VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Scott Scale 910 de Carreira

Aller en bas 
+18
grosvelo
SPE60
FredZ750
ronnie6z
Schumi
Garcimor
CLEDE9
nicolas62140
PASCAL 80
Ritchy600
ludosilver
tomtom60bvs
kriss02
Xircuit
King Julian
patoche04
grangot
NoFear
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:14

J'ai rouler pour la premiere fois avec aujourd'hui, malgré que le terrain n'ai absolument pas praticable j'ai tout de meme constaté une net difference par rapport a celle d'origine !
Je confirme que ca envoi du paté Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nicolas62140
Forumeur amateur
Forumeur amateur
nicolas62140


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 45
Localisation : HUBY SAINT LEU 62140
Marque du vélo : Cube AMS 100 Super HPC Race 29'
Loisirs : VTT XC
Date d'inscription : 26/01/2013

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:20

Rien à redire aux nouvelles Mavic surtout avec leur nouveau corps de roue libre monté avec 2 roulements(et non plus cette fichue bague en téflon qui dégage en moins de deux) et 4 cliquets top top top
Pour la gueule de la roue je crois qu'on a du mal à trouver mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
CLEDE9
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : grenoble
Marque du vélo : KTM
Loisirs : ski, VTT
Date d'inscription : 17/06/2013

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:30

Bonjour,
Je compte acquérir un scale 910 prochainement bounce ! Je voulais savoir si tu étais toujours satisfait de ton joujou avec le recul ...
Merci.
.
carreira a écrit:
j'espere ne pas regretter mon choix ! Je ferais un CR quand le temps le permettra... No
.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:32

.
CLEDE9 a écrit:
Bonjour,
Je compte acquérir un scale 910 prochainement bounce ! Je voulais savoir si tu étais toujours satisfait de ton joujou avec le recul ...
Merci.
.
carreira a écrit:
j'espere ne pas regretter mon choix ! Je ferais un CR quand le temps le permettra... No
.
.

Avant de poster, il est de coutume de passer par ici http://www.vttpicard.com/f1-faire-connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:26

Bonjour, effectivement se presenter avant c'est la tradition sur un forum Wink, pour ce qui est du Scale 910, j'en suis toujours autant satisfait. Il a bien rouler cet hiver ( meme si il est pas terminé...Rolling Eyes) et pour le peu que j'ai rouler sur le sec c'est une pur merveille.
Je part dans 15 jours pour Crans Montana poser mes SLR histoire de voir ce que cela donne Twisted Evil.
Je mettrais des photos de mon séjour.

En attendant voici la bete suite a une petite sortie Samedi soir apres le boulot...j'ai commandé le cintre, potence et tige de selle en carbone du Scale Premium histoire que ça reste le plus proche du look d'origine. Reception debut Juillet normalement donc montage apres mes vacances.

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 20130610
Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 20130611
Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 20130612
Revenir en haut Aller en bas
Schumi
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : 44
Marque du vélo : CUBE AMS 100 HPC Pro 26
Loisirs : vtt, route, course à pied et plongée
Date d'inscription : 01/07/2013

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Scott Scale 910 de Carreira   Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 23:40

Bonsoir à tous,

moi aussi je compte acquérir un [b class="coloradmin" style="color: rgb(62, 63, 55);"]scale 910 Very Happy [/b], 
j'en n'ai actuellement un à l'essai et je pense que l'essayer c'est l'adopter.
J'aurais seulement une question sur le fonctionnement de la fourche Fox Factory CTD,
en position " Climb (bloqué ) " la fourche a encore un débattement de à peu près 3 centimètres est-ce normal ?
J'ai essayé un Scott Spark 930 avec la Fox évolution CTD et avec cette fourche les trois positions sont bien représentative de leur mode.
Le mode Climb me bloque bien la fourche et le mode Trail n'utilise qu'environ 30% de son potentielle.
D'où mon doute sur le fonctionnement ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 6:53

@Schumi: pres  ... ça se passe içi: http://www.vttpicard.com/f1-faire-connaissance
Revenir en haut Aller en bas
FredZ750
Forumeur accro
Forumeur accro
FredZ750


Masculin Nombre de messages : 2109
Age : 49
Localisation : Aisne / LIEZ
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Loisirs : Sport, ciné, info
Date d'inscription : 02/05/2010

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 21:47

bravo   carreira beau bike et belle évolution good 
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 22:00

Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Schumi a écrit:
Bonsoir à tous,

moi aussi je compte acquérir un [b class="coloradmin" style="color: rgb(62, 63, 55);"]scale 910 Very Happy [/b], 
j'en n'ai actuellement un à l'essai et je pense que l'essayer c'est l'adopter.
J'aurais seulement une question sur le fonctionnement de la fourche Fox Factory CTD,
en position " Climb (bloqué ) " la fourche a encore un débattement de à peu près 3 centimètres est-ce normal ?
J'ai essayé un Scott Spark 930 avec la Fox évolution CTD et avec cette fourche les trois positions sont bien représentative de leur mode.
Le mode Climb me bloque bien la fourche et le mode Trail n'utilise qu'environ 30% de son potentielle.
D'où mon doute sur le fonctionnement ?

Merci d'avance pour vos réponses
.

 pres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 4:18

.
Schumi a écrit:
Bonsoir à tous,

moi aussi je compte acquérir un [b class="coloradmin" style="color: rgb(62, 63, 55);"]scale 910 Very Happy [/b], 
j'en n'ai actuellement un à l'essai et je pense que l'essayer c'est l'adopter.
J'aurais seulement une question sur le fonctionnement de la fourche Fox Factory CTD,
en position " Climb (bloqué ) " la fourche a encore un débattement de à peu près 3 centimètres est-ce normal ?
J'ai essayé un Scott Spark 930 avec la Fox évolution CTD et avec cette fourche les trois positions sont bien représentative de leur mode.
Le mode Climb me bloque bien la fourche et le mode Trail n'utilise qu'environ 30% de son potentielle.
D'où mon doute sur le fonctionnement ?

Merci d'avance pour vos réponses
.

Bonjour et bienvenu sur ce fabuleux forum.
Comme indiqué par les moderateurs il faut, avant de poster sur un fofo, passer par la case presentation.

Pour ce qui est du Scale 910, c'est un tres bon VTT qui laisse une tres grande marge de progression a son pilote Shocked  il envoi severe Twisted Evil .
Moi lorsque je Lock totalement la fourche elle ne bouge plus du tout donc je pense que celle que tu as en essai doit avoir besoin d'un petit reglage.
En intermediaire ( Trail ) elle utilise 70mm de débattement environ et en mode descente c'est 100mm.

Voila j'espere avoir répondu le plus clairement possible.

Bon ride a son guidon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 4:23

.
FredZ750 a écrit:
bravo   carreira beau bike et belle évolution good 


merci ....Mais ce n'est pas fini Twisted Evil 

Reception de mon cintre et ma potence fin de semaine derniere, il me manque la tige de selle et ma nouvelle selle.
Ensuite pour la rentrée ca va etre passage en mode Magura MT8 si tout va bien...cheers
Revenir en haut Aller en bas
Schumi
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : 44
Marque du vélo : CUBE AMS 100 HPC Pro 26
Loisirs : vtt, route, course à pied et plongée
Date d'inscription : 01/07/2013

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Scott Scale 910 de Carreira   Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:19

Bonsoir à tous,

tout d'abord merci Carreira pour ta réponse sunny 

Pour ma présentation, je la fait des que le site n'est plus saturé.

En attendant j'ai une autre question, les roues de première monte son je pence d'une bonne qualité ?
Est-ce qu'avec les SLR la différence est flagrante ? et si oui quels sont les +
Le prix en vaut-il le coup ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
grosvelo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grosvelo


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Saint Quentin
Marque du vélo : Sobre Dad
Loisirs : VTT - Cerf volant - jeux vidéo
Date d'inscription : 20/02/2013

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 12:59

Je ne sais pas si ses roues d'origines été potable mais pour répondre à ta question, oui de bonnes roues, t'apporteront beaucoup....Il est peut être bien de calculer un budget en prenant en compte une bonne paire de roues.
Revenir en haut Aller en bas
Schumi
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : 44
Marque du vélo : CUBE AMS 100 HPC Pro 26
Loisirs : vtt, route, course à pied et plongée
Date d'inscription : 01/07/2013

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Scott Scale 910 de Carreira   Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:15

Merci pour le conseil, grosvelo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 23:48

Bonjour a tous, 

Pour la suite de l'évolution de mon Scott Scale 910, j'ai enfin reçu tout l'ensemble cintre, potence, tige de selle et selle Syncros de la gamme FL1.0 Carbone (sauf la selle car je souhaitais garder les rails en titane j'ai pris la même que l'origine mais de couleur différente pour rendre le tout plus homogène).
Il était important pour moi de garder l'aspect d'origine. C'est pour cette raison que j'ai pris exactement les mêmes éléments mais en carbone.

Voici donc a la fraiche une fois monté Wink 

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Img_2010

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Img_2011

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Img_2012

Voila je pense mettre de plus jolies photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:26

Je profite pour vous montrer certaines photos que j'ai pris lors mon séjour en Suisse a Crans Montana où j'ai pu découvrir un paysage magnifique I love you .

Avant le départ il est important de bien protéger le matériel Cool :

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 20130710

Pour ensuite pouvoir profiter Twisted Evil :


Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 20130711
Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 20130712
Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 20130713
Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 20130714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:05

Bonjour a tous,

Aprés avoir essuyé un nombre incalculable de crevaison avec mes Rocket Ron je viens de recevoir mes Hutchinson TORO.

Je vais bien voir si c'est un peu moins fragile scratch 

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 20130810
Revenir en haut Aller en bas
ERIC02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ERIC02


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 53
Localisation : Hill Valley, CA
Marque du vélo : Scott Scale 930 + Crossmax st, Giant TCR C2
Loisirs : Tir à l'élastique, les suédoises....... automobiles
Date d'inscription : 21/06/2011

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 10:27

En 2 ans 1/2 avec des Toro hardskin : une crevaison, un clou de 5cms auquel aucun pneu n'aurait résisté je pense. D'abord en chambres latex et depuis juin en notube.

En tout cas tu as un très beau vélo. J'ai essayé le 27.5, le 710, une bombe bien qu'équipé des roues d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:34

Wink 

Merci pour le vélo.

J'ai bien évidement pris le HARDSKIN, Dimanche je vais tester sur une rando un peu grasse si il pleut pour voir comment ça se comporte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 21:05

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 277764  Bonjour a tous, cela fait trés longtemps que je ne suis venu par ici. Effectivement changement de profession depuis Septembre je n'ai rien vu passer.
Bon par contre petite nouvelle du jour, je vais vendre mon Scale 910 car le remplaçant arrive, en principe, courant de semaine prochaine.
Je vais ouvrir un post dédié au remplaçant donc qui sera un Scale 900 RC 2014.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
superamerican
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superamerican


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Villers-Bretonneux
Marque du vélo : Spark 900 Premium 2014
Date d'inscription : 07/05/2012

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:32

.
carreira a écrit:
Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 277764  Bonjour a tous, cela fait trés longtemps que je ne suis venu par ici. Effectivement changement de profession depuis Septembre je n'ai rien vu passer.
Bon par contre petite nouvelle du jour, je vais vendre mon Scale 910 car le remplaçant arrive, en principe, courant de semaine prochaine.
Je vais ouvrir un post dédié au remplaçant donc qui sera un Scale 900 RC 2014.

Voili voilou
.
Très bon choix ! Une sacrée bête taillée pour la course ce Scale RC !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:38

J'etais tellement content du miens que je me suis senti obligé de passer un cran au dessus Embarassed Embarassed ...rhaaaa passion quand tu nous tiens...Bon par contre va falloir me racheter des cuisses car ca fait 2 mois que j'ai pas rouler avec tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
superamerican
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superamerican


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Villers-Bretonneux
Marque du vélo : Spark 900 Premium 2014
Date d'inscription : 07/05/2012

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:40

.
carreira a écrit:
J'etais tellement content du miens que je me suis senti obligé de passer un cran au dessus Embarassed Embarassed ...rhaaaa passion quand tu nous tiens...Bon par contre va falloir me racheter des cuisses car ca fait 2 mois que j'ai pas rouler avec tout ca...
.
Tout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 19:25

Bon je pense que ce post peut être verrouillé afin que j'en ouvre un autre pour présenter le nouveau qui sera la d'ici peu...

A vous de jouer les modos !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
SEEWALD
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
SEEWALD


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Eaubonne
Marque du vélo : commencal
Date d'inscription : 20/09/2013

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: scale 910 ou scale 710   Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 22:55

Salut merci pourrait vos retours sur ce superbe vélo. Je suis. 
En projet de m en procurer un scale pour rouler XC.
 A savoir que je suis un enduriste. Je ne sais si le 27,5 et le 29 est plus adapte a ma morphologie ?1m72. Quelle est la différence entre les deux tailles. mille merci pour vos retours d experts vous me sauverez l avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scott Scale 910 de Carreira
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scott Scale 900 RC de Carreira
» Scott Scale 910 de Carreira
» Scott CR1 Elite de Carreira
» SCOTT SCALE 710
» SCOTT SCALE 930

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Vos Bikes-
Sauter vers: