VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!!   Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:55

Bonsoir à tous les collègues VTTistes, 

Je suis totalement indécis sur le choix entre deux vélos Tous Suspendus 29 pouces:

---Le Spécialized Epic Comp 29 de 12.1Kgs avec son système Brain.
---Le Scott Spark 940 de 12.6Kgs avec son système Twinlock.

Les deux vélos sont superbes et possédent chacun leurs avantages et inconvénients!

Pour l'épic, le brain sans blocage au guidon et avec sa révision annuelle de 100 Euros, me bloquent un peu, et pour le scott, c'est son poids!

Mon utilisation, d'environ 2500 Kms par an, ne serait que la pratique du VTT dans notre belle région!

Je lance donc un appel aux connaisseurs pour m'orienter dans mon choix.

Par avance, je remercie tous les VTTistes pour leurs précieux conseils.   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojostq
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jojostq


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : Dans la maison de mickey
Marque du vélo : Un petit suisse
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 05/04/2010

Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!!   Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Icon_minitimeSam 15 Fév - 20:57

500 grammes supplémentaires qui te gênent.....bah perd un peu de poids.
Tu fais quand même pas la chasse au chrono pour être a 50g prêt.
Perso, j'ai un SPARK750 et j'en suis super content
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!!   Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Icon_minitimeSam 15 Fév - 22:13

Les 2 spads ont la même philosophie ... et ce sont 2 très bons cadres  good 

L'Epic a l'inconvénient de son avantage: le Brain, qui comme tu l'as dit, nécessite un entretien annuel de 140€ (incontournable pour 2500km/an) .... Le Spark a l'inconvénient d'être en triple, qui pour moi n'est pas adapté à ce type de vélo.

Mais ces 2 vélos sont 2 bonnes bases pour te permettre de te monter un super spad

P.S: j'ai un Epic et j'en suis ravi ... cheers  .... hormis quant il faut entretenir le Brain  pale 
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!!   Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Icon_minitimeDim 16 Fév - 2:01

ÉPIC  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierry02
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : 02320
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!!   Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Icon_minitimeDim 16 Fév - 8:41

si tu as peur du poids du spark, je peux te vendre mes jantes de mon (ancien) 940 spark, on gagne environ 700 gr( jantes de 900 scale RC 2014, 300 euros)
pour ma part, j'en étais satisfait de mon spark


Dernière édition par thierry02 le Dim 16 Fév - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!!   Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Icon_minitimeDim 16 Fév - 12:16

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé  hier un épic carbone prêté par un magasin.
Le vélo vaut 3699 Euros pour un poids vérifié de 12.3Kgs.
Ce vélo est une merveille de confort.
Cependant, parfois, je sentais un très léger retard dans l'absorption du choc! Je pense qu'il s'agit d'un mauvais réglage de l'amorto.
C'est pour cela que le brain me freine un peu dans mon choix car je n'ai pas envie d'être ennuyé avec les réglages.

Le scott, au moins, le problème ne se pose pas!
Mais bon le poids annoncé à 12.6Kgs, est il vraiment vérifié?  Wink 

Ronnie6z, tu disais que le twinlock n'était pas top pour ce spad. L'as tu essayé et peux tu m'en dire plus à ce sujet, Stp?
Revenir en haut Aller en bas
thierry02
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : 02320
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!!   Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Icon_minitimeDim 16 Fév - 12:39

le twinlock, si il est bien réglé au niveau des câbles pour qu'il fasse son rôle, il y a vraiment une différence sur le comportement du vélo
hier, j' ai changé de vélo, j’hésitais entre un lapierre et scott et j'ai repris un scott pour le twinlock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!!   Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Icon_minitimeDim 16 Fév - 13:44

Merci thierry pour ta réponse.

As tu repris un scott spark 940?
Avais tu pesé ton scott ?
On m'avait dit que la fixation des cables du twinlock à l'amorto était très fragile. Je voudrai avoir ton avis, stp.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!!   Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Icon_minitimeDim 16 Fév - 13:59

.
lolocontador a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai essayé  hier un épic carbone prêté par un magasin.
Le vélo vaut 3699 Euros pour un poids vérifié de 12.3Kgs.
Ce vélo est une merveille de confort.
Cependant, parfois, je sentais un très léger retard dans l'absorption du choc! Je pense qu'il s'agit d'un mauvais réglage de l'amorto.
C'est pour cela que le brain me freine un peu dans mon choix car je n'ai pas envie d'être ennuyé avec les réglages.

Le scott, au moins, le problème ne se pose pas!
Mais bon le poids annoncé à 12.6Kgs, est il vraiment vérifié?  Wink 

Ronnie6z, tu disais que le twinlock n'était pas top pour ce spad. L'as tu essayé et peux tu m'en dire plus à ce sujet, Stp?
.

Je n'ai jamais dit que le twinlock n'était pas top (au contraire, je trouve le concept très très intéressant !!!)  Arrow  je te parlais du fait que le Scott est en triple plateau, ce qui pour moi est rédhibitoire ...

En effet, le brain a parfois (souvent) un retard au déclenchement de l'absorption ... mais on s'y fait, en tous cas, ça ne me dérange pas. Le réglage du Brain n'est pas très compliqué en soi. Tu régles ton amorto avec le Brain ouvert automatiquement grace à l'Autosag et ensuite la précontrainte, grace à une des 6 positions de la molette bleue. C'est très simple à régler.

L'avantage du Brain: une fois bien réglé, tu n'as plus qu'à te soucier de pédaler et rien d'autre
L'avantage du Twinlock: il peut ajuster la fourche simultanément

Pourquoi pas regarder le Spark 930 (carbone et double) .... tu lui prévois d'ici quelques temps une bonne paire de roues en tubeless et une bonne paire de freins ... et tu as un super spad en dessous des 11,5kgs
Revenir en haut Aller en bas
thierry02
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : 02320
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!!   Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Icon_minitimeDim 16 Fév - 13:59

non, je n'ai pas repris de spark mais un génius 730
je n'ai jamais pesé le velo mais que les jantes pour voir la différence entre l'origine et les RC
pour les fixations, sur un an d'utilisation aucun problème
le triple plateau, utile que sur la route pour ma part, sinon pour les chemins très rarement utilisé le grand plateau (eh oui, petites cuissots)


Dernière édition par thierry02 le Dim 16 Fév - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!!   Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:02

Ok Ronnie. Je pensais que tu parlais de la triple position du twinlock...Autant pour moi!
Bonne description! Merci
Revenir en haut Aller en bas
romano
Forumeur débutant
Forumeur débutant
romano


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : oise
Marque du vélo : Giant Anthem et XC29, LYTI Feast, look 586
Date d'inscription : 28/01/2010

Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!!   Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:34

Je prendrais celui qui est disponible, il semble que les disponibilités chez spé soit  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!!   Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de main pour choisir un Epic ou un Spark!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un coup de main pour shiffter X9
» Besoin de vous pour choisir un VRAI VTT
» Roulements JDD, un petit coup de main...
» Un petit coup de pub pour : Bearing Pit Stop
» Que choisir pour ma fille de 15 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: