VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Strava, la suite...

Aller en bas 
+46
verobike
petruska-petruska
rouchi 60
bo
Ceva77280
Mathweb
King Julian
zorglub
gui
Vévèrlevénèr
BOBOQ
risss02
taume cruise
jesscser
dmarc9
og_81
SPE60
chtof80
sdom
jeremy la puree
Judi
Bigjo
musclor
Djé
kriss02
Kuc
Eltharion
Ben Hushoft
jeremie
Tichou
florinette
pascal02
lou
julius
dams 02
syl02
laulo
Rom1-60
FredZ750
coachtoto
ludosilver
Ggé
Le Renard
luis
Mesrine60
hugoz
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:31

t'es trop fort hugoz Strava, la suite... - Page 2 432685
Revenir en haut Aller en bas
Ggé
VIP
VIP
Ggé


Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 51
Localisation : VIRY-NOUREUIL
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^
Date d'inscription : 23/01/2008

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:39

Et mon p'tit renard, ta pas un peu fini de piquer tous mes kom Suspect j,en avais déjà pas beaucoup, mes la c'est une razzia Dans mon panier Laughing
Merci également hugoz, tes explications vont me permettre de mieux utiliser strava... Enfin quand j'aurais reelement repris une saine activité Strava, la suite... - Page 2 248604097
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:42

Lol G gé c'est quoi des kom scratch
Excuse moi d’être un peu lourd
Revenir en haut Aller en bas
Ggé
VIP
VIP
Ggé


Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 51
Localisation : VIRY-NOUREUIL
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^
Date d'inscription : 23/01/2008

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:47

C quand tu est premier sur un secteur ou une bosse.
Et t pas lourd t'en fait pas, moi aussi j'apprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:06

Le Renard a écrit:
2012 transféré cheers j'attaque 2011 Strava, la suite... - Page 2 897276

Oui quand on y goute et qu'on dispose d'anciennes données, c'est tentant de tout balancer dans Strava
Tu as réussi le chargement des fichiers par l'envoi d'email ?

Le Renard a écrit:
Lol G gé c'est quoi des kom scratch

KoM = King of Mountain, effectivement le leader pour un segment donné. Lorsque tu t'empares d'un KoM, le précédent leader reçoit un email l'informant de cette lourde perte !

Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:39

Non hugo transfert de garmin connect en GPX sur Strava une par une il me reste 8 mois de 2011 à transférer
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:40

hugoz a écrit:


KoM = King of Mountain, effectivement le leader pour un segment donné. Lorsque tu t'empares d'un KoM, le précédent leader reçoit un email l'informant de cette lourde perte !


c'est la guerre alors Strava, la suite... - Page 2 897276
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:15

Hugoz même signature que toi Strava, la suite... - Page 2 897276
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:49

Le Renard a écrit:
Hugoz même signature que toi Strava, la suite... - Page 2 897276

Cool,
On a pratiquement les mêmes distances... Normalement, Veloviewer comptabilise les distances de HT, chose que ne fait pas Strava si la saisie est manuelle.

J'ai bien du mal à garder mes KoM ces derniers temps. Pas mal de nouveaux utilisateurs dans le secteur. A ce rythme, il ne m'en restera plus beaucoup à la fin de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 6:02

Impec Hugoz merci
j'ai rajouté les heures de roulages sur la signature car entre le VTT et le VDM la différence change avec les km
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:13

Bien vu le Renard.
J'avais configuré Veloviewer pour afficher le temps mais j'ai du oublier de mettre à jour ma signature. Voilà qui est fait.

C'est sur que ça entraîne des différences. En 2012 je n'ai fait du VTT que pour 4% du total. A ce jour pour 2013, c'est plutôt 25%...
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 18:35

Hugoz impossible de rentrer un nouveau Bike, on est limité en nombre, j'ai retiré mon KTM sans le supprimer et impossible au moment de sauvegarder il prend pas.
J'ai trouvé il faut indiquer tous les champs cheers
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:41

Pas mal de nouveautés coté Véloviewer. 
Je constate d'ailleurs qu'on est quelques uns à utiliser la signature automatique maintenant.

Il faut dire que le développeur du site (Ben) se donne à fond avec la refonte du site.

Plusieurs nouveautés. Concernant la signature justement, la possibilité d'ajouté son score Véloviewer.
Pour les explications (en anglais), suivre le lien (on voit qu'une position de 5e sur 50 ou de 100 sur 1000 sur un segment donne un score identique à un segment où on serait 1er sur 10)

Pour ce qui est des activités, Ben a rajouté tout un tas de colonnes dont les ratios D+/Dist et D+/Temps que je lui avait suggéré geek . Il y a tellement de colonnes que j'en avais zappé une tout à fait intéressante qui se trouve en se déplaçant dans le tableau des activités vers la droite. Il s'agit de la colonne "All segments (personal positions)" qui représente la perf du jour parmi toutes vos perfs passées. Ainsi, si c'est votre premier passage sur un segment, l'icone "1" pâle sera présente. Si c'est votre 120e passage sur le segment et que vous réalisez votre 3e meilleur chrono, alors l'icone représentera un joli "3" de couleur verte ( good ). Par contre, si vous réalisez votre 104e meilleur chrono, alors il y a des chances pour que cela tourne au rouge Evil or Very Mad 
Strava, la suite... - Page 2 Velovi10

Concernant les segments, Ben était tout excité en présentant son dernier bébé : la possibilité de les représenter sous forme de carte 3D. Exemple ci dessous avec un parcours que certains noctambules reconnaîtront certainement.

Strava, la suite... - Page 2 Velovi11

Je finirai avec la page "Rival" de veloviewer. Une fois activée, la page affiche les personnes ayant des performances comparables.
Mieux, il y a ensuite la possibilité de comparer ses temps pour les segments en commun. Si dessous, un comparatif avec Ludo.
Le tableau, en exemple ci dessous, liste d'abord les segments pour lesquels j'ai un meilleur temps, mais ça bascule très vite en faveur de Ludo...

Strava, la suite... - Page 2 Velovi12

Allez, dans tout ça, n'oubliez pas que l'essentiel est de se faire plaisir sur votre spad...
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:04

@Hugoz , Quand tu selectionne un segment tu as le :3D profil comme présenté ci dessus sur ton post et il y a aussi l'Historique , une fois dessus regarde tout a droite scratch  velo flow et race shap !!!! tu as des infos la dessus Question 
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:39

Ludo, je t'invite à jeter un oeil sur la première page de ce post concernant Race Shape.

L'outil de comparaison est toujours opérationnel contrairement à Véloflow qui ne l'est plus suite au changement dans le mode de transmission des données en dehors de Strava.
Veloflow te permettait de représenter sous forme d'animation, les participants Strava transitant par un segment un jour donné. Pas vraiment utile mais plutôt ludique lors d'une grosse affluence. Un exemple avec le Box Hill, bosse du Surrey - UK au 22/07/2012, un an avant mon passage cet été What a Face 

Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 7:32

J'ai jamais compris le score de Veloviewer

Je vais me perdre avec tout ça affraid 
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...    Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:43

Oh la vache !!!!! le circuit des 24H de Cergy en 3D pale 
Faut pas que je mette mon nez là-dedans sinon je serai plus souvent sur le PC que sur le vélo....(et je ne bosserai toujours pas plus clown !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:55

@Hugoz , merci pour ton explication , j'vais regarder plus précisément Race Shape .
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 22:32

.
Le Renard a écrit:
J'ai jamais compris le score de Veloviewer

Je vais me perdre avec tout ça affraid 
.

Un score est calculé pour chaque segment. Cela représente ta position relative par rapport au nombre de personnes passées sur le segment. La formule est
Score segment = ( [Nombre d'athlètes mesurés] + 1 – [Position perso] ) * 100 / ( [Nombre d'athlètes mesurés] + 1 )
Plus c'est proche de 100, mieux c'est.
Plus le nombre d'athlètes mesurés sur un segment est important, plus ton score est significatif.
ex : 1er sur un segment de 10 athlètes donne le score de 90.91 alors que 100e sur 10000 donne 99

Le score Veloviewer fait ensuite la moyenne sur un quart des meilleurs segments. Bon c'est juste un truc à titre indicatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 7:37

Merci Hugo cheers 
Revenir en haut Aller en bas
FredZ750
Forumeur accro
Forumeur accro
FredZ750


Masculin Nombre de messages : 2109
Age : 49
Localisation : Aisne / LIEZ
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Loisirs : Sport, ciné, info
Date d'inscription : 02/05/2010

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:47

+1  sur Strava, merci pour le tuyaux les gars

Reste à faire progresser le score maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 16:42

.
FredZ750 a écrit:
+1  sur Strava, merci pour le tuyaux les gars

Reste à faire progresser le score maintenant.
Bien vu Fred good  bravo  Mais pas merci , je viens de perdre 2 kom Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 17:51

pareil je remet en route mon appli strava Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 19:15

.
coachtoto a écrit:
Bien vu Fred good  bravo  Mais pas merci , je viens de perdre 2 kom Sad
Pourquoi tu en avais? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laulo
Forumeur accro
Forumeur accro
laulo


Masculin Nombre de messages : 4990
Age : 51
Localisation : liez
Marque du vélo : Rocky Moutain Vertex 999 RSL / /giant tcr advanced 2012(vdm)
Date d'inscription : 26/04/2010

Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:21

.
Mesrine60 a écrit:
.
coachtoto a écrit:
Bien vu Fred good  bravo  Mais pas merci , je viens de perdre 2 kom Sad
Pourquoi tu en avais? Laughing
.
Mesrine tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strava, la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strava, la suite...   Strava, la suite... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strava, la suite...
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le groupe VTT Picard sur Strava accueille son 100e membre
» Pour les fans de STRAVA!! \o/ \o/
» Pourquoi charger ses traces sur Strava.com
» Le challenge hebdo du groupe VTT Picard sur Strava
» a l'aide!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS :: Les autres sites GPS-
Sauter vers: