VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LE post des pneus 27.5"

Aller en bas 
+8
Ricknrocker
ApexVTT
Kuc
tygeo
zorglub
ToMmY!
Cooper69
coqkev
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ApexVTT
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ApexVTT


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Scott
Loisirs : VTT, Rock'n Roll
Date d'inscription : 17/08/2014

LE post des pneus 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:54

Bon ben les TAIPAN testés ce jour à Domart sur la luce et 38 km de boue.

Je suis content des pneus. Ca tient bien (par contre ça accroche différemment des crossroc, je saurais pas dire mais la sensation est différente)
C'est par moment un peu flottant, mais ils laissent jamais dans la merde.

En roue avant : ca accroche bien, les changements de direction sont bons. Ca glisse un peu quand même par moment, mais ca reste léger et je pense qu'en section plus grosse ça doit être corrigé. Par contre à mon avis le Toro doit être meilleur devant en condition boueuse

En roue arrière : ca glisse un peu de temps en temps également, et niveau motricité ça patine par moment dans les montées boueuses et bourbiers, mais ça accroche tout en patinant. Le Toro doit aussi être meilleur derrière pour la boue.

Par contre sur les portions roulantes, ça colle moins à la route qu'un TORO donc en rendement c'est au dessus.


Donc question polyvalence on y est, dans la boue il se démerde plutôt bien et reste sécurisant. Je pense que ca reste une alternative au TORO (autre pneu polyvalent de référence) selon son style de roulage et le rendement qu'on souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
joeetmel
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
joeetmel


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : compiegne
Marque du vélo : Scott 710
Loisirs : vtt- course à pied musculation
Date d'inscription : 19/12/2012

LE post des pneus 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 27.5"   LE post des pneus 27.5" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 8:43

Je partage ton avis sur le Taipan, j'ai ressenti les mêmes sensations que toi. As tu deja essayé le Nobby Nic pour avoir une comparaison par rapport au Taipan car j'essayerais bien à l'avant pour ma prochaine monte

ine monte
Revenir en haut Aller en bas
http://a.roulet@sfr.fr
 
LE post des pneus 27.5"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE post des pneus 26"
» LE post des pneus 29"
» [Pneus] Pneus HUTCHINSON
» Le post de la Neuville
» Quel est la marque de vos running ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Le matos-
Sauter vers: