VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 X0, oui, mais lequel

Aller en bas 
+2
fabrice
King Julian
6 participants
AuteurMessage
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

X0, oui, mais lequel Empty
MessageSujet: X0, oui, mais lequel   X0, oui, mais lequel Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:37

Ayant déjà un pédalier X0 sur le camber, et mon X9 étant sur le point de rendre l'âme, je me tâte à virer cela pour un der. Arr. X0, et des shifter X0. Sauf que vu l'investissement, et tant qu'à faire de changer, je m'interroge sur le fait de succomber à la mode du 1X11.

Avec un 30 dts, je tire quasi aussi court qu'actuellement en 22/32, en clair, mis à part 1 ou 2 gris raidars, où je mets le 22/36, ça devrait le faire, d'autant que je tire toujours un peu plus long quand je suis sur la plaque, par rapport au 22.
Sur les longs rapport, mis à part sur route, oui je suis parfois en 36/11, sinon, le plus souvent c'est 36/13, grand max sur le roulant, donc ça passe aussi de ce coté avec le 30/10.

Je m'interroge sur les passages du 36 au 42, où la progressivité est moindre qu'en 2X10, et sur l'aptitude à emmener plus gros qu'avec un 22, y compris sur les longues distances. Voila, qu'en pensent donc les utilisateurs?? Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

X0, oui, mais lequel Empty
MessageSujet: Re: X0, oui, mais lequel   X0, oui, mais lequel Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:47

oui vas y essaies le 1x11 sur un raid un peu couillu et à mon avis tu devrais le regretter...  What a Face  après si c'est pour rouler le dimanche  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

X0, oui, mais lequel Empty
MessageSujet: Re: X0, oui, mais lequel   X0, oui, mais lequel Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:39

.
fabrice a écrit:
oui vas y essaies le 1x11 sur un raid un peu couillu et à mon avis tu devrais le regretter...  What a Face  après si c'est pour rouler le dimanche  Rolling Eyes
.
Etant donné que le plateau direct mount race face que j'ai repéré existe aussi en 28, j'ai aussi cette option pour les raids couillus, dans ce cas, je vais d'un équivalent 22/33 à 36/13, ce n'est donc pas si mal.

En tous cas, merci pour ton avis constructif  clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

X0, oui, mais lequel Empty
MessageSujet: Re: X0, oui, mais lequel   X0, oui, mais lequel Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:03

Julien
Mon camber 36/22 avec k7 en 36 impeccable pour les marathons avec gros d+ Tu montes a l économie .
Mon epic EWC en xo1 plateau de 32 impeccable pour des distances moyennes mais si d+ supérieur à 500 je pense que le plateau de 30  s'impose il est en commande je pourrais t en dire plus mais je ne me lancerai pas sur une sortie au dessus de 1000 de d+ avec un plateau de 30
Au roc d azur ils avaient un 28 et ils montaient avec moi
Sinon c est un confort supplémentaire le mono
Après ce n est que mon ressenti il faut avoir les jambes c tout moi je les ai pas
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

X0, oui, mais lequel Empty
MessageSujet: Re: X0, oui, mais lequel   X0, oui, mais lequel Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:19

Merci Marc  Wink . Le 32, je ne l'envisage même pas, ce serait plutôt 28 pour les raids, et la boue, et le 30 pour le reste. Le seul hic, c'est que la plage est un peu plus réduite, et je ne sais pas évaluer si avec un 28 dts devant j'aurais ce sentiment de tourner plus rond qu'avec le 22. Sinon, il est clair que ce sera limite, surtout dans les gros pourcentages, dans lequel je déteste sécher comme un con.

Bref, je suis très indécis  scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

X0, oui, mais lequel Empty
MessageSujet: Re: X0, oui, mais lequel   X0, oui, mais lequel Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:49

Il faut un pignon de 42 derrière et après faut voir le pourcentage du D+ sur une jean Racine ou tu n'as que des coups de cul rien de progressif là c'est pas évident surtout après plus de 5 heures de selles (8h00 en 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

X0, oui, mais lequel Empty
MessageSujet: Re: X0, oui, mais lequel   X0, oui, mais lequel Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:55

plateau de 28 ou 30 dispo pour test chez cycle bidouille  clown 


 le 28 pour les grosse distance avec du D+ me semble pas mal  apres pour le coin le 30 devrait passer 

 l'an dernier j'ai rouler  avec le plateau de 30 et une 11/36  maintenant avec le 42 c est clair que ca apporte un plus dans les bonnes grimpettes mais pour l hivers le 28 est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

X0, oui, mais lequel Empty
MessageSujet: Re: X0, oui, mais lequel   X0, oui, mais lequel Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:23

.
Le Renard a écrit:
Il faut un pignon de 42 derrière et après faut voir le pourcentage du D+ sur une jean Racine ou tu n'as que des coups de cul rien de progressif là c'est pas évident surtout après plus de 5 heures de selles (8h00 en 2013)
.
C'est clair que c'est typiquement sur ce genre de chose que j'ai un doute. Sur de longues ascensions en pentes moyenne, j'ai un peu la caisse donc ça ne m'effraye pas, mais sur des coup de cul un peu technique, j'ai peur de sécher, car dans ce cas les écarts de développements jouent beaucoup plus.

@ Rom1 : les Cycles Wile te remercient de la proposition se Cycle Bidouille  lol! , ça fait un moment qu'on en parle de cette affaire, mais comme je veux un peu le beurre, et l'argent du beurre, ce n'est pas certain que je franchisse le pas, surtout sur un vélo à tout faire. Car je n'ai pas envie de me planter, et de remonter le X9 si ça ne me plait pas  No
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

X0, oui, mais lequel Empty
MessageSujet: Re: X0, oui, mais lequel   X0, oui, mais lequel Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:27

Sujet clos, les photos bientôt  cheers
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

X0, oui, mais lequel Empty
MessageSujet: Re: X0, oui, mais lequel   X0, oui, mais lequel Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:36

cheers Moi j'aime les photos
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

X0, oui, mais lequel Empty
MessageSujet: Re: X0, oui, mais lequel   X0, oui, mais lequel Icon_minitimeMar 1 Avr - 6:06

.
SPE60 a écrit:
cheers Moi j'aime les photos
.
En plus, il y aura du noir et du rouge  cheers
Revenir en haut Aller en bas
FLOSPE80
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : neufmoulin( somme)
Date d'inscription : 15/12/2010

X0, oui, mais lequel Empty
MessageSujet: Re: X0, oui, mais lequel   X0, oui, mais lequel Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:53

Pas peur de trop mouliner en 30/11 sur le plat et les descentes ?
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

X0, oui, mais lequel Empty
MessageSujet: Re: X0, oui, mais lequel   X0, oui, mais lequel Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:49

.
FLOSPE80 a écrit:
Pas peur de trop mouliner en 30/11 sur le plat et les descentes ?
.
Le XX1 est en 10 sur le petit  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X0, oui, mais lequel Empty
MessageSujet: Re: X0, oui, mais lequel   X0, oui, mais lequel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X0, oui, mais lequel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un VTT oui mais lequel
» achat premier vélos de route, mais lequel ?
» Antideraillement, lequel?
» GPS Lequel choisir ?
» Lequel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: