VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les vélos de la brigade

Aller en bas 
+13
Chambernot
indiana60
ludosilver
Judi
SPE60
Kuc
ronnie6z
higgins 60
jeanmi
Rom1-60
Djé
luis
King Julian
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 9:23

une petite présentation de mes vélos de route en bonne et due forme !

On commence par la randonneuse. Je suis parti sur la base d'un cadre de cyclocross en titane prévu pour freins à disque. Le concept c'était de faire une randonneuse, un routier au long cours pour rouler loin, longtemps et par tous les temps. D'où l'utilité des freins à disque, vu que j'aime bien rouler toute l'année quel que soit le temps.
Ca c'est une photo de cet été lors d'un Paris-Baie de Somme
les vélos de la brigade 9857276693_8150d12d74_z

Le voilà équipé de ses deux sacoches Carradice
les vélos de la brigade 10026373906_72a89ba837_z

Et hier en action pour une sortie light d'une journée
les vélos de la brigade 10760281925_5fea2a7d72_z

Pourquoi le titane ? Parce que c'est un matériau inaltérable, durable et qui vieillit très peu. J'ai chopé ce cadre via un sous-traitant taïwanais qui fait de la vente en direct, si je ne me trompe pas je pense que c'est le sous-traitant de Van Nicholas. Un ptit descriptif technique :
- cadre titane
- fourche carbone shop4cross
- groupe shimano 105
- pédalier shimano Ultegra 46-36
- cassette shimano 105 en 11-28
- freins Avid BB7
- moyeux Amoeba, jantes mavic open pro, rayons DT Swiss Revo, corps de cassette Notubes en acier
- pneus Schwalbe Durano Plus 700X25
- garde-boue Gilles Berthoud
- bavettes Customvelo.fr
- porte-bagage de selle et sacoche avant et arrière Carradice
- tige de selle titane

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mon vélo de route en carbone. Là encore j'aime bien les freins à disque et suis assez allergique aux étriers de route qui sont inefficaces à mes yeux sous la pluie. Je suis parti d'un cadre Orbea, le modèle Diem en carbone. La géométrie permettait de faire un montage route. C'est mon vélo pour faire des sorties musclées de moins de 100 bornes, au-delà il devient trop violent. C'est pas un cadre léger (1kg6 avec la fourche) et la jonction du boitier de pédalier est assez mastoque, ça le rend bien rigide. C'est un cadre prévu pour la ville à la base.
Le vlà en action (enfin au repos plutôt) lors d'une petite pause au Crotoy
les vélos de la brigade 10742412563_4b58a56852_z

et quelques photos plus en détail
les vélos de la brigade 9293404841_c0ea643943_z

les vélos de la brigade 9296187182_e58730d365_z

les vélos de la brigade 9296191138_474b10202e_z

descriptif technique :
- cadre et fourche Orbea Diem en carbone
- transmission shimano 105
- pédalier shimano 105 en 50-34 et cassette en 12-28
- moyeux Amoeba disc, jantes Mavic Open pro, rayons DT Swiss Revo, corps de cassette Notubes en acier
- freins Avid BB7
- tige de selle carbone
- pneus Continental GP4000 S en 700X23
- selle Specialized Toupe

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme j'habite dans une région où y'a pas des masses de coins à vtt, je m'étais monté un vélo de cyclocross pour faire du tout chemin. Techniquement ça suffit amplement pour se balader sur les sentiers et chemins non goudronnés de mon secteur, voire les singles qu'on peut trouver. Je suis parti de la même base de cadre que pour la randonneuse. Désolé, j'ai pas trop de photos de ce vélo en fait, faudra que j'en refasse. Le vlà au grand air pas loin de Quend et Fort Mahon
les vélos de la brigade 9232028617_0601c737e0_z

descriptif technique :
- cadre de cyclocross en titane
- fourche carbone shop4cross
- transmission shimano 105
- pédalier shimano 105 en 50-34 et cassette en 12-27
- freins Avid BB7
- moyeux Amoeba disc, jantes DT Swiss TK540 disc, moyeux Sapim Strong, corps de cassette Notubes en acier
- pneus Schwalbe CX comp 700X35
- tige de selle titane

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

les évolutions à venir et réflexions en cours (sisi j'ai pas l'air mais chuis un chtiot qui cogite) :
- changer les freins de mes vélos, laisser tomber les archaïques BB7 pour passer sur des TRP Spydr où les deux plaquettes sont mobiles, ce qui évite de tordre le disque comme sur des BB7
- un Planet X XLS en carbone qui devrait arriver mi-novembre, ça sera mon vélo de cyclocross tout chemin désormais
- le cyclocross titane repasser en version route pour faire office de cyclosportif plus confortable que le carbone sur des sorties un peu plus longues. Je réserverai le carbone pour des sorties vraiment courtes et musclées
- courant décembre l'achat d'un vtt ou d'un fat bike. Les plages et baies de la Somme j'y ai déjà croisé un anglais qui s'y amusait avec son fat bike, ça m'a donné envie. Vu qu'il y'a pas trop de coins à vrai vtt par chez moi ça serait plus adéquat. J'hésite entre un On One Fatty et un Salsa Mukluk

voilà les gens !
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 9:31

J'aime beaucoup tes Ti les vélos de la brigade 197603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 9:33

tu montes sul' porte-bagage bébé ? Very Happy

j'oubliais sur la randonneuse, les bidons chromés sont des Klean Kanteen. Je voulais un ensemble un peu à l'ancienne et joli.
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 10:09

Très belle collection bravo
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 10:16

J'adore ta randonneuse! Le montage est de qualité, ça sent le passionné good 
Manque plus qu'un MTB pour compléter cette belle panoplie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 10:19

Merci mec.

Le vtt ou un vrai engin tout terrain ça me démange bien en ce moment. Ca fait 4-5 ans que j'ai revendu mon vtt, bah là j'ai tout un tas de regrets
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:21

Embarassed


Dernière édition par King Julian le Dim 10 Nov - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:47

les vélos de la brigade 197603 les vélos de la brigade 197603  du beau velo comme j aime  good   le Ti est top!!


@KJ  tu as pas un peu picolé de fois?? mortderire
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 12:47

.
Rom1-60 a écrit:
les vélos de la brigade 197603 les vélos de la brigade 197603  du beau velo comme j aime  good   le Ti est top!!


@KJ  tu as pas un peu picolé de fois?? mortderire
.
le kj il bave devant les titanes  , qu' il en oublie de poster au bonne endroit les vélos de la brigade 2114143338

la randonneuse love
Revenir en haut Aller en bas
higgins 60
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
higgins 60


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 68
Localisation : Béthisy
Marque du vélo : Orbea Alma S50, Scrambler line
Loisirs : vtt,moto,randonnée montagne
Date d'inscription : 24/03/2012

les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 12:59

Super tes vélos bravo ,il n'y a pas photo a tel point que KJ ne sait plus où il est geek ;on attend le dernier bébé avec impatience VTT ou fat le principal, se faire plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:28

superbes les titanes bounce et bien équipés
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:59

Superbe collection !!!

1010  pour la randonneuse les vélos de la brigade 197603 

@KJ: Toi, tu ne roules pas assez en ce moment jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:48

Du beau matos et bien équipé les vélos de la brigade 197603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 16:05

merci les cocos !

ah ouais dites donc le Julian ça l'a tout retourné son dimanche à vtt en amoureux qu'il en a posté au mauvais endroit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 20:44

KIng arrête les binouzes tu t'es planté de rubrique Laughing 


King Julian a écrit:
bravo les sortants.

Pour moi tout commence vendredi soir, je me décide à démonter le joint de ma TDS téléscopique pour lui faire une lub, et affraidça cliquette dans la TDS. Je démonte, rebelotte, système de blocage en train de lâcher No.
Du coup, hier, direction la bicyclette, je lui dépose la téléscopique, et récupère une rigide Rolling Eyes.

Du coup en rentrant, je profite d'une éclaircie pour emmener ma poulette faire une petite sortie. On attaque par le mont César, ma poulette se refait la petite descente dans le sable, on rejoint ensuite froidmont, et là une fois de plus elle me surprend en descendant un petit coin bien casse gueule avec sa taille de roue. Ensuite direction la forêt de Hez, avec le petit single en face du ruisseau, puis retour via le chaîne chandelier, où elle s'embourbera copieusement Laughing 





On termine avec 13,9 Km, 157 m de D+, en 1h25'

Voila pour ce qui est surement sa dernière sortie en 20', il est vraiment trop petit maintenant
.
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 20:46

Sinon moi le VDM ..... Rolling Eyes Mais ton post et tes photos Brigadier bravo ( c'est mieux que ta présentation les vélos de la brigade 248604097 .... )
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 21:26

Eh gros ils sont sympa tes bikes !!! En tout cas les pièces sont bien choisies et c'est de la qualité/fiabilité !

C'est bizarre mais la forme de l'Orbea fait qu'on dirait qu'il est super grand alors que c'est l'inverse avec tes Ti
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 21:42

.
Rom1-60 a écrit:
@KJ  tu as pas un peu picolé de fois?? mortderire
.
JE croyais à un foirage quand j'ai posté mon CR, et bien non lol!, c'est ça quand on répond à trop de topics en même temps

Sinon, pour en revenir au topic, pourquoi des BB7 plutôt que des hydro Question Question parce que vu le matos que tu as sur tes spads, t'étais pas à 50 euros près
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 21:50

Je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup de poignée hydraulique pour les cintres de route
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 21:55

.
luis a écrit:
Je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup de poignée hydraulique pour les cintres de route
.
Si, de mémoire hope avait développé un boitier de conversion où tu actionnes l’hydraulique via le câble de frein, et puis maintenant tu as les freins SRAM, Magura, et Shimano pour VDM Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 22:19

Oui le boîtier hope je connaissais pour l'avoir déjà  vu sur les salons par contre effectivement en regardant ça commence à se développer chez sram et shimano (sortie en novembre) en 2013 et sur des groupes haut de gamme, ça fait pas 50€de diff avec les bb7 clown
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 22:21

Tu chipotes là petar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeDim 10 Nov - 23:03

pourquoi des BB7 et pas de l'hydraulique ?

Parce que les leviers de route en hydraulique n'existent que depuis cette année avec SRAM, Shimano n'a pas encore sorti les siens. Et le boitier de conversion Hope ou Trickstuff lors du mondial du cycle, j'ai testé, je suis pas convaincu. Je préfère la simplicité. Pour un vélo de route, l'hydraulique je trouve ça génial mais un peu trop surévalué. J'ai testé des TRP Spydr (disque méca où les deux plaquettes sont mobiles) eh bien ça freine vraiment bien pour un route. L'hydraulique à mes yeux, c'est vraiment bien mais pour le vtt où un vélo cargo comme le Bullit ou le Omnium)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeJeu 5 Déc - 16:53

bon va y'avoir un peu de nouveautés concernant les roues.

Pour l'instant y'a 4 vélos :
- Un Orbea Diem carbone version route à disque
- Une randonneuse en titane à disques
- Un coursier en titane à disques
- Un cyclocross en carbone à disques (Planet X XLS)

Le Orbea et le Planet X vont bientôt être dotés de roues en carbone que j'ai topé sur ebay à Taïwan :
Jantes carbone de 20mm de hauteur, moyeux Novatec à disque perçage 6 trous avec corps de cassette en acier (je hais les corps en alu qui sont jetables au bout de 2 semaines), rayons Sapim CX Ray noirs. Deux paires commandées pour ces deux vélos

Le coursier en titane à disques :
J'ai contacté Jelle de chez Singlespeedcentral qui fait absolument tout ce qu'on veut (vtt, singlespeed, fixe, fatbike, route....). Donc ça sera des moyeux White Industries MI6 à disque perçage 6 trous en noir, des rayons Sapim CX Ray noirs, et des jantes noires H+SON modèle Archetype

A venir pour Janvier, parce que là mon treizième mois j'ai tout niqué et j'ai explosé les plafonds de paiement de ma carte bancaire What a Face:
une nouvelle paire de roues pour ma randonneuse titane, avec des moyeux White Industries MI6 à disque 6 trous finition chrome argent, des rayons Sapim CX Ray noirs, et des jantes H+SON modèle Archetype en finition argent polish.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitimeJeu 5 Déc - 18:30

Ce mec est fou!! Shocked 
Hâte de voir ça!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vélos de la brigade Empty
MessageSujet: Re: les vélos de la brigade   les vélos de la brigade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les vélos de la brigade
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos vélos !
» Mes vélos
» Essai Scott Scale 730 2014 et Spe Stump Comp Carbon 2014
» Mes tiots vélos
» Baisse de la TVA sur les vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Le coin des décrantés :: Vos bikes-
Sauter vers: