VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait

Aller en bas 
+5
Kuc
ronnie6z
fabrice
Bigjo
Mister Ti
9 participants
AuteurMessage
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Oise du Sud
Date d'inscription : 24/08/2011

Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Empty
MessageSujet: Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait   Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:48

Nous y revoilà après une longue attente c’est le début de l’EREC édition 2014. Première manche après plus de 1 semaine de beau temps, de chaleur hivernale, etc… Après une grosse prépa 2014 axé sur le faite de rouler 1 fois à la sortie organisé par Dad & Co et une fois dimanche dernier en mode 15km de country du X Jean Peplu. Un réveil tôt… rdv à 8h après 3h30 de route, la Dad team est là ainsi que RiRi,  prise des plaques low cost, briefing à la cool & c’est parti pour la première liaison… Grande côte en route bien raide et longue qui tue le moral… au premier passage on s’est déjà qui faut la refaire 3 fois après…


Il y’a 3 spéciales à faire 2 fois, sp1-sp2-sp1-sp2-sp3-sp3… Départ de la première repéré par les plus courageux… Bref on m’a raconté y’a des arbres, des chemins, etc…. «tu me décris le principe d’une forêt là, ça aide pas… ».


Départ sans une certaine motivation… « Je vais tous les tordre !!! A bloc ^o^ ».  Donc départ assez plat avec des petites bosses et tronc d’arbre à plat, sur des hauts de bosses, puis on descend vers des petites pente sympa, petites virages, petites pierres, etc… Tout va bien ça avance, je récupère le 88 ( donc je suis le 89…) qui me laisse passé facilement (sport le mec Wink). Puis vient la partie dite de prairie qui est dite chaude…. Ça arrive fort dans la prairie mais il faut tournée  à 180° pour re-rentré dans la forêt. Jusque là tout est sous contrôle…. L’herbe glisse, y’a du devers méchant, ça se referme très vite… Conclusion grosse glissade de trop tard, trop tard, trop trop tard, trooooooop taaaaaaaard !!! Une petite remonté à pieds plus tard c’est bon pour la fin de spéciale avec un mini dévers et à fait stop… vitesse 0. Reprise à fond sur le bout plat et c’est bon \o/.


Sp2 après la bonne remonté mi vélo mi à pieds. Spéciale assez  courte et très descendante comme j’aime !!! Enfin pas trop de pédalage surtout ^^ Au départ l’objectif est fixé rattrapé le 75 qui n’est pas très à l’aise… Go avec un bon départ rampe de lancement… 1er virage trop large^^, ça commence grande descente près à tout lâché mais ça brille le sol on dirait ?!? Ahhhhhh faut des mud !!! Une patinoire, tout dans la glisse et le lancement des jambes télescopique. Un Régal 88 et 87 me laisse passé sport ou comme ils peuvent \o/. Sortie du bois en un morceau à fond dernière ligne droite !! Ouiiii le 75 devant moi, je lui crie « j’suis à gauche, j’suis gauche !!! » mais il n’a l’aire lucide… Il roule pareil qu’un mec bourré. Un taillage de short plus tard c’est ok ^^ sp fini dans une bonne dynamique !!!


Retour à la sp1 pour le même délire un poil plus sec, tout est bon ça roule fort, retour sur le 88 pas le temps de lui attention qu’il tombe d’émotion ^^ Arrivé dans le grand dévers en herbe en mode plus cool sera mieux pour pas tout remonter à pied. Au final méga à l’intérieur sans sensation de vitesse, la trace amène direct sur un tronc en travers en entrée du bois…. A la ouf ça passe sans trop glisser. Sauvé !
Retour à la sp2 après la dernière monté par la route qui tue… Départ à bloc, le terrain est « plus » sec, ça pilote entre les arbres, ça fusse, ça fait cramer la trace… Enfin plus de contrôle et moins de survie ^^ Mon ami le 87 tombe de bonheur, heureusement  son corps gisant au sol glisse par la gravité et les restes de boue ! Pile poil de quoi me laisser passer entre un arbre et lui !!!  Fin à fond plaisir en grand !!


Suite à la sp3 après une monté longue puis un single long aussi mais sous le soleil et la chaleur. L’enduro comme il est vendu est là !!! Une sp plus longue avec de la relance (youpi…), départ avec un tronc soit  on fait le tour soit en fait bunny en rangeant la tête sinon ouchhhhh soit on fait le tour. Je choisi l’option bunny foiré… Niveau style moyen mais mise en pression au top, chaud la braise, la full attack sur toute la partie qui descend puis les relances, Aie !!!!! Les jambes brûles, les arbres sont trop proche pour mon Fat Bar… Aie la main… Fini cuit… Tant mieux il faut tout remonter une dernière fois !


Les temps étant méga large y’a le temps d’une sieste au soleil avant le dernier round, le tronc d’arbre me regarde méchamment, il veut ça revanche !!! Un tapé de l’avant style trial lui règle sont affaire, tout la partie descente se fait sans un certain plaisir… c’est la dernière heiiin. Bah à blocccccc !! Puis arrivé dans les relances où les jambes crie mais tourne et les arbres de faibles taille sont pris comme des piquets par un skieur… trajectoire au plus court ^^ Fiiiiin dans une dernière relance qui à failli couter la vie du piquet d’arrivé \o/.
Retour à la place de départ pour un petit repas entre mec du cru Picard puis décollage la maison pour ZzzzzZzzzzZzzzz.



En conclusion 1er enduro de la saison très correct même si dans le glissant c’était olé olé… Les jambes moyenne mais positif. Pas mal de Picard au départ même si j’attend personne en liaison tellement je roule vite !!!!  Les mecs devant sport pour laisser passé, le soleil, la chaleur comme il faut, etc…. Vivement dans 2 semaines la Belgique où ça va être un autre sport !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Empty
MessageSujet: Re: Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait   Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:56

ça speed toujours autant tes CR mister Ti.   tu cartonnes 

 bravo a tous, même a l'arlequin  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Empty
MessageSujet: Re: Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait   Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:36

malades  comme d'hab   bravo pour le CR  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Empty
MessageSujet: Re: Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait   Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:44

.
Bigjo a écrit:
ça speed toujours autant tes CR mister Ti.   tu cartonnes 
.
Toujours aussi bon !!! J'adore !!!  tu cartonnes 

 bravo  et  merci  pour ce CR au Top  1010
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Empty
MessageSujet: Re: Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait   Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:32

Pas mieux en commentaires.

EXCELLENT!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Empty
MessageSujet: Re: Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait   Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:52

Sa donne la pêche t'es CR Mr Ti.... J'adore, ne change rien pour les prochain....
Et bravo à tous les participants du cru pour leur motivation tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Empty
MessageSujet: Re: Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait   Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:22

super Mister T,comme si on y était,même pas besoin d y aller  cheers tiens maintenant je vais faire ça,de l enduro devant
mon ordi en lisant Mister T  good 
même pas mal aux jambes à la fin du CR,et zéro chute,le top.
bon le classement ???
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Empty
MessageSujet: Re: Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait   Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:33

Quelques contractions abdominales quand même????  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Oise du Sud
Date d'inscription : 24/08/2011

Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Empty
MessageSujet: Re: Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait   Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:17

Les Stars \o/

Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait 6qdy
Revenir en haut Aller en bas
riri
Forumeur amateur
Forumeur amateur
riri


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : bailly
Marque du vélo : specialized ex rolls royce du grand maître zaf
Loisirs : vtt moto sorti
Date d'inscription : 05/09/2012

Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Empty
MessageSujet: Re: Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait   Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:52

Dad toujours en train de bouffééé Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait 3183675940 

 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Dad


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Anserville
Marque du vélo : Stumpjumpy évo
Date d'inscription : 01/05/2013

Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Empty
MessageSujet: Re: Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait   Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:07

j'avais pas entendu l'appel pour la photo....à mon age faut parler fort  Embarassed 
sinon pour la course, c’était bien sympa. j'ai beaucoup aimé les passages de tronc avec virages juste derrière. 
(et la prairie d'la mort)
Revenir en haut Aller en bas
riri
Forumeur amateur
Forumeur amateur
riri


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : bailly
Marque du vélo : specialized ex rolls royce du grand maître zaf
Loisirs : vtt moto sorti
Date d'inscription : 05/09/2012

Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Empty
MessageSujet: Re: Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait   Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:16

aaah oui cest vrai il faut un megaphone  Very Happy  Very Happy 

oui je confirme un enduro bien sympa est encore plus sympa de roulé avec les copains cétait coool

sacré prairie  affraid  affraid  affraid  affraid 


vivement le prochaine endurooooooooooooooooooooooo
 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Empty
MessageSujet: Re: Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait   Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgique 2ème Enduro EREC
» Enduro des Vals Erec#5 - Ligny en Barrois - 28 Aout 2010
» eREC 2011 - manche#2 : Cristal Bike Enduro (10 avril 2011)
» eREC 2010 - manche#2 : Cristal Bike Enduro (11 avril 2010)
» Enduro de la Semoy 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Evenements-
Sauter vers: