VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 frein qui couine

Aller en bas 
+6
bo
zorglub
Moilutin
magik
King Julian
Mot mot
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mot mot
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Mot mot


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Proche de Meaux
Date d'inscription : 12/09/2011

frein qui couine  Empty
MessageSujet: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:19

Salut salut tous
petit soucis, mon disque arrière couine depuis se matin, et surtout ne freine plus beaucoup.
Dernière sortie hier, démontage de la roue après une crevaison puîs nettoyage normal.
Ce soucis est arrivé auss a un poto il ya peu.
Pour info les freins sont des shimano x7 ou xt, bref de lhydrolique quoi lol.
Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Re: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:21

Mot mot a écrit:
Salut salut tous
petit soucis, mon disque arrière couine depuis se matin, et surtout ne freine plus beaucoup.
Dernière sortie hier, démontage de la roue après une crevaison puîs nettoyage normal.
Ce soucis est arrivé auss a un poto il ya peu.
Pour info les freins sont des shimano x7 ou xt, bref de lhydrolique quoi lol.
Merci pour vos avis!

démontes tes plaquettes, ponce les légèrement, nettoie au dégraissant frein, et ça devrait aller mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mot mot
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Mot mot


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Proche de Meaux
Date d'inscription : 12/09/2011

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Re: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:45

Ok le coyote, merci pour l'astuce, affaire à suivre ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
magik
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
magik


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 07/09/2011

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Re: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:35

Je suis le poto en question... Idem avec le frein avant, ca couine et ralenti plus que ne freine vraiment, plus aucun mordant... je vais aussi poncer légèrement mes plaquettes... pour retrouver ce mordant de l'hydraulique...
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Re: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:21

magik a écrit:
Je suis le poto en question... Idem avec le frein avant, ca couine et ralenti plus que ne freine vraiment, plus aucun mordant... je vais aussi poncer légèrement mes plaquettes... pour retrouver ce mordant de l'hydraulique...

Si plus de mordant c'est certainement pollué, donc dégraisse bien au nettoie frein pour enlever la poussière polluée, sinon, ça ne sert à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moilutin
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Prouilly
Marque du vélo : Merida
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 26/05/2010

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Plaquettes   frein qui couine  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:34

A voir aussi l'usure des plaquettes ,qui se glace plus rapidement .Se qui procure un freinage mou et procure souvent un bruit strident
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moilutin-cycles.com
magik
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
magik


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 07/09/2011

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Re: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:19

Bon alors, démontage des plaquettes, effectivement elles étaient glacées... donc coup de papier a poncer sur les plaquettes... nettoyant frein un peu partout... et rien n'y fait... je n'ai toujours pas retrouvé le mordant que j'avais... je ne sais plus trop quoi faire... je vais pas changer de plaquettes quand même... silent
Revenir en haut Aller en bas
Moilutin
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Prouilly
Marque du vélo : Merida
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 26/05/2010

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Plaquettes   frein qui couine  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:23

Il faut voir aussi la qualité de tes plaquettes
Les carbon lorraine ont une très bonne réputation
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moilutin-cycles.com
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Re: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:09

magik a écrit:
Bon alors, démontage des plaquettes, effectivement elles étaient glacées... donc coup de papier a poncer sur les plaquettes... nettoyant frein un peu partout... et rien n'y fait... je n'ai toujours pas retrouvé le mordant que j'avais... je ne sais plus trop quoi faire... je vais pas changer de plaquettes quand même... silent

As tu fait plusieurs freinage, car des plaquettes poncées nécessite qq coups de freins pour se reroder Wink
Revenir en haut Aller en bas
magik
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
magik


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 07/09/2011

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Re: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:14

Oui je l'ai fait... enfin j'ai du en mettre une 20 ène et voyant que le freinage était tjs aussi merdique j'ai tout reposé... peut etre une purge du liquide ? Une bulle d'air se serait glissée ? Le vélo à 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Re: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:23

magik a écrit:
Oui je l'ai fait... enfin j'ai du en mettre une 20 ène et voyant que le freinage était tjs aussi merdique j'ai tout reposé... peut etre une purge du liquide ? Une bulle d'air se serait glissée ? Le vélo à 3 mois...

Non, avec une bulle, c'est ton levier qui devient tout mou. Sinon, tu as peut-être eu une pollution qui n'a pas été nettoyée de suite, du coup ça pénétré dans la plaquette.
C'est quoi comme plaquettes??
Revenir en haut Aller en bas
magik
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
magik


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 07/09/2011

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Re: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:14

Alors ce matin je me suis repenché sur l'affaire. Re-netoyage du disc + ensemble freinage avec du nettoyant frein.
Toujours pareille... sur 2/3 freinages ca freinait sec ( digne de freins hydraulique ) puis après, ca repart... freins qui couinent et freinent comme des V-break...

Mes plaquettes sont celle d'origine, aucune marque dessus... J'ai un Giant revel disc 1 avec ces freins là...

http://www.espace-deux-roues.com/composants-vtt/freins-et-composants/systeme-complet/frein-mph-root_giant__7067.html

Je crois que je vais en racheter une paire de plaquette, ca sera plus simple... la sensation au levier n'est pas la même qu'avec le frein arrière, ca parait plus dur, faut que j’appuie très fort pour bloquer la roue dans un couinement horrible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moilutin
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Prouilly
Marque du vélo : Merida
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 26/05/2010

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Freins   frein qui couine  Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:21

Je pense que tes plaquettes sont mortes
Souvent les fabricants ne choisissent pas de la qualité au niveau des plaquettes dans la gamme basic,c'est un tord car sa donne une mauvaise image du frein
Tu peux essayer d'inverser l'avant avec l’arrière
Tu peux faire aussi une purge en respectant l'huile Dot ou Huile minérale ,sa te permettra d’évacuer l’humidité qui altère le freinage
Mais en premier j'inverserait les plaquettes avant arrière
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moilutin-cycles.com
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Re: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:27

Moilutin a écrit:
Je pense que tes plaquettes sont mortes
Souvent les fabricants ne choisissent pas de la qualité au niveau des plaquettes dans la gamme basic,c'est un tord car sa donne une mauvaise image du frein
Tu peux essayer d'inverser l'avant avec l’arrière
Tu peux faire aussi une purge en respectant l'huile Dot ou Huile minérale ,sa te permettra d’évacuer l’humidité qui altère le freinage
Mais en premier j'inverserait les plaquettes avant arrière
@+

T'as pas d'humidité dans le DOT en 3 mois, vois pour des plaquettes, par contre en démontant, regarde bien s'il n'y a pas de fuite au niveau de l'étrier qui puisse te causer une pollution
Revenir en haut Aller en bas
Moilutin
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Prouilly
Marque du vélo : Merida
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 26/05/2010

frein qui couine  Empty
MessageSujet: FREINS   frein qui couine  Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:41

L’humidité je l'est déjà eu sur des freins neuf de qualité moyenne (tous dépend le stockage du produit)
Le manque de joints par rapport a freins haut de gamme est souvent la cause d'une perte de puissance des les premiers mois
C'est pour cela que je lui conseil déjà d'inverse ses plaquettes
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moilutin-cycles.com
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Re: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:49

Moilutin a écrit:
L’humidité je l'est déjà eu sur des freins neuf de qualité moyenne (tous dépend le stockage du produit)
Le manque de joints par rapport a freins haut de gamme est souvent la cause d'une perte de puissance des les premiers mois
C'est pour cela que je lui conseil déjà d'inverse ses plaquettes
@+

D'accord, mais l'humidité, ce serait permanent comme un pb de purge, pas 2 ou 3 freinages, et la puissance qui décline. Vu les freins, je penche plus pour des plaquettes de merdes qui ont peut-être pris un coup de chaud, ou qui sont polluées
Revenir en haut Aller en bas
magik
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
magik


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 07/09/2011

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Re: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:55

Oue, je pense que ca doit être ça. Ce qui est bizarre, c'est que sur les deux trois premiers freinages, ca freine convenablement, mais apres ca couine et freine plus... alors pour le prix d'une paire de plaquette, je vais pas tournicoter du c** !
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Re: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitimeVen 11 Nov - 13:08

magik a écrit:
Oue, je pense que ca doit être ça. Ce qui est bizarre, c'est que sur les deux trois premiers freinages, ca freine convenablement, mais apres ca couine et freine plus... alors pour le prix d'une paire de plaquette, je vais pas tournicoter du c** !

si tes plaquettes ont pris un coup de chaud, et que la résine est détériorer, et ce reglacent en 3 fois rien de temps, perso, jamais eu le pb, mais quand je vois a quoi ressemble tes freins, ça doit être du cheap de cheap, donc ce ne serait pas étonnant que les plaquettes morflent pour un rien
Revenir en haut Aller en bas
magik
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
magik


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 07/09/2011

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Re: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitimeVen 11 Nov - 13:23

Bah après c'est un vélo à 600 boules quand même... certes rien pour certains mais bon... l'arrière marche très bien. ( toute facon je compte changer les freins hein... pour... je ne sais quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Re: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:26

magik a écrit:
Bah après c'est un vélo à 600 boules quand même... certes rien pour certains mais bon... l'arrière marche très bien. ( toute facon je compte changer les freins hein... pour... je ne sais quoi...)

Ne le prends pas pour toi, chacun fait avec ces moyen, c'est plus une critique envers certains constructeurs qui sur des bas de gamme ferait mieux de laisser de bons Vbrake, plutôt que des disques merdiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mot mot
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Mot mot


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Proche de Meaux
Date d'inscription : 12/09/2011

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Re: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:52

ok bien recu, mais si nous changeons nos plaquettes (qui pour ma part sont encore en très bon état), ça changera quelque chose?
Si oui quoi mettre, une bonne plaquette pour enfin être pénard!
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Re: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:23

Plaquettes métalliques sont celles qui dureront le plus. La marque... y en a plein, celles du constructeur du frein par exemple. Est-ce que ça changera quelque chose, rien n'est moins sur, ça peut aussi couiner parce que l'étrier est pas droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Re: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:51

zorglub a écrit:
Plaquettes métalliques sont celles qui dureront le plus. La marque... y en a plein, celles du constructeur du frein par exemple. Est-ce que ça changera quelque chose, rien n'est moins sur, ça peut aussi couiner parce que l'étrier est pas droit.


Ah il faut que je vérifie ça, les miens couinent sur des gros et long freinages. study
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Re: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:29

Seulement si ça fait un moment il est possible qu'après les plaquettes soient usées de travers, donc t'es bon pour le grincement jusqu'au changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
julius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
julius


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 46
Localisation : Pontpoint
Marque du vélo : Camber EVO 29" - 2014
Loisirs : Moto de piste, famille et vélo, lutherie, guitare et Salsa
Date d'inscription : 23/08/2010

frein qui couine  Empty
MessageSujet: Re: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:49

j'ai le meme soucis sur mes freins, ça couine....par contre ça freine bien a l'avant, et plutôt moyen a l'arrière...
Ce sont des avis juicy 3, donc plutôt pas trop mal pourtant....tiens nous au courant de ton changement de plaquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein qui couine  Empty
MessageSujet: Re: frein qui couine    frein qui couine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frein qui couine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» roue avant qui couine...
» [freins] que pensez-vous des avid carbone ?
» le frein abs
» frein avid
» Frein AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: