VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 disque changé mais gros problème

Aller en bas 
+3
Xircuit
Djé
cyrius77
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:16

disque changé mais gros problème  36nl
Bonjour,

J'ai changé mon disque par un tout neuf mais il est coincé complètement quand j'enfonce la pièce noire et resserre le tout voir photo ci joint, il s'agit du disque arrière c'est du 160.
quand j'avais été dans ma boutique mon marchand de vélo m'avait dit que mon disque était voilé mais voila la mécanique c'est pas mon truc mais j'ai réussi à démonter l'ancien et mis le nouveau sans problème en le mettant dans le bons sens etc...

quand je n'enfonce pas complètement la partie blanche elixir 5 le disque touche et frotte légèrement mais quand je l'enfonce à fond ce qui est normal pour le fixer avec les vis alors là il est bloqué...

si quelqu'un a une idée, je pense que vous êtes tous en forêt ou ailleurs par ce beau temps, tant pis je vais prendre mon vieux vélo avec freins à patins lui au moins ne me pose aucun problème...
merci





disque changé mais gros problème  36nl

zen



disque changé mais gros problème  9wyp


Dernière édition par cyrius77 le Dim 21 Juil - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:24

Vu d'ici tu as mis un disque de diamètre supérieur et par conséquent il te faut changer l'adaptateur (pièce noire) par un modèle adapté à ton nouveau diamètre de disque (160). Tu avais quoi comme diamètre avant?


Dernière édition par Djé le Dim 21 Juil - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:27

merci pour ta réponse mais tu arrives à voir la photo ? car moi non...

j'ai exactement le même disque j'ai rien changé du tout c'est la même référence.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:31

Vérifie si c'est vraiment le même diamètre. Que vois-tu de marqué sur l'adaptateur? As-tu vérifié qu'il n'était pas monté à l'envers?
Revenir en haut Aller en bas
Xircuit
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2012

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:34

Faut rentrer un peu le piston et certainement faire réglage de position de l'étrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:37

.
Xircuit a écrit:
Faut rentrer un peu le piston et certainement faire réglage de position de l'étrier Wink
.

 alors rentrer un peu le piston peux tu me décoder ça stp lol!  car j'y connais rien du tout mais j'essaye de m'y mettre car marre de payer des 20/30euros pour des mecs qui me rendent un vélo quasi identique, pour me changer le disque c'était 10euros de MO ça c'est un jeu d'enfant en le mettant le bon sens.

concernant le réglage de l'étrier ça je sais faire, l'étrier d'ailleurs c'est la pièce blanche où sont les plaquettes ? faut le centrer afin que ça touche pas on est d'accord.

je vais virer le nouveau disque et mettre l'ancien car mon vendeur chinois m'avait assuré que mon disque était authentique et comme toutes les pièces sont fabriquées en chine ou presque hein...  mais je constate que le disque n'a pas la même inscription que mon disque avid d'origine, l'écriture est différente.


Dernière édition par cyrius77 le Dim 21 Juil - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:41

Vu l'écart entre ton adaptateur et le cadre je doute que le piston soit le problème mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:44

l'adaptateur tu parles de la pièce noire ?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:55

.
cyrius77 a écrit:
l'adaptateur tu parles de la pièce noire ?
.

 Oui
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:01

bon mon lapin , si le diamètre de ton disque est identique , mais moi ton adaptateur dans le bon sens et ça va marcher Wink .... regarde bien ta photo en cherchant un peu tu vas comprendre et tu feras plus la même bêtise .
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:11

regarde ton adaptateur , il a une épaisseur différente , et normalement une vis plus longue que l autre , donc tu mets la partie haute vers la butée à côté de l axe de la roue ar ( avec la vie longue ) ; le contraire de ce que tu nous a fait sur ta photo .......... ça te coutera une mousse champagne 
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:36

c'est con que je sois pas dans le coin sinon la bière ça serait avec plaisir, j'ai une bière blanche au frais Very Happy  
bon là il fait vraiment trop chaud sur mon balcon plein sud je laisse en standby, mon sunn fera l'affaire en attendant mais tu as sans doute raison je dois avoir une pièce de mal mise mais mes plaquettes à force de les écarter avec un tournevis elles doivent être esquintées, mais pour la pièce à l'envers on me l'a rendu dans cet état Suspect  quand je touchais à l'étrillé je dévissais un peu mais je ne retirais pas la pièce complètement. idem on peut jouer avec les vis j'en ai 2/3 de chaque cotés à l'avant à l'arrière c'est 3/3, c'est assez compliqué le réglage des disques étrier et cie ça freine bien mais j'étais moins emmerdé sur mon sunn et les vbrakes juste à changer les patins et problèmes quand la roue était voilée...
merci pour votre aide les amis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:42

.
Djé a écrit:
Vérifie si c'est vraiment le même diamètre. Que vois-tu de marqué sur l'adaptateur? As-tu vérifié qu'il n'était pas monté à l'envers?
.
pour répondre à ta question sur l'adapteur c'est marqué 160 et j'ai un disque 160 tout est d'origine j'ai juste racheté 2 disques neufs, d'ailleurs j'ai un doute sur le fait qu'il soit voilé honnêtement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xircuit
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2012

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:51

Vous avez une photo Shocked  pas moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 14:21

moi aussi la photo ne s'affiche pas ou par moment sur mac...
elle s'affiche au bout de 2mn parfois ;-)
mais ya bien une photo si tu regardes mon post ya un trou où elle doit s'afficher.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 14:30

.
jeanmi a écrit:
regarde ton adaptateur , il a une épaisseur différente , et normalement une vis plus longue que l autre , donc tu mets la partie haute vers la butée à côté de l axe de la roue ar ( avec la vie longue ) ; le contraire de ce que tu nous a fait sur ta photo .......... ça te coutera une mousse champagne 

mon adaptateur a inscrit dessus 160 avec une flèche cette partie doit être visible ? ya un truc qui m'échappe j'ai essayé dans tous les sens
dans le sens comme tu vois sur ma photo ça rentre jusqu'au fond les autres autres façons non.


je remets une photo moins lourde celle de 2mo met trop de temps à charger.



disque changé mais gros problème  Wvmn
Revenir en haut Aller en bas
Rek1citron
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : SAINT QUENTIN
Date d'inscription : 11/07/2013

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 14:45

Est ce que ton disque rentre quand même?? 

Ton disque neuf est plus épais que ton ancien (logique). 

Ce que tu peux faire, tu resserres tes vis correctement sur ton étrier mais pas complètement pour le réglage (tu laisses un peu de jeu pour que les olives se placent correctement) 

tu remets ta roue en rentrant le disque complètement. 

Puis même si ton disque touche déjà l'étrier, tu serres ta poignée de frein avec des élastiques comme ci tu faisait un petit freinage (pour avoir les mains libres mais faut que ton étrier puisse glisser encore sur le disque). Ceci va avoir pour effet de mettre ton disque en alignement complet avec le disque. 

Maintenant, tu serres ton étrier complètement sur le cadre! 

Ensuite tu desserres ton élastique et tu actionnes plusieurs fois les freins pour remettre piston et plaquette en place (dès que tu peux rouler hésites pas c'est mieux!) 

Dis voir si c'est mieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 15:23

merci à toi aussi pour ton aide, c'est sympa :-)
je prends tous vos conseils.
déja je ne savais pas que mon disque était plus épais, mais je répète mon disque d'origine n'est pas usé  ou peut être voilé soit disant  (je suis sur du terrain plat quasi tout le temps je ne fais pas de la descente en montagne où l'on freine fréquemment lol) il a juste pris un peu de rouille mais léger car il couche dehors sur mon balcon avec une couverture enfin de quoi le protéger...
les plaquettes doivent être aussi la cause du problème j'écarte j'écarte mais rien à faire, à l'avant je tourne la roue nickel le disque passe sans problème ça ne touche pas j'ai une belle roue qui tourne sans frotter à l'arrière c'est l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Rek1citron
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : SAINT QUENTIN
Date d'inscription : 11/07/2013

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:47

Sinon te reste à purger une microgoutte de liquide frein pour enlever un poil de pression... Après tu as peu être un étrier grippé s'il dort dehors!
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 21:44

.
Rek1citron a écrit:
Sinon te reste à purger une microgoutte de liquide frein pour enlever un poil de pression... Après tu as peu être un étrier grippé s'il dort dehors!
.

 purger je suis pas compétent, étrier grippé c'est possible bien que le couvre bien avec une bonne couverture pour pas qu'il attrape froid Wink

je suis bon pour raquer à nouveau 20euros, car le réglage je ne peux vraiment pas le faire moi même, sur mon sunn j'ai juste à changer les patins c'est ultra simple, un vtt à disques c'est trop compliqué.
c'est mon second et l'autre aussi j'avais toujours des soucis de disque arrière l'avant aucun problème, en plus c'était aussi du avid système de freinage également mais des disques beaucoup plus gros je me demande si c'est pas de la merde cette marque ??, je me rends compte qu'on est souvent emmerdé mais le freinage est meilleur ya pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Rek1citron
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : SAINT QUENTIN
Date d'inscription : 11/07/2013

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 22:09

Pour purger tu as deux endroits, sur la poignée de frein et sur l'étrier même. Il te faut du torx très petit sur Avid. 

Tu desserres jusqu'à ce que tu vois un poil de liquide qui suinte pas plus! Regardes l'épaisseur d'un poil avant, ça peut servir! Smile 

Ensuite tu mets un chiffon juste sous ta purge pour qu'il y en ai le moins possible sur ta peinture ensuite tu prends un tournevis plat et tu fais levier sur la plaquette côté étrier pour rentrer celle côté piston. Tu maintiens et tu resserres la purge. 

Tu dois avoir une goutte pas plus qui tombe! Ensuite rinces bien ton étrier au cas où! pale

Edit: C'est une manoeuvre de dépannage; une prochaine fois, faudra faire vérifier tes freins pour remettre les niveaux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 22:21

merci pour ton aide mais je vais éviter avec ma chance je risque de faire partir tout le liquide de frein lol! 


sachant que le problème vient bien du système de freinage arrière.

c'est soit les plaquettes hs, problème d'étrier, problème de purge comme tu dis ou je ne sais quoi d'autre mais en rapporte avec le freinage, le disque touche j'arrive pas à le centrer les plaquettes ne sont pas usées mais à force de mettre un gros tournevis pour écarter le tout j'ai dû gratter ça a dû  esquinter, chez vous votre roue arrière tourne aussi bien que la roue avant ? je tenterai bien le changement de plaquettes mais bon encore faut il que ce soit ça

mon sunn je l'aime bien mais je préfère mon flash

niveau freinage c'est quoi le top ? shimano ?
avec toutes les marques je serai ennuyé comme chez avid ?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeDim 21 Juil - 22:32

C'est sur que si tu pousses avec un tournevis sur tes plaquettes pour faire rentrer le piston, 1: tu vas flinguer tes plaquettes, 2: le piston bougera pas Laughing  Il est préférable de retirer les plaquettes et d'y aller en douceur en mettant un chiffon sur ton tournevis (plat).

Je n'arrivais pas à rentrer le piston de mon frein arrière il y a quelques jours (Elixir R). J'ai ouvert la visse de purge de mon levier et le piston est rentré nickel...

Pas compliqué de bricoler sur un vtt mais il s'agit d'abord de prendre son temps et d'aller voir les tutos qui existent sur les forums ou sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeLun 22 Juil - 0:38

ouais mais disons déjà que pour bricoler sur un balcon c'est pas évident ...
mais c'est sur, sur youtube on trouve de bonnes vidéos, mais la purge j'ai pas envie de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitimeLun 22 Juil - 16:10

monsieur le Francilien,

avant toute chose il est bon de redimensionner ses photos avant de les poster study 

de plus avant de positionner un étrier de frein, serrer et bloquer la roue est un minimum requis Shocked 

ensuite on en reparle ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque changé mais gros problème  Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disque changé mais gros problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un "gros" vélo mais pas trop
» Probleme frein à disque
» Gros problème de bruit métallique roue arrière
» Probleme de freins a disque arrière
» Problème de Disque de frein poids du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin entretien-
Sauter vers: