VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grand Canyon 8.9 pour Spaderman

Aller en bas 
+20
tomtom60bvs
pascal60
remibiker
Ritchy600
fabrice
FOXx
Djé
Garcimor
ronnie6z
coachtoto
ludosilver
Xircuit
Rom1-60
snoop02
Mesrine60
Zikman
King Julian
zorglub
leander
hugoz
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:05

Ok merci, je vais aussi prendre un taille L et ce malgré les recommandations sur le site, canyon me préconise un taille M (83cm entrejambe) mais en prenant la mesure de mon top tube actuel et en le reportant sur le tableau canyon, je dois prendre un L, je vais me fier au top tube et non a leur soft pour les mensurations.
Concernant les roues c'est clair qu'il faut prévoir leurs changements, mais c'est quelque chose qui peut être fait par la suite, en l'état ce vélo est bon pour le service.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:12

Indiana, j ai eu le modele 9.9 de 2012. Je mesure 172cm avec pour entre jambe 83cm.
J ai pris un M et j en etais pleinement satisfait.
Avec 83 d entrejambe, le taille L me parait mal adapte. Tu risques de trouver le velo mou, alors qu il sera plus vif en M
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:41

tu veux faire un essaie de 29 indiana?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:42

Garcimor a écrit:
Indiana, j ai eu le modele 9.9 de 2012. Je mesure 172cm avec pour entre jambe 83cm.
J ai pris un M et j en etais pleinement satisfait.
Avec 83 d entrejambe, le taille L me parait mal adapte. Tu risques de trouver le velo mou, alors qu il sera plus vif en M

C'est bien beau l'entrejambe, mais il faut aussi regarder la longueur des bras, qui peut lui faire trouver très court le M Question Question. C'est plutôt mon cas, avec 88 d'entrejambe pour 1m88, bilan, chaque fois que j'ai eu un L entre les mains, ce qu'on me préconise souvent, je l'ai toujours trouvé court Suspect, du coup XL tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:56

Wile E.coyote a écrit:
Garcimor a écrit:
Indiana, j ai eu le modele 9.9 de 2012. Je mesure 172cm avec pour entre jambe 83cm.
J ai pris un M et j en etais pleinement satisfait.
Avec 83 d entrejambe, le taille L me parait mal adapte. Tu risques de trouver le velo mou, alors qu il sera plus vif en M

C'est bien beau l'entrejambe, mais il faut aussi regarder la longueur des bras, qui peut lui faire trouver très court le M Question Question. C'est plutôt mon cas, avec 88 d'entrejambe pour 1m88, bilan, chaque fois que j'ai eu un L entre les mains, ce qu'on me préconise souvent, je l'ai toujours trouvé court Suspect, du coup XL tout le temps

C est con d etre bas du cul geek
Si la difference n est pas enorme. Il peut jouer avec un tds avec du recul et la longueur de la potence.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:12

Garcimor a écrit:

C est con d etre bas du cul.. geek
.

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 29303
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:57

Garcimor a écrit:
C est con d etre bas du cul geek
Si la différence n est pas énorme. Il peut jouer avec un tds avec du recul et la longueur de la potence.

C'est pas mieux que d'avoir 20 cm de torse comme toi, avec tes bras de T rex tongue

C'est une question de feeling, mais acheter un M a tout prix pour ensuite reculer la selle à mort, et avoir une potence d'un mètre, c'est vraiment pas top. Quand au coup de la nervosité, ça reste franchement à prouver Suspect Suspect, car si t'es pas bien sur le vélo, tu ne pédaleras pas comme il faut.
Bref, le mieux c'est qu'il trouve un M pour se poser dessus, et voir ce qui lui faut, pour ne pas se retrouver avec un mal de dos dès qu'il roule.

Autre exemple, Ritchy qui a 84 d'entrejambe pour 1m86, et bien il a trouvé l'EPIC L trop petit pour lui au niveau top tube. comme quoi, il faut vraiment monter sur le vélo pour se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:06

Wile E.coyote a écrit:
Garcimor a écrit:
C est con d etre bas du cul geek
Si la différence n est pas énorme. Il peut jouer avec un tds avec du recul et la longueur de la potence.

C'est pas mieux que d'avoir 20 cm de torse comme toi, avec tes bras de T rex tongue

C'est une question de feeling, mais acheter un M a tout prix pour ensuite reculer la selle à mort, et avoir une potence d'un mètre, c'est vraiment pas top. Quand au coup de la nervosité, ça reste franchement à prouver Suspect Suspect, car si t'es pas bien sur le vélo, tu ne pédaleras pas comme il faut.
Bref, le mieux c'est qu'il trouve un M pour se poser dessus, et voir ce qui lui faut, pour ne pas se retrouver avec un mal de dos dès qu'il roule.

Autre exemple, Ritchy qui a 84 d'entrejambe pour 1m86, et bien il a trouvé l'EPIC L trop petit pour lui au niveau top tube. comme quoi, il faut vraiment monter sur le vélo pour se rendre compte.

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 29303c'est bon ça Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 29303

Tu as besoin cours d'anatomie ... et qu'est ce que tu peux raconter comme conneries pour avoir absolument le dernier mot clownGrand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 29303
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:04

Garcimor a écrit:
Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 29303c'est bon ça Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 29303

Tu as besoin cours d'anatomie ... et qu'est ce que tu peux raconter comme conneries pour avoir absolument le dernier mot clownGrand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 29303

Développe un peu ton discours Exclamation Exclamation

Je ne veux pas avoir le dernier mot, je cherche juste à t’expliquer que ce n'est pas parce que vous faite le même entrejambe que vous êtes bâtit pareil. Ainsi, comme l'entrejambe en question se trouve à la frontière entre M et L, il se sentira peut-être plus à l'aise sur un L. Donc, le mieux c'est de ne pas s’emballer, et d'essayer de trouver un M ou un L, et de rouler un peu dessus pour se faire son idée.
Dans l'histoire, c'est plutôt toi qui est catégorique à dire un M et rien d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:13

Wile E.coyote a écrit:
Garcimor a écrit:
Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 29303c'est bon ça Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 29303

Tu as besoin cours d'anatomie ... et qu'est ce que tu peux raconter comme conneries pour avoir absolument le dernier mot clownGrand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 29303

Développe un peu ton discours Exclamation Exclamation

Je ne veux pas avoir le dernier mot, je cherche juste à t’expliquer que ce n'est pas parce que vous faite le même entrejambe que vous êtes bâtit pareil. Ainsi, comme l'entrejambe en question se trouve à la frontière entre M et L, il se sentira peut-être plus à l'aise sur un L. Donc, le mieux c'est de ne pas s’emballer, et d'essayer de trouver un M ou un L, et de rouler un peu dessus pour se faire son idée.
Dans l'histoire, c'est plutôt toi qui est catégorique à dire un M et rien d'autre Wink

Je vais arrêter là Prof (Cf. blanche neige) clown

Et relis l'échange ... à aucun moment je ne suis catégorique. Chacun fait ce qui lui plait https://www.youtube.com/watch?v=8bRVZaBNbXY clown
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:20

Garcimor a écrit:
Avec 83 d entrejambe, le taille L me parait mal adapte. Tu risques de trouver le velo mou, alors qu il sera plus vif en M

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:27

bon les enfants on arrête clown clown

c'est vrai que t'es bas du cul Wile Shocked je fais 6 cm de moins que toi et on a le cul au même niveau Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 29303

S, M, L, XXL, ... il ne faut pas s'y fier mais regarder les cotes du vélo à savoir les angles du tube de selle, l'angle de la fourche et la longueur du top tube en prenant la mesure parallèle au sol.
Je sais que les vélos qui me conviennent font entre 615 et 630 mm de top tube sinon je suis pas très bien dessus.

Pour info Lou roule sur un S en BMC et sur un M chez Giant ...
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:38

@ Judi : C'est ce qu'indiana a fait selon son post, et ça va donc dans le sens du L Wink Wink

En tous cas, c'est cool qu'on fasse le même entrejambe, en plus on roule en time, donc tu va pouvoir me prêter ton Niner clown
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:20

Petite mise à jour.
Hier je recevais une nouvelle paire de pédales.
J'ai eu en effet une déconvenue avec un premier modèle, des Ritchey Pro V5
Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Pedales-pro-v5-paradigm-noir
Je les avais prises pour leur poids et leur compatibilité SPD. Après plusieurs sorties il fallait bien se rendre à l'évidence que celles ci ne se déclipsaient pas correctement dans 100% des cas No . Il m'a fallu une velotombe dans la neige sans gravité pour me convaincre de les renvoyer.
Retour SAV chez www.bike-discount.de. Bon point pour le site de VPC : les frais de retour sont remboursés. Maintenant ils m'avaient indiqué que les pédales pouvaient être soit réparées, soit échangées. J'ai tout de même demandé le remboursement, ayant perdu confiance dans ce modèle. Dans l'attente, j'ai repris mes vieilles Ritchey.
2 semaines plus tard, je recevais le virement pour le remboursement intégral good

Nouvelle recherche de pédales. Initialement, les Egg Beater 2 m'avait tapé dans l'oeil et j'étais presque prêt à les prendre. Seulement les critiques n'étaient pas bonnes à part leur légèreté et leur look (usure, maintien...). Après ma première déconvenue, je préférais assurer. Shimano étant un peu lourd, je me suis dirigé vers Time. Ce fut donc les nouvelles ATAC XC6. Tant pis pour la compatibilité.
Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 5919
Petite revue des sites de VPC et c'est www.probikekit.com qui remporte la mise (£64 et frais d'envoi gratuits). Bizarrement sur ce site, si on paie en GBP (£), on a droit à un petit cadeau. Le prix étant le même en euros 77€, autant payer en £ et bénéficier de Muffins (valeur £6)! En regardant aujourd'hui, ils ont remonté les prix puisque la paire s'affiche à £76 (92€).

Réception hier donc et première utilisation lors de ma nocturne hebdomadaire. Pas de surprise au déclenchement. Ca clipse sans pb même avec des cales bien chargées. Il faut juste que je m'habitue au clipsage...
Pour le poids, 291 g sur la balance + 44 g pour les cales. good
Au final, ces Time me reviennent un poil plus cher que les Ritchey (77€ contre 55€), mais question sécurité je pense que ça vaut le coup...

Sinon, il y a quelques semaines, j'avais retiré 2,5 cm de chaque coté du cintre qui se limite maintenant à 66 cm. Cela facilite les franchissements sans perte de maniabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
Contenu sponsorisé





Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Canyon 8.9 pour Spaderman
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Grand Canyon CF sl 29 7.9
» grand canyon cf slx
» Mon GRAND CANYON CF SLX 9.9 et ses premieres modifs
» avis grand canyon cf sl 29 8.9 2016
» GRAND CANYON AL SLX 7.9 2015 (Meteor Grey / Red)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Vos Bikes-
Sauter vers: