201X, ce qui me parait plus ou moins normale Laughing .

Je pense que Spé présente ses modèles plus tôt car ils ont peur de la concurrence clown Laughing .

Enfin bref ... le débat sera éternel je pense.

+++

Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:55

Moi pour mon cas j'ai eu de la chance car dispo de suite dans ma taille coloris et modéle,le vélo etait a la maison apres le click ajouter au panier en 2 semaines 1/2 et livree en 48h apres la reception du virement donc plutot satisfait
Revenir en haut Aller en bas
GetLucky
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : GOUVIEUX
Marque du vélo : NERVE AL 9.9 SL - 8XC 2010 - GIANT TCR Composite 1
Loisirs : Euh ... j'ai pas le temps d'en avoir ^^
Date d'inscription : 14/02/2012

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:56

C'est aussi histoire d'anticipation. Personnellement je voulais un nouveau Spad au environ de Mars - Avril donc je m'y suis pris un peu plus tôt et pas au dernier moment, j'ai comparé les modèles, vérifié les dates de disponibilité. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de VTTistes qui se réveille un jour en se disant tient je veux un VTT pour demain compte tenu du Budget.
Maintenant pour des modèles totalement nouveaux, il est claire que cela prend plus de temps qu'une réédition d'un modèle précédent qui aurait subi quelques changements.

Une politique permettant au fabriquant d'avoir le moins de stock permet aussi d'avoir des vélos globalement moins cher.
Comme le dit si bien Djé, quelqu'un qui se réveille un matin pour faire "un peu de vtt" n'achète pas un VTT à 2500 - 4000 €,il se rend le plus souvent à Décat ou Intersport pour en prendre un à 500 €... Et le plus souvent, il reste dans le garage parce que c'est "difficile" de faire du VTT...
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:24

FOXx a écrit:

@ Wile, je ne pense pas que l'on puisse comparer Spé à Canyon au niveau délais et livraison, tu as eu ton Spé 2012, commandé en Aout 2011 (tu dis 3 mois de délais) et livré en Novembre 2011 scratch .

Sauf que la gamme Canyon n'est présenté sur le site que vers la mi octobre ... et évidemment il ne livre leur modèle 201X que en 201X, ce qui me parait plus ou moins normale Laughing .

Je pense que Spé présente ses modèles plus tôt car ils ont peur de la concurrence clown Laughing .

Enfin bref ... le débat sera éternel je pense.

+++


Soit objectif 5 min, si tu te pointes en début d'année, et qu'on t'annonce 4 mois de délai, tu vas faire quoi?? Perso, sachant qu'une bonne partie des randos se fait entre avril et juillet, je laisse tomber, point à la ligne.
Qu'ils mettent du délai sur une taille car elle a été beaucoup demandée, là je suis d'accord, mais dans leur cas le concept, c'est de ne produire que quand ils ont la commande.
Donc on réduit le prix en shintant soit disant la marge du distributeur, sauf qu'au final, en plus du fait de devoir te démerder pour monter ton spad, en faire les SAV toi même, ces messieurs ne veulent même pas sortir un euros de leur poche, et attendent d'avoir ton blé pour lancer la fabrication, conclusion ils se font du blé a tous les rateliers
Revenir en haut Aller en bas
GetLucky
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : GOUVIEUX
Marque du vélo : NERVE AL 9.9 SL - 8XC 2010 - GIANT TCR Composite 1
Loisirs : Euh ... j'ai pas le temps d'en avoir ^^
Date d'inscription : 14/02/2012

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:15

Après niveau délai, il ne faut pas croire que tous les modèles de chez Canyon sont dispo dans 4 mois ...
Mais je comprend bien que si Canyon s'appelait Spé tu trouverais cela normal en arguant que Spé fait du bon boulot et qu'il faut du temps pour développer ses vélos ... ou un autre argument...
Mais en regardant bien sur le site de Canyon de nombreux modèles sont dispos, d'autre demande des délais d'attente de 2 ou 3 semaines d'autre enfin quelques mois. Mais comme je l'ai dis précédemment. Quand tu veux un vélo à 3000 ou 4000 € tu t'y prends rarement au dernier moment, ou alors il faut de la chance ...

La politique de chaque marque n'est pas la même, certains développent leur modèle plus tôt dans l'année pour pouvoir le sortir début février, d'autre un peu plus tard. Après où est le problème. Celui qui veut son vtt début février et bien il s'y prend plus tôt et si Canyon ne peut pas le satisfaire et bien il va chercher autre part. Et dans l'autre sens celui qui veut une autre marque en Juin et bien il y en plus en stock.

Evidemment je vais cacher le Logo Canyon parce qu'on me dira certainement que je roule sur un Vélo "Lidl" ... Oups ... Je suis taquin. lol!
Enfin c'est clair qu'acheter Canyon implique (implicitement) que les petits travaux ne seront pas fait chez un vélociste mais c'est aussi un choix de l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:25

Wile E.coyote a écrit:
FOXx a écrit:

@ Wile, je ne pense pas que l'on puisse comparer Spé à Canyon au niveau délais et livraison, tu as eu ton Spé 2012, commandé en Aout 2011 (tu dis 3 mois de délais) et livré en Novembre 2011 scratch .

Sauf que la gamme Canyon n'est présenté sur le site que vers la mi octobre ... et évidemment il ne livre leur modèle 201X que en 201X, ce qui me parait plus ou moins normale Laughing .

Je pense que Spé présente ses modèles plus tôt car ils ont peur de la concurrence clown Laughing .

Enfin bref ... le débat sera éternel je pense.

+++


Soit objectif 5 min, si tu te pointes en début d'année, et qu'on t'annonce 4 mois de délai, tu vas faire quoi?? Perso, sachant qu'une bonne partie des randos se fait entre avril et juillet, je laisse tomber, point à la ligne.
Qu'ils mettent du délai sur une taille car elle a été beaucoup demandée, là je suis d'accord, mais dans leur cas le concept, c'est de ne produire que quand ils ont la commande.
Donc on réduit le prix en shintant soit disant la marge du distributeur, sauf qu'au final, en plus du fait de devoir te démerder pour monter ton spad, en faire les SAV toi même, ces messieurs ne veulent même pas sortir un euros de leur poche, et attendent d'avoir ton blé pour lancer la fabrication, conclusion ils se font du blé a tous les rateliers

T’en as pas marre de raconter de conneries … lol

A aujourd’hui, il est normal que plus tu avances dans la saison plus les dispos soient tardives (Cf. post de Judi)



+ 1 avec Lauranty

Pour ta gouverne, sur le site de Canyon, la grande majorité des vélos sont dispos.

Il n’y a que le SLX et le nerve Al 29 qui ont des délais plus long … J’allais oublier … Il y a d’heureux propriétaires qui roulent déjà avec les 29 SLX depuis début janvier.
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:28

Wile E.coyote a écrit:
FOXx a écrit:

@ Wile, je ne pense pas que l'on puisse comparer Spé à Canyon au niveau délais et livraison, tu as eu ton Spé 2012, commandé en Aout 2011 (tu dis 3 mois de délais) et livré en Novembre 2011 scratch .

Sauf que la gamme Canyon n'est présenté sur le site que vers la mi octobre ... et évidemment il ne livre leur modèle 201X que en 201X, ce qui me parait plus ou moins normale Laughing .

Je pense que Spé présente ses modèles plus tôt car ils ont peur de la concurrence clown Laughing .

Enfin bref ... le débat sera éternel je pense.

+++


Soit objectif 5 min, si tu te pointes en début d'année, et qu'on t'annonce 4 mois de délai, tu vas faire quoi?? Perso, sachant qu'une bonne partie des randos se fait entre avril et juillet, je laisse tomber, point à la ligne.
Qu'ils mettent du délai sur une taille car elle a été beaucoup demandée, là je suis d'accord, mais dans leur cas le concept, c'est de ne produire que quand ils ont la commande.
Donc on réduit le prix en shintant soit disant la marge du distributeur, sauf qu'au final, en plus du fait de devoir te démerder pour monter ton spad, en faire les SAV toi même, ces messieurs ne veulent même pas sortir un euros de leur poche, et attendent d'avoir ton blé pour lancer la fabrication, conclusion ils se font du blé a tous les rateliers

Je ne suis pas sur de tes arguments sur le "on produit que ce qui est commandé", le mien je l'ai eu le 7 Février ... soit 1 mois et 1 semaine après ma commande (commandé entre Noël et le JDL), mais c'est vrai que cette année les modèles sont dispo plus tard, après de là à dire que c'est parce qu’ils attendent ton argent avant de produire, je pense qu'il y a d'autre paramètres à prendre en compte.

Après je suis d'accord avec Laurenty, chacun fait comme il veut et si le délais ne te convient pas, tu changes de marque, mais en l’occurrence même chez les bouclards, Judi à eu du mal à trouver son Spad ... et là ce n'est pas un délais, mais carrément que le spad n'est plus dispo dès Janvier.


+++

Edit : +1 avec Garci Laughing

Edit 1: j’arrête là sur les dispos, chacun fait comme il veut, et achète ce qu'il veut du moment que ça lui fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canyon 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canyon 2013   Canyon 2013 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canyon 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canyon Torque EX Trailflow 2013
» Canyon Nerve al 8.9 (un canyon de plus)
» trail des allumées 2013 le 23 nov 2013 18hoo
» Canyon
» Et hop, un Canyon de plus....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos :: CANYON-
Sauter vers: