VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 LE post des pneus 27.5"

Aller en bas 
+8
Ricknrocker
ApexVTT
Kuc
tygeo
zorglub
ToMmY!
Cooper69
coqkev
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coqkev
Forumeur débutant
Forumeur débutant
coqkev


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Laon
Marque du vélo : Nakamura cliff lite - Giant Anthem 27.5 3
Loisirs : VTT, photo, moto, jeux videos
Date d'inscription : 23/07/2013

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeVen 27 Déc - 17:43

Salut tout le monde.
J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un Giant Anthem 27.5 3, j'en suis content mais avec le temps pluvieux et toute cette boue ça patine en montée. J'ai des Schwalbe Racing Ralph mais je me demande si je ne devrais pas en changer. J'ai entendu parler de Toro, si je monte ça (si ça existe en 27.5) vais-je gagner quelque chose? Avez-vous d'autres références?
Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coquelet-kevin.fr
Cooper69
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Cooper69


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 50
Localisation : Crépy en valois
Marque du vélo : Cannondale - Lapierre - Orbea
Loisirs : VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air
Date d'inscription : 16/01/2009

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeSam 28 Déc - 10:50

Je connais les toro en 26" très bon pneu
Revenir en haut Aller en bas
ToMmY!
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ToMmY!


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 36
Localisation : Lille
Marque du vélo : Titus Rockstar 29er, stumpjumper HT Carbon, Stump' HT SWORKS 29, Lapierre route FDJ
Loisirs : Deux roues! les sorties entre potes
Date d'inscription : 11/11/2010

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeSam 28 Déc - 12:32

Sinon Rubena Kratos, ils sont disponibles à des prix très intéressants sur le net comme en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x2pop.com
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeSam 28 Déc - 12:59

Tiens bah ça tombe bien manquait un topic pneus 27.5"

 Arrow Je le mets à l'identique des 2 autres
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
tygeo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
tygeo


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Cartigny
Marque du vélo : Sobre Fiver
Date d'inscription : 04/06/2011

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:05

Des retours sur des pneus polyvalent depuis le temps ?

J'ai monté des Michelin wild grip'r, bon pneus mais par contre trouvé qu'en section 2.25 sur le net... Pas trop handicapant pour ma pratique qui se limite au rando de la région ? Car après recherche cette section et plutôt destinée pour de l'enduro/DH...   oops2
Revenir en haut Aller en bas
coqkev
Forumeur débutant
Forumeur débutant
coqkev


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Laon
Marque du vélo : Nakamura cliff lite - Giant Anthem 27.5 3
Loisirs : VTT, photo, moto, jeux videos
Date d'inscription : 23/07/2013

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:57

Je cherche justement une paire de pneus pour mes nouvelles roues, mes recherches m'orientent vers des nobby nic car je ne veux pas avoir à les changer selon la saison. Il faut que je me décide, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coquelet-kevin.fr
tygeo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
tygeo


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Cartigny
Marque du vélo : Sobre Fiver
Date d'inscription : 04/06/2011

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:26

Schwalbe à une réputation de pneu performant mais aussi fragile, et reste plus cher que la moyenne.

Et quand tu cherches du tubeless ready en polyvalent le choix et vite limité et niveau section le 2.25 ressort beaucoup... C'est dus au pneu mixte, au tubeless ready ou il ni a tout simplement pas beaucoup de références pour le 27.5 ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:49

Sur mon montage j'ai mis des Toro, je n'en ais jamais utlisés en 26, et franchement je ne suis pas convaincu. Je ne les trouve pas stable sur le sec et ce week-end sur un terrain humide mais pas boueux j'ai bloqué la roue avant plusieurs fois en D-. Ca ne met jamais arrivé en 26 Rocket Ron.
Effet 27.5 ou Toro??? Je ne sais pas mais j'espére reprendre de l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
coqkev
Forumeur débutant
Forumeur débutant
coqkev


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Laon
Marque du vélo : Nakamura cliff lite - Giant Anthem 27.5 3
Loisirs : VTT, photo, moto, jeux videos
Date d'inscription : 23/07/2013

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:14

Effectivement moi aussi je cherche un pneu en 2.10, difficile à trouver... Crying or Very sad  Il n'y a que du 2.25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coquelet-kevin.fr
ApexVTT
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ApexVTT


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Scott
Loisirs : VTT, Rock'n Roll
Date d'inscription : 17/08/2014

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:33

Bonjour,

Moi j'ai les MAVIC Crossroc ROAM d'origine avec mes roues, montés en Tubeless avec préventif. Sur la terre sèche / roulant / terre un peu humide ca tient très bien et bon débourrage sur le peu de boue qu'il a pris pour le moment.
J'ai pas encore pu expérimenter la grosse bouillasse bien collante avec, mais vu le profil ça risque d'être glissant mais je vous ferais un retour dès que possible.

Sinon j'ai remarqué que pour le 27.5, il n'y avait en effet pas encore beaucoup de choix de la part des constructeurs et dès qu'on veut du Tubeless ready, c'est encore pire.

Pour les Michelins j'avais un wild Grip'r 2 à l'arrière en 26. Assez solide et bonne accroche sur la roue arrière, mais patine quand même vite quand la boue est trop abondante.

Je cherche un bon pneu polyvalent pour l'avant en section 2.25 / 2.35 et Tubeless ready. Je vous ferais signe quand j'aurais trouvé la perle Smile
Revenir en haut Aller en bas
tygeo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
tygeo


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Cartigny
Marque du vélo : Sobre Fiver
Date d'inscription : 04/06/2011

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:37

J'ai finalement monté des Specialized ground control en 2.10 sur conseil de Leander et je ne suis pas déçue.

Bon comportement sur le sec, humide, petite boue également mais montre ses limites dans la bonne boue bien grasse, ce qui est normale pour des polyvalents.

Niveau solidité je ne sais pas trop quoi dire car ils ont fait leurs troisième ou quatrième sorties à Chimay et le pneu arrières était à plat 3-4 jours après. Crevaison lente donc mais pas trop étonnant vus la nature du terrain la-bas  affraid .

Sinon j'ai une paire de Michelin Wild Grip'r en 2.25, 3 sorties avec donc en bon état, qui trainent dans le garage, si il y a des amateurs ils sont à vendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
ApexVTT
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ApexVTT


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Scott
Loisirs : VTT, Rock'n Roll
Date d'inscription : 17/08/2014

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:53

Je viens faire un petit retour sur mes Mavic crossroc ROAM en condition boueuse (testé à la Pozieroise)

Montés en Tubeless Ready, à 2.1 bar derrière, 1.9 bar devant.
Alors ça débourre pas trop mal pour un pneu non destiné à la boue, mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est qu'ils ne m'ont pas pris en défaut une seule fois. Une accroche pour laquelle je n'ai rien eu à reprocher à l'avant comme à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ricknrocker
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Ricknrocker


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : sud est des hauts de France, au dessus de Paris sur la droite et en dessous de lille toujours sur la droite.... à la mairie, prendre à droite et à la patte d'oie à gauche.... c'est simple
Marque du vélo : Specialized Camber Sworks 29 special preparation, BMC SLT01, Commencal El Camino
Loisirs : VTT, Guitare, JV, la famille et les potes
Date d'inscription : 14/09/2012

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:08

J'avais les Ground Control sur mon Camber en monte d'origine, plutôt bon comme pneu, mais trop de crevaison dans mon coin, j'ai donc changer pour une monte "polyvalente"

toro hardskin en 2.35 sur l'avant
taipan hardskin en 2.10 sur l'arrière

j'ai donc eu ces pneus tout l'été (euh automne..... non bref juillet et août) et après l'aveyron (climat proche de la bretagne) et la savoie, le bilan est plutôt bon.

pas de crevaison, passage dans des zones humides, boue, sec, pierrier et pierre glissante, mais aussi sol sec et rocailleux, herbeux, terre.

bref actuellement je suis content.

La seule petite remarque, c'est la baisse de rendement mais bon je reste sur de la rando (du trail à l'américaine).

Attention, ce sont des polyvalents, pas des purs secs ni purs boue.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:14

ici c'est pour le 27.5  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ricknrocker
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Ricknrocker


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : sud est des hauts de France, au dessus de Paris sur la droite et en dessous de lille toujours sur la droite.... à la mairie, prendre à droite et à la patte d'oie à gauche.... c'est simple
Marque du vélo : Specialized Camber Sworks 29 special preparation, BMC SLT01, Commencal El Camino
Loisirs : VTT, Guitare, JV, la famille et les potes
Date d'inscription : 14/09/2012

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeMer 3 Sep - 8:41

Certes mais il me semble que les dessins sont les mêmes pour 26, 27,5 et 29
😉
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeMer 3 Sep - 9:12

C est certains mais la taille de la roue chance nan ?
À moins que ce soit pareil ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ricknrocker
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Ricknrocker


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : sud est des hauts de France, au dessus de Paris sur la droite et en dessous de lille toujours sur la droite.... à la mairie, prendre à droite et à la patte d'oie à gauche.... c'est simple
Marque du vélo : Specialized Camber Sworks 29 special preparation, BMC SLT01, Commencal El Camino
Loisirs : VTT, Guitare, JV, la famille et les potes
Date d'inscription : 14/09/2012

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:21

😜 allez ok je te l'accorde, nous nous devons de ne pas nous mélanger, nous rouleur de 29.
Bref je retourne sur les post qui me sont réservés, après tout est pas comme si on faisait tous du VTT
😂
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:37

.
Ricknrocker a écrit:
😜 allez ok je te l'accorde, nous nous devons de ne pas nous mélanger, nous rouleur de 29.
Bref je retourne sur les post qui me sont réservés, après tout est pas comme si on faisait tous du VTT
😂
.
Rolling Eyes Rolling Eyes

toi tu as tout compris  Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joeetmel
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
joeetmel


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : compiegne
Marque du vélo : Scott 710
Loisirs : vtt- course à pied musculation
Date d'inscription : 19/12/2012

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:49

Personnellement je viens de changer mes rocket ron que je trouve trop fragile pour une monte Taipan en 2.10 avant-arriere.
En premiere impression je trouve que l'avant ce comporte mieux que les toro sur terrain sec et Humide.
Pour l'arriere, y a forcement moins de rendement qu un RoRo ou python mais c'est pas non plus un tracteur.... A voir cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://a.roulet@sfr.fr
ApexVTT
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ApexVTT


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Scott
Loisirs : VTT, Rock'n Roll
Date d'inscription : 17/08/2014

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:32

Ha justement je me demandais ce qu'il valait pour l'hiver en condition boueuse.
A l'arrière à voir le dessin il doit y avoir un peu moins de motricité que le Toro, mais à l'avant ça m’intéresse de savoir dans la grosse gadoue.
Revenir en haut Aller en bas
biglofoo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biglofoo


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Scott scale 750
Date d'inscription : 26/08/2014

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:25

Shwalbe dirty dan sa a l'air bien non?
Revenir en haut Aller en bas
ApexVTT
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ApexVTT


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Scott
Loisirs : VTT, Rock'n Roll
Date d'inscription : 17/08/2014

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:54

Ben ce genre de pneu est trop spécifique, pour la grosse boue oui, mais dès que ça devient plus roulant çà doit être lourd à tirer comme pneu et niveau accroche latérale sur sec çà doit être casse gueule.
Comme chez nous c'est plutôt boue + caillasse + roulant, je pense pas que çà soit adapté comparé à un pneu polyvalent qui s'en sort bien dans la bout genre Toro, Nobby Nic, Wild Grip'r2
Revenir en haut Aller en bas
jojostq
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jojostq


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 45
Localisation : Dans la maison de mickey
Marque du vélo : Un petit suisse
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 05/04/2010

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:58

Moi j'ai des Rubena Kratos et j'en suis super cheers .
Impecc dans la boue, sur le sec sont pas trop dur à emmener.
Les meilleurs pneus que j'ai eu jusque maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeLun 22 Sep - 8:25

Ce week end j'ai monté des Rocket Ron AV et AR et fais la rando de la Chapelle en Serval, ce sont des pneus que je connais bien en 26. Et bien j'ai retrouvé les mêmes sensations, accrocheurs sur le sec et joueurs sur le sable et terre légèrement humide ( éviter de trop penché le spad en virage rapide ou velotombe ). De très bons pneus en attendant une monte plus adaptée pour la boue.
Revenir en haut Aller en bas
ApexVTT
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ApexVTT


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Scott
Loisirs : VTT, Rock'n Roll
Date d'inscription : 17/08/2014

LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:15

Je suis toujours aussi content de mes MAvic CROSSROC ROAM Smile
Sur le sec ils sont terribles, sur le mouillé également, ça motrice sévère.

Première crevaison dimanche mais rebouchée en 3 tours de roues par le préventif

Je viens d'acheter une paire de TAIPAN Tubeless Ready Hardskin en 2.10, je les monterais dès qu'il fera moche pour les essayer sur l'humide / boue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE post des pneus 27.5" Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE post des pneus 27.5"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE post des pneus 26"
» LE post des pneus 29"
» [Pneus] Pneus HUTCHINSON
» Quel est la marque de vos running ?
» Editer un post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Le matos-
Sauter vers: