VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Plaquettes] Shimano BRM846 - BS01 obligatoire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pone
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Pone


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Clermont / Sud Oise
Marque du vélo : Orbea Saphyr 2009
Date d'inscription : 02/03/2008

[Plaquettes] Shimano BRM846 - BS01 obligatoire ? Empty
MessageSujet: [Plaquettes] Shimano BRM846 - BS01 obligatoire ?   [Plaquettes] Shimano BRM846 - BS01 obligatoire ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:56

Salut !

Le printemps arrive et j'ai commencé la remise en état de mon VTT qui n'a pas roulé de tout l'hiver.
J'ai besoin de changer les plaquettes arrières (Shimano BR-M486 + plaquettes BS01 en résine) mais je viens de remarquer que sur les disques était gravée la mention "resin only".

Question Qu'est-ce que je risque si je monte des plaquettes semi-métalliques ou aut' ? Par exemple Brake Authority Burly .Usure rapide du disque ?

Je me tâte peut-être pour changer tout mon système de freinage pour mettre un truc plus efficace car j'ai lu que ce que j'avais était le bas de gamme de l'hydraulique. Mais je ne suis pas expert et il faut voir ce que ça coûte financièrement Smile Bref, j'en suis pas encore là.

Merci déjà pour votre avis sur le choix des plaquettes "résine / pas résine".
Revenir en haut Aller en bas
mimix
Forumeur débutant
Forumeur débutant
mimix


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : sur mon vtt!!!
Marque du vélo : cube LTD Pro 2012
Loisirs : vtt, bricolage, famille
Date d'inscription : 25/09/2012

[Plaquettes] Shimano BRM846 - BS01 obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: [Plaquettes] Shimano BRM846 - BS01 obligatoire ?   [Plaquettes] Shimano BRM846 - BS01 obligatoire ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:55

salut perso j'ai les mêmes disc que toi et je suis passé au semi metalique car les resines s'usaient trop vite dans la boue et le sable apres environ 400km de pratique vtt pas de souci au niveau des disc, une légère perte d'efficacité a froid par rapport au résine mais négligeable pour moi, voila si cela peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Plaquettes] Shimano BRM846 - BS01 obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaquettes pour Shimano BR-M445
» disque plaquettes orga et plaquettes metal
» Choix des plaquettes
» frein qui couine
» plaquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: