VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT

Aller en bas 
+18
Loic
taume cruise
Judi
capiTTaine
Cooper69
ben631
XCtoine
leander
mimix
higgins 60
King Julian
Bigjo
luis
Djé
FOXx
zorglub
Ritchy600
ronnie6z
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cooper69
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Cooper69


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 50
Localisation : Crépy en valois
Marque du vélo : Cannondale - Lapierre - Orbea
Loisirs : VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air
Date d'inscription : 16/01/2009

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 15:29

Personne n'a fait le saut de s'offrir un Caminade? Histoire d'avoir un avis autres que les mag!!!
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 19:21

Il me semble en avoir vu cette année sur une rando ....

Perso pas fan de la géo du SR et à ce niveau de prix je partirai plus sur un Rengg  I love you  drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 19:23

.
luis a écrit:
pas fan non plus mais c'est des velos aciers
.

en 1 an j'ai changé d'avis, j'adore desormais bon apres un peu cher pour de l'acier mais bon fait en france par cyfac et garantie à vie de proprio en proprio
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 20:20

.
capiTTaine a écrit:
Il me semble en avoir vu cette année sur une rando ....

Perso pas fan de la géo du SR et à ce niveau de prix je partirai plus sur un Rengg  I love you  drunken
.

tu as pas du en voir beaucoup cette année car les premiers ont reçu leurs vélos qu'en fin d'année ....

peut être qu'il y en aura bientôt un sur le forum ... il faut bien un début à tout ....
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 22:44

.
Judi a écrit:
.
capiTTaine a écrit:
Il me semble en avoir vu cette année sur une rando ....

Perso pas fan de la géo du SR et à ce niveau de prix je partirai plus sur un Rengg  I love you  drunken
.

tu as pas du en voir beaucoup cette année car les premiers ont reçu leurs vélos qu'en fin d'année ....

.Ah oui effectivement il est fort probable que je me sois trompé alors... Peut-être ai-je confondu avec un Corratec  scratch  petar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 7:58

Par contre, ça se paye le patriotisme!  Shocked  pour de l'acier, le kit cadre pique un peu...
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 8:37

.
Djé a écrit:
Par contre, ça se paye le patriotisme!  Shocked  pour de l'acier, le kit cadre pique un peu...
.
ça dépend de quel point de vu on se place. Regarde le prix d'un kit cadre alu chez Niner, ou Santa cruz, c'est du même ordre  Wink
C'est le prix de l'exclusivité, ils ont beaucoup moins de volumes de prod, donc forcément, c'est beaucoup plus cher. Maintenant regarde le prix d'un montage à la carte avec un cadre à 2200 euros, ce n'est pas non plus 3 fois plus cher que d'upgrader un vélo avec exactement le même matos  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 8:56

Sauf que Niner ou SC tu payes le prix de l'excellence! Là, on est sur une marque qui née et qui table de suite sur des tarifs élitistes pour un matériau qui reste le moins cher à produire, eu égard à l'alu et le carbone. 
Fort d'une renommé on aurait pu comprendre les tarifs pratiqués mais en l’occurrence, ça n'est pas le cas  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
taume cruise
Forumeur accro
Forumeur accro
taume cruise


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 20
Localisation : IYA
Loisirs : Sex, drugs, Rock'n roll, alcool, putes...
Date d'inscription : 29/06/2009

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 9:01

Quand je cherchais un 29, j'ai regardé mais le tarif m'a refroidi.
Du coup je suis reparti chez Sobre
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 10:31

.
Djé a écrit:
Sauf que Niner ou SC tu payes le prix de l'excellence! Là, on est sur une marque qui née et qui table de suite sur des tarifs élitistes pour un matériau qui reste le moins cher à produire, eu égard à l'alu et le carbone. 
Fort d'une renommé on aurait pu comprendre les tarifs pratiqués mais en l’occurrence, ça n'est pas le cas  Rolling Eyes
.
Parce que Niner, et Santa cruz ils étaient pas cher au début, et ont augmenté les tarifs ensuite  Rolling Eyes

Ensuite, braser de l'acier correctement, c'est au moins aussi difficile que de souder de l'alu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 11:22

.
King Julian a écrit:
.
Djé a écrit:
Sauf que Niner ou SC tu payes le prix de l'excellence! Là, on est sur une marque qui née et qui table de suite sur des tarifs élitistes pour un matériau qui reste le moins cher à produire, eu égard à l'alu et le carbone. 
Fort d'une renommé on aurait pu comprendre les tarifs pratiqués mais en l’occurrence, ça n'est pas le cas  Rolling Eyes
.
Parce que Niner, et Santa cruz ils étaient pas cher au début, et ont augmenté les tarifs ensuite  Rolling Eyes

Ensuite, braser de l'acier correctement, c'est au moins aussi difficile que de souder de l'alu  Wink
.

Je ne sais pas, à l'époque Jenavérienapété du vélo!!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:20

pour donner un ordre de prix de Niner, à l'époque tu pouvais trouver la fourche rigide à 250 €, maintenant c'est 500 € ! Alors que la production a bien augmenté donc les prix auraient du être baisser ... va comprendre  Rolling Eyes 
Interdiction d'acheter le cadre aux US sous peine de ne pas avoir de garantie et que le mag qui te la vendu se fasse bien engueuler par la marque ... il suffit de regarder le prix des Niner aux US pour comprendre ...

Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:23

Pour en revenir au prix du caminade, je suis d'accord avec vous que le prix est élevé mais n'est ce pas le prix pour avoir un vélo 100% français ??

Si l'on regarde les prix des Vagabondes, JRD ou autres petites marques qui fait tout maison c'est pas donné également ! Idem pour Xprezo qui fait tout au Canada (1500 € le cadre acier pale )

Au final je pense que la marge de Caminade (ou Vagabonde, Xprezo, ...) doit être 3 fois inférieure (pour pas dire plus) à la marge de Specialized, Cannondale, BMC, etc .... qui surfent sur leurs noms
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:25

.
Judi a écrit:
pour donner un ordre de prix de Niner, à l'époque tu pouvais trouver la fourche rigide à 250 €, maintenant c'est 500 € ! Alors que la production a bien augmenté donc les prix auraient du être baisser ... va comprendre  Rolling Eyes 
Interdiction d'acheter le cadre aux US sous peine de ne pas avoir de garantie et que le mag qui te la vendu se fasse bien engueuler par la marque ... il suffit de regarder le prix des Niner aux US pour comprendre ...

.
C'est pareil en guitare, en France, certains modèle Musicman sont affichés jusqu'à 2 fois le prix US  Suspect  . Merci les importateurs  Rolling Eyes  .
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:28

.
Judi a écrit:
Pour en revenir au prix du caminade, je suis d'accord avec vous que le prix est élevé mais n'est ce pas le prix pour avoir un vélo 100% français ??

Si l'on regarde les prix des Vagabondes, JRD ou autres petites marques qui fait tout maison c'est pas donné également ! Idem pour Xprezo qui fait tout au Canada (1500 € le cadre acier pale )

Au final je pense que la marge de Caminade (ou Vagabonde, Xprezo, ...) doit être 3 fois inférieure (pour pas dire plus) à la marge de Specialized, Cannondale, BMC, etc .... qui surfent sur leurs noms
.
C'est clair que vu le nb de cadres qu'ils vont produire, ils va y avoir une sacrée partie du prix pour amortir les frais de développement.
En espérant malgré tout qu'ils restent français et ne cèdent aux sirènes du made in taiwan comme Skyde  CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 1663787499
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:36

.
King Julian a écrit:
.
Judi a écrit:
Pour en revenir au prix du caminade, je suis d'accord avec vous que le prix est élevé mais n'est ce pas le prix pour avoir un vélo 100% français ??

Si l'on regarde les prix des Vagabondes, JRD ou autres petites marques qui fait tout maison c'est pas donné également ! Idem pour Xprezo qui fait tout au Canada (1500 € le cadre acier pale )

Au final je pense que la marge de Caminade (ou Vagabonde, Xprezo, ...) doit être 3 fois inférieure (pour pas dire plus) à la marge de Specialized, Cannondale, BMC, etc .... qui surfent sur leurs noms
.
C'est clair que vu le nb de cadres qu'ils vont produire, ils va y avoir une sacrée partie du prix pour amortir les frais de développement.
En espérant malgré tout qu'ils restent français et ne cèdent aux sirènes du made in taiwan comme Skyde  CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 1663787499
.

+1 pour Skyde !

Je viens toutefois de voir qu'il fait des cadres acier avec la production en belgique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 18:17

.un jour va peut être falloir arrêter d'écrire n'importe quoi   No 
skyde n'a jamais céder aux sirènes de Taiwan  No ..... sachant qu'il y a toujours fait fabriquer ses titanes (à l'origine de sa boite) 
celui qui a le moins respectè ses rares clients potentiels est Jeff Jones (pourtant que j'aime ses cadres  I love you ) qui en stoppant la fabrication de ses cadres et fourches par Merlin au profit de l'asie a conservé les mêmes tarifs  affraid  
quant aux remarques sur l'acier par rapport au carbone et à l'alu  Laughing  je me gausse .
êtes-vous déjà allè sur le site (ou dans l'atelier) d'un de ces artisans   ? 
déjà le mot "artisan" devrait vous interpeller car la plupart du temps ce sont des gens qui travaillent dans leur atelier avec un materiel onéreux pour une PME.
les aciers employés sont chez eux situés entre le haut et le très haut de gamme et la soudure à l'argent est de coutume .
le temps de fabrication est également plus long que pour de l'alu et surtout  du carbone .
1500 € chez certains pour un kit cadre fourche fait en France à ses mesures effectivement c'est une somme mais comparée comme précisé aux tarifs des alus ou carbone ( fait à la chaine en Asie) pratiquès par les majors c'est  plus qu'honnête   .

sinon pour en revenir au sujet initial , Caminade ça a de la gueule  cyclops    


King Julian a écrit:
.
Judi a écrit:
Pour en revenir au prix du caminade, je suis d'accord avec vous que le prix est élevé mais n'est ce pas le prix pour avoir un vélo 100% français ??

Si l'on regarde les prix des Vagabondes, JRD ou autres petites marques qui fait tout maison c'est pas donné également ! Idem pour Xprezo qui fait tout au Canada (1500 € le cadre acier pale )

Au final je pense que la marge de Caminade (ou Vagabonde, Xprezo, ...) doit être 3 fois inférieure (pour pas dire plus) à la marge de Specialized, Cannondale, BMC, etc .... qui surfent sur leurs noms
.
C'est clair que vu le nb de cadres qu'ils vont produire, ils va y avoir une sacrée partie du prix pour amortir les frais de développement.
En espérant malgré tout qu'ils restent français et ne cèdent aux sirènes du made in taiwan comme Skyde  CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 1663787499
.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Loic


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : Laon Reims
Marque du vélo : SWORKS 2018
Loisirs : VTT Quad
Date d'inscription : 27/09/2009

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 19:03

Very Happy  J'adore lire les commentaires de GGY car au final tu vois que c'est un vrai passionné et quand on le lit  on ressent vraiment qu'il sait de quoi il parle  bravo 

Pour ce qui est de cette marque elle mériterai qu'on s'y interrésse d'avantage  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 20:25

.
Gars Goût You a écrit:
.un jour va peut être falloir arrêter d'écrire n'importe quoi   No 
skyde n'a jamais céder aux sirènes de Taiwan  No ..... sachant qu'il y a toujours fait fabriquer ses titanes (à l'origine de sa boite) 

Je n'ai plus le bouquin dans lequel était présenté sa boite. On te montrait un gars qui fabriquait ses cadres dans un atelier au fond du jardin, du pur made in France.
Ce n'est que 2 ans plus tard que j'avais lu qu'il se mettait à faire fabriquer des cadres à Taiwan pour proposer de meilleurs prix, notamment au moment du partenariat avec Alltricks qui avait monté une série limitée de vélos à 2000 euros TTC si ma mémoire est bonne.

Donc t'as peut-être raison, mais dans ce cas, ce sont les revues qui racontent leur conneries Wink 

Gars Goût You a écrit:
quant aux remarques sur l'acier par rapport au carbone et à l'alu  Laughing  je me gausse .
êtes-vous déjà allè sur le site (ou dans l'atelier) d'un de ces artisans   ? 
déjà le mot "artisan" devrait vous interpeller car la plupart du temps ce sont des gens qui travaillent dans leur atelier avec un materiel onéreux pour une PME.
les aciers employés sont chez eux situés entre le haut et le très haut de gamme et la soudure à l'argent est de coutume .
le temps de fabrication est également plus long que pour de l'alu et surtout  du carbone .
1500 € chez certains pour un kit cadre fourche fait en France à ses mesures effectivement c'est une somme mais comparée comme précisé aux tarifs des alus ou carbone ( fait à la chaine en Asie) pratiquès par les majors c'est  plus qu'honnête   .

Là dessus on est d'accord, l'acier est malheureusement dans la tête des gens un matériaux jugé à tort bas de gamme par rapport à l'alu, alors qu'il y a des dizaines d'alliage différents, avec des performances très intéressantes.
Ensuite le tarif, c'est le prix à payer pour rouler différent  Wink , mais encore une fois, au regard de niner, ou SC, il n'y a rien d'affolant  Wink 

Gars Goût You a écrit:

sinon pour en revenir au sujet initial , Caminade ça a de la gueule  cyclops    
.
Le route 66 est top aussi. Au moins qu'on aime ou pas, l'avantage c'est qu'ils sont de suite reconnaissables  Twisted Evil


Dernière édition par King Julian le Mar 31 Déc - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 20:52

Du calme les filles.  Wink 


http://forum.velovert.com/topic/81223-skyde/page__st__2960



Sinon comme Luis pas fan au début, puis je les trouves pas mal.  
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 21:46

.
bo a écrit:
Du calme les filles.  Wink 
.
Les hormones...  What a Face !
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 21:51

conclusion GGY a tord, Skyde fait bien fabriquer ses cadres titane chez les Sirènes de Taiwan  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
il n'y a que l'acier qui est "Européen"

D'ailleurs c'est bien indiqué sur le site :http://www.skyde-titanium-bikes.com/
Les cadres SKYDE sont déclinables en titane et en acier, 2 matériaux aux propriétés mécaniques interessantes (fiabilité, confort, durabilité).
Tous les cadres sont conçus à Périgueux (réalisation des plans, études, cahier des charges, choix des tubes en fonction du comportement du cadre recherché, etc...).
Les cadres titanes sont soudés chez l'un des meilleurs sous-traitants en Asie.
Les cadres aciers sont soudés en Belgique.


Ces cadres ont été étudiés pour répondre à la demande la plus proche du besoin des pratiquants. Ce qui fait tout le charme des cadres SKYDE, outre leur comportement unique et tant apprécié, se sont tous les petits détails esthetiques et techniques qu'ils disposent.
Cette gamme a été étudiée pour les 90% des pratiquants de vélo. Du randonneur du dimanche, au marathonien qui avalent les kilomètres sans se soucier de leur matériel, aux pratiquants qui cherchent un produit simple et fiable.
Les cadres titanes sont garantis 5 ans.
Les cadres aciers sont garantis 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 21:53

il a commencé en chine et finis à taiwan, apprenez à lire bande de footix (pendant que moi j'apprend à faire du velo)  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 22:01

merci Bo pour cet  eclairement   Laughing     merci 

j'ai trouvé les posts de skyde sur vélo vert exceptionnel et passionnant
on sent la passion, la détresse, la difficulté.

on voit également tous les problèmes que peuvent amener un forum libre d'acces en lecture et en ecriture.
oui tout les avis sont bons, mais est ce qu'ils sont bons a donner comme ça  en lecture , brut, sans etre vérifié.  Question 
ce qu'on écrit sur un forum reste longtemps et est consultable pour beaucoup de monde. Merci les moteurs de recherche.

dans les échanges sur vélo vert; on voit arriver un gars hyper agressif qui dit que skyde l'a planté. Si skyde n'arrive pas a rescousse pour donner sa version des faits, qu'est ce qu'on retient ? que Skyde laisse les mecs en plan pendant un an sans réponse alors que c'est faux. Skyde lui dit qu'il lui a proposer un autre cadre de valeur sup a tarif ultra préférentiel.
qui a raison  Question , vu la description du probleme et vu l'absence de réaction du gars apres avoir balancé un scud, je vote pour Skyde, mais ai je raison  Question 

je ne connais pas grand chose aux fabricants de vélos. Mais je lis Skyde n'a jamais fabriqué ses cadres  a taiwan. pourtant sur vélo vert skyde lui même nous dis que si.
Est ce qu'il ne faudrait juste que partager nos expérience perso sur un forum ( bien souvent de grande valeur ) plutôt que d'affirmer fort des choses qui se révèlent éronnées ? si ça trouve parce qu'on a lu un truc qu'un gars a affirmé et qu'on a pris pour argent content. Comme je m'apprêtais a le faire.

Vu la réaction de skyde, si j'avais des ronds, rien que pour essayer de le faire vivre de sa passion, je lui commanderai bien un vélo  Wink 

et pour ce qui est de caminade, et pour les avoir vu en vrai au Roc, je dis  I love you 
Pour le prix je ne suis pas assez calé pour analysé si c'est trop ou pas assez cher.
ce que je peux juste faire c'est le paralelle avec l'industrie du luxe.
Ce qui fait le prix, c'est bien évidement la technologie et la qualité.
Mais ce qui classe un produit dans le luxe , c'est aussi le prix d'affiché ( sous reserve que la technologie et la qualité soit au RDV). La boite qui fait du top a prix raisonnable suscite l'intérêt mais n'est classé dans le luxe puisque son prix est moyen. En mettant un prix limite déraisonnable, la boite se créer une image de luxe et d'inaccessible, suscitant pour le coup l'interet d'acheteur prêt a se démarquer des autres acheteurs.
Pour le parfum par exemple, quel est le rapport en le coup de prod d'un parfum de supermarché et celui d'un produit de luxe ? a mon avis pas proportionnel avec le prix de vente des deux produits  No 
mais un se vend très cher, justement parcequ'il est cher et que tout le monde ne peut pas se l'acheter. C'est donc devenu un produit de luxe.
Est ce que caminade , n'essaye pas de se positionner comme çà, niveau tarif pour justement sortir du lot en se démarquant et en s'affichant comme produit grand luxe ? perso, si j'avais des tunes je m'acheterai nien un caminade juste pour dire et pour le plaisir d'avoir une piece tres limitée. même si le prix n'est pas en rapport avec la technicité de l'engin. Juste pour dire Putain j'en ai un  cheers


Dernière édition par MICKY le Sam 28 Déc - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 22:06

.
Judi a écrit:
conclusion GGY a tord, Skyde fait bien fabriquer ses cadres titane chez les Sirènes de Taiwan  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
il n'y a que l'acier qui est "Européen"

.
Il n'a jamais dit le contraire, GGY indique que Skyde à toujours fait fabriqué en Asie, là où l'article que j'avais lu faisait croire à une fabrication française, qui visiblement n'a jamais été le cas.
C'était l'objet de ma remarque, çà savoir lancer le business avec une fabrication locale, puis une fois que les volumes sont là, passer à l'asiatique pour faire baisser les coûts.

Pour moi, acheter un Caminade, c'est acheter un concept, pas seulement un vélo. C'est opter pour un design différent, et aussi, même si cela peut paraitre utopique, participer au maintient d'un certain savoir faire français dans la conception, et surtout la fabrication d'un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT   CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMINADE : nouveau fabricant français de VTT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [fabricant] présentation
» caminade
» C'est l'histoire d'un français , un chinois et un no name
» Un petit Français en 29' Sunn exact S1 2019
» Enduristes français (pro) dans un canyon italien..CA ENVOIE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos-
Sauter vers: