VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 disque changé mais gros problème

Aller en bas 
+3
Xircuit
Djé
cyrius77
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




disque changé mais gros problème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:07

Pas facile de faire de la mécanique a 92 ans disque changé mais gros problème  - Page 2 248604097 ............Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

disque changé mais gros problème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 21:51

.
Tuco a écrit:
Pas facile de faire de la mécanique a 92 ans disque changé mais gros problème  - Page 2 248604097 ............Laughing
.

 mortderire j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

disque changé mais gros problème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 22:31

.
Tuco a écrit:
Pas facile de faire de la mécanique a 92 ans disque changé mais gros problème  - Page 2 248604097 ............Laughing
.

tu verras mon garçon quand tu auras mon âge.
non mais la roue que je la bloque ou non ça ne change rien ;-) et j'ai pris la photo pour montrer comment était mon système de freinage hein...
pour les photos elles sont très petites j'en avais mis une de 2mo que j'ai compressé par la suite, en informatique suis pas une bille geek en mécanique vtt j'ai du mal ok study
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

disque changé mais gros problème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:40

salut

ça y est j'ai un nouveau disque  et nouvelles plaquettes mais ceux commandés sur ebay  (disques) de marque avid étaient soit disant voilés.... j'ai été remboursé par le chinois, bref je déconseille d'acheter ça en ligne surtout en chine surtout que le vendeur avait mis ça dans une simple enveloppe à bulles dans l'avion ils balancent ça comme des brutes...
par contre je trouve le freinage pas très bon  on m'a mis un disque assez léger de marque rotor, les plaquettes c'est ça :

 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160969686267

je suis pas expert comme j'ai expliqué mais il faut sûrement que tout ça se fasse ?? à l'avant avec mon disque avid ça freine top, si j'ai un problème c'est le disque ou les plaquettes qu'il faut incriminer ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

disque changé mais gros problème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 11:05

Si t'achètes du matos sur EBay lequel provient à 95% de chine, faut pas t'étonner de recevoir du matériel qui vaut ce que tu l'as payé Rolling Eyes 
Pour ce qui est des plaquettes neuves, mets leurs un petit coup de papier abrasif fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

disque changé mais gros problème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 11:18

ben c'est une leçon les 2 disques à 15euros, j'ai été remboursé je les ai encore et je peux te dire qu'ils sont ultra bien imités après je sais pas comment on peut voir le voilage à l'oeil nu...
les plaquettes viennent d'england ça aucun problème et une marque connue sous emballage et le mec en vend énormément les disques il n'avait que 25 ventes.
de toutes façons un disque c'est tellement fragile que je n'achèterai plus jamais ça par correspondance quitte à payer un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

disque changé mais gros problème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 11:35

C'est pas parce que le disque est bien imité qu'il  est de qualité. Ce qui compte, c'est les matériaux utilisés et la méthode de fabrication. Bref! comme tu le dis, ça sert de leçon!
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

disque changé mais gros problème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 11:44

Ouais enfin t'aurais dévoilé les vieux comme je t'avais dis.
Dévoiler un disque ça prend 5 minutes et je suis gentil et la plupart du temps en appuyant avec la paume de la main ça suffit. Parce que même des bons de marque ça changera rien, un disque ça "vit" et ça se retouche régulièrement alors si tu le changes à chaque fois t'as pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

disque changé mais gros problème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:04

j'ait toujours l'original qui avait 3 ans je pourrai toujours essayer de le dévoiler voir les 2 chinois neufs Laughing , j'ai casqué 40euros disque compris mais je suis tranquille à présent. je compte pas en changer souvent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque changé mais gros problème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque changé mais gros problème    disque changé mais gros problème  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disque changé mais gros problème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un "gros" vélo mais pas trop
» Probleme frein à disque
» Gros problème de bruit métallique roue arrière
» Probleme de freins a disque arrière
» Problème de Disque de frein poids du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin entretien-
Sauter vers: