VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les relevés GPS fiables ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Les relevés GPS fiables ??? Empty
MessageSujet: Les relevés GPS fiables ???   Les relevés GPS fiables ??? Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:48

J'ouvre un nouveau post pour vous faire part de certaines observations...

Jusqu'à la mi-mars, j'utilisais un BBerry Curve pour le relevé GPS de mes sorties. Suite à changement d'opérateur, je me retrouve avec un Bold.
Le modèle étant plus récent, je m'attendais à un relevé au moins aussi fiable qu'avant.
Eh bien, c'est pas vraiment le cas. Après quelques sorties vdm et postages sur mon site favori, les segments n'apparaissent pas Question scratch Question
En zoomant sur le parcours, je vois que la route et la trace forment deux parcours distincts... Evil or Very Mad

Pour savoir si cela vient d'une mauvaise réception GPS ou d'un problème de téléphone, je décide un comparatif entre les deux téléphones lors de ma nocturne du vendredi cyclops .
Aujourd'hui, je décortique tout cela:
Les 2 fichiers ont environ 2200 points de mesure pour 2h10 d'effort, soit une mesure toutes les 3.5 sec.
Avec mon anciens tel, je totalise 44.2 km contre 44.65 avec le nouveau.
On voit bien l'effet en mettant les 2 traces sur un même graphe
Les relevés GPS fiables ??? Compa110
Les balises de début de parcours (2km) sont confondues, ce qui n'est plus le cas avec les balises de fin de parcours.

Plus graves, lors du double passage dans la descente du mont César, la trace obtenue avec l'ancien appareil est bien reproductible, ce qui est loin d'être le cas avec le nouvel appareil où on note un écart de 30/40 mètres Evil or Very Mad
Les relevés GPS fiables ??? Compa210

Voilà qui ne m'incite pas à poursuivre avec ce nouveau téléphone. Ce n'est pas la distance totale qui me gène. Je ne suis pas à 1% d'écart près. C'est surtout le manque de précision du relevé :
1 - Strava ne reconnait plus les points de passage des segments,
2 - Pire, imaginons que quelqu'un récupère une de mes traces. Au mieux, il se posera des questions sur le choix du parcours, au pire il s'envoie dans le décor affraid
Il va falloir jongler car avec son écran 4 fois plus précis, il est tout de même plus pratique pour suivre une trace.
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
Invité
Invité




Les relevés GPS fiables ??? Empty
MessageSujet: Re: Les relevés GPS fiables ???   Les relevés GPS fiables ??? Icon_minitimeSam 30 Mar - 16:39

Le problème c'est que les smartphone ne sont pas performant dans ce domaine No Je te conseil d'investir dans un GPS Garmin style 605, 705 ou encore 800 ce ne sera peut-être pas précis à 100% mais au moins c'est fait pour good
Revenir en haut Aller en bas
GetLucky
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : GOUVIEUX
Marque du vélo : NERVE AL 9.9 SL - 8XC 2010 - GIANT TCR Composite 1
Loisirs : Euh ... j'ai pas le temps d'en avoir ^^
Date d'inscription : 14/02/2012

Les relevés GPS fiables ??? Empty
MessageSujet: Re: Les relevés GPS fiables ???   Les relevés GPS fiables ??? Icon_minitimeSam 30 Mar - 18:08

J'étais confronté au même problème avec mon téléphone (autre modèle). J'utilisais donc mon téléphone pour des reconnaissances ou suivre des parcours prédéfinis et un GPS de course à pied pour les relevés. Ce dernier ayant rendu l'âme j'ai opté pour le 800 de garmin. Étrangement si je me souviens certaines applis donnait des tracés plus précis avec des algorithme de calcul plus fin mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Les relevés GPS fiables ??? Empty
MessageSujet: Re: Les relevés GPS fiables ???   Les relevés GPS fiables ??? Icon_minitimeDim 31 Mar - 11:36

hugoz a écrit:
. Après quelques sorties vdm et postages sur mon site favori, les segments n'apparaissent pas Question scratch Question
Ca c'est une bonne nouvelle, on a un petit répit dans la prise des KOM par Hugoz lol!
Je n'imagine pas que tu ne trouves pas la solution à ce problème Les relevés GPS fiables ??? 32869 Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Les relevés GPS fiables ??? Empty
MessageSujet: Re: Les relevés GPS fiables ???   Les relevés GPS fiables ??? Icon_minitimeDim 31 Mar - 17:12

un téléphone c'est fait pour téléphoner... pour avoir un relevé gps correct achète un gps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Les relevés GPS fiables ??? Empty
MessageSujet: Re: Les relevés GPS fiables ???   Les relevés GPS fiables ??? Icon_minitimeLun 1 Avr - 10:48

coachtoto a écrit:
hugoz a écrit:
. Après quelques sorties vdm et postages sur mon site favori, les segments n'apparaissent pas Question scratch Question
Ca c'est une bonne nouvelle, on a un petit répit dans la prise des KOM par Hugoz lol!
Je n'imagine pas que tu ne trouves pas la solution à ce problème Les relevés GPS fiables ??? 32869 Bon courage

Ben c'est simple, je reprends le tel au fiston pour les sorties VDM et randos organisées VTT, je garde le mien pour le velotaf, et je prends les deux lorsque je veux suivre une trace VTT. Un peu de jonglerie donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
jojostq
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jojostq


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : Dans la maison de mickey
Marque du vélo : Un petit suisse
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 05/04/2010

Les relevés GPS fiables ??? Empty
MessageSujet: Re: Les relevés GPS fiables ???   Les relevés GPS fiables ??? Icon_minitimeLun 1 Avr - 15:31

Pour ma part; j'ai un GPS Garmin Etrex 20 qui me donner sur basecamp un certaine altitude.
J'envoi la trace sur Garmin connect qui corrige le D+; j'envoi la même trace sur openrunner, strava, etc....et à chaque fois un D+ différent.
L'avantage du GPS c'est que cela permet de suivre une trace; sinon je serais resté au compteur vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les relevés GPS fiables ??? Empty
MessageSujet: Re: Les relevés GPS fiables ???   Les relevés GPS fiables ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les relevés GPS fiables ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique de pilotage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS :: Les autres sites GPS-
Sauter vers: