VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013

Aller en bas 
+8
Mesrine60
coachtoto
jeanmi
kriss02
lou
joss
Judi
Steevens
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:08

Nan, je n'y suis pas allé, la météo ne s'annonce pas très bonne pour la fin de semaine je crois.
Revenir en haut Aller en bas
lou
modo
modo
lou


Féminin Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : La croix st ouen
Marque du vélo : très top fuel 9,8 SL /yeti ARC / scott CR1 contessa
Loisirs : vtt, piscine,raid multisport, running,
Date d'inscription : 15/07/2009

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 14:24

.
joss a écrit:
Ah ok c'est ça que Judi appelle le circuit enfant mdr.
Nous n'avons pas les mêmes appréciations je pense...
Tant mieux c'est cool. Elle aura quel dossard Lou?
.
164 Wink deux blondes ... facile à remarquer !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joss
Raideur uniquement sur circuit enfant
joss


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Bonneuil les eaux
Marque du vélo : Nakamura Complite limited, Grand Canyon AL SL 6.9
Loisirs : Le VTT, la cap, et le raid multisports
Date d'inscription : 16/11/2011

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 18:41

Et j'espère avec un maillot [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 277764 ?
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 19:58

.
joss a écrit:
Et j'espère avec un maillot [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 277764 ?
.

ça sera plutôt VTT Compiègne ou Noyon CO ....
et l'autre fille sera en maillot St Just Raid Aventure
enfin bon 2 orienteuses donc si t'es perdu tu peux les suivre Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 22:20

.
Judi a écrit:
Bon je crois que je vais remettre la monte Ignitor/Beaver pour le WE prochain ...
Ah !!!!!!!!! Montmorency en Hiver pale 
@ Steevens: y a-t-il un passage dans l'isle-adam ? Si le temps est pas trop moche, j'irai peut-être y poser les roues, pour encourager les raideurs et raideuses good
Revenir en haut Aller en bas
joss
Raideur uniquement sur circuit enfant
joss


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Bonneuil les eaux
Marque du vélo : Nakamura Complite limited, Grand Canyon AL SL 6.9
Loisirs : Le VTT, la cap, et le raid multisports
Date d'inscription : 16/11/2011

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 22:29

Bonne idée Judi, mais encore faudrait-il arriver à les suivre les filles lol
Revenir en haut Aller en bas
joss
Raideur uniquement sur circuit enfant
joss


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Bonneuil les eaux
Marque du vélo : Nakamura Complite limited, Grand Canyon AL SL 6.9
Loisirs : Le VTT, la cap, et le raid multisports
Date d'inscription : 16/11/2011

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct - 14:06

J'ai reçu hier, comme tous les autres inscrits j'imagine, un mail de l'organisation Raid Life.
Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus détaillé dans les explications notamment par rapport au temps global. Peut-être que pour les habitués c'est évident, mais pour moi qui suis novice, pourriez-vous m'expliquer svp.
Le temps est déclenché à 8h30 pour notre session, et ne sera arrêté qu'après tout le parcours fini, ou à chaque étape? Autrement dit, le temps est-il arrêté lors des transitions, ou tourne-t-il comme pour un triathlon?

Sinon, une fois de plus par méconnaissance, je trouve les pénalités très élevées pour une balise manquée ou un quelconque retard! Surtout avec l'épreuve de CO confiance... ça promet lol

@ Steevens:
C'est toujours ok pour le support de carte VTT? Tu me le laisses là où j'irai retirer mon dossard?
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct - 16:30

Oui, tout le raid se fait avec le chrono qui tourne, il s'arrête que quand tu passe l'arrivée... avec une petite pause au tir.

Les pénalités, elles sont normales, c'est comme ça en général.... il faut que tout le monde soit rentré à 16h, comme ça on fini pas le débalisage trop tard...

Oui c'est toujours ok, donnes moi ton n° d'équipe que je le mette avec.
Il est adapté pour un cintre avec un gros diamètre au niveau de la potence, scratch je ne sais plus combien.
SI t'as un petit diamètre, prévois quelque chose pour l'adapter, des morceaux de chambre à air ( 2 ou 3) ou un bout de tuyeau d'arrosage, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct - 16:32

.
coachtoto a écrit:
.

@ Steevens: y a-t-il un passage dans l'isle-adam ? Si le temps est pas trop moche, j'irai peut-être y poser les roues, pour encourager les raideurs et raideuses good
.

Twisted Evil Twisted Evil 

tu peux passer prendre une carte le matin, ça passe dans ton coin à pied et en vélo
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct - 16:42

.
joss a écrit:
J'ai reçu hier, comme tous les autres inscrits j'imagine, un mail de l'organisation Raid Life.
Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus détaillé dans les explications notamment par rapport au temps global. Peut-être que pour les habitués c'est évident, mais pour moi qui suis novice, pourriez-vous m'expliquer svp.
Le temps est déclenché à 8h30 pour notre session, et ne sera arrêté qu'après tout le parcours fini, ou à chaque étape? Autrement dit, le temps est-il arrêté lors des transitions, ou tourne-t-il comme pour un triathlon?

Sinon, une fois de plus par méconnaissance, je trouve les pénalités très élevées pour une balise manquée ou un quelconque retard! Surtout avec l'épreuve de CO confiance... ça promet lol

@ Steevens:
C'est toujours ok pour le support de carte VTT? Tu me le laisses là où j'irai retirer mon dossard?
.

perso c'est clair Wink

Le temps n'est pas arrêté sinon tu vas prendre le d'aller boire un café au bistrot du coin ... les transitions peuvent faire la différence des fois donc le changement de chaussure doit se faire vite, très vite !!!

Pour les balises je trouve même que les pénalités pour la CO à pied sont gentilles ! Car sur des raids il faut plus de 10 minutes pour aller chercher une balise excentrée sur le circuit donc si la pénalité est trop faible il est préférable des fois de ne pas aller chercher la balis.
De toute façon il faut essayer de tout récupérer sur un raid ...

La CO Confiance risque d'être folklo ... y a intérêt de bien orienter et d'être certain de sa position !!!! Dans le sens inverse, les balises ont intérêt d'être posé au centimètre prêt !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct - 16:56

.
Judi a écrit:
.

La CO Confiance risque d'être folklo ... y a intérêt de bien orienter et d'être certain de sa position !!!! Dans le sens inverse, les balises ont intérêt d'être posé au centimètre prêt !!! Wink
.

Plus précis, tu peux pas.... scratch 

Faudra pas se laisser distraire surtout je pense, c'est ça qui va être le plus difficile avec la fatigue.

T’essaieras de bombarder un peu, je suis en forêt que jusqu'à 11h
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct - 17:46

.
Steevens a écrit:
.
Judi a écrit:
.

La CO Confiance risque d'être folklo ... y a intérêt de bien orienter et d'être certain de sa position !!!! Dans le sens inverse, les balises ont intérêt d'être posé au centimètre prêt !!! Wink
.

Plus précis, tu peux pas.... scratch 

Faudra pas se laisser distraire surtout je pense, c'est ça qui va être le plus difficile avec la fatigue.

T’essaieras de bombarder un peu, je suis en forêt que jusqu'à 11h
.

donne moi les cartes maintenant avec l'emplacement des balises, je gagnerai du temps comme ça clown clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct - 20:11

Steevens a écrit:
.
coachtoto a écrit:
.

@ Steevens: y a-t-il un passage dans l'isle-adam ? Si le temps est pas trop moche, j'irai peut-être y poser les roues, pour encourager les raideurs et raideuses good
.

Twisted Evil Twisted Evil 

tu peux passer prendre une carte le matin, ça passe dans ton coin à pied et en vélo
Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire: aller planquer les balises juste pour voir Judi tourner en rond lol! 
La CO confiance, c'est comme dans un couple, tu laisses aller ta moitié en soirée et tu espères qu'il ou elle rentre dejadehors petar
Revenir en haut Aller en bas
joss
Raideur uniquement sur circuit enfant
joss


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Bonneuil les eaux
Marque du vélo : Nakamura Complite limited, Grand Canyon AL SL 6.9
Loisirs : Le VTT, la cap, et le raid multisports
Date d'inscription : 16/11/2011

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 9:34

Par rapport aux pénalités, je ne disais pas qu'elles étaient anormalement élevées puisque je n'y connais rien juste que ça allait nous faire mal ces 1/4h voire ces heures de perdues lol

Merci Steevens pour le support de carte. Nous avons le dossard 135. Par contre je n'ai pas de chambre à air usagée, je les jette au fur et à mesure. Mais je trouverai bien un moyen de l'adapter à mon cintre!
Revenir en haut Aller en bas
joss
Raideur uniquement sur circuit enfant
joss


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Bonneuil les eaux
Marque du vélo : Nakamura Complite limited, Grand Canyon AL SL 6.9
Loisirs : Le VTT, la cap, et le raid multisports
Date d'inscription : 16/11/2011

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 21:57

Bon raid à vous les Vttp!!
Judi j'aurai une pensée pour toi en partant de chez moi puisque c'est à ce moment que tu te prendras le départ.
Bon courage à tous (raideurs, raideuse sans oublier l'organisation) et à demain j'espère si l'on se croise...
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:44

en attendant le CR qui arrivera demain, qques photos avant d'aller dormir !

LE GO très concentré !
[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 0wxf

Lou qui fini sur la 2nde place de la caté femme sur le circuit "enfant"
[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Ur59


et moi sur la 2nde place scratch de la caté extrême, nous avons fait la course en équipe avec les premiers (même team) mais nous avons décroché sur la fin de la dernière CO pour une raison "conne" que j'expliquerai demain.
[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 D0y6
Revenir en haut Aller en bas
lou
modo
modo
lou


Féminin Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : La croix st ouen
Marque du vélo : très top fuel 9,8 SL /yeti ARC / scott CR1 contessa
Loisirs : vtt, piscine,raid multisport, running,
Date d'inscription : 15/07/2009

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 16:24

Super Raid hier !!!!

Levé à 3h15 pour accompagner Judi malades  je profite de l'hospitalité des raiders organisateurs pour gagner une heure de plus de sommeil. 


Le départ étant à 8h30, à 7h30 je suis au taqué !!!! Ayant trouvé une blonde sympa pour m'accompagner nous sommes motivée pour nous marrer !!

Briefing puis départ en masse pour le trail de 1,4 km, bon le souffle est court mais en bonne cadence. Prise de carte pour la CO de 2,5 km qui se passe sans trop de souci en 35 min, tout ceci géré par Juliette .
Retour au stade pour prendre le vtt et chercher les balises, sur ce côté c'est moi qui gère. De plus j'ai l'élastique pour aider ma coéquipière.
Tiens on rencontre Joss qui est sur-motivé mais cherchant les balises vtt à pied ( pas bien !!! Rolling Eyes)
1h15 et 12,5 km plus tard nous arrivons sur la transition.


Un petit encas et c'est parti pour une CO de 1h15. Du départ nous laissons 4 balises de côté car trop loin et préférons garder du temps et de l'énergie !!! On trouve toutes nos balises et 48 min plus tard on enchaine sur l'épreuve suivante !! Je commence à être un peu KO en course à pied mais le vtt se reprend avec plaisir !!


Nous partons ensuite sur un itinéraire vtt dessiné sur la carte. Ma coéquipière a du mal à suivre donc j'ai la carte et je la tracte régulièrement qu'elle puisse récupérer un peu !!!! A la fin le vtt chrono ou je vais donner un peu de mes cuisses !! Nous arrivons sur le pont où nous faisons la transition pour le Run & bike.
Je deviens une grenouille sur le vtt de Juliette mais on gère très bien cette épreuve !!! 4,7 km plus tard nous voila revenues !!!! Une petite erreure que l'on a vite rectifié !! Rencontre avec mon I love you  il leur reste la dernière épreuve de vtt à faire. Shocked 


Bon il reste la CO confiance (CO où trois balises sont sur la carte mais pas sur le terrain !! sympa les organisateurs !!!) On se dit que l'on va concentrer nos efforts et que entre 15h30 et 15h45 il faut qu'on soit revenues pour avoir le temps pour la dernière épreuve et ne pas être hors temps (16h max au stade).


En fait on va beaucoup trottiner et marcher car plus de jus pour courir. On récupère quelque balises et décide d'en faire une dernière car on a un peu de temps .. la loose c'était une balise fantôme !!! zen  On reviens au pont un peu énervés !!!! lol!  On aura passé 1h18 pour faire 5,5 km quand même Rolling Eyes 
Reprise du vtt hum j'adore !!! Un vtt couloir comme ils disent la carte avec notre chemin à prendre et seulement les intersections pirat 
Juliette a repris un peu d'énergie et va même monter la plupart des côte sans l'élastique !!! :tu cartonnes:10km plus tard c'est l'arrivée au stade !!! Fin du temps et il nous reste le tire à l'arc qui rapporte du temps !!!


Un super Raid bien organisé par l'équipe de Raid Life !!!! Au final une seconde place sur le podium banane banane 
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 18:46

bravo Lou

@ judi : c'est pas bientôt fini les "conneries"  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 18:48

Bravo princesse et merci pour le cr
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 19:23

Super cr ma belle , sans les pizzas de vendredi soir tu n'y serais pas arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lou
modo
modo
lou


Féminin Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : La croix st ouen
Marque du vélo : très top fuel 9,8 SL /yeti ARC / scott CR1 contessa
Loisirs : vtt, piscine,raid multisport, running,
Date d'inscription : 15/07/2009

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 19:31

.
luis a écrit:
Super cr ma belle , sans les pizzas de vendredi soir tu n'y serais pas arriver Very Happy
.
Oui surtout celle aux poireaux !!!!

merci  vous devriez essayer c'est sympa !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:25

bravo Lou et promis je n'y suis pour rien pour la balise fantôme No
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 21:55

.
coachtoto a écrit:
bravo Lou et promis je n'y suis pour rien pour la balise fantôme No
.

c'est pas une balise volée, juste un jeu de l'organisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
joss
Raideur uniquement sur circuit enfant
joss


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Bonneuil les eaux
Marque du vélo : Nakamura Complite limited, Grand Canyon AL SL 6.9
Loisirs : Le VTT, la cap, et le raid multisports
Date d'inscription : 16/11/2011

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 23:29

Un dimanche qui débute en étant réveillé à 5h du mat par son réveil n’est à priori pas une bonne journée, sauf quand c’est pour aller faire du sport Smile 

Arrivée à Bessancourt à 7h, mais première difficulté de la journée… trouver le stade. On tournera pendant 20 min dans le village, on croisera des voitures avec vtt chargé allant dans tous les sens, on croisera même des mecs de Raid Life, l’un retournant des panneaux de signalisation du raid, l’autre nous indiquant une direction contraire… Je vous avoue que nous n’étions pas rassurés avant même d’être descendus de voiture. Bref 7h20, préparation, retrait des dossards, et là s’engage un dialogue avec une organisatrice :

" Moi : Vous pouvez me prêter un porte carte svp ?
   Elle : Ah non désolé nous n’en prêtons pas.
   Moi : Mais si, on vous en a déposé un pour moi. C’est quelqu’un de votre club, il s’appelle Steevens.
   Elle : Je connais pas de Steevens… Il ressemble à quoi ?
   Moi : Euuuh… J’en sais rien en fait, je ne l’ai jamais vu… On se connait d’un forum
   Elle : Désolé je vois pas
   Un inconnu qui surgit de nulle part : Oui c’est bon, il est là, je te donne le porte carte ! "
Oufff. Un grand merci encore Steevens Wink 

Avant le briefing, je croise Lou. Les présentations sont faites !

Le départ en masse (200 personnes) est donné. J’avais été satisfaire un besoin naturel 2min plus tôt si bien que nous nous retrouvions à l’arrière. On a donc eu droit au goulet et à la marche sur quelques dizaines de mètres. Les furieux sont partis devant et c’est pas plus mal comme ça.

Le trail, le retrait des cartes, suivi du trail orientation nous auront fait parcourir 4.18km en 29min. Une petite erreur de ma part nous fait perdre du temps sur la 1ère balise. Etant l’orienteur en càp comme en vtt, je n’ai eu d’autres choix que de me concentrer davantage, et le reste c’est globalement bien passé.
Viens ensuite le vtt orientation (12.83km en 1h13). Il est peut-être vrai que Lou a pu nous surprendre, une fois, poser le vélo sur un arbre et descendre à travers une partie boisée pour aller chercher une balise, plutôt que de faire le tour par les chemins lol, mais nous au moins nous restions en binôme. Il ne me semble pas avoir vu ta co-équipière à ce moment Rolling Eyes 
Petit ravito, puis on se lance sur la CO score (7.36km en 1h05). N’étant pas certains de pouvoir finir dans les temps. On laisse la dernière balise un peu excentrée.
Ensuite, c’est le vtt suivi (12.33km en 1h10). Il y a juste quelques balises sur le chemin pour s’assurer que nous ne prenons pas de raccourcis. Contrairement à Lou, j’ai hâte de courir à nouveau, les jambes me font déjà mal en vtt. J’aurai même un début de crampe à la cuisse en remontant sur le vélo après qu’un mec soit tombé devant moi, et m’ait fait tomber à mon tour dans la boue Mad 
Mais manque de chance, ce n’est pas de la course, c’est du vtt qui suit… pire c’est le vtt chrono, où le temps est multiplié par 10 !!! Mieux vaut ne pas crever ici lol. On couvre les 2.66km en 8min27 pour rejoindre le PC2.
On nous indique qu’il faut choisir entre la S7 et la S8 pour finir dans les temps. On regarde l’heure… On ne comprend pas réellement pourquoi ce choix s’impose. Sans discuter on dit qu’on prend la S7 en ayant déjà en tête d’enchaîner sans rien zapper. Nous nous lançons alors pour le R&B. On gère mal un changement puisque nous le faisons avant une intersection. Je laisse le vélo sans regarder la carte, et mon binôme ne m’ayant pas rattrapé avant l’intersection en question, je choisis le chemin le plus à droite, alors que c’était le second. On s’en aperçoit après 150m, et on fait demi-tour (5km en 27min). Ce qui est marrant, c’est qu’à chaque erreur, on entraîne d’autres équipes avec nous. A se demander s’ils lisent leur carte Shocked 
Comme prévu, dès le retour au PC2, on récupère les cartes de la S8 : CO confiance. Il nous reste 1h10 max. Ayant encore en tête les dires de la personne qui donnait les cartes, on décide d’en mettre 3 de côté, en espérant que l’une au moins des 3 sera une balise fantôme. On trouve toutes les autres balises dans un temps plus que raisonnable au vu de la fatigue. On trouve même (ou plutôt on ne trouve pas, tout dépend le sens) les 3 balises fantômes. Dommage les 3 autres étaient bien existantes !! Sur l’avant dernière on tente même de couper à travers le bois plutôt que d’emprunter les chemins. Ce fut un mauvais choix… Non pas par rapport au temps, puisque nous n’en avons pas perdu par rapport à d’autres équipes qui nous suivaient, mais parce que nous avons eu à traverser des ronces à ne plus en finir, et sans guêtres évidemment, sinon ça ne serait pas marrant (5.87km en 1h01).
Enfin dernière épreuve, le vtt suivi, 11.95km en 53min, soit 2.5km de plus que ce qui était prévu à cause d’une erreur d’orientation. Et oui encore une. Cette fois-ci c’est nous qui avons suivi un groupe de 6 personnes… qui se sont tous trompés. Par contre, cette erreur m’a remotivé pour la fin du parcours et m’a donné la force nécessaire pour se faire plaisir sur les derniers km et doubler quelques équipes, sans jamais se faire doubler.

J’allais oublier la toute dernière épreuve : le tir à l’arc. On s’est bien débrouillés, on marque 20 points sur 24 max, soit 10 min de bonus.

Pour résumer, une très belle journée, des conditions météo idéales, une super organisation, un bon esprit sur le raid, l’occasion de rencontrer Judi, Lou et Steevens pour la première fois.
C’était notre premier vrai raid (exception faite de Saint-Just) avec mon binôme, mais il y en aura d’autres, c’est une certitude !!! Un peu plus d’expérience nous aurait permis de faire moins d’erreurs d’orientation, de mieux gérer notre temps. Car réflexion faite à froid, en observant les données de ma Garmin, nous avions le temps de faire toutes les balises sans faire les 4 impasses.

Niveau résultat, on fait 38ème/100
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 4:56

.
joss a écrit:
 Il ne me semble pas avoir vu ta co-équipière à ce moment Rolling Eyes 
.
Encore un compte qui va disparaître rapidement affraid délateur (elle, elle a le droit Twisted Evil )

toi tu vas avoir des problèmes pale 












En même temps on ne peut pas t'en vouloir d'avoir fait un super CR merci avant l'admin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013   [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raid val'doise - Bessancourt(95) - 21/10/2012
» Raid de St Just 2013
» [60] le raid Picard - Le 05 mai 2013
» [Raid] Boucles de la marne - Montevrain (77) - 20/10/2013
» [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Raid multi-sports-
Sauter vers: