VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Scott Scale 910 de Carreira

Aller en bas 
+18
grosvelo
SPE60
FredZ750
ronnie6z
Schumi
Garcimor
CLEDE9
nicolas62140
PASCAL 80
Ritchy600
ludosilver
tomtom60bvs
kriss02
Xircuit
King Julian
patoche04
grangot
NoFear
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Scott Scale 910 de Carreira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc - 8:04

Bonjour, tout d'abord je suis loin d'être un expert en la matière mais je peux donner mon avis si cela peu vous aider dans votre choix. 
Le 27,5 sera plus proche du 26, il gardera une certaine nervosité qui pourrais manqué au 29. Ce n'ai pas une question de taille mais plutôt une question de felling et de ce que l'on recherche. Le 29 lui sera peut être un peu moins nerveux mais est un franchiseur hors paire ! Ca descend vite et ça grimpe tout avec une facilité déconcertante. 
Tu comprendra que c'est difficile de départager les deux, je roule en 29 car effectivement mesurant 1,87m je voulais des grandes roues pour que ce soit plus homogène  Surprised  mais pas seulement.
Avant de faire un choix définitif, demande a essayer les deux. Mon bouclard m'avais prêté un 29 avant que je me décide et c'est ce qui m'a décidé.
Bon courage pour ton choix et tiens nous informé.

Peut être que quelqu'un d'autre pourra donner son avis sur le 27,5 que je connais moins bien ayant fais seulement un petit essai 1 fois  Wink
Revenir en haut Aller en bas
superamerican
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superamerican


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Villers-Bretonneux
Marque du vélo : Spark 900 Premium 2014
Date d'inscription : 07/05/2012

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc - 9:43

.
carreira a écrit:
Bonjour, tout d'abord je suis loin d'être un expert en la matière mais je peux donner mon avis si cela peu vous aider dans votre choix. 
Le 27,5 sera plus proche du 26, il gardera une certaine nervosité qui pourrais manqué au 29. Ce n'ai pas une question de taille mais plutôt une question de felling et de ce que l'on recherche. Le 29 lui sera peut être un peu moins nerveux mais est un franchiseur hors paire ! Ca descend vite et ça grimpe tout avec une facilité déconcertante. 
Tu comprendra que c'est difficile de départager les deux, je roule en 29 car effectivement mesurant 1,87m je voulais des grandes roues pour que ce soit plus homogène  Surprised  mais pas seulement.
Avant de faire un choix définitif, demande a essayer les deux. Mon bouclard m'avais prêté un 29 avant que je me décide et c'est ce qui m'a décidé.
Bon courage pour ton choix et tiens nous informé.

Peut être que quelqu'un d'autre pourra donner son avis sur le 27,5 que je connais moins bien ayant fais seulement un petit essai 1 fois  Wink
.
+1
Revenir en haut Aller en bas
SEEWALD
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
SEEWALD


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Eaubonne
Marque du vélo : commencal
Date d'inscription : 20/09/2013

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc - 10:24

Merci pour ta réponse précise.
Je pense que mon bouclard ne me prêtera pas de vélo pour faire un tour dans la foret avec.
Je pourrai toujours lui demander. on ne sait jamais.
Sur le bike, je cherche vraiment à rouler et monter des côtes pour bosser la caisse . 
le Scale SR aura vraiment pour mission de faire du XC (longue rando type l'hivernale) 
J'ai déjà vu des petits gabarits sur du 29 mais les gars envoient du lourd aussi.
J'ai peur que le 29 demande une condition physique hors paire pour le piloter, et demande une 
technique supplémentaire pour le manoeuvrer, le nombre de gars que j'ai vu sur les épingles non réussis correctement avec le 29, voir tomber.
Sinon, le 27,5 je le voit bien en enduro pour mon prochain bike, ce que Rem Absa utilise comme diametre.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc - 10:38

.
SEEWALD a écrit:
Merci pour ta réponse précise.
Je pense que mon bouclard ne me prêtera pas de vélo pour faire un tour dans la foret avec.
Je pourrai toujours lui demander. on ne sait jamais.
Sur le bike, je cherche vraiment à rouler et monter des côtes pour bosser la caisse . 
le Scale SR aura vraiment pour mission de faire du XC (longue rando type l'hivernale) 
J'ai déjà vu des petits gabarits sur du 29 mais les gars envoient du lourd aussi.
J'ai peur que le 29 demande une condition physique hors paire pour le piloter, et demande une 
technique supplémentaire pour le manoeuvrer, le nombre de gars que j'ai vu sur les épingles non réussis correctement avec le 29, voir tomber.
Sinon, le 27,5 je le voit bien en enduro pour mon prochain bike, ce que Rem Absa utilise comme diametre.
.
salut   j etais a st gobain aussi  avec un camber 29   je suis pas super grand  What a Face   et ca passe partout apres pour du xc   pas besion d avoir une condition de fou non plus  et surtout le 29  ne se pilote pas comme du 26 Wink  apres ya aussi une question de geometrie mais pour cela  regarde sur le forum si il n y a pas un post deja ouvert pour tes questions Wink 

et surtout  passe par la  Arrow  http://www.vttpicard.com/f1-faire-connaissance
Revenir en haut Aller en bas
superamerican
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superamerican


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Villers-Bretonneux
Marque du vélo : Spark 900 Premium 2014
Date d'inscription : 07/05/2012

Scott Scale 910 de Carreira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc - 10:41

Le mieux est vraiment que tu teste, quitte à louer un 29 pour te faire ta propre idée.
Dans les épingles en 29 il ne faut pas hésiter à coucher plus le vélo, ce qui est permis par une meilleur adhérence. Ça c'est la théorie, je vais voir ça quand mon vélo sera fini de monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scott Scale 910 de Carreira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc - 11:26

Dans un moment de réflexion comme ça il ne faut surtout pas se lancer sans avoir essayer ! C'est très important, surtout au prix que valent les machines aujourd'hui. Change de magasin si il faut mais fais un essai  Wink .
Il ne faut pas une condition particulière pour piloter un 29 c'est un peu diffèrent mais rien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scott Scale 910 de Carreira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scott Scale 910 de Carreira    Scott Scale 910 de Carreira  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scott Scale 910 de Carreira
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Scott Scale 900 RC de Carreira
» Scott Scale 910 de Carreira
» Scott CR1 Elite de Carreira
» SCOTT SCALE 710
» SCOTT SCALE 930

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Vos Bikes-
Sauter vers: