VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Allègement Nakamura ?

Aller en bas 
+10
supradyne
King Julian
el.ché
vince1979
Djé
kos
grosvelo
bo
fabrice
Bigjo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
el.ché
Forumeur passionné
Forumeur passionné
el.ché


Masculin Nombre de messages : 1949
Age : 52
Localisation : st-quentin
Marque du vélo : trek et mes jambes
Loisirs : vtt,badminton
Date d'inscription : 28/04/2012

Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 16:38

Wink  si sa t'intéresse je vend des jantes mavic cross ride avec cassette sram et disque de frein a 200euro ou les jantes seul a 150euro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 16:55

Salut el ché ! Merci de ta proposition mais je suis juste niveau argent en ce moment... J'passe le permis alors j'économise pour la voiture, ça me fait un peu chier mais c'est comme ça.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince1979
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
vince1979


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : blerancourt 02300
Marque du vélo : Sobre multi
Date d'inscription : 27/09/2008

Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:04

d'autant que c'est pas une grosse affaire ça se trouve neuf a 159€
http://www.acycles.fr/paire-de-roues-mavic-crossride-noir-disque-6-trous-2764.html?utm_source=google_produit_cpc&gclid=CKTO8_TToLoCFe7HtAodK2gAGQ
Revenir en haut Aller en bas
el.ché
Forumeur passionné
Forumeur passionné
el.ché


Masculin Nombre de messages : 1949
Age : 52
Localisation : st-quentin
Marque du vélo : trek et mes jambes
Loisirs : vtt,badminton
Date d'inscription : 28/04/2012

Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:18

@  vince1979
achetée chez intersport 200euro merci...
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 19:33

.
Bigjo a écrit:
.
kos a écrit:
Y en a qui on des spads de 9kg mais tourne autour des 90 kg
.
Allègement Nakamura ?   - Page 2 2048696733 pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie Allègement Nakamura ?   - Page 2 1663787499

c'est ce qu'on appelle la double peine, les restos et les composants sont chers clown
.
Ben quoi, il est gentil, il a dis 90 Kg clown  dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
el.ché
Forumeur passionné
Forumeur passionné
el.ché


Masculin Nombre de messages : 1949
Age : 52
Localisation : st-quentin
Marque du vélo : trek et mes jambes
Loisirs : vtt,badminton
Date d'inscription : 28/04/2012

Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 22:05

Wink  jantes vendu comme coi ......good
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 22:09

.
el.ché a écrit:
Wink  jantes vendu comme coi ......good
.

Le monde est rempli de gens qui ne savent pas se servir d'Internet...et tant mieux Rolling Eyes 
Moi, j'achetais pas à ce prix....
Revenir en haut Aller en bas
supradyne
Forumeur débutant
Forumeur débutant
supradyne


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : BRESLES
Marque du vélo : CUBE AMS 100, GIANT TCR ADV 2,BELIEVE BIKES CARBON
Loisirs : vtt, balade pedestre en famille,course à pieds
Date d'inscription : 09/05/2012

Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 7:56

bonjour,

je rejoins l'avis général, le plus efficace en gardant ton vélo serait de changer les roues ( gain le + important en poids /rendement) et peut etre la fourche mais là ça commence à faire monter la facture......

pour les roues, les roues shimano xt 1.6 kg la paire pour 250euros ( bon rapport qualité /prix / poids) si tu ne veux pas mettre trop cher
http://www.probikeshop.fr/shimano-paire-de-roues-xt-wh-m785-axe-av-9mm-ar-9x135mm/71790.html

pour la fourche la rockshox reba 230 euros pour 1.50 kg ( bon compromis poids/qualité rockshox)
http://www.probikeshop.fr/rockshox-fourche-reba-rl-26-100-mm-pushloc-blanc-2013/89129.html

bon ça fait presque 500 euros quand meme..........mais gain mini, je pense 1kg facile selon les pièces actuelles

pour les roues crossride , ce sont les meilleurs roues à mon avis à ce prix (installées vélo de mon fils) mais gain de poids faible de toute façon car il me semble qu'elles pèsent1.9kg

sinon autres petites astuces : -quand tu changes tes pneus , bien verifier le poids car de gros écart selon les modèles
                                          - les chambres latex pourraient te faire aussi gagner du poids sur la roue

enfin 14 kg t'es sur.....ça me parait beaucoup
10 kg c'est bien si tu fait de la compet............
12-13 kg raisonnable pour un usage rando-sport à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
leander
Forumeur accro
Forumeur accro
leander


Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 50
Localisation : Guillemont
Marque du vélo : Specialized tarmac, GT peace SS et specialized fuse
Loisirs : VTT, whisky !
Date d'inscription : 17/05/2010

Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 8:13

Perso, je pense que tu devrais mettre de l'argent de côté. Tu regardes le genre de VTT qui te ferai plaisir, au moment opportun, tu revends ton Nakamura et tu achétes un spad mieux équipé.

 Le up grade n'est pas forcemment un bon investissement sur ton vélo.
Revenir en haut Aller en bas
el.ché
Forumeur passionné
Forumeur passionné
el.ché


Masculin Nombre de messages : 1949
Age : 52
Localisation : st-quentin
Marque du vélo : trek et mes jambes
Loisirs : vtt,badminton
Date d'inscription : 28/04/2012

Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:58

joker2   je les ai vendu 120euro je pense qua se prix la j'ai était raisonnable good
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 19:04

.
el.ché a écrit:
joker2   je les ai vendu 120euro je pense qua se prix la j'ai était raisonnable good
.

Effectivement, c'est correct good
Revenir en haut Aller en bas
vince1979
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
vince1979


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : blerancourt 02300
Marque du vélo : Sobre multi
Date d'inscription : 27/09/2008

Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 19:17

good La c'est une occaz.
quand je vend une piece je ne me fixe pas sur le prix payé mais sur le prix actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:31

Oui il est lourd Wink 14,6 kilos exactement.
Revenir en haut Aller en bas
vince1979
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
vince1979


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : blerancourt 02300
Marque du vélo : Sobre multi
Date d'inscription : 27/09/2008

Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 17:20

ohh put... Je rejoint l'avis de qques un. Roule avec le velo sans rien changer ou juste les roues.Puis change de velo tu poura tjrs conserver tes roues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:38

Oui, je pensais faire ça.. Mettre des bonnes pédales autobloquantes, des bonne roues, des bonnes chambres à air et pneus, et éventuellement un compteur garmin un guidon et un tube de selle légers, et après je garde de l'argent et que je change de monture, je transferts tout et je vend ce vélo en le remettant d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
supradyne
Forumeur débutant
Forumeur débutant
supradyne


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : BRESLES
Marque du vélo : CUBE AMS 100, GIANT TCR ADV 2,BELIEVE BIKES CARBON
Loisirs : vtt, balade pedestre en famille,course à pieds
Date d'inscription : 09/05/2012

Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 7:48

.
xl3obby a écrit:
Oui, je pensais faire ça.. Mettre des bonnes pédales autobloquantes, des bonne roues, des bonnes chambres à air et pneus, et éventuellement un compteur garmin un guidon et un tube de selle légers, et après je garde de l'argent et que je change de monture, je transferts tout et je vend ce vélo en le remettant d'origine...
.
je pense aussi le meilleur compromis, tu te fais plaisir en limitant le cout en attendant ton prochain vélo.....
Revenir en haut Aller en bas
vince1979
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
vince1979


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : blerancourt 02300
Marque du vélo : Sobre multi
Date d'inscription : 27/09/2008

Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 8:10

.
xl3obby a écrit:
Oui, je pensais faire ça.. Mettre des bonnes pédales autobloquantes, des bonne roues, des bonnes chambres à air et pneus, et éventuellement un compteur garmin un guidon et un tube de selle légers, et après je garde de l'argent et que je change de monture, je transferts tout et je vend ce vélo en le remettant d'origine...
.
Si les pedales autobloquantes c'est les carrés de beton pour les allées laisse tomber c'est tres lourds et passe sur de pédales automatiques  clown
Revenir en haut Aller en bas
mc
Forumeur amateur
Forumeur amateur
mc


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Villers Bretonneux
Marque du vélo : SPE epic 29, ETYK oxo 26
Loisirs : VTT, etc
Date d'inscription : 17/06/2013

Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 9:27

.
vince1979 a écrit:
Si les pedales autobloquantes c'est les carrés de beton pour les allées laisse tomber c'est tres lourds et passe sur de pédales automatiques  clown
.
1010 tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 9:42

fait le calcul du listing que tu viens d'énumérer, et dis toi que ce que tout l'argent que tu veux mettre dans les pièces que tu veux changer peuvent faire déjà un bon apport Smile dans l'optique de changer de bike, 
puis surtout si tu es habitué à rouler avec ton vélo depuis un moment, tu n'es plus à 6 mois près, puis tu sentiras vraiment le changement en changeant de monture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 13:02

Allons-y par déduction : 

Mon tube de selle et ma selle : 800 grammes. 


http://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-spd-m52/321.html 20 euros 380 grammes + chaussures à 60 euros environ

http://www.probikeshop.fr/michelin-chambre-a-air-aircomp-latex-c4-26xaa-9-2-2-schrader-42mm/301.html x2 22 euros 264 grammes

http://www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-ignitor-26x1-95-rigide-tb66711100/74043.html x2 40 euros 1070 grammes 

http://www.probikeshop.fr/ritchey-cintre-pro-rise-20mm-31-8-620mm-bb-black/84951.html 260 grammes 30 euros 

J'ai pesé ma roue avant avec disque, pneus et chambre à air : 2,4 kilos.... 

DONC : http://www.acycles.fr/paire-de-roues-mavic-crossride-noir-disque-6-trous-2764.html?utm_source=google_produit_cpc&gclid=CKTO8_TToLoCFe7HtAodK2gAGQ 150 euros 1900 grammes ! Ce qui me fait une roue avant de 1,6 KG à peine avec mon disque, déjà mieux non ? Sur mes deux roues je gagnerai déjà 1,5 kilos !

Avec tout ça, je monte à 330 euros environ, et je peux encore réduire si je fais de bonnes affaires... 

Je pense passé à 12 kilos et avoir du matériel de bien meilleur qualité (ma roue arrière est voilée + plus usé en plus lol) 

Toutes ces modifications me mennent à 4,8 kilos, pas mal ? je peux bien-sur encore affiné, là c'est une recherche à la va-vite... c'est pour me faire une idée. 
Sa m'étonnerai que mon cadre mon pédalier, ma cassette, mes commandes de vitesses, mes freins sans disques montent à 10 kilos ?! Mdrr

Et puis finalement, pourquoi pas garder mon Nakamura 2 ou 3 ans histoire d'économiser pour un vélo vraiment bien ???? Il sera déjà plus compétitif je pense ! Bon, sa reste "Un Nakamura" mais bon je pense qu'avec tout sa et une bonne paire de jambes, j'en mets une plus d'un sur le carreau lol ! 

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:21

.
xl3obby a écrit:
Allons-y par déduction : 


J'ai pesé ma roue avant avec disque, pneus et chambre à air : 2,4 kilos.... 


.

affraid Elles sont en fontes tes roues!!
Depuis le début je te dis change tes roues et le reste oublie!! Je confirme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:28

Oui voilà, je pense y aller par étape .. 
Déjà des pédales auto et des chaussures, pis après les roues, le reste c'est facultatif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:35

Il fait 9,7 kilos sans ses roues. ça reste correcte même si c'est un peu lourds ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:39

Avec une bonne paire de roues montées en Tubeless, tu ne devrait pas dépasser les 12,5kg mais surtout, la dynamique de ton vélo en serait transformée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:53

j'y connais pas grand chose en Tubeless, c'est efficace ? solide ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allègement Nakamura ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allègement Nakamura ?    Allègement Nakamura ?   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allègement Nakamura ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nakamura
» Mon NAKAMURA
» mon nakamura
» cliff nakamura
» Mon premier Vtt Nakamura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: