VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 la rubrique "un forum pour votre club"

Aller en bas 
+9
ludosilver
indiana60
Garcimor
Judi
SPE60
tomtom60bvs
Kuc
fredo
luis
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:13

L'idée est de donner accès à un forum privé pour des clubs qui n'ont pas forcement le temps, les compétences pour créer un forum pour son club et ces adhérents.
le forum du club ne sera accessible qu'à ses adhérents et aux admins de vttpicard (pour la gestion). Les admins n'interviendront pas dans la vie de votre forum, c'est le votre, nous ne sommes la que pour la partie technique.
Depuis 1 an le club de l'aae baron utilise cette solution pour organiser ses réunions, de l'orga de la rando, des recos, du choix des maillots,...
la rubrique "un forum pour votre club" Forum10
Le club doit être bien entendu picard Laughing
si vous avez des questions n’hésitez pas
Pour la creation et la gestion, il faut envoyer un mp à judi et moi
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Forumeur passionné
Forumeur passionné
fredo


Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 50
Localisation : le plessis belleville
Marque du vélo : haibike big curve 29
Loisirs : tennis,football,club de baron
Date d'inscription : 25/05/2009

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:25

étant un adhérent du club de baron

je trouve ce poste simple d'utilisation

et surtout pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://nedelecfrederic0653@orange.fr
Invité
Invité




la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:04

Un forum dans le forum ??? Shocked Etant donner que beaucoup de personne font partie d'un club, le forum va en prendre un coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:09

je ne pense pas vu que ce sont des discussions tout autre qu'on a concernant le club (reunion, orga de la rando, maillot,....). et qui avant se faisait par mail. Nous ne faisons pas de discussion technique, de post de foot . la je ne prend que l'exemple de baron, apres je ne gere pas la vie du forum d'un autre club. nous souhaitons rendre service, car pour notre exemple, ils nous rend bien service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:13

Mouais je suis pas convaincu quand même Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:16

no soucy
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:22

Moi je trouve l'idée intéressante. Cela peut permettre de voir rapidement l'activité d'un club, ses 'spécialités' et de s'y licensier éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:25

Bonne idee pour les clubs qui n'ont pas de sites ou forums,encore est t-il que dans chaque club tout le monde n'est pas inscrits sur
vttp donc une bonne chose si sa ramene beaucoup d'inscriptions , en esperant qu'ils participeront a la vie de celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:27

en prenant exemple de baron, nous fonctionnons en mode privé c'est a dire seuls les membres du club ont accés et on la visibilité dessus car pour la partie publique nous avons notre site web comme vitrine mais effectivement certaines parties pourrait etre visible à la demande du club et suivant les possibilité techniques offertes par le forum. le tout c'est que cela ne fasse pas doublon avec ce qu'offre le reste du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:28

+1 belle initiative que de proposer le principe mis en place pour Baron à d'autres entités locales good
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:31

@tomtom, je souhaite que les gens participent à la vie de vttp mais tu remarques que beaucoup s'inscrivent sans pour autant participer car tout le monde n'a pas le tempérament a discuter ouvertement avec des gens qu'ils ne connaissent pas (de visu notamment) donc en étant dans une partie plus intimiste, peut etre que cela va les decomplexé pour aller ensuite plus participer sur vttp, mais le but est surtout d'aider notamment les petits clubs.
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:43

Rolling Eyes de toutes facons je n'ai pas de club ... Ni de president Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:49

mais tu as une opinon ou pas ou celle de quelqu'un d'autre Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:36

en tant qu'admin je peux donc voir tous les infos confidentielles de Baron .. qui veut la trace 2013 et l'endroit où se cache Sylvie Question clown clown clown

plus sérieusement c'est l'occasion pour le ptit club d'avoir un support d'échange et éviter des mails avec des "RE : RE : RE : RE : RE : RE : c'est quoi le sujet déjà ?"

Donc si vous faites parti d'un club et que vous voulez mettre ça en place il suffit de demander et nous ouvrons une zone dédiée et PRIVEE avec accès limité aux personnes du club. Le but étant la vie du club et non de raconter de savoir qui du PSG ou de Marseille finira devant au championnat car ça on le sait déjà ...

@Kuc : ça ne sera pas visible sur le forum, pour présenter le club de façon générale il y a déjà ça en place : http://www.vttpicard.com/f8-les-clubs-vtt
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:20

Belle initiative car c'est du taf de gérer son propre forum.

Par contre je n'aime pas le principe que les admins aient accès à toutes les infos des clubs... mais bon y'a pas le choix car il faut bien gérer le truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:00

Garcimor a écrit:
Belle initiative car c'est du taf de gérer son propre forum.

Par contre je n'aime pas le principe que les admins aient accès à toutes les infos des clubs... mais bon y'a pas le choix car il faut bien gérer le truc Wink

on peut pas faire autrement, les admins ont accès à tout king

après comme le dit Luis nous nous engageons à ne pas aller fouiller dans les sujets pour trouver des infos privées, c'est sur qu'il ne faut pas être curieux sinon c'est mort Exclamation
et si l'info est vraiment confidentielle, autant la faire passer par mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:27

Garcimor a écrit:


Par contre je n'aime pas le principe que les admins aient accès à toutes les infos des clubs... mais bon y'a pas le choix car il faut bien gérer le truc Wink

ça s'appelle etre administrateur Laughing une certaine deontologie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:31

c est ca que j ai precise qu il n y avait pas le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:46

je sais que tu l'avais bien compris, mais vu que micky regarde tous vos mp silent je voulais différencier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:51

luis a écrit:
je sais que tu l'avais bien compris, mais vu que micky regarde tous vos mp silent je voulais différencier lol!

Un vrai hacker Laughing
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:31

Il est vrai qu'il y a un an j'étais plutôt contre ce principe car seul le fait d'être obligé de s'inscrire sur le forum pour avoir accès à cette partie privée ainsi qu'aux infos concernant notre club, me paraissait un peu comme du racollage et une entrave à la liberté individuelle, puis aujourd'hui avec le temps il est vrai que cette partie privée pour notre club "AAE Baron" nous est bien utile.
Alors personne n'est obligé de s'inscrire sur le forum car pour tout ceux qui ne veulent pas faire partis du vttpicard et qui sont à Baron, nous fonctionnons par mail, sms ou pigeons voyageurs, bref nous arrivons heureusement a communiquer sans le forum.
Après vient le fait de ne pas créer un forum dans le forum (il est déjà créé avec la section VIP), cette partie ne tient que du fait que chacun doit avoir au même titre que les admins un code de déontologie, si tel est le cas, tout doit se passer sans soucis.
En clair, je suis OK avec Luis et Judi pour étendre ce fonctionnement a tout les clubs qui le souhaitent et qui évidement sont issus du forum.
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:43

@Le club de BARON et le club de LAGNY ,

J'ai vu sur votre site respectif que vous aviez un forum(pas trop sur pr BARON) , pourquoi passer par le FORUM VTT PICARD alors que vous disposez de cette meme fonction sur votre site ????
Revenir en haut Aller en bas
Xircuit
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2012

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:50

indiana60 a écrit:
Il est vrai qu'il y a un an j'étais plutôt contre ce principe car seul le fait d'être obligé de s'inscrire sur le forum pour avoir accès à cette partie privée ainsi qu'aux infos concernant notre club, me paraissait un peu comme du racollage et une entrave à la liberté individuelle, puis aujourd'hui avec le temps il est vrai que cette partie privée pour notre club "AAE Baron" nous est bien utile.
Alors personne n'est obligé de s'inscrire sur le forum car pour tout ceux qui ne veulent pas faire partis du vttpicard et qui sont à Baron, nous fonctionnons par mail, sms ou pigeons voyageurs, bref nous arrivons heureusement a communiquer sans le forum.
Après vient le fait de ne pas créer un forum dans le forum (il est déjà créé avec la section VIP), cette partie ne tient que du fait que chacun doit avoir au même titre que les admins un code de déontologie, si tel est le cas, tout doit se passer sans soucis.
En clair, je suis OK avec Luis et Judi pour étendre ce fonctionnement a tout les clubs qui le souhaitent et qui évidement sont issus du forum.

Cela faisait parti du lancement de VTT PICARD quasi au même moment du passage de VTT60 à VTT PICARD souvenirs.... Laughing, c'est d'ailleurs en gros ce que j'avais écrit aux clubs quand j'ai lancé et ouvert plus le forum.
Avec un modo dans chaque club, ou pseudo club, c'est ainsi que certain modo ce sont vu nommés ensuite... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:01

Je trouve l'idée plutôt pas mal ... pour tous ceux qui passent plus de temps sur le forum la rubrique "un forum pour votre club" 277764 que sur le site de leur club. la rubrique "un forum pour votre club" 172837 pour le développement du principe
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitimeSam 29 Déc - 3:20

ludosilver a écrit:
@Le club de BARON et le club de LAGNY ,

J'ai vu sur votre site respectif que vous aviez un forum(pas trop sur pr BARON) , pourquoi passer par le FORUM VTT PICARD alors que vous disposez de cette meme fonction sur votre site ????

je te confirme pour baron, notre seul forum est ici et comme dit dans la présentation de la rubrique, même si j'avais la connaissance pour creer un autre forum, je n'avais pas le temps (je venais avec ritchie de creer le site web), de plus la plupart des membres de baron était déjà inscrit ici, comme on en avait besoin rapidement pour nos premières réunions, choisir notre maillot, organiser la sylvie. Nnous ne parlons pas technique ou autre vu qu'on retrouve ces rubriques sur vttp. Le plus non négligeable, tu ne connectes que sur un forum et pas 10000 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la rubrique "un forum pour votre club" Empty
MessageSujet: Re: la rubrique "un forum pour votre club"   la rubrique "un forum pour votre club" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la rubrique "un forum pour votre club"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un ch'ti nouveau sur votre forum
» Nouveau sur votre forum!
» un arsouil de plus sur votre forum
» A votre avis? Pour le 27/10
» Nouvelle tête beauvaisienne à l'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le coin des clubs :: Un forum pour votre club-
Sauter vers: