VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grand Canyon 8.9 pour Spaderman

Aller en bas 
+20
tomtom60bvs
pascal60
remibiker
Ritchy600
fabrice
FOXx
Djé
Garcimor
ronnie6z
coachtoto
ludosilver
Xircuit
Rom1-60
snoop02
Mesrine60
Zikman
King Julian
zorglub
leander
hugoz
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:22

Les poignées blanches, c'est sympa... pour la première photo.
Après c'est quand même assez pénible. J'ai essayé le cif, et tout un tas d'autres produits, c'est jamais nickel. J'ai remis du noir, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:54

il est mieux ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:30

zorglub a écrit:
Les poignées blanches, c'est sympa... pour la première photo.
Après c'est quand même assez pénible. J'ai essayé le cif, et tout un tas d'autres produits, c'est jamais nickel. J'ai remis du noir, personnellement.

Egalement poignée blanche sur mon spad , je les démontes , passe sous l'eau chaude avec du produit vaisselle et j'arrive a les gardées blanches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:43

Il me semble bien que j'avais essayé aussi sans succès. Ceci-dit, vu qu'elles sont maintenant démontées, je vais refaire une tentative pour ma culture personnelle.
M'enfin, j'ai pas trop de regrets, j'aurais jamais eu la patience de démonter régulièrement les poignées pour les nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:18

Très beau spad en effet.

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 725706 avec Wile attend avant de recouper car ma première impression avec le 700 du Flash était la même mais à l'usage ça va super bien, a tel point que j'ai remis un cintre plus large sur mon NRS.

Et pour les poignées blanches, elles étaient prévue d'origine sur le mien aussi mais je les ai fait changer direct par mon bouclard car je suis pas un maniac du nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:18

Le cif ça marche nikel mais une fois salies, c'est mort!!
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:20

Ritchy600 a écrit:
...car je suis pas un maniac du nettoyage.

T'as pas le temps de le nettoyer mon Ritchy c'est normal, t'es tout le temps fourré dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:25

Pour les grips, un chiffon, et du nettoie frein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xircuit
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2012

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:26

Des poignées blanches j'en ai eu sur mon Pitch et comme Zorg au tout début c'est clair que ça en jette... mais moi aussi j'ai essayé un peu tout pour les nettoyer, surtout que sur un enduro les poignées ont tendance a frotter parterre scratch Laughing et rien a faire Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xircuit
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2012

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:27

Wile E.coyote a écrit:
Pour les grips, un chiffon, et du nettoie frein Wink
De la bombe pour nettoyer les freins ? j'ai pas essayé study
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:27

Wile E.coyote a écrit:
Pour les grips, un chiffon, et du nettoie frein Wink

Un grand merci à Maître capello lol!
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:35

Xircuit a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
Pour les grips, un chiffon, et du nettoie frein Wink
De la bombe pour nettoyer les freins ? j'ai pas essayé study

Elles ressortent comme neuves Wink, mais prends un chiffon coton, avec du papier absorbant, ça va pelucher à mort
Revenir en haut Aller en bas
Xircuit
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2012

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:47

Wile E.coyote a écrit:
Xircuit a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
Pour les grips, un chiffon, et du nettoie frein Wink
De la bombe pour nettoyer les freins ? j'ai pas essayé study

Elles ressortent comme neuves Wink, mais prends un chiffon coton, avec du papier absorbant, ça va pelucher à mort

Bon à savoir Wink, mais je n'ai plus de poignées blanches sur aucun vélo.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:48

Xircuit a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
Xircuit a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
Pour les grips, un chiffon, et du nettoie frein Wink
De la bombe pour nettoyer les freins ? j'ai pas essayé study

Elles ressortent comme neuves Wink, mais prends un chiffon coton, avec du papier absorbant, ça va pelucher à mort

Bon à savoir Wink, mais je n'ai plus de poignées blanches sur aucun vélo.

Toi non, mais l'auteur du post si What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:06

Je ne voulais pas révéler ta solution miracle mon Wile, je me doutai que tu passerais par là.

Et je confirme ses poignées sont toujours blanches malgré toutes ses Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 303666 dans la boue lol!
Revenir en haut Aller en bas
remibiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
remibiker


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Cannon Flash HImod1
Date d'inscription : 01/11/2009

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:39

bravo !!!!

Beau bike !!!

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:08

Très beau ce Canyon avec un poids raisonnable pour un 29 pouces good
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:21

Mouai bof lol! Va falloir crée un club canyon cheers

Si j'avais eu assez de tune j'aurais pris ce modèle Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 172837Pour le cintre moi j'aime bien laisse le comme il est tu verra tu pourra plus t'en passer lol! et pour les poignées un coup de brosse et c'est bon ,personnellement sur le miens j'ai viré ceux d'origine par des oury en lock-on plus pratique a démonter pour l'entretien Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:16

tomtom60bvs a écrit:
Mouai bof lol! Va falloir crée un club canyon cheers

Si j'avais eu assez de tune j'aurais pris ce modèle Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 172837Pour le cintre moi j'aime bien laisse le comme il est tu verra tu pourra plus t'en passer lol! et pour les poignées un coup de brosse et c'est bon ,personnellement sur le miens j'ai viré ceux d'origine par des oury en lock-on plus pratique a démonter pour l'entretien Wink

Alors pourquoi ce modèle ?
Les critères initiaux étaient :
- Cadre Alu
- 29 pouces
- Passage de câbles intégrés
- Blocage de fourche en remote
- Double plateau
- Soudures lissées
- Un poids similaire au rockrider qu'il remplace (photos à venir), soit 11.4 kg
- Un prix d'environ 1500€ (correspondant à l'entrée de gamme 29" selon mon conseiller Sanglier du Vexin) mais correspondant au meilleur compromis concernant mon usage futur.

Il n'y avait plus qu'à attendre les gammes 2013. Les marques et modèles suivants ont été évalués
Lapierre Pro Race 529
Cannondale Flash 29er 2
Trek Superfly AL Elite
Scott Scale 29 Elite
Giant XtC 29er 1
Cannondale Flash 29er 3
Trek Superfly AL
Orbea 29 H50
Boardman MTB Pro 29er
Rose Mr Ride 29" 2
GT Zaskar 9R Elite
Ktm RACE 2.29
Kona kahuna dl
Focus Black Forest29r
Bulls Coppoer Head 29
Cube LTD SL 29
Cube Reaction Pro 29
Specialized Carve Expert 29

Rapidement une short liste a été établie entre le Grand Canyon 8.9, le Spé Carve Expert et le GT Zaskar 9R Elite.
Le spé fut écarté suite à un passage chez Vélo9 (poids de 12.3 en taille L, pesée magasin), les soudures sont supposées être lissées mais cela se limitait à la douille de dir. Enfin pas de passage de câbles en interne.
Pour le GT, c'est le passage de câbles, le poids légèrement supérieur au Canyon et le fait de ne pas avoir trouvé de distributeur dans le Val d'Oise (site GT pas à jour). Je ne sais pas si pro-cycle à Beauvais fait du Gt, mais bon maintenant c'est trop tard.
Quand à Canyon, le constructeur germanique en révélant sa gamme 2013 a le mérite de ne pas avoir augmenté ses tarifs par rapport à 2012. A part les soudures qui au final ne sont pas si grossières, c'est le quasi sans faute pour les critères.

Ensuite, il y a eu la Randobscure de Mortefontaine durant laquelle j'ai pu apercevoir le 7.9 de Coachtoto qui m'autorisait quelques semaines plus tard un petit test lors de la Zifoun à Chambly. Le seul point à éclaircir à ce moment là c'était la taille. Donc un big merci au coach pour m'avoir éclairé sur ce point. good Ne restait plus qu'à passer la commande.

A noter un challenger, le Boardman Pro29 dispo chez Wiggle, le seul de la liste à avoir les soudures lissées good Mais pas de passage de câbles en interne ni de blocage de fourche, un prix un poil trop haut (seul modèle boardman 2012 à ne pas être remisé chez Wiggle Question ) et un nom un peu trop présent.

Pour finir, il y avait également l'option cadre carbone noname made in China avec montage à la carte, mais plus j'approfondissais la question avec le Sanglier, plus je m'en posais (jeu de pédalier / jeu de dir / axe de roues / frein à disque etc...). Les risques de se planter étaient nombreux. Peut être à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
guy60
VIP
VIP
guy60


Masculin Nombre de messages : 3290
Age : 51
Localisation : Nogent sur Oise
Marque du vélo : Fixie Lebram + Jeffsy de YT industries
Date d'inscription : 04/04/2009

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:15

Très belle machine Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 432685 Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 172837
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:44

fabrice a écrit:
il est mieux ici Wink

Ok, je viens de remarquer que le post avait changé de rubrique. Merci.

Ci-dessous les captures d'écran des modèles qui ont retenu mon attention durant cette période d'investigation

Le Boardman Pro 29 pour ces soudures lissées
Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Z_boar10

Le GT Zaskar 9R Elite. J'aime le look du nouveau groupe SLX. Ai moins apprécié le tarif qui passe de 1299 en 2012 à 1499€ No
Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Z_gt_z10

Le Rose Mr Ride 29 2. Bon point, toute la tuyauterie qui passe en interne. Déconseillé pourtant par mon contact Sanglier pour le tube de direction trop grand. Egalement, le prix qui passe de 1299 € en 2012 à 1499 € No
Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Z_rose10

Le Spe Carve Expert 29, qui jette plus dans ce coloris que l'autre proposé (bleu/orange affraid ?). Il est presque 1 kg plus lourd que le Canyon.
Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Z_spe_10

Enfin le Go Scrapper 429, repéré par le Sanglier au Roc d'Azur. Fourche Recon Gold en retrait par rapport à la SID du Canyon. N'est pas encore dispo en magasin de toute façon et n’apparaît pas sur le site Go. J'imagine qu'il le sera au printemps pour un tarif similaire. Bon point pour ceux qui veulent du (Made in) (Produit) (Assemblé?) pensé en France
Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Z_go_s10
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:57

pascal60 a écrit:
Très beau ce Canyon avec un poids raisonnable pour un 29 pouces good

En effet, il devrait rester sous les 11.5 kg une fois les pédales définitives installées (260g), + porte bidon & compteur.

J'arrive difficilement à comprendre comment cela a été possible car par rapport à l'ancien Rockrider 840 de 1997 je gagne une fourche, des freins à disques, du 29 pouces... Tout ça pour le même poids Exclamation confused Exclamation

hugoz a écrit:

alexalias a écrit:
As tu refais les réglages de passage de vitesse ou tout était bon de suite?

Non, rien à faire de ce côté. Passage de vitesses pile poil dès le départ good

Ai juste lu la notice. Il faudra juste jeter un oeil sur la pression de la fourche et la remonter à 100 PSI si nécessaire avec la pompe fournie
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
PASCAL 80
Forumeur accro
Forumeur accro
PASCAL 80


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 49
Localisation : ST JEAN D'AULPS HAUTE SAVOIE
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille
Date d'inscription : 24/05/2009

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:32

bravo belle acquisition sympa ton Canyon
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:57

Super vélo y'a pas a dire, d'ailleurs a ce propos quels sont tes retours après deux mois d'utilisation et dans quelles conditions l'utilise tu, car je compte moi aussi investir dans ce modèle d'ici peu. J'ai pût faire le tour et il reste celui qui a le meilleur rapport qualité prix équipements.
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:52

Difficile de répondre. En 3 mois, je n'ai que 170 km avec ce spad, la plupart de nuit et sur terrain humide et ou gras. Difficile dans ces conditions de me lâcher. Je n'ai pas encore eu l'occasion de pratiquer de jour et en terrain sec... Cela viendra.
Je n'ai pas vraiment recul en matière de VTT non plus. Mon achat, c'était aussi pour me pousser à faire autre chose que de la route (95% en 2012 geek ).

Il remplace un Rockrider de 1997 tout rigide, donc c'est le jour et la nuit avec plusieurs sauts technologiques entre les 2 (freinage, fourche, 29"...).
RAS au niveau de la transmission 2 x 10, ainsi qu'avec la fourche et son pop lock en remote good
Je ne suis toujours pas convaincu par le cintre de 71cm. Un déport pour éviter une branche coté droit m'a valu un accrochage coté gauche.
Je pense le faire passer à 66 cm d'ici peu. J'envisage aussi des embouts de guidon histoire de varier les positions de mains. Pas sûr du montage possible avec les poignées Ergon scratch

Je confirme pour le rapport qualité prix équipement après avoir comparé pas mal de modèles study study study . Je suis même agréablement surpris par certains aspects technologiques comme le diamètres du tube des bases plus fin à droite. Pour la taille, le site me recommandait M mais un test m'a convaincu de prendre L (86 cm d'entrejambe). Coté roues, il faut faire avec les Crossride de plus de 2 kg. Pour le moment, je m'en contente mais je sais qu'il y a matière à amélioration (moyennant un minimum de 500€ pale ). Peut être en 2014 si j'y prends gout ! tongue

Le modèle correspond à mes attentes et à la pratique envisagée : rando sportives (sans compet à priori).
Mes petites virés nocturnes m'ont montré beaucoup de potentiel. Ca doit être tout bon pour des sorties de 3 ou 4 h qui viendront au printemps.
Je ne peux que te le recommander... good
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
Contenu sponsorisé





Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Canyon 8.9 pour Spaderman
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Canyon CF sl 29 7.9
» grand canyon cf slx
» Mon GRAND CANYON CF SLX 9.9 et ses premieres modifs
» avis grand canyon cf sl 29 8.9 2016
» GRAND CANYON AL SLX 7.9 2015 (Meteor Grey / Red)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Vos Bikes-
Sauter vers: