VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une débutante face à ses freins ....

Aller en bas 
+12
inougs17
dodinho
luis
verobike
SPE60
jeanmi
Djé
el.ché
grosvelo
Kuc
Bigjo
Tichou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une débutante face à ses freins ....   Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan - 18:24

.
Mumu 60 a écrit:
bah... faut bien amuser la galerie...  Rolling Eyes   Laughing
.
Pour ça te fais pas de soucis, tu t'en sors comme une chef!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une débutante face à ses freins ....   Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan - 18:38

merci   merci    Wink   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Tichou


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Fosses (95)
Marque du vélo : Rockrider 5.1 (2004)
Date d'inscription : 26/12/2013

Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une débutante face à ses freins ....   Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan - 21:48

Eh eh, nous sommes samedi soir et ça y est !!!!!! J'ai tout fini !!!!

2h30 pour laver le vélo, changer les câbles de dérailleurs et changer la chaîne !

Certes, je n 'ai pas été rapide, mais c'est fait !

Pas facile de trouver la sortie, enfin l'entrée plutôt, du câble du premier dérailleur.
Pas mal d'appréhension à démonter les poignées. Et puis au final hein, c'était pas si compliqué que ça Laughing

Juste une petite photo de faite :

Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Photo11


Un peu de shopping fait pour moi ce midi : lunettes + gants hiver pour le vélo + cache col pour rouler sans attraper la crève + une super brosse de nettoyage !!! Pour l'avoir tester, j'avoue qu'elle est juste indispensable  cheers  cheers 

Donc voilà, post fini Very Happy

Merci pour vos messages, vos bons conseils et votre bonne humeur !!

Juste un petit retour test demain après ma petite sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une débutante face à ses freins ....   Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan - 22:21

.
Tichou a écrit:
Eh eh, nous sommes samedi soir et ça y est !!!!!! J'ai tout fini !!!!

2h30 pour laver le vélo, changer les câbles de dérailleurs et changer la chaîne !

Certes, je n 'ai pas été rapide, mais c'est fait !

Pas facile de trouver la sortie, enfin l'entrée plutôt, du câble du premier dérailleur.
Pas mal d'appréhension à démonter les poignées. Et puis au final hein, c'était pas si compliqué que ça Laughing

Juste une petite photo de faite :

Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Photo11


Un peu de shopping fait pour moi ce midi : lunettes + gants hiver pour le vélo + cache col pour rouler sans attraper la crève + une super brosse de nettoyage !!! Pour l'avoir tester, j'avoue qu'elle est juste indispensable  cheers  cheers 

Donc voilà, post fini Very Happy

Merci pour vos messages, vos bons conseils et votre bonne humeur !!

Juste un petit retour test demain après ma petite sortie Smile
.

Une nana qui roule et qui fait sa mécanique....  Shocked  J'en appelle aux Admin et aux modos pour la passer VIP tout de suite!!!!!!!!  bravo
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une débutante face à ses freins ....   Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 0:51

et elle est à baron  cheers  

spe doit etre impressionné, alors qu'il missionne sa femme pour emmener son velo à dkt pour changer des pneus 

moi je dis chapeau tichou  tu cartonnes  1010  1010 
tout va bien au niveau passage de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une débutante face à ses freins ....   Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:15

bravo pour la mecanique
Pour BARON? c est pas trops tot pour rouler avec ces gas? Ne te dégoute pas du velo si le niveau est trop haut
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Tichou


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Fosses (95)
Marque du vélo : Rockrider 5.1 (2004)
Date d'inscription : 26/12/2013

Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une débutante face à ses freins ....   Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:55

@Retour de sortie: les vitesses passent bien ! Donc que du plaisir. 


@vincent: pour l'instant je ne roule pas encore. Dans doute pour fin février/ début mars si mon programme fonctionne. 
Mumu va me coacher, je pédale de mon côté aussi par chez moi pour "avancer sur le chemin du vélo (Laughing) et je verrai bien. Mais je veux y arriver lol. 

Merci pour ta sollicitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une débutante face à ses freins ....   Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 16:41

.
Vincent690 a écrit:
bravo pour la mecanique
Pour BARON? c est pas trops tot pour rouler avec ces gas? Ne te dégoute pas du velo si le niveau est trop haut
.

ou lalala tu nous connais pas la mortderire mortderire  meme en vdm on arrive à ne faire que des moyennes que d'autres font en vtt. j'avoue qu'a l'after on est high level  champagne francais et puis on est gentlemen  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
lou
modo
modo
lou


Féminin Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : La croix st ouen
Marque du vélo : très top fuel 9,8 SL /yeti ARC / scott CR1 contessa
Loisirs : vtt, piscine,raid multisport, running,
Date d'inscription : 15/07/2009

Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une débutante face à ses freins ....   Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:27

.
Mumu 60 a écrit:
Tichou a écrit:
.
SPE60 a écrit:
@ Tichou 

Déjà si tu ne roules pas ou peu l'hiver dans la boue .... Ennuis tu éviteras  Laughing
.
Ah non me dis pas ça, suis à fond en ce moment Laughing

 affraid   affraid  ah non SPE ! faut pas que tu la démotives !!  Evil or Very Mad    Laughing 

elle doit apprendre à rouler dans la boue pour mieux apprécier le terrain (relativement) sec en été !  What a Face
.

Au rythme de Spé elle ne roulera plus du tout !!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une débutante face à ses freins ....   Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 23:32

Tichou a écrit:
@Retour de sortie: les vitesses passent bien ! Donc que du plaisir. 


@vincent: pour l'instant je ne roule pas encore. Dans doute pour fin février/ début mars si mon programme fonctionne. 
Mumu va me coacher, je pédale de mon côté aussi par chez moi pour "avancer sur le chemin du vélo (Laughing) et je verrai bien. Mais je veux y arriver lol. 

Merci pour ta sollicitude Very Happy


en tant que coach je te dévoile le futur programme. 2 parcours sont à l'étude....  Wink 

le 1er : assez facile et... ludique. environ 25km...  Very Happy 

le second : environ 27km. parcours avec un niveau légèrement supérieur au précédent avec 3 petits D+ et certainement un peu de boue.  Wink 

je faisais ces 2 parcours lorsque j'ai commencé le vtt en 2012. donc rien de bien méchant en comparaison
de ce que tu seras capable de rouler dans quelques mois.   Wink  
mon choix dépendra juste de la météo du jour....  Very Happy 

voila le programme de ta coach pour.... bientôt !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une débutante face à ses freins ....   Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 23:38

coach fais ça bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une débutante face à ses freins ....   Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 23:47

je suis toujours à 300% dans ce que je fais ou entreprend donc....

je vais essayer de lui apprendre les bases vtt avec lesquelles j'ai appris à me lâcher "raisonnablement"  What a Face  dans les descentes !  Laughing


mais je ne vais pas l'emmener au Pagnotte tout de suite non plus....  What a Face   clown    lol!
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une débutante face à ses freins ....   Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 23:48

.
Mumu 60 a écrit:
je suis toujours à 300% dans ce que je fais ou entreprend donc....

je vais essayer de lui apprendre les bases vtt avec lesquelles j'ai appris à me lâcher "raisonnablement"  What a Face  dans les descentes !  Laughing
.

t'as des bases toi  Suspect Suspect Suspect dejadehors tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une débutante face à ses freins ....   Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 23:57

tongue  bin ouais !    tongue 

suis assez fière de ce que je sais faire en ayant commencé le vtt à.... 47 ans et sans jamais avoir roulé en club !   Evil or Very Mad  

même si je ne suis et ne serai jamais une mobylette !  Rolling Eyes ( pis d'abord, je m'en fiche !  What a Face  ) 

quand le mental veut  Twisted Evil  mais que le corps ne peut plus  No , il faut bien faire avec....  Rolling Eyes 

peut-être que dans... 4 ans ou 5 ans je serai..... en maison de retraite   clown   incapable de faire du sport....  pale 
et quand arrivera ce moment là, ce sera très....  Evil or Very Mad   Evil or Very Mad  pour moi !   No 

donc je profite du moment présent....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
el.ché
Forumeur passionné
Forumeur passionné
el.ché


Masculin Nombre de messages : 1949
Age : 52
Localisation : st-quentin
Marque du vélo : trek et mes jambes
Loisirs : vtt,badminton
Date d'inscription : 28/04/2012

Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une débutante face à ses freins ....   Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 10:52

Wink  moi je dit  bravo  mumu  queen   tu cartonnes  on les verra a 49ans  se qu'il enverrons encore  Une débutante face à ses freins .... - Page 3 248604097
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Tichou


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Fosses (95)
Marque du vélo : Rockrider 5.1 (2004)
Date d'inscription : 26/12/2013

Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une débutante face à ses freins ....   Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 11:26

Mais avec Mumu, je sais que je vais progresser vite !!

C'est la première fois que ça m'arrive (en pratiquant un sport je veux dire), que quelqu'un propose spontanément de me coacher !!!

Vous n'imaginez pas la chance que j'ai et l'honneur que ça me fait !!!!

Mumu, suis partante pour le programme 2 si ce n'est pas le déluge dehors Laughing

Et par  contre: j'ai la trouille dans les descentes Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une débutante face à ses freins ....   Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 11:33

good Mumu , respect  tu cartonnes Wink  

Par contre c'est vrai que 47 + 2 bahhh ça fait 49  clown 
humour   Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une débutante face à ses freins ....   Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 0:01

Tichou a écrit:
Mais avec Mumu, je sais que je vais progresser vite !!

C'est la première fois que ça m'arrive (en pratiquant un sport je veux dire), que quelqu'un propose spontanément de me coacher !!!

Vous n'imaginez pas la chance que j'ai et l'honneur que ça me fait !!!!

Mumu, suis partante pour le programme 2 si ce n'est pas le déluge dehors Laughing

Et par  contre: j'ai la trouille dans les descentes Sad



stoooopppppp !!!!!  Embarassed   Embarassed  je vais avoir la grosse tête si tu continues comme ça !  Laughing 

si je te propose de te coacher, c'est tout simplement parce que j'ai l'impression de me retrouver 2 ans en arrière et de rencontrer
 mon clone en beaucoup plus jeune !!  Wink  mais aussi, je suis certaine que tu iras beaucoup plus loin que moi si... tu t'accroches !  cheers 
alors... je vais te coacher gentiment pour tes débuts dans le monde du vtt et ensuite les Barons' boys prendront la relève....   cheers    Wink 
et quand il nous arrivera de rouler ensemble, je pourrai constater tes progrès.  cheers 

sinon ok pour le programme n°2 avec ou sans déluge.... c'est ça faire du vtt !!  Laughing 
et pour les descentes, il n'y aura rien de méchant. je ne tiens pas à ce que tu  velotombe  dès ta première sortie avec moi !  Wink 
je ne suis pas une "fada" non plus !  Rolling Eyes  nous avons un mari et des enfants (pour mon cas) qui attendent à la maison....  Wink 


@ el.ché :

 +1  avec toi pour voir ce qu'ils seront encore capable de faire à 49 ans !   mortderire     merci   Wink 


@ SPE :

 merci  pour le respect.  Very Happy  par contre... pour le 47... +2   je.....  tongue   tongue   tongue   tongue   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une débutante face à ses freins ....   Une débutante face à ses freins .... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une débutante face à ses freins ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Freins Formula RX
» nouveau freins
» [Tételle] Picarde débutante
» frein qui couine
» freins Ashima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: