VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 LE post des pneus 29"

Aller en bas 
+68
ERIC02
WOODMAN
Darra
jojostq
pascal60
risss02
fred0673
roverman
dmarc9
taume cruise
Matt53
olizbail
mc
kos
Djé
filscut
Dlteck2000
MICKY
jeremy la puree
Loic
laulo
Ben Hushoft
dinguedelatete
superamerican
nicolas62140
Eltharion
guil02
superjeje
grangot
julius
FloSwingS
indiana60
jerome02
XCtoine
ludane
Chicken
fabrice
Matte0
luis
SPE60
Cooper69
Mesrine60
PLINGAZ
R-MAN
jeremie
fréd
dodinho
Le Renard
chris76260
jielbi
NoFear
joeetmel
ronnie6z
kriss02
domvtt60
xjrman
ludosilver
Bigjo
tomtom60bvs
coachtoto
guy60
Ritchy600
zorglub
Judi
leander
King Julian
Garcimor
Rom1-60
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 9:09

c'est un poil large tes rubena.. 2.25 ça risque de passer prés des bases sur le bmc
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 9:23

.
kriss02 a écrit:
c'est un poil large tes rubena.. 2.25 ça risque de passer prés des bases sur le bmc
.
c'est vrai que ça passe près de celles du Kona aussi, mais par rapport à la Thiérache chez nous la boue colle moins.
donc effectivement on peut dire que tu as une contrainte géographique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matte0
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Matte0


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Albert
Marque du vélo : Cube Reaction GTC SLT 2015, Canyon Dude 8.0CF 2015, RADON ZR Race 29er 7.0 2013
Loisirs : Informatique, Ski, Bricolage
Date d'inscription : 30/04/2010

LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:28

.
kriss02 a écrit:
c'est un poil large tes rubena.. 2.25 ça risque de passer prés des bases sur le bmc
.

Pour ton infos les rubena en 2.25 taille très petit, je possède les Scylla et le Zefyros et pour moi c'est plus des 2.1 que des 2.25. 
Rien à voir avec mes Nobby nic en 2.25. Si tu veux je te prends une photos des 2 côte à côte Smile

Sur le site est indique : "Taille réelle section: retirer 5mm à l'ETRTO annoncé"
ETRTO de 57mm pour la section des Rubena - 5mm = 52mm soit la section des michelin en 29x2.00 et  54mm annoncé pour les Rara en 29x2.1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:57

Je ne roule pas en 29" moi Rolling Eyes  mais j'ai des Scylla et c'est vrai que ça taille "plutôt petit".
Bien pour l'arrière, à l'avant c'est peut être un peu juste niveau accroche (mais j'ai du 2.1 en 2.25 ça devrait aller mieux) et sur terrains humides ça devient vite un peu acrobatique velotombe . Mais bon c'est plus des pneus fait pour rouler (marathon...) que pour faire le kéké Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:36

.
Matte0 a écrit:
.
kriss02 a écrit:
c'est un poil large tes rubena.. 2.25 ça risque de passer prés des bases sur le bmc
.

Pour ton infos les rubena en 2.25 taille très petit, je possède les Scylla et le Zefyros et pour moi c'est plus des 2.1 que des 2.25. 
Rien à voir avec mes Nobby nic en 2.25. Si tu veux je te prends une photos des 2 côte à côte Smile

Sur le site est indique : "Taille réelle section: retirer 5mm à l'ETRTO annoncé"
ETRTO de 57mm pour la section des Rubena - 5mm = 52mm soit la section des michelin en 29x2.00 et  54mm annoncé pour les Rara en 29x2.1 ^^
.

les michelins en 2.00 taillent vraiment petit pour avoir vu le montage ce WE !! En tout cas il n'y a pas que 2 mm entre le Rara 2.1 et le Michelin en 2.0 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:40

Bon finalement...en allant commander mes nouveaux pneus j'ai finalement suivi le conseil de mon velociste et commandé des Hutchinson TORO 29X2.15 Hardskin.

Maintenant c'est fait donc j'espere que je ne serais pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:17

et ben va falloir les tirer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:27

.
kriss02 a écrit:
et ben va falloir les tirer affraid
.

 Pas faux Twisted Evil  ca va me faire les cuisses lol!

Mais bon ils restent plus leger que les Maxxis que j'avais selectionné au depart...par contre beaucoup plus lourd que les Rocket Ron
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 8:28

ce que je veux dire c'est que le poids est une chose, la résistance au roulement en est une autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 6:20

.
Bigjo a écrit:
tiens Kriss, essaye là STP http://www.cycle-tyres-direct.fr/vtt-163/pneus-vtt-164,marque-rubena-3468,type-tubeless-ready-604.html

j'aimerai un retour de plusieurs personnes sur ces Rubena, car ma première impression fut bonne....
.

 Pour ma part j'utilise le Kratos à l'arrière en hiver et franchement il va super bien, je trouve qu'il manque de rendement quand le terrain devient sec, c'est pourquoi je mets un rara en été mais j'ai passé commande d'un scylla auprès de mon bouclard pour tester. Et surtout il est costaud o crevaisons non réparée par le latex en 2 longues saisons hivernale cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:50

merci Ritchy, j'aime bien le retour sur le fiabilité 1010 

c'est une chose primordiale quand on est pas un compétiteur. LE post des pneus 29" - Page 8 248604097 

on verra mes 2 kratos au cours du temps surtout sur un tout rigide Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:58

le Kratos c'est celui qui ressemble à un NN ?
Revenir en haut Aller en bas
Matte0
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Matte0


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Albert
Marque du vélo : Cube Reaction GTC SLT 2015, Canyon Dude 8.0CF 2015, RADON ZR Race 29er 7.0 2013
Loisirs : Informatique, Ski, Bricolage
Date d'inscription : 30/04/2010

LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 15:47

oui il s'en rapproche mais en moins large :-)

http://twentynineinches.com/2012/06/11/rubena-scylla-kratos-29er-tires-final-review/

http://reviews.mtbr.com/rubena-scylla-29er-tires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 16:39

cruchot is back Smile

pour ma part j'ai essaye pleins de pneus sur mon 29 ( maxis crossmark , python , rara , geax aka et baro race ) et depuis peut je reste
sur le cul avec les pneu spé ( fast track et renegade ) un rendement de folie

une paire de michelin wild mud advanced est sur le chemin on verra bien --> affaire a suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 17:43

Effectivement on m'a beaucoup parlé des pneus Spé. Je pense que je vais tester un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 19:29

.
carreira a écrit:
Effectivement on m'a beaucoup parlé des pneus Spé. Je pense que je vais tester un de ces jours.
.
Le ground est topissime, le fast track à un excellent rendement, motrice bien même sur le gras, mais manque de grip en latéral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chicken
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Chicken


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Heilles
Marque du vélo : Spé carve expert 29
Loisirs : VTT, raid orientation,la bière ...
Date d'inscription : 13/01/2013

LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 20:08

+1 Avec king julian.Par contre j ai connu pas mal de crevaisons avec mes fast track.
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos pneus 29"    LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 21:33

Chiken a écrit:
+1 Avec king julian.Par contre j ai connu pas mal de crevaisons avec mes fast track.

Il paraît que tu as investi toi Laughing  et on a pas encore vu la bête !!!!!! (je parle du vélo bien sûr mortderire )
Revenir en haut Aller en bas
Chicken
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Chicken


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Heilles
Marque du vélo : Spé carve expert 29
Loisirs : VTT, raid orientation,la bière ...
Date d'inscription : 13/01/2013

LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 19:27

coachtoto a écrit:
Chiken a écrit:
+1 Avec king julian.Par contre j ai connu pas mal de crevaisons avec mes fast track.
Il paraît que tu as investi toi Laughing  et on a pas encore vu la bête !!!!!! (je parle du vélo bien sûr mortderire )
cheers  Je ne l ai pas encore pris en photo mais je ferais une ptite présentation de la "bête"cette semaine,promis👅
Revenir en haut Aller en bas
ludane
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ludane


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : albert (somme)
Marque du vélo : fatboy Spécialized et Fat montage perso
Loisirs : musique (guitares)et vtt
Date d'inscription : 26/08/2013

LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 18:22

hello ,je n ouvre pas un nouveau topic ,mais je pose a la suite de celui ci une question de débutant (ce que je suis )Embarassed 
voila j ai un vtt 29 pouces un bas de gamme comme je l ai expliqué dans ma présentation car au départ je l ai acheté pour accompagner mes poupinettes de 6 et 8 ans ,puis le virus m a pris etc....et depuis 3 mois ben je m éclate cheers 
Voila revenons a ma question ,j ai lu ce topic et suis toujours aussi perdu !!! voila je roule pour ceux qui connaissent dans les chemins de la Pozieroise et alentour mais je roule aussi sur la route ,ben oui po facile de faire que du chemin 
breff je recherche des conseils sur un pneu a mettre a l arrière car j ai "des pneus d été " d origine et ça commence a patiner sévere et je me fais meme un peu peur What a Face 
voila pour l avant j ai déja acheté un hutchinson toro mais le diametre pour l arrière me faisait un peu gros alors j ai préférer attendre vos conseils 
merci les zami(e)s d avance 
lulu
Revenir en haut Aller en bas
XCtoine
Forumeur amateur
Forumeur amateur
XCtoine


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 33
Localisation : Jamais trés loin de ses vélos
Marque du vélo : Cube 29 qui roule carré ou rectangle
Loisirs : VTT MOTO RENAULT BIERRE
Date d'inscription : 04/08/2011

LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Sep - 18:18

.
King Julian a écrit:
.
carreira a écrit:
Effectivement on m'a beaucoup parlé des pneus Spé. Je pense que je vais tester un de ces jours.
.
Le ground est topissime, le fast track à un excellent rendement, motrice bien même sur le gras, mais manque de grip en latéral Wink
.
Vous pouvez vraiment y aller les yeux fermées avec les Ground Control ( ouvrez les quand même en roulant hihi). C'est un pneu qui existait depuis longtemps chez Spé mais ils l'ont ressorti pour le bonheur.

Je connais le Fast Track du 26 pouces, à moins de 480 grs le S-Works était vraiment super. Mais je confirme manque de grip latéral il est vraiment fait pour le sec !

Je pense prendre des Ground pour l'hiver mais les sections me sembles un peu larges non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vttbeaumetz.free.fr/UntitledFrameset-1.htm
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:02

petit retour sur mes Rubena Kratos qui pour l'instant (conditions sèches) se révèlent super sécurisant :

bonne accroche laterale en virage et pour sortir des ornières.

bon gros ballon en 2,25 permettant un roulage à basse pression 

maintenant on attend un peu d'humidité pour voir la suite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:10

.
Bigjo a écrit:
petit retour sur mes Rubena Kratos qui pour l'instant (conditions sèches) se révèlent super sécurisant :

bonne accroche laterale en virage et pour sortir des ornières.

bon gros ballon en 2,25 permettant un roulage à basse pression 

maintenant on attend un peu d'humidité pour voir la suite Twisted Evil
.
Si tu peux m'en dire plus ... ça m'intéresse car j'ai prévu d'acheter cette monte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Sep - 8:44

je pourrai ajouter qu'il à l'air plutôt résistant car dans les descentes caillouteuses sans fourche suspendue c'est lui qui fait le boulot What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:47

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE post des pneus 29" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE post des pneus 29"
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE post des pneus 27.5"
» LE post des pneus 26"
» [Pneus] Pneus HUTCHINSON
» Les vélos à Gargouillou
» Le défi des g rimpettes Buire au bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Le matos-
Sauter vers: