VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  Conseil et comparaison technique entre deux vtt

Aller en bas 
+2
guil02
Bodyrocker
6 participants
AuteurMessage
Bodyrocker
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2013

 Conseil et comparaison technique entre deux vtt Empty
MessageSujet: Conseil et comparaison technique entre deux vtt    Conseil et comparaison technique entre deux vtt Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:23

Bonjour a tous amis sportifs, je vais m'acheter un vtt bas de gamme pour m'amuser un peu et profiter des beaux jours mais je cherche conseil. Après avoir casser mon b-twin, deux vélos ont retenu mon attention.

http://www.culturevelo.com/Revel-4,7197

http://www.culturevelo.com/TUAREG-9149


les deux me tente mais comme je manque d’expérience, j'ai besoin d'un avis "technique" pour savoir lequel de ses deux modèle est le
mieux équiper. voila, sinon j'ai 23 ans je fait 1m82 pour 100kilo ( mais
pas "gros") et j'ai de bonne jambes ( beaucoup de bmx plus jeune)

Je zappe volontairement le marché de l'occasion, essentiellement pour les soucies de garantie et sav.

Pour l'utilisation que je vais en avoir, c'est a dire au début un usage
quotidien "tranquille" et vers 80/90 kilos je ferai plus de rando.
sachant que j'habite en eure et loir et que (malheureusement) c'est très
plat, ce sera j’espère suffisant, le vélo ne devrait pas subir trop de
choc.

On m'a déjà conseiller le revel 4 pour la qualité de sont cadre, mais j'ai l'impression que les équipements du tuareg sont mieux. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
guil02
VIP
VIP
guil02


Masculin Nombre de messages : 3677
Age : 45
Localisation : CDS
Marque du vélo : Giant Trance X2, Grand canyon 29 CF SL
Loisirs : vtt, rando pedestre
Date d'inscription : 31/12/2008

 Conseil et comparaison technique entre deux vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil et comparaison technique entre deux vtt    Conseil et comparaison technique entre deux vtt Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:31

 Conseil et comparaison technique entre deux vtt 407130
Revenir en haut Aller en bas
Bodyrocker
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2013

 Conseil et comparaison technique entre deux vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil et comparaison technique entre deux vtt    Conseil et comparaison technique entre deux vtt Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:52

guil02 a écrit:
 Conseil et comparaison technique entre deux vtt 407130

c'est fait ici : http://www.vttpicard.com/t12570-presentation-obligatoire#472584

désoler pour l'oubli
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

 Conseil et comparaison technique entre deux vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil et comparaison technique entre deux vtt    Conseil et comparaison technique entre deux vtt Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:28

Ca se vaut.. pour ne pas dire c'est la même chose.

Prends celui qui te plait esthétiquement, l'Orbea il est pas mal à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Bodyrocker
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2013

 Conseil et comparaison technique entre deux vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil et comparaison technique entre deux vtt    Conseil et comparaison technique entre deux vtt Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:43

il n'y en a pas un qui ce démarque dans l’équipement ? la fourche de l'orbea a quand même un deb plus important
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

 Conseil et comparaison technique entre deux vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil et comparaison technique entre deux vtt    Conseil et comparaison technique entre deux vtt Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:38

Pour ma part l'ésthetique de l'Orbéa me plait bien mais l'étagement de vitesse du Giant ma plait plus car la différence de pignon sur l'Orbéa entre le plus grand et celui juste en dessous ça fait affraid. Et côté plateau sur Giant c'est 10 d'écart à chaque fois sur l'Orbéa 10X10X8 maintenant il est vrai qu'un plateau de 44 faut pouvoir l'emmener clown.

Maintenant cela reste 2 vélos d'entrée de gamme. Donc relativement proche alors si c'est l'equipement qui prime un petit plus pour le Giant pour l'estétique un gros plus pour l'Orbé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bodyrocker
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2013

 Conseil et comparaison technique entre deux vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil et comparaison technique entre deux vtt    Conseil et comparaison technique entre deux vtt Icon_minitimeMar 23 Avr - 23:53

a enfin une autre réponse merci

Ça ne me dérange pas trop le grand pignon comme ca. c'est de l’esthétique, je sais pas si ça implique quelque chose quand on roule ?

tu saurait m'expliquer ca "côté plateau sur Giant c'est 10 d'écart à chaque fois sur l'Orbéa 10X10X8" et me dire ce a quoi sa correspond et ce que sa change sur le comportement du velo ?

et aussi ce qu'est un un plateau de 44 et pourquoi "il faut pouvoir l'emmener" ?

Pour toi c'est le giant le mieux équiper ? Sur un autre forum, on ma dit cotes équipement que le orbéa était le mieux, cas la fourche avec 100mm de déb et le giant moins. Pour les freins aussi on me la conseiller. après il reste cette histoire de cadre
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

 Conseil et comparaison technique entre deux vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil et comparaison technique entre deux vtt    Conseil et comparaison technique entre deux vtt Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:35

Bodyrocker a écrit:
a enfin une autre réponse merci
fais gaffe on peut être désagréable aussi Suspectscratch
t'as reussi à casser un B'twin, Suspect . generalement D4 assure question service après vente, il te le remplace facilement .
pour tes questions, elles sont bien candides Shocked.... la taille des pignons et des plateaux, c'est la base du vélos sans ça ça s'appele une draisienne.
donc pour faire court, plus le pignon (coté roue) est petit plus l'effort est important pour tourner la roue, et inversement pour les plateux coté cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Bodyrocker
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2013

 Conseil et comparaison technique entre deux vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil et comparaison technique entre deux vtt    Conseil et comparaison technique entre deux vtt Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:31

Bigjo a écrit:
Bodyrocker a écrit:
a enfin une autre réponse merci
fais gaffe on peut être désagréable aussi
Et y aurai surement plus de réponse, mais j'ai encore jamais connu de breton désagréable ^^
Mon D4, c'était un vtc qui a peu être 5 ou 6 ans (les gros tout gris), et j'en ai eu une utilisation un peu forcé. Il n'est plus sous garantie depuis un moment déjà.

Ma question tu la mal compris, je voulais pas une explication sur le fonctionnement de l'ensemble mais sur la différence de comportement entre un 10*10*10 et un 10*10*8 ( ce que ca apporte d'avoir un 8 d'écart, si c'est plus dure o plus rapide ou je ne sais quoi)

Et puis, 44 c'est surement la taille du plateau, mais pourquoi "il faut pouvoir l"emmener" ? si c'est juste pour l'esthétique ou si c'est vraiment dure de rouler avec.

Et après tu peux aussi me donner ton avis sur l'équipement des deux vtt et si tu est d'accord avec Ritchy Wink
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

 Conseil et comparaison technique entre deux vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil et comparaison technique entre deux vtt    Conseil et comparaison technique entre deux vtt Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:34

Bodyrocker a écrit:
Bigjo a écrit:
Bodyrocker a écrit:
a enfin une autre réponse merci
fais gaffe on peut être désagréable aussi
Et y aurai surement plus de réponse, mais j'ai encore jamais connu de breton désagréable ^^
Là, il n'a pas tort Bigjo Wink
Pour ce qui est du 44, c'est effectivement le nombre de dent du grand plateau. Ce que Bigjo voulait surement dire, c'est que généralement, quelqu'un qui pratique le cyclisme (sur n'importe quel vélo) sait à peu près ce qu'il est capable "d'emmener" comme braquet, c'est à dire la force qu'il est capable de développer sur un vélo. Après tout est possible et l'entrainement permet d'améliorer ses performances mais c'est peut-être un peu gros comme plateau surtout si tu commences.
L'étagement des plateaux en 10x10x10 est plus délicat 10x10x8 car à chaque changement de plateau tu auras une plus grosse différence de puissance à exercer.
Sinon d'un point de vue esthétique  Conseil et comparaison technique entre deux vtt 725706 pour l'Orbéa
Revenir en haut Aller en bas
Bodyrocker
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2013

 Conseil et comparaison technique entre deux vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil et comparaison technique entre deux vtt    Conseil et comparaison technique entre deux vtt Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:52

merci pour les précision, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Merci aussi pour ton avis sur l'esthétique mais c'est plutôt un avis technique que je veux.
Je ne comprend pas pourquoi le orbea est mieux équiper que le giant et pourtant, tout le monde me conseille le giant.
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

 Conseil et comparaison technique entre deux vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil et comparaison technique entre deux vtt    Conseil et comparaison technique entre deux vtt Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:37

sous vouloir être désagréable ou prétentieux tongue
je n'ai pas d'avis technique sur du materiel d'entrée de gamme n'ayant jamais eu l'occasion de le tester Rolling Eyes.
par contre la difference du nombe de dents sur les plateaux, n'a que très peu d'influence par rapport à l'effet sur la casette.
mon tandem : 22-32-44 x 12/34 mon titus : 22-32-44 x 11/34 mon D4 22-32-42 x 11/32
la raison : le 44 en tandem en bien dimensionner (livraison d'origne en 48 affraid) et sur le titus il m'aide en montagne dans le D- pour fleuter avec les 70 km/h (sans jamais les dépasser, grand maître zorg  Conseil et comparaison technique entre deux vtt 248604097)
le 42 sur le 8XC me permet des relances plus facile dans la configuration topographique picarde et est plus utilisé qu'44 (présent d'origine)
tu vois donc que cela dépend de l'utilisation et maintenant avec l'avenement du 2x10 beaucoup se contente d'un grand plateau de 38 ou 39.
Revenir en haut Aller en bas
Bodyrocker
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2013

 Conseil et comparaison technique entre deux vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil et comparaison technique entre deux vtt    Conseil et comparaison technique entre deux vtt Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:22

a tes souhait !
C'est devenu vachement technique d'un coup ^^ ce que je retiens de tout ca, c'est que acheter un vtt, c'est vachement compliquer quand on a pas les moyens.


Un lapierre raid 100 c'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

 Conseil et comparaison technique entre deux vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil et comparaison technique entre deux vtt    Conseil et comparaison technique entre deux vtt Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:15

a trop ce prendre le choux on finit par plus savoir ou est l'esssentiel Twisted Evil
je crois que tu devrais prendre celui qui te plaît le plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bodyrocker
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2013

 Conseil et comparaison technique entre deux vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil et comparaison technique entre deux vtt    Conseil et comparaison technique entre deux vtt Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:11

j'aurai dit oui si javais des finances illimitée, mais c'est justement pour ca que je dois trouver LE velo pas cher qui fonctionnera correctement
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

 Conseil et comparaison technique entre deux vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil et comparaison technique entre deux vtt    Conseil et comparaison technique entre deux vtt Icon_minitimeVen 26 Avr - 12:32

Sauf que la probabilité que le bouclard ait le vélo que t'auras choisis et à ta taille est plus que faible. Je pense qu'il te faudrait plutôt faire le tour des bouclards et vois ce qu'ils ont en stock ainsi que D4 et Nakamura (Intersport) aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Bodyrocker
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2013

 Conseil et comparaison technique entre deux vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil et comparaison technique entre deux vtt    Conseil et comparaison technique entre deux vtt Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:24

j'irais voir chez le culturevelo pres de chez moi.

Mais je pense aussi a attendre un peu pour augmenter mon budget et partir pourquoi pas sur un lapierre raid 200 ou un specialized hardrock sport disc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Conseil et comparaison technique entre deux vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil et comparaison technique entre deux vtt    Conseil et comparaison technique entre deux vtt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil et comparaison technique entre deux vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix entre deux gps
» hesitation entre deux vtt scale 710 ou stumpjumper
» Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles?
» comparaison vtt giant 26 et 29
» Le roi de la technique.. ou pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: