VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [gps] Vous avez lequel ?

Aller en bas 
+11
indiana60
sdel
Alex406
Tgv Bob
arno_2211
christ
Bipbip
jung
ted02
fish
spykooo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sdel
Forumeur amateur
Forumeur amateur
sdel


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 53
Localisation : Brancourt le grand
Marque du vélo : One neuf RDO, jet carbon, commencal AM
Loisirs : vtt photo
Date d'inscription : 02/07/2007

[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 7:28

j'ai un garmin vista hcx depuis peu mais sa fonctionne super. facile d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
christ
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : nogent sur oise
Loisirs : la pecche le vtt la nature en general
Date d'inscription : 30/04/2008

[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 7:44

bonjour a tous je vous remerci pour les infos transmises.leplus compliqué sa va etrede fair le bon choix! confused: christ
Revenir en haut Aller en bas
http://60christ.skyrock.com/
Tgv Bob
VIP
VIP
Tgv Bob


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 73
Localisation : Neuville St Rémy 59
Marque du vélo : Lapierre X Flow 312 - X Control 313
Loisirs : Vtt, Footing, Bricolage
Date d'inscription : 22/04/2007

[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 8:23

Tgv Bob a écrit:
Allez un petit mot à Christ:
avant de poser la question que pensez vous de tel ou tel gps, les questions sont:
quels sont mes besoins, quel est mon budget, avec ou sans cartographie embarquée, quelle type de puce (sensibilité),altimètre baromètrique, compas électronique, quel logiciel de cartographie dois je utiliser...., en clair définit un cahier des charges aussi précis que possible.
Surtout qu'il est difficile de faire son choix, car les marques ont des gammes assez étendues, et si l'on écoute les possesseurs de gps, ceux ci vous diront que leur gps est le meilleur.
Comme le dit Neyod, sur Ebay on trouve des gps pas trés cher, pourquoi ne pas se faire la main avec un outil d'occasion, pour ensuite passer à un modèle plus élaboré? ou rouler avec des utilisateurs de gps de rando?
Un appareil trop sophistiqué risque de décourager son utilisateur (trop de fonctions, manuel d'utilisation difficilement compréhensible...)
Pour ma part j'ai un modèle de base (le même que Ted) et je l'utilise de 2 façons:
soit pour faire le relevé du parcours que j'effectue afin de pouvoir me constituer une bibliothèque de topos
soit pour suivre une trace téléchargée ou une trace créée sur un logiciel de cartographie sur mon PC.
Mon gps ne possède pas de cartographie embarquée, et je ne me suis encore jamais perdu.
Un bon conseil quand même, tout gps quelqu'il soit ne remplace pas totalement la carte et la boussole. Le gps est un appareil fiable, mais qui peut tomber en panne, problème de batteries, arrêt de fonctionnement suite à chute (ben oui ça peut arriver de tomber...), panne d'électronique....
J'ai toujours une carte au 1/25000 ou une copie de carte de la zone à parcourir.
Sur Utagawavtt.com, avec un peu de patience et en utillisant la fonction "rehercher" avec pour mot clé le nom du gps tu devrais trouver pas mal de pages enrichissantes à feuilleter. Consulte également le menu "articles" pas mal d'info par là également.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.adrenalinebikecambrai.fr/]Adrénaline Bike
christ
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : nogent sur oise
Loisirs : la pecche le vtt la nature en general
Date d'inscription : 30/04/2008

[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:37

je recherche un gps simple d'utilisation pour faire des traces et pouvoir rentre si je me perd, je suis sur nogent et je connais plus les boutiques que les chemins de terre. la semaine derniere je me suis perdu ,je suis rentre par la route ,en ce qui concerne le manimant sa devrait aller car sur le bateau j'en possede un simple d'utisation je pense que le fonctionnement doit se rapprocher;j'ai un blog si tu veux aller voir : http://60christ.skyrock.com/ christ merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://60christ.skyrock.com/
Tgv Bob
VIP
VIP
Tgv Bob


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 73
Localisation : Neuville St Rémy 59
Marque du vélo : Lapierre X Flow 312 - X Control 313
Loisirs : Vtt, Footing, Bricolage
Date d'inscription : 22/04/2007

[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:32

De bien belles images....mais Chrit, surtout commence par investir dans un casque. Twisted Evil
Il n'est pas obligatoire, mais il est surtout indispensable. Se protéger n'est pas ridicule.
Il faut savoir que même pour une chute à l'arrêt, la tête percute le sol à 30 Km/h affraid
Que ceux qui ne tombent jamais me jettent la première pierre....
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.adrenalinebikecambrai.fr/]Adrénaline Bike
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:48

Tgv Bob a écrit:
De bien belles images....mais Chrit, surtout commence par investir dans un casque. Twisted Evil
Il n'est pas obligatoire, mais il est surtout indispensable. Se protéger n'est pas ridicule.
Il faut savoir que même pour une chute à l'arrêt, la tête percute le sol à 30 Km/h affraid
Que ceux qui ne tombent jamais me jettent la première pierre....

+1 +2 +3 +4 +5 +6 +7+8 +9 etc.... etc.... etc....
Revenir en haut Aller en bas
Le Bucheron
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Le Bucheron


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : lesdins
Date d'inscription : 16/03/2008

[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:53

je viens d'acheter le MAGELLAN TRITON 400, il parait qu'il est super simple à utiliser (sans doute que c'est vrai) parce qu'il a un bel écran couleur. Mais pour l'instant, j'ai encore du mal à comprendre les termes utilisés (waypoint, geocache, traces, routes, pistes je vois pas trop la différence entre une trace et une piste mais bon !) KESAKO.
Il parait même qu'on peut télécharger des traces ou des routes Very Happy quand je saurai la différence ce sera plus clair. Mais pour l'instant je cherche, je cherche, je crois qu'il sera dépassé quand je saurai m'en servir lol!
enfin bref, c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
christ
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : nogent sur oise
Loisirs : la pecche le vtt la nature en general
Date d'inscription : 30/04/2008

[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:26

salut tout le monde j'ai investi dans un etrex h pour commencer on vera par la suite.il fau que j'arrive a le metriser pour l'instant ce n'est pas le cas ,j'ai reussi a rentre la rando de dimanche mes j'arrive pas a la mettre sur l'ordi, a chaque foi que je branche le gps il me dit que j'ai un probleme de connextion (l'ordi ne reconnait pas le gps)
Revenir en haut Aller en bas
http://60christ.skyrock.com/
Invité
Invité




[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:39

Et bien avec tout cet équipement plus possible de se perdre lors d'une XRR Very Happy
banane petar banane
Qoi t'en penses Fish ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:45

mortderire rien, tu sais bien qu'il a perdu le nord depuis longtemps mortderire
Revenir en haut Aller en bas
christ
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : nogent sur oise
Loisirs : la pecche le vtt la nature en general
Date d'inscription : 30/04/2008

[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:53

c'est bien beau d'avoir du materiel mes faut il encore savoir s'en servir!
Revenir en haut Aller en bas
http://60christ.skyrock.com/
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:19

hein, on me parle Question Wink ,

en parlant de ça Ahoura, peux tu penser à récuperer l'etrier de mon etrex chez reberot, histoire de le filer à Mitch dimanche à Noyon merci
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:54

Je viens de commander un garmin edge 705. Je suis tellement impatient de le recevoir que je peux pas garder mon info pour moi ^^
Apparemment, personne ici a ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:58

le 705 a l'air top, perso demain dans ma boite aux lettres il y aura tres certainement le edge 205, je le teste ce week a l'IRR cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:02

le 705 parait super sympa,
je m'etais, avant l'achat de l'etrex, "tater" a mort.
il est plus typé velo route avec cardio integré, fonctions speciales typé entrainment que n'on pas les etrex plus " randonnée".
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:01

noutch02 a écrit:
il est plus typé velo route avec cardio integré, fonctions speciales typé entrainment que n'on pas les etrex plus " randonnée".
On a pas le droit de s'entrainer en vtt ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
Invité
Invité




[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:50

ben nan, on m'a dit qe tu etais naturellement fort Wink

y atil un cadencemetre sur le 705 ?

Je pense serieusement qu'il est plus "aisé" de composer un entrainement sur la route que dans les chemins, ne serai ce qu'en fractionn, gestion du d+ en reprise......

mais bien entendu, la pratique du vtt restera le meilleur entrainement possible pour progresser en vtt, mais seulement apres les randos RR ou la tu decouvres l'envers du decors Rolling Eyes
( annabolisants = bieres, chips, cacaouettes, barbeq............drunken )
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:45

noutch02 a écrit:
ben nan, on m'a dit qe tu etais naturellement fort Wink
on t'as bien renseigné à ce que je vois Smile

Citation :
y atil un cadencemetre sur le 705 ?
oui, en option

Citation :
Je pense serieusement qu'il est plus "aisé" de composer un entrainement sur la route que dans les chemins, ne serai ce qu'en fractionn, gestion du d+ en reprise......
pas faux

Citation :
mais bien entendu, la pratique du vtt restera le meilleur entrainement possible pour progresser en vtt, mais seulement apres les randos RR ou la tu decouvres l'envers du decors Rolling Eyes
( annabolisants = bieres, chips, cacaouettes, barbeq............drunken )
ouais enfin bon faut voir...j'aime pas trop qu'on me souffle dans le coup [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Sexy%20(7)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:39

Moi c'est le 205 qui me branche.
Petit, simple, possible de suivre une trace et en la passant dans carto résultat du D+.
Le problème des GPS haut de gamme est la possibilité d'acheter une carte topo de sa région. C'est fortement tentant mais à 100€ la carte... No

Et puis le prix sur ebay à moins de 100€ cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
sdel
Forumeur amateur
Forumeur amateur
sdel


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 53
Localisation : Brancourt le grand
Marque du vélo : One neuf RDO, jet carbon, commencal AM
Loisirs : vtt photo
Date d'inscription : 02/07/2007

[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:52

spykooo a écrit:
Moi c'est le 205 qui me branche.
Petit, simple, possible de suivre une trace et en la passant dans carto résultat du D+.
Le problème des GPS haut de gamme est la possibilité d'acheter une carte topo de sa région. C'est fortement tentant mais à 100€ la carte... No

Et puis le prix sur ebay à moins de 100€ cheers

Attention les edges sont sur un creneau de la gestion de performance (cardio, suivie de trace virtuel ect ect)
Pour les rando les etrex sont plus adapté a mon sens
Quant a la carte detaillé es tu sur de pouvoir l'installé sur le edge ?
a 100 € le cd crois moi on peux tres bien s'en passer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:10

sdel a écrit:

Pour les rando les etrex sont plus adapté a mon sens
Quant a la carte détaillé es tu sur de pouvoir l'installé sur le edge ?

La réponse est OUI Very Happy

J'ai pu tester l'Etrex Venture CX, il est très bien pour la rando, possibilité de cartes par ajout de mémoire et 30 heures d'autonomie avec piles ou batteries AA good
Revenir en haut Aller en bas
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:20

J'ai recherché pas mal pour acquérir un GPS dans le but de voir dans le temps mes progressions, d'analyser les circuits effectués, faire des programmes d'amélioration avec un ghost intégré. Les fonctions sont très alléchantes sur le papier ...

Le problème majeur des GPS reste quand même qu'ils ne sont pas très fiables à faible vitesse de déplacement (moins 30 km/h). L'enregistrement des données possède un trop haut niveau de tolérence. Et en faisant plusieurs exactement le même circuit, vous n'aurez pas les mêmes données. C'est quand même embettant.

Ce niveau de tolérance n'est pas le même avec les routiers. Ils pratiquent leur sport avec une vitesse bien plus élevée et plus régulière que nous autres VTTiste.

Bref, je conserve mon Sigma 2008 MHR qui me donne le D+ en fin de parcours et finalement cela me suffit ...

Pour récupérer les traces, dans ce cas, un simle EtreX suffit amplement ...
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:39

Questions aux balezes du GPS que vous etes
Quel GPS fait :
enregistrement des traces directe ou par Ordi
Suivis des traces en indiquant facilement LE BON SENS de la trace et si la trace se croise à un moment donné (ex un huit) est capable de donner le tracé exact sans avoir à cogiter
avec en + 2/3 fonctions qui vont bien du genre D+ et - ,KMS etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:13

jung a écrit:

Quel GPS fait :
enregistrement des traces directe ou par Ordi
Suivis des traces en indiquant facilement ......

http://www.magellangps.com/products/product.asp?PRODID=2060&tab=0

voir la démo... il fait pas le café Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:57

tu es vraiment certain que celui ci va te donner la bonne direction à prendre en cas de trace qui se croise ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [gps] Vous avez lequel ?   [gps] Vous avez lequel ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[gps] Vous avez lequel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous avez dis VDM
» A combien avez vous eu votre GPS
» Vous en avez rêvé, ma mère m'a fait
» [MECA] Fixation post mout avant L'avez vous deja fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS :: Question sur le GPS (Matériel)-
Sauter vers: