VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Remplacement roulements moyeu av Aivee mt3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chicken
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Chicken


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Heilles
Marque du vélo : Spé carve expert 29
Loisirs : VTT, raid orientation,la bière ...
Date d'inscription : 13/01/2013

Remplacement roulements moyeu av Aivee mt3 Empty
MessageSujet: Remplacement roulements moyeu av Aivee mt3   Remplacement roulements moyeu av Aivee mt3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:13

Bonjour à tous,
Je possède une paire d Asterion Esp 29 avec moyeux mt3 Aivee et j ai remarqué un léger jeu au niveau des roulements de la roue avant.  No 
J ai démonté les coupelles afin d accéder au roulements histoire de voire un peu dans quel état se trouvent les roulements,mais je ne sais pas trop comment sortir les roulements car en tirant dessus,ça ne bouge pas d'un poil.  Suspect (roulements ref:61804 2rs)
Sont ils enmanchés à l aide d une presse??
Comment pourrais-je les extraire?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Remplacement roulements moyeu av Aivee mt3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement roulements moyeu av Aivee mt3   Remplacement roulements moyeu av Aivee mt3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:22

le manuel est sur le site aivee  Wink   http://www.aivee.fr/univers-vtt-aivee/moyeux/mt3-detail.html
Revenir en haut Aller en bas
Chicken
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Chicken


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Heilles
Marque du vélo : Spé carve expert 29
Loisirs : VTT, raid orientation,la bière ...
Date d'inscription : 13/01/2013

Remplacement roulements moyeu av Aivee mt3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement roulements moyeu av Aivee mt3   Remplacement roulements moyeu av Aivee mt3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:44

@fabrice: je m attendais à cette réponse ,je dois t avouer que j ai déjà consulté le site Asterion (j aurais d ailleur du poster le lien sur mon message)mais le plan de montage,aussi clair qu il puisse être,ne m'aide pas beaucoup mis à part pour connaître l ordre de mise en place des composants. 
Ils ne mentionnent nulle part la marche à suivre pour extraire ces satanés roulements qui me semblent bien enmanchés,et c'est bien ça qui me dérange le plus en fait.
 merci
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Remplacement roulements moyeu av Aivee mt3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement roulements moyeu av Aivee mt3   Remplacement roulements moyeu av Aivee mt3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:21

Au vu de l'éclaté faut taper sur l'axe comme dab, une fois tout retiré, bouchon circlips etc... Si t'as un doute appelle Asterion.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Contenu sponsorisé





Remplacement roulements moyeu av Aivee mt3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement roulements moyeu av Aivee mt3   Remplacement roulements moyeu av Aivee mt3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement roulements moyeu av Aivee mt3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien moyeu dt 240s
» Remplacement plateau et ?
» MOYEU DT 370
» Remplacement transmission
» bruit dans le moyeu de mon vtt!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin entretien-
Sauter vers: