VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question de choix pour un Canyon

Aller en bas 
+3
zorglub
xjrman
bigoud
7 participants
AuteurMessage
bigoud
Forumeur débutant
Forumeur débutant
bigoud


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : un petit BLED 80
Marque du vélo : canyon nerve xc5
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 15/02/2008

Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:27

j'ai une petite question pour le canyon je suis etonné que leur logiciel me préconise une taille S actuellement je roule avec un L


JE MESURE 1m80 POUR 72 Kgs

VOUS EN PENSEZ QUOI LES POSSESSEURS DU BIJOUX ??????
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:22

bigoud a écrit:
j'ai une petite question pour le canyon je suis etonné que leur logiciel me préconise une taille S actuellement je roule avec un L


JE MESURE 1m80 POUR 72 Kgs

VOUS EN PENSEZ QUOI LES POSSESSEURS DU BIJOUX ??????

bizarre Shocked
car quand je rentre tes donnees(taille,poids)il preconise un taille M que ce soit en position loisir ou sport
es tu sur d avoir bien selectionné le bon type de velo(a droite) Question
mais le mieux c est que tu mesures ton entre-jambe pour avoir des donnees plus precises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:52

C'est effectivement bizarre, car on a la même taille et le même poids (presque Rolling Eyes ) et Canyon m'a préconisé un M, mais le plus important reste la distance d'entre-jambe Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigoud
Forumeur débutant
Forumeur débutant
bigoud


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : un petit BLED 80
Marque du vélo : canyon nerve xc5
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 15/02/2008

Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:43

ok ok je vois que je me suis pris comme un sauvage pour mesurer mon entre jambes

je vais refaire la little mesure
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:05

Le pps donne S en deça de 79 d'entrejambe et M au dessus pour ta taille. Mais faut pas t'étonner, les vélos allemands taillent grand y parait, par rapport à ton L.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
bigoud
Forumeur débutant
Forumeur débutant
bigoud


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : un petit BLED 80
Marque du vélo : canyon nerve xc5
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 15/02/2008

Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:59

je parcours le net je viens de tomber sur un truc qui me fait un peu peur, vous en pensez quoi ??? c'est la galére comme ca ?????

http://http://www.zizi-riders.fr/modules/news/article.php?storyid=12
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:08

j'arrive pas a ouvrir ton lien
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:27

Y a 2 http au début comme qui dirait Laughing
le lien http://www.zizi-riders.fr/modules/news/article.php?storyid=12
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeLun 23 Juin - 9:58

oh yesss!!! pas vu mais pas les yeux en face des trous hier soir Shocked
Sur d'autres forums, on peut lire beaucoup de galeres quand au SAV canyon, ici certains roulent sur canyon et n'ont pas de galeres alors difficile de répondre, les avis sont tres différents. J'ai été comme toi a me demander pour le SAV et la conclusion que j'en ai tiré, c'est que si tu achetes canyon tu bricoles tout toi même et tu ne comptes pas sur la garantie sauf casse du cadre qu'il faut renvoyer au SAV.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:13

On va essayer de faire constructif.

Typiquement, il faudrait que chaque futur acheteur potentiel lise ce lien.

Quand je dis "tu" c'est un "tu" générique.

Outre le temps perdu, du fait même de l'envoyer, faut pas oublier que la fourche peut, rayer les mentions inutiles, disparaître, s'égarer, s'abimer, et que la responsabilité des intervenants ne sera jamais prouvée.

Dans ce cas précis, et c'est là la teneur du propos, le gars a fait quoi. Il a envoyé sa fourche en chez Canyon, qui lui-même l'envoie chez RS.

Il s'agit du débattement de la Reba. Techniquement, c'est un jeu d'entretoises plus ou moins longues à l'intérieur, qu'il faut changer suivant la longueur.
Temps d'intervention, environ 30 minutes, démontage, remontage inclus.

Je cite
"Canyon ne m'ayant pas donné de réponse (c'est une habitude), je les contacte à nouveau et leur propose de réparer la fourche moi-même en échange d'une petite compensation."

Au lieu de demander une compensation, tu prends tes petits doigts boudinnés, tu fais la manip, et une demi heure plus tard le problème est réglé.

Là ou je veux en venir, c'est qu'il faut un minimum de bricolage, sinon il vaut absolument mieux s'adresser à ton bouclard.
Tu ne peux pas payer ton spad 1500 au lieu de 2500 chez ton vélociste et vouloir les mêmes services. On appelle ça vouloir le beurre, l'argent et la crémière.

Maintenant le gars a raison sur le fond, puisque le service n'a pas été ou mal rendu.
La conclusion est
"Si vous n'aimez pas bricoler vous même votre monture, je ne peux que vous conseiller d'acheter un vélo chez un revendeur traditionnel.
C'est un peu plus chère mais en cas de problème, il vous prêtera certainement les pièces pour que vous puissiez utiliser votre monture pendant le temps de la réparation."

Tout est dit, mais l'idéal eusse été d'y penser avant de lacher 1500 euros, si ce n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
bigoud
Forumeur débutant
Forumeur débutant
bigoud


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : un petit BLED 80
Marque du vélo : canyon nerve xc5
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 15/02/2008

Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:46

ok c'est clair, il faut un niveau minimum ok çà marche.
mais dans le fond je trouve que le cas a pas tord de se plaindre c juste un avis perso

je voulais juste avoir vos avis merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal laroche
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : ermenonville
Marque du vélo : un pov' decath 8.2
Loisirs : à votre avis?
Date d'inscription : 24/06/2008

Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:07

Chez Canyon, y'a moyen d'aller le chercher directement chez eux pour éviter une livraison avec des dates aléatoires?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:47

Wi, mais faut aller à Koblenz (ce qui n'est pas la mort entre nous)
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:23

pascal laroche a écrit:
Chez Canyon, y'a moyen d'aller le chercher directement chez eux pour éviter une livraison avec des dates aléatoires?

oui tu peux aller le chercher en allemagne mais ça ne changera en rien ta date de livraison aléatoire puisqu'ils envoient le vélo que quand celui ci est monté.

En allant le chercher à l'usine, tu t'évites les risques liés au transport.
Revenir en haut Aller en bas
bigoud
Forumeur débutant
Forumeur débutant
bigoud


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : un petit BLED 80
Marque du vélo : canyon nerve xc5
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 15/02/2008

Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:18

A Yé la commande est partie dans 4 semaine j'ai mon nerve xc 4 en noir svp ca va etre longggggggggg d' attendre
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:42

rajoute un peu pour le paiement et la livrasion, à moins que ce ne soit un express bike Question
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
bigoud
Forumeur débutant
Forumeur débutant
bigoud


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : un petit BLED 80
Marque du vélo : canyon nerve xc5
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 15/02/2008

Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeSam 26 Juil - 10:37

j'ai trop les boules j'ai commandé mon canyon depuis 4 semaine toujours pas reçu de confirmation de vente avec le beau temps je peux pas rouler ca me rend fou

j'ai déjà envoyé 2 mails sans réponse je crois que je vais recevoir le vélo dans 3 mois c fou. faut vraiment avoir envie du vélo
Revenir en haut Aller en bas
Franck
infographiste en chef
infographiste en chef
Franck


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 52
Localisation : Cappy (80)
Marque du vélo : Cube Ltd Team
Loisirs : Vtt d'appartement....
Date d'inscription : 31/05/2008

Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:01

bigoud a écrit:
j'ai trop les boules j'ai commandé mon canyon depuis 4 semaine toujours pas reçu de confirmation de vente avec le beau temps je peux pas rouler ca me rend fou

j'ai déjà envoyé 2 mails sans réponse je crois que je vais recevoir le vélo dans 3 mois c fou. faut vraiment avoir envie du vélo

Canyon, une autre façon de rouler mortderire


Je rajoute humour sinon la grande famille Canyon ici présente va me tomber dessus. Wink

Il va arriver ton Canyon patience car en période estivale l'effectif doit être réduit chez Can
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:19

bigoud a écrit:
j'ai trop les boules j'ai commandé mon canyon depuis 4 semaine toujours pas reçu de confirmation de vente avec le beau temps je peux pas rouler ca me rend fou

j'ai déjà envoyé 2 mails sans réponse je crois que je vais recevoir le vélo dans 3 mois c fou. faut vraiment avoir envie du vélo

Ils m'ont fait pareil, ça m'a bien énervé aussi Twisted Evil la com c'est pas leurs fort confused , le mieux c'est d'appeler Canyon Fr Wink c'est ce que j'ai fait pour me rassurer. Mais patience et tu verras le jeu en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:31

je réitère ma question, était-ce un express-bike Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:37

zorglub a écrit:
je réitère ma question, était-ce un express-bike Question Question Question

Ba oui car si non le délai est très loin d'être le même confused
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:43

N'est-ce pas.
Mais c'est pas sur, car sur le site de Canyon, ils on mis la popup "délai" qui donne des délais plus ou moins fantaisistes si tu veux mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:59

zorglub a écrit:
N'est-ce pas.
Mais c'est pas sur, car sur le site de Canyon, ils on mis la popup "délai" qui donne des délais plus ou moins fantaisistes si tu veux mon avis.

J'ai testé mais il marche une fois sur xx Evil or Very Mad


Dernière édition par greg le Lun 28 Juil - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigoud
Forumeur débutant
Forumeur débutant
bigoud


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : un petit BLED 80
Marque du vélo : canyon nerve xc5
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 15/02/2008

Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:36

dsl pour la rapidité de la question mais non non ce n'est pas un express bike

je crois que je vais pas rouler de l 'été avec.
je vais devoir rattraper les bornes en septembre kan je serai en vacances lol
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:50

n'hésite pas en leur envoyer un mail, ça mange pas de pain

http://www.canyon.com/_fr/a_propos_de_canyon/contact.html
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Contenu sponsorisé





Question de choix pour un Canyon Empty
MessageSujet: Re: Question de choix pour un Canyon   Question de choix pour un Canyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de choix pour un Canyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE post des pneus 26"
» [Achat] Aide pour le choix d'un VTT pour esme
» choix de pneus (éternelle question)
» Canyon 29" 7.9 :Grandes roues pour petits budgets
» Grand Canyon 8.9 pour Spaderman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos :: CANYON-
Sauter vers: