VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013

Aller en bas 
+82
zamo
fabrice
guy60
pascal60
el.ché
leander
Pat
hugoz
daniel996
laclasse
Dlteck2000
gerco
CHDOM
filscut
syl02
sarcelle60
jeanmi
imalof
luis
bill
Steph60
dinou80
eusdur
Matte0
arnono
Le Renard
olive02
PATATOSFIRE
babass6z
CHRIS80
SPE60
poloDDM
jesscser
jielbi
Bigjo
jeremie
big dormeur
sdom
capiTTaine
Ritchie
Cooper69
ohaime60
FredZ750
ludosilver
le brocard
julien.vancor
tomtom60bvs
vini
ronnie6z
Eltharion
coyote02
indiana60
fabien.1
muzaurel
Fabius60
Xircuit
kriss02
Djé
Jekyl
klaauss
Raphael
Francky
hobbes
Ggé
pascal02
Garcimor
Kuc
taume cruise
FOXx
ERIC02
dodinho
Ritchy600
rouchi 60
Mesrine60
tournevis
King Julian
cocovtr
verobike
Zikman
coachtoto
laulo
Judi
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
le brocard
Forumeur débutant
Forumeur débutant
le brocard


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : massif des trois forêts
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 25/10/2010

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:58

Bravo aux organisateurs et merci à tous les bénévols.
75 km en 6h20, quelle galère ce RIC 2013 !! Une boue infernale est venue gâchée le parcours, quasiment toutes les cotes à pied à cause de la foule ou de la bouillasse et les descentes sur les freins à cause de ceux qui n'avancent pas.
Le circuit était très bien tracé mais la montée sur le Mont Saint Pierre très mal choisie, même par temps sec c'est limite montable mais là avec la gadoue c'était un non sens. Il aurait fallu passer par le chêne de Saint Pierre et pas faire la montée directe.

Bref une journée vraiment très dure qui gâche le plaisir et le travail des organisateurs.

Merci encore  à l'organisation qui devait être aussi dégoutée de voir l'état impraticable des chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Eltharion


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : Rouvillers (60)
Marque du vélo : CUBE LTD SL29 + une Chinoiserie 29" TS
Loisirs : VTT, Cinema
Date d'inscription : 12/04/2012

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:38

Arrivée vers 7h, ma plaque en poche, le temps d'assembler le Spad avec mes roues équipées pour l'occasion de Toro flambant neufs et je retrouve mes coéquipiers du jour (Stéphan et Thomas non inscrit...pour le moment mais ça va viendre Twisted Evil) sur le parking et on file vers le départ sur le chemin je fais connaissance vite fait avec Chris80 (l'effet "maillot [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 277764 fais sont effet What a Face) Ensuite, je me fais poursuivre par un camion de déménagement jusqu'a ce que je m'apercoive que son conducteur n'est autre que Judi lol! qui m'interpel pour me donner la marche à suivre pour mon histoire de maillot OSWALD geek ensuite, salutation également de l'incontournable King Julian puis Ludo et Ronnie qui justement étaient à sa recherche Rolling Eyes. Serrage de paluche avec Muzaurel et Robin et le départ est donné. Un kilomètre à la ronde, il pleut, mais le stade est sec. Mais on sent que le terrain colle. Un gros peloton part avec comme dab la course à c'est moi le premier What a Face. Thomas me demande de rouler cool, en mon fort intérieur, avec mon coxis douloureux, je sais déja que je vais être un boulet. Mais bon... je fais ce que j'ai à faire, je roule. On fait souvent l'accordeon entre mes comparses et moi du fait des cyclistes frileux qui se glissent entre nous jusqu'a l'ascencion des beaux monts. La, premier bouchon Suspect. En fait, je vais pas faire le détails de chaque cote puisque en fait, jusqu'a la bifurcation entre le 75 et le 105, je ne monterai pratiquement aucun d+ sur le vélo. soit parce que c'est impraticable et que chaque coup de pédale est donné dans le vide, soit à cause d'un bouchon. Et oui, les gars qui n'arrivent pas à monter et poursuivent à pieds planter au milieu du chemin même large par moment pensant certainement que si ils n' y arrivent pas, les autres ne le pourront pas non plus Suspect.  M'enfin ... un endroit en particulier m'a impressionné, il y avait un single à descendre, je sais pu ou, assez étroit et trés raid ou en fait, c'était plus facile de descendre à vélo qu'a pieds affraid, mais la file d'attente était telle qu'a partir du moment ou le premier descend à pieds, les autres sont obligés de faire pareil Rolling Eyes. y'a un autre passage descendant en léger dévers ou j'ai vu, moi entre autre, au moins 5 cinq gars arriver comme des balles et se vautrer dans la gadoue dont un je crois s'est abier le nez. Ce passage, fallait être funambule ou comme ça été dit, avoir pris des cours avec kelly Slater lol!. J'avais reussi à coller à peu pres à mes collègues jusque la...mais à partir de cete patinoire, je ne les reverrais plus... et je ne leur en veux pas car mon rythme était vraiment trop bas en plus des chutes et des bouchons pale.
Un autre passage inoubliable, c'est celui aprés le ravitos qui se situait juste avant la bifurcation du 105/75. je sais plus, au moins 15 km de plaine en plein VDLG pour rejoindre Chelles. Et une fois arrivé la, plus de flechage affraid. On aurait dit des fourmis en chasse, ça partait un peu partout pour essayer de trouver la bonne direction et une camionnette avec des gens de l'orga qui n'était pas loin nous a dépatouiller nous remettant dans le droit chemin. Il y avait au moins 30 bonhomme. Tous perdu lol!.
La suite sans trop de probleme, juste à supporter la douleur dans les cotes Shocked.
Au pieds du Mt St Pierre, je taperais la discute avec vélo60 quelques minutes (de toute façon, il y a la queue pour monter Suspect... à pieds:face:) C'était la première fois que je voyais sans vélo clown.
Arrive le dernier ravitos, au cours duquel j'ai pu saluer Mumu deux trois copains qui faisait le 55 et faire connaissance avec le grand Jérem zen (oui, c'était moi le gars avec un bandana:vtt picard:et un Cube 29" gris à la Mesniloise clown.)
Durant les dix derniers kilomètres, j'ai eut l'impression qu'un mythe avait été brisé What a Face... J'arrivais au niveau de Mumu [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 248604097... et ... et la ... une question me viens à l'esprit scratch... aucun son autre que celui du roulage et de la nature Shocked... Miss blabla ne parlerait-elle pas tout le temps ? lol!. Elle roulait paisiblement, la tête dans le guidon What a Face. C'est moi qui ai rompu le silence en lui promettant cette dédicace:geek:.
A l'arrivée, nous attendent Dodinho entouré de Vérobike et Wrestlin inquiet de ne pas voir arriver sa chère et tendre. On temporisera un peu et on vera arrivé Jérem, seul alors qu'il était censé rouler avec Mumu...scratch puis le Bucheron en tenue de civil nous rejoindra (si j'ai bien compris, monsieur à une bronchite alors il n'a fait que le 75...pale) il était venu attendre son binome alias le Renard qui etait sur le 105 Wink. au moment de quitter cette joyeuse petite troupe, Mumu montre bout de son nez en arrivant, comme si c'était normal, par l'entrée du stade geek.
Juste avant de partir, je cherche Judi pour lui remettre mon Maillot OSWALD et je vois Sergio60 Gardien de la flamme [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 277764. Il m'informera aussi de sa méforme No. Victime du grosse fringale, il a due abandonner ses comparses des Brigades Vertes et Bacher au plus court Evil or Very Mad. Comme quoi, il faut pas rigoler avec le petit déjeuner avant de rouler, hein Sergio... lol!

Concernant les chiffres, j'ai 78km en 5h30 le d+, il me manque les 10 premiers km mais autour de 1200 je pense.

On en a chier, on a pesté, Mais on ne peut rien faire contre les éléments. C'est mon deuxième RIC, et c'était une catastrophe pour moi Embarassed. Ceci dit les organisateurs n'y sont pour rien. Le parcours était super (sauf la portion a travers champ What a Face) et la difficulté Abordable en temps normal peut-être. Alors, un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles et bravo pour l'organisation des ravitos avec les secours et tout et tout [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 382586.

Juste une petite critique concernant le fléchage qu'il faut chercher dans les arbres des fois ou pas assez suivi comme à chelles. Je sais que c'est pas facile surtout dans les conditions de cette semaine, mais bon, voila [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 19644.
En espérant avoir plus de jus et de jambes l'année prochaine [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 363690.

Il est tant de porter réclamation pour la commande du sunny. Par ce que la livraison n'a pas été faite clown
@+
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:41

gerco a écrit:
http://www.courrier-picard.fr/sports/le-raid-imperial-ne-laisse-rien-au-hasard-ia202b0n116683

Merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:45

bravo à tous ceux qui ont bravés les éléments aujourd'hui.

De mon coté, debout 4h45 pour être sur place assez tôt pour installer le stand MBF. Une fois l'installation fini, je regarde mes compères partir sur le 105, et le 75. Après cela, l'équipe arrive. Le temps de se préparer, et nous partons vers 08h45.
Dès le début, nous nous doutons que ce sera coton. Premier D+, Sergio peine à arriver en haut, et me dit qu'il n'a pas de jambes. Le second D+ ne sera pas plus facile pour lui. Une fois en haut du mont St Marc, je tente de le réanimer avec un Powerbar, mais rien n'y fait No, il me laissera continuer seul sur le 105 qq Km plus tard.

Du coup, faut passer la vitesse supérieure pour ne pas rater la barrière horaire, mais avec tout ce monde, et les bouchons dans les D+, c'est tout sauf évident. Du coup, Rav 1 expédié en vitesse, et gaz vers le 2. Peu avant le 2, je reprends Ohaime, et Bigjo le singler speeder tout deux partis sur le 105, mais la sanction tombe, circuit fermé.
Je ne m'attarde donc pas sur le ravito, juste le temps de manger un peu, et de re-huiler la chaîne.

Mis à part un D- ultra casse gueule, la partie entre les rav 2 et 3 est plutôt sympa, avec de jolis panorama, et peu de choses à ramasser

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Sam_0922

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Sam_0923

Arrivé au Rav 3, un groupe de 8 coureurs part un peu avant moi, je me lance donc pour l'avant dernière partie, qui sera de loin la plus chiante, avec des zones où je peinerais à rester sur le Vélo, même sur le plat Evil or Very Mad, le tout cumulé avec des averses de houf affraidaffraid

Rav4, je repars avant le groupe de 8 VTTistes croisés au Rav3. Le finish me paraîtra interminable Shocked, de la boue, des averses, bref, la merde.

J'en termine enfin avec 105,89 Km, 2010 m de D+, et 7h35' de temps de déplacement

Vraiment dommage que le temps ait été si pourri, car le parcours était top.

V'la l'état du vélo

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Sam_0924

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Sam_0925

Merci aux ramasseurs Sergio, Chambernot, Ritchy, et Tomtom. Merci aux cyclistes de ne pas avoir jeté trop de détritus dans la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:48

après ce que je viens de lire, tout le monde est prêt pour la sortie patinoire de mumu mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:49

Bon j'ai pas roulé mais je suis SleepSleepSleep

Merci pour les commentaires !

Malgré la météo vous étiez 1800 au départ de cette édition placée sous le signe de la boue et du mauvais temps.
Je comprends votre déception mais je crois que faire un circuit avec 0 boue était impossible à moins de faire un circuit route ou vous faire tourner en rond sur le stade.
Comme vous nous sommes déçu par le temps surtout que c'est la deuxième années consécutive, croyez moi que nous préférons faire ça sous le soleil ☀plutôt que sous la pluie ! Heureusement cette année nous avions assez de barnum pour manger à l'abri !
Et encore pour beaucoup vous avez éviter les averses entre 16 et 18h qui étaient affraid:affraid:Y a que Julien qui a eu le droit d'y gouter clownclown

Pour le parcours on ne peut pas changer la trace au dernier moment, au pire des gros bourbiers mais sinon avec la dépose des circuits en préfectures/ONF/Mairie/... c'est pas facile ! Sans parler qu'on peut pas faire de rallonges surtout avec cette boue ...

@Darkfight : oui hier j'ai tout monté sur la boucle du 105 km et d'après le retour de Garci et J&B cette boucle était la plus propre alors que normalement c'était la plus pourrie. A croire que la pluie de la nuit n'est pas tombé sur Villers mais uniquement sur Compiègne scratchscratch
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:58

bravo à tous !!!

J'en ai trop ch.. !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
 CR à venir d'ici peu .. Wink En attendant, bravo et 1010 pour l'orga !!
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:06

@ Toutes et tous un grand bravo

merci pour les cr et photos , peut etre un peu trop de Mumu .... humour
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:08

est ce quelqu'un sait si mon ami Ohaime est encore dans la foret Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:13

.
SPE60 a écrit:
est ce quelqu'un sait si mon ami Ohaime est encore dans la foret Rolling Eyes
.

oui Bigjo l'a poussé dans un ravin ... avant de couper sur le 75 km Rolling EyesRolling Eyes

et en plus il a piégé mon fourgon pour que je ne puise quitter le rav 4 Twisted EvilTwisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:16

Un point que j'ai oublié : Désolé pour tous les problèmes de balisages Mad❌x❌xLes motos n'ont pas arrêtés de rebaliser toute la journée car nous avons eu beaucoup de débalisage après la reco du matin, putain je comprends pas pourquoi les gens font ça !!! Mad❌x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:31

Djé a écrit:
après ce que je viens de lire, tout le monde est prêt pour la sortie patinoire de mumu mortderire
bravo tu cartonnes mortderire
SPE60 a écrit:
@ Toutes et tous un grand bravo

merci pour les cr et photos , peut etre un peu trop de Mumu .... humour
tongue tongue ça ne te plait pas parce que je te pique ta place de vedette ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Juin - 5:20

Bravo à tous les participants top
Revenir en haut Aller en bas
sdom
VIP
VIP
sdom


Masculin Nombre de messages : 3727
Age : 62
Localisation : VERMAND
Marque du vélo : Propel /bianchi oltre / KTM MYROOM PRIME B11
Loisirs : cyclo, course à pied, moto
Date d'inscription : 18/05/2010

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Juin - 6:08

+1 bravo à tous et merci pour les cr et photos 1010
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Juin - 6:16

@ Judi : Je confirme pour la boucle du 105, dans le D+, je n'ai poussé sur 10 m pour une zone de racines en forêt de Retz, tout le reste est passé sur le vélo. alors que le mont St Pierre par exemple s'est fait à pieds sur le premier, et de dernier tiers  Wink. Les zones boueuses sur le 105 étaient sur le plat, ou dans les D-.

Après, et comme j'ai dis à ton pote qui bosse chez TA, autant j'en veux aux clubs qui mettent des grosses patates qu'on monte à pieds sur des randos organisées à l'automne, car on est certain de la pluie. Autant pour une rando organisée fin Juin, logiquement c'est sunny
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Juin - 8:10

Bon allez mon petit CR : sunny

- Levé à 6H pour départ à 6H45, arrivée à 7H30, départ pour la boucle du 75 à 8H avec mon pote"EUSDUR"

- Les premiers km se font relativements sans encombres, puis viens les premières "vraies" montées, comme beaucoup ça patine, ça patine...j'essaye quand même et au 3/4 d'une d'entre elle je re-patine, perds l'équilibre et me vautre comme une merde sans avoir eu le temps de déclipser !!! Le pire, le mec juste derrière à qui j'ai dis "désolé" et qui a juste répondu "et merde c'est mort" sous entendu merci de m'avoir freiner...je lui aurait bien mis mon vélo dans la gueule !Evil or Very Mad

- Les kms s'enchainenent lentement, je prends à peine du plaisir dans les descentes tellement y'a du monde à pieds où debouts sur les freins ou tout simplement parce que c'est "bourbier land"...pluie[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 2048696733

- KM 23 environ, je me fais doublé par un gars avec une prothèse en alu à la jambe droite et là du coup t'arrêtes de te "pleurnicher sur ton sort..."Shocked

- 11H, moi et mon pote arrivont seulement à la bifurcation 55-75/105, on décide de continuer sur le 55, trop de boue tue le boue !!! geek

- KM 38, petite pose sur un banc pour avaler une pâte de fruit avant d'attaquer une autre montée aussi à pied, on tapera la discute avec une des rares femme engagée aussi sur le 55 (Lapierre-roues XTR), bien sympa.Cool

- S'en suivra le dernier ravito où on nous annonce qu'il reste environ 10 km, le 55 faisait donc 50.

- Enfin arrivé, l'Aligot/saucisse maison passera tout seul, miam !!!bravo

Conclusion : L'année dernière j'avais fait le 75 en terminant sous la pluie, cette année de la boue à gogo et je dois dire que après la rando des Marcassins, je fais une overdose de la boue, marre d'entendre le vélo "souffrir" à chaque coup de pédale et perso je prends pas de plaisir...je pense que je vais alterner le VTT avec la piscine...
Je salue cependant une fois de plus l'organisation aux petits oignons, @ Judi apparement pour avoir discuter avec un des organisateurs, le débalisage serait dû à un chasseur qui ne voulait pas qu'on passe suite à un laché de gibiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
Raphael
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Raphael


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Baboeuf
Marque du vélo : Giant XTC,Tandem Lapierre,Gitane definitive Dream One
Loisirs : VTT, Rugby
Date d'inscription : 21/11/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Juin - 8:50

Comme on dit, jamais deux sans trois,vivement l'année prochaine:D:D:D. Un parcours et une organisation au top.Pas trop de chute malgré la boue
:velotombe:Je mets:1010: a l'aligot saucisse. Un seul regret: la météo:pluie: mais ça l'organisation n'est pas responsable.
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Juin - 8:56

bravo a tous pour avoir oser bravé le temps
et merci pour les CR et photos.
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:30

Je tiens à féliciter les bénévoles pour l’ensemble du travail effectué !
 
Une bien belle édition ce RIC 2013, dommage que le temps ne soit pas de la partie.
 
Ce que j’adore avec cette rando c’est que même après 3 ans passé à sillonner le coin, le RIC nous en fait toujours découvrir des nouveaux !
 
Après c’est sur qu’il y avait beaucoup de boue, mais bon avec ce qui est tombé ces 15 derniers jours, à part faire du VDM … mais dans ce cas trop de vent Evil or Very Mad
 
Après 5h45 de selle, on est venu à bout du RIC 75 2013 !

- Les D+ : 50% sur le bike pas plus.
- Le plat : 90% sur le bike
- D- : 99% sur le bike, posé une fois le pied dasn un mur de 10/15 m
 
Je me rappellerais longtemps de cette édition, entre les Brumes d’automne, la JR et ce RIC, j’ai ma dose de boue pour cette année.
 
Carton Rouge à Patate en feu qui m’a fait poser le pied dans un D+ Rolling EyesLaughing
 
J’ai également doublé la célèbre Mumu sur la fin sur la plat Very Happy.
 
Sinon pas mal d’autres Maillots VVTP croisé sur le parcoure mais je n’ai pas reconnu tout le monde.
 
+++ et à l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
muzaurel
Forumeur amateur
Forumeur amateur
muzaurel


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 41
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Rockrider 8XC et Triban road 7 (VDM)
Date d'inscription : 02/06/2010

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:40

Juste un petit mot avant un CR. J'en ai chier 11h sur la selle pour finir le 105 km. C'est drôle comment le corps réagit, au bout d'un moment tu ne sent plus rien et tes jambes tournent tout seuls...

Allez!!! il faut bosser...
Revenir en haut Aller en bas
le brocard
Forumeur débutant
Forumeur débutant
le brocard


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : massif des trois forêts
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 25/10/2010

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:46

Une idée constructive pour l'année prochaine : ne pas enquiller les difficultés dans les beaux monts au bout de 5 km, il  y a trop de monde et tout le monde est à pied, c'est du gâchis : il  y a un an et deux ans je crois qu'il y avait de bonnes portions de plat qui permettaient d'étirer le peloton pour arriver dans les cotes un peu plus espacés les uns des autres et ainsi avoir une chance de monter sur le vélo.
En plus 5km pour l'échauffement c'est trop peu.
Il y a deux ans on se tapait la montée des Beaux monts au retour et franchement même si c'est fatiguant on pouvait prendre la trajectoire qu'on voulait et monter à son rythme sans se préoccuper des chutes ou des mise pieds à terre devant soit.

Pour l'état déplorable du terrain encore une fois évidemment aucun reproche à l’organisation, le boulot abattu a été énorme, juste une frustration qui gâche la journée.

Sinon, on est  arrivé à 14h30 au stade au retour et j'ai pas vu d'endroit pour gagner d'abonnement vélo vert, c'était sur le stand vélo vert ( à14h30 il était désert) ? J'ai vu personne, je suis déçu, j'espère ne pas avoir raté une étape.
Revenir en haut Aller en bas
fabien.1
Forumeur débutant
Forumeur débutant
fabien.1


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Sobre multi 2013
Loisirs : VTT, course à pied, foot
Date d'inscription : 13/02/2012

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:48

Salut à tous,

Petit CR, arrivé à 9h pour le 55 avec 5 potes. On récupère les plaques, petit tour par les stands installés et nous voila parti!

Les premiers kilomètres sont roulants, un peu de boueux mais vraiment rien de bien méchant. Première difficulté vers les 6-7 kilomètres avec la première bosse. On se rend vite compte que le sol est très très gras, les pneus n'accrochent pas et ça patine! De mon côté je le savais d'avance car j'ai gardé mon montage été (python, cobra). Première bosse passait, on continue le périple et toujours aussi peu d'adhérence même sur le plat.

Les kilomètres passent et les montées se ressemblent, le début sur la selle à pédaler comme un fou pour monter le plus possible et souvent, obligé de poser un pied à terre! Arrivé au 1er ravitaillement, un pote doit faire régler son dérailleur arrière qui saute, on en profite pour se restaurer et le chambrer, respect au mécano qui l'a bien chambré aussi:lol!:. Après ce bon moment nous repartons pour les 30 km restant.

Un peu de route et de petits chemins pour changer un peu et voila qu'on rattaque la boue et les montées/descentes ultras glissantes affraidaffraid.

Arrivée au Mont St Pierre, 1ère partie sur la selle et deuxième en poussant. La fin du parcours était très roulante donc avec un pote on a accéléré.

Pour résumé, un temps merdique mais cela on n'y peu rien donc on fait avec. Une superbe ambiance et un parcours super, à refaire dès que les conditions seront meilleures sunny.

Merci aux organisateurs pour la journée, ravitaillement toujours top et l'aligot à la fin était nickel! Je fini avec 54,4 km et 1150 de D+ (mais il doit y avoir un beug car je lis beaucoup de 850 en D+).

A l'année prochaine pour le 75 km avec le soleil cette fois Wink

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Ric_2010


Dernière édition par fabien.1 le Lun 24 Juin - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:52

Y en a qui en ont dans le lycra What a Face

Bravo aux courageux et merci pour les CR
Bravo à Judi et à l'orga pour la tache titanesque

RdV en 2014...
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
jesscser
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jesscser


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : angy 60
Marque du vélo : Giant XTC Composite 3
Loisirs : VTT, guitare, moto et photographie! Que des trucs qui coutent cher quoi!!
Date d'inscription : 02/01/2012

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:56

Yeaaahhh!

Le R.I.C. 2013, c'est fait, sur le 75 bornes. On décolle à 08h00 avec un collègue du club, les 1er km se font sans encombre! Comme les copains, les D+ sont rendus difficiles, certain par la pluie, d'autres par les copains en vrac en plein milieu des côtes!!!lol!

Pour ma part, le parcours était superbe, hormis peut-être la partie VDLG après la bifurcation 75/105, vraiment pénible pour mes petites cuisses!!!

Petite ombre au tableau, double crevaison avant le dernier ravito..... Pas de bol. !

Le tout sera avalé en 05h20, 1270 de D+ pour 72 bornes....... Comme les copains, on s'est paumé avant d'arriver à Chelles, donc il manque quelques bornes..

Sinon, grand bravo pour l'orga, les ravitos bien fournis, le parcours qui était bien et doit être top sous le soleil! A refaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:58

.
jesscser a écrit:
Le tout sera avalé en 05h20, 1270 de D+ pour 72 bornes....... Comme les copains, on s'est paumé avant d'arriver à Chelles, donc il manque quelques bornes...

Perso, je n'ai pas râté les bif dans ce coin, mais j'admets que parfois c'était sport de trouver le bouts de rubalise accrochés dans les arbres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [60] Raid Impérial de Compiègne 21 Juin 2015
» Raid Impérial Compiégnois - 22 juin 2014
» RIC 2008 (Raid Impérial Compiègnois)
» RIC - Raid Imperial Compiegnois 2009
» La Chaumoitoise à Chaumont-en-Vexin, le dimanche 31 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans l'Oise-
Sauter vers: